Auteur Sujet: [Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau  (Lu 2465 fois)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
C'est une idée que je traine depuis un moment : en regardant le wiki j'ai un peu l'impression qu'il y a un gros déséquilibre entre les malédictions offensives (surtout archer/chevalier) et les compétences pour les retirer des mages.

Voici les coupables :
Citer
 
Purification
  *  Type : Compétence ciblée

    * Niveau Requis : 10

    * Acquisition : Guide (? PC - ? GP)

    * Rechargement : 4 heures

    * Coût en PA : 3 PA

    * Portée : 1 m

    * Durée : (Compétence ponctuelle)

    * Description : Enlève deux malédictions à la cible (une mineure, une moyenne).

    * Notes : Compétence aléatoire


Citer
Equilibre Ultime
   *  Type : Compétence ciblée

    * Niveau Requis : 20

    * Acquisition : Guide (15PC-0GP)

    * Rechargement : 4h

    * Coût en PA : 4 PA

    * Portée : 2 m

    * Durée : (Compétence ponctuelle)

    * Description : Enlève trois malédictions à la cible (une mineure, une moyenne, une majeure)

    * Notes :


Cout en PAs très très faible, rechargement très rapide en comparaison avec ceux des malédictions... le mage retire 5 malédictions à une cible toutes les 4h pour 7 PAs (soit moins que ce qu'il va regagner pendant que sa compétence se recharge). Les malédictions des chevaliers/archers (mis à part entaille/cisaille qui ne servent qu'avant une attaque) sont toutes à plus de 10 PAs d'utilisation pour un rechargement assez conséquent.

Si on rajoute le combo Pardon+Martyre (qui a le bon gout de ne marcher que sur les malédictions mineures et d'avoir 24h de rechargement) et les transferts (qui ont un rechargement de 12h), il n'y a plus qu'a envoyer des malus à tous le monde pour en voire quelques un passer... très peu efficace par rapport au cout en PC et PAs et ceux chez qui ils auraient été décisif (les gros niveaux) seront quand même réparés par leurs mages.

Les malédictions c'est pourtant un moyen simple pour que tous le monde participe au PvP, peu importe le niveau, mais comme le mage n'a qu'à claquer dans les doigts pour en retirer un paquet, personne où presque ne les utilise, dans des cas bien spécifiques, quand il n'y a pas de mage présent par exemple.

Donc, après tout celà, je propose d'y remédier par (au choix) :

1) Diminution du cout des compétences de malédictions offensives

2) Augmentation du cout des compétence de Purification et d'Equilibre Ultime des mages (une dizaine de PA serait le minimum)

3) Augmentation du temps de rechargement des compétences de Purification et d'Equilibre Ultime des mages (24h serait bien en prenant en compte les autres compétences)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #1 le: 26 Mar 2008 17:30:24 »
J'ai laissé Kini faire le mail parce que sinon...  :roll:

Je suis (malheureusement) assez d'accord avec ce qu'il dit.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #2 le: 26 Mar 2008 19:09:22 »
Je suis aussi pour la 1 ; mais je pense que les 2 autres sont impensables, ou alors dans ce cas faudra faire pareil pour les débuffs des sorciers (car à la base les dé-malédictions sont une sorte d'équivalants des débuffs mais en inverse)
Membre de l' Akatsuchi

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #3 le: 26 Mar 2008 20:23:08 »
le probleme c'est que avant le niveau 20 on a que purification alors si tu doit utiliser 10pa pour enlever 2maledictions c'est un peu beaucoup

ce qui va se passer c'est que les mages ne vont plus allez aider lors des guerres et vont rester a xp seul
Roy

les bra kc

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #4 le: 26 Mar 2008 20:30:04 »
oui c'est sur.

là on a un truc fixe au niveau des rechargements.
On pourrait déjà seulement avoir des temps plus linéaires.

désenvoutement: rech 4h
purif : rech 8h
truc ultime : rech 16h
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #5 le: 26 Mar 2008 22:35:26 »
En ce qui me concerne je suis pour aussi.
Les 3 solutions me paraissent de bonnes pistes a étudier même si j'aime moins la 2.
embre de l'Akatsuchi

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #6 le: 26 Mar 2008 23:25:47 »
je ne suis pas tous a fait d'accord avec vous pour plusieurs raisons:

-en premier en ce moment compte tenu des capacités de débuff des sorciers buffer correctement quelqu'un revient a lui mettre en plus des buffs neutres une bonne dose de béne et bouclier qui provoque donc autant de malédictions que l'on ne retire rarement...donc si par dessus un ennemi met une malédiction sur notre "protégé" on est bien embêté car même si on purifie on est pas sur d'enlever le bon malus et du coup le plus souvent on tente même pas on attend que la malédiction passe

-ensuite il ne faut pas croire que tous les mages possèdent toutes les compétences citées ...ça coute un paquet de pc tous ca et étant donné que l'on ne se sert que rarement de la purif je pense que peu de mages ont équilibre ultime (en tous cas moi je l'ai pas )

-enfin je trouve que ces compétances sont sous utilisées en pvp (personnellement je les utilise plus quand je veux un peu xp ) et augmenter leur cout reviendrait a les condamnées ( en tous ca si la purif passe a 10pa le prochain que je purifie a intérêt a être riche^^).

Après il est vrai que certaines malédictions sont un peu chére donc peut être que baisser leur cout en pa serait pas trop mal, en faisant ca, mettre des malédictions serait plus fréquent et du coup les compétances de demalédiction deviendraient plus utilisées, ca permettrait de sortir un peu de la routine buff/debuff du pvp.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #7 le: 26 Mar 2008 23:28:26 »
Citation de: "roy77"
le probleme c'est que avant le niveau 20 on a que purification alors si tu doit utiliser 10pa pour enlever 2maledictions c'est un peu beaucoup

ce qui va se passer c'est que les mages ne vont plus allez aider lors des guerres et vont rester a xp seul


En fait tu as Desenvoutement au niveau 5, Pardon au niveau 5, Purification au niveau 10, Martyre au niveau 15, Transfert de malédiction mineure au niveau 15, puis Transfert de malédictions moyen au niveau 20 et Equilibre Ultime au niveau 20.
Ca fait un paquet de compétences pour gérer les malédictions, et je fais confiances aux mages