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Sujets - zapkt

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Général / Changement PR : petite précision
« le: 26 Juil 2008 20:44:03 »
Un truc qui ne me paraît pas logique... Si je me réfère à cette formule :

Citer
Si (Votre Niveau) > (Niveau de la Cible) => Gain = Gain + 1
Sinon Gain = Gain + ((Niveau de la Cible) - (Votre Niveau))/2 arrondi au sup

Hors, si je tue quelqu'un de mon niveau, ((Niveau de la Cible) - (Votre Niveau))=0 donc  Gain = Gain + 0 ? (ce qui est inférieur au gain pour un frag de level inférieur)
Il en va de même pour les PR...
A moins que le > soit un >= ?

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Le gain de PR sur la fiche d'action s'affiche bien sur la plupart des gens que je vois (qui ne me donnent pas de PR), sauf pour l'unique Reikon que j'ai en visu... (Mityos)

A noter que la phrase est censée s'afficher sous la ligne indiquant que la personne monte une licorne, et que cette personne n'en a justement pas.

Screen (qui montre pas grand chose, à part qu'il n'y a rien)


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Ventes et Achats / [A] Bijoux
« le: 08 Juil 2008 19:01:12 »
J'achète toutes sortes de bijoux !
Donnez vos prix...

Par bijou je veux dire : Bague en or,    Alliance,   Solitaire,    Anneau de vie,    Bracelet d'or,    Bracelet d'argent,    Pendentif,    Rivière de diamants.
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Bijoux

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Les 5 PA pour poser ou retirer une arme/armure ont été instaurés pour éviter l'échange de matériel en plein combat dans le coffre de clan. C'est tout à fait justifié lorsqu'il s'agit d'empêcher de récupérer du matos trop facilement. Mais pourquoi faut-il payer pour poser du matos ? En général, la personne qui pose le matériel ne participe pas au combat et donc ce coût la gène, mais sans raison apparente. De toute façon, si la personne se trouve dans le combat, elle n'est logiquement pas loin et peut passer le matos par le commerce...

Donc pourquoi on pourrait pas poser des armes/armures gratuitement, et toujours les retirer en payant 5 PA ? Ça retirerait un coût en PA inutile et permettrait de ranger le coffre plus facilement ! (genre j'ai plusieurs armes et armures sur moi depuis un bout de temps (canne à pêche, bague en or...) et j'ai la flemme de les poser parce que ça me coûterait 10 PA :s)

D'ailleurs je vois pas pourquoi les "armes" des métiers coûtent des PA à poser/retirer mais bon, je suppose que c'est trop compliqué de faire la différence avec de vraies armes...

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Comme il a été dit moultes fois sur ce topic, la formule actuelle du gain en PR favorise beaucoup trop les frags de petits niveaux.
Voilà donc ma proposition pour une nouvelle formule de gain des PR, pas forcément pour l'utiliser immédiatement, mais l'idée peut être gardée pour la v3, par exemple.

Le problème vient du fait qu'un haut level avec des PR aura autant d'intérêt à tuer un petit level arrivant qu'un niveau "moyen" avec quelques PR... Par exemple, Tilap aura autant d'intérêt à tuer un level 17 arrivant que Berserk, niveau 25 avec presque 100 PR...

Il faudrait donc une formule qui ne tienne plus compte uniquement des rapports "frageur/fragé" mais aussi et surtout du niveau et des PR de la cible elle-même... (cependant, il faut garder ce rapport pour que les blindés en PR ne continuent pas à en gagner aussi facilement)

Par exemple :

PR gagnés = [(niveau du fragé*3 + PR du fragé)*(((niveau du fragé/niveau du frageur)+(PR du fragé/PR du frageur[1 s'il est arrivant]))*1/2)]/20
(bloqué à 10 PR max, évidemment)

Exemples de gain d'XP avec cette formule : (en bleu : gain avec la formule actuelle)
Tilap tue berserk : 6 PR (2PR)
Tilap tue un level 17 arrivant : 1 PR (2PR)
Un level 20 avec 30 PR tue un autre level 20 avec 30 PR : 5 PR (4 PR)
Un level 20 avec 30 PR tue Tilap : 10 PR (10 PR)
un level 10 arrivant tue un autre level 10 arrivant : 2 PR (arf...) (3 PR)
Un level 15 arrivant tue un autre level 15 arrivant : toujours 2 PR (3 PR) (arf²...), à moins d'arrondir toujours au supérieur ?
Un level 15 arrivant tue un level 20 arrivant : 4 PR (3 PR)
Un level 15 arrivant tue un level 20 avec 30 PR : 10 PR (10 PR)
un level 20 avec 30 PR tue un level 15 arrivant : 2 PR (2 PR)

De plus il faudrait supprimer la perte de Pr dès que l'ont tue un martyr... (que les martyrs haut level ne soient plus immunisés !)
Bien sûr ce n'est qu'un exemple (arf je crois que j'avais un meilleur exemple en tête l'autre jour mais je l'ai oublié :/) et les chiffres peuvent être changés (notamment le 20 de la division finale). Surtout que mes exemples montrent qu'il y a encore de nombreux problèmes dans ma formule...
edit : En comparant avec les gains actuels, ça me paraît pas si mal que ça en fait :p
Edit² : On peut aussi multiplier le gain final par le pourcentage de PV enlevé lors de l'attaque !

