Comme il a été dit moultes fois sur
ce topic, la formule actuelle du gain en PR favorise beaucoup trop les frags de petits niveaux.
Voilà donc ma proposition pour une nouvelle formule de gain des PR, pas forcément pour l'utiliser immédiatement, mais l'idée peut être gardée pour la v3, par exemple.
Le problème vient du fait qu'un haut level avec des PR aura autant d'intérêt à tuer un petit level arrivant qu'un niveau "moyen" avec quelques PR... Par exemple, Tilap aura autant d'intérêt à tuer un level 17 arrivant que Berserk, niveau 25 avec presque 100 PR...
Il faudrait donc une formule qui ne tienne plus compte uniquement des rapports "frageur/fragé" mais aussi et surtout du niveau et des PR de la cible elle-même... (cependant, il faut garder ce rapport pour que les blindés en PR ne continuent pas à en gagner aussi facilement)
Par exemple :
PR gagnés = [(niveau du fragé*3 + PR du fragé)*(((niveau du fragé/niveau du frageur)+(PR du fragé/PR du frageur
[1 s'il est arrivant]))*1/2)]/20
(bloqué à 10 PR max, évidemment)
Exemples de gain d'XP avec cette formule : (en bleu : gain avec la formule actuelle)
Tilap tue berserk : 6 PR
(2PR)Tilap tue un level 17 arrivant : 1 PR
(2PR)Un level 20 avec 30 PR tue un autre level 20 avec 30 PR : 5 PR
(4 PR)Un level 20 avec 30 PR tue Tilap : 10 PR
(10 PR)un level 10 arrivant tue un autre level 10 arrivant : 2 PR (arf...)
(3 PR)Un level 15 arrivant tue un autre level 15 arrivant : toujours 2 PR
(3 PR) (arf²...), à moins d'arrondir toujours au supérieur ?
Un level 15 arrivant tue un level 20 arrivant : 4 PR
(3 PR)Un level 15 arrivant tue un level 20 avec 30 PR : 10 PR
(10 PR)un level 20 avec 30 PR tue un level 15 arrivant : 2 PR
(2 PR)De plus il faudrait supprimer la perte de Pr dès que l'ont tue un martyr... (que les martyrs haut level ne soient plus immunisés !)
Bien sûr ce n'est qu'un exemple (arf je crois que j'avais un meilleur exemple en tête l'autre jour mais je l'ai oublié :/) et les chiffres peuvent être changés (notamment le 20 de la division finale). Surtout que mes exemples montrent qu'il y a encore de nombreux problèmes dans ma formule...
edit : En comparant avec les gains actuels, ça me paraît pas si mal que ça en fait :p
Edit² :
On peut aussi multiplier le gain final par le pourcentage de PV enlevé lors de l'attaque !