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Bug mineur : quand on clique sur l'image du cuir traité ou du cuir brut dans le métier tanneur, ça affiche "cet item n'existe pas".
C'est tout.

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Forum Gamer / Dwarf Complete
« le: 20 Fév 2008 14:24:13 »
http://flashgame.plaync.jp/dwarfcomplete.jsp

C'est un mini-jeux casse tête assez sympa. Pas besoin de geeker pour y jouer, ça se finit en 2 heures environ. (apparemment ça vient de Lineage 2 ?)
Au passage, ça sauve automatiquement quand on quitte, donc pas besoin de finir au une fois :p

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Créatures / [Bug ?] Objet préféré
« le: 13 Oct 2007 17:58:02 »
Dans le wiki y'a marqué ça comme description des objets préférés :

Citation de: "Le wiki ton soi-disant ami"
   * Objet de prédilection

Au hasard parmi une liste d’items. Influe sur la pêche, l’objet de prédilection a 2x plus de chances d’être tiré que les autres.[...]


Or je me suis rendu compte que mes créatures avec un objet préféré n'ont toujours pêché QUE cet objet. Enfin peut-être pas depuis toujours (j'ai pas vérifié) , mais en tout cas sur mes 3 dernières créatures qui ont pêché 23 fois, ces créatures n'ont pêché que cet objet préféré.

Donc :
- bug dans le jeu ?
- erreur dans le wiki ? (peut-être que c'est : "l 'objet de prédilection est pêché en quantité 2 fois supérieure aux autres" ou un truc du genre ?)
- c'est moi qui ais mal compris ?

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Ouais ouais je sais, cette idée est très certainement dpdr (déjà proposée, déjà refusée), mais si j'en remet une couche, c'est parce que ma propre situation me paraît ridicule : en effet, voilà un certain temps que je shoote du Tsuchi plutôt que du Reikon parce que eux, au moins, ils font pas perdre de PR.
Vous allez me dire que j'ai qu'à butter du Reikon non-martyr... En fait au début je suis arrivé dans un endroit grouillant de reikon. Je regarde mes cibles potentielles : martyr, martyr, martyr, et martyr. J'en ai tué un puis je suis allé me faire du Tsuchi à la place.
C'est assez stupide ! Je shoote un martyr Reikon, je perd un PR. Je shoote un martyr Tsuchi, j'y suis déjà plus gagnant.
Donc voilà, pourquoi tuer un martyr d'un royaume "neutre" serait moins déshonorant que de tuer un martyr du royaume opposé ?
Je demande donc juste un truc simple : modifier cette règle :
Citer
Action honteuse
Si vous rentrez dans l'un des deux cas où vous ne gagnez pas de PR, vous allez en perdre un pour votre conduite regrettable envers les plus faibles.

de cette manière :
Citer
Action honteuse
Si vous rentrez dans l'un des deux cas où vous ne gagnez pas de PR, vous n'en gagnerez aucun pour votre conduite regrettable envers les plus faibles.

ou tout simplement en la supprimant (pour pouvoir gagner des PR sur des martyrs de niveau supérieur au sien)

On va me répondre que cette règle est faite pour protéger les personnes ne désirant pas faire du PvP... Mais ça ne les protège pas ! En effet, des tordus comme moi ou des gens qui se fichent des PR peuvent quand même les butter... D'ailleurs je vois pas trop pourquoi on protègerait les gens ne désirant pas faire du PvP, qui sont le plus souvent des farmeurs (ceux que je tue en tout cas) et franchement je trouve ça pénible les mecs qui font du tap-case (c'est pour ça que je les tue, héhé).

Ensuite vous pourriez me dire que y'a les temples qui redonnent des PR aux martyrs... Certes, mais les captures de temple arrivent tellement rarement (surtout pour les Reikon qui sont pas foutus d'en reprendre :twisted:  :cry:) que ça sert à pas grand chose : une semaine après la capture, les 3/4 des nouveaux arrivants se sont faits tuer et y'a de nouveau plus que des martyrs. D'ailleurs je trouve ça bête que ça soit son propre royaume qui perde ses martyrs quand on prend un temple, puisque ça apporte pas grand chose d'être arrivant plutôt que matryr (parce que entre gagner 0 et 0 XP par semaine...). Au contraire même, le martyr est protégé ! (Ca serait pas mal que ça soit le royaume ennemi qui perde ses martyrs... Mais bon c'est pas le sujet.)

Donc voilà, tout ce que je demande c'est une modification de la règle citée plus haut, que j'aie enfin plus d'intérêt à tuer des Reikon que des Tsuchi, ce qui serait plus dans la logique des choses...

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Quand on veut organiser une attaque/demander de l'aide/des soins etc., c'est assez pénible de parler à tous les mecs qu'on voit un par un, surtout si il y a plusieurs messages de suite à transmettre ; et msn arrange rien du tout, puisque il faut avoir les adresses de toutes les personnes et qu'elle soient co en même temps (ce qui est impossible =]). Par exemple, là je suis avec un groupe de 5-6 personnes, et à chaque foisque je veux attaquer quelqu'un je dois demander 6 fois de l'aide, ensuite dire 6 fois combien j'ai fait (ou dire qu'il est mort si il l'est), ensuite dire 6 fois de suite que la cible est partie etc.

Alors pourquoi ne pas pouvoir faire des conversations multiples ? (ouais comme sur msn) Ca aiderait pas mal quoi pour organiser !
Il suffirait de créer un conversation de groupe, et d'ensuite entrer les gens à la main (mais faut que ça soit chiant à faire, sinon certaines personnes mal intentionnées pourrait avoir l'ignoble idée d'en profiter pour spammer =])
RP parlant je vois pas de problème, on peut très bien parler à plusieurs personnes en même temps pour organiser une attaque.
Au pire pour éviter les abus on pourrait n'avoir qu'un seule convers multiple à la fois (mais si vraiment y'a des abus hein :p)

Z'en pensez quoi ? (à part que c'est p'têt pas facile à coder :p)

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Forum Libre / Le nouveau (?) basshunter !!!!!!!!!
« le: 15 Juil 2007 17:06:45 »
http://youtube.com/watch?v=0OzWIFX8M-Y

Bon ça ressemble beaucoup à Boten Anna, mais ça manque de pédalo (et de la choré qui va avec) :(

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Forum Gamer / Infunity
« le: 13 Juin 2007 13:02:59 »
Voilà je vous présente Infunity, un jeu auquel je joue beaucoup en ce moment.

Donc en gros c'est un MMORPG par navigateur... En flash. Donc c'est un jeu par navigateur mais en temps réel, avec PA infinis quoi :D

C'est très sympa : y'a du PvM et du PvP (qui sont plus ou moins liés), et en plus on peut avoir jusqu'à (je crois) 9 personnages sur un compte. De quoi essayer tous les types de personnages différents possibles... Par exemple on peut faire monter un fighter, un mage, ou assassin ou un tank pour aider les gens ; sachant qu'au départ on a tous le même perso, on répartit les points comme on veut.

Donc voilà, si vous commencez un perso dites le moi, j'en referais un aussi (ça me fera un perso de plus pour pvper :p)

Juste un dernier truc : Attention, c'est en anglais ! (mais ça demande pas un maîtrise parfaite de la langue de Shakespeare... En fait on peut presque s'en passer si on parle pas aux gens... :roll:)

Vàlà, manque plus que le lien : http://www.infunity.com/

 :D

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Forum Libre / Partie présentation : amélioration
« le: 14 Jan 2007 12:23:26 »
idée : Pourquoi dans la partie présentation, on présenterais pas les clans aussi ? Et puis les royaumes aussi tant qu'on y est, comme ça les nouveaux pourront faire leur choix de royaume en regardant la puissance des perso, clans et du royaume en général, au lieu de choisir au hasard :)

Autre chose : cette partie serait plus pratique avec un topic rassemblant les liens vers toutes les personnes présentées, rangées par ordre alphabétique ou par royaume. Je suis partant pour le faire, il me faut juste l'accord des admins (pas que je le fasse pour rien :p). S'ils sont d'accord faudra qu'ils le mettent en post-it ensuite, perso je peux pas le faire.

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Forum Libre / Bashfr : le best-of d'iRC
« le: 07 Jan 2007 20:54:27 »
Mon frère m'a filé un lien pas mal : http://www.bashfr.org/ , le meilleur d'IRC.
Y'en a beaucoup (190 pages je crois... je sais plus). Y'en a des plus drôles que d'autre, je posterai le best-of qu'à fait mon frère quand je l'aurais en ligne.

N'empêche, y'en a qui sortent du coeur :

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#2087 (+) 1693/1790 (-)
<Jason> Putain 500 bornes? Ca fait combien en km?
<Kp> 500
<Jason> Ah ouai quand meme
<Kp> ....


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#2392 (+) 1392/1472 (-)
<Achoral> tu peses combien ?
<Kagekev> 45ko
<Achoral> SALE GEEK
<Kagekev> putain merde
<Kagekev> kg


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#2281 (+) 484/512 (-)
fuck > Tro for ton img webcam! tu bouge pas!
thisisme > euh... je t'explique mais c'est ma photo.


Mettez vos préférés ici :)

http://www.bashfr.org/

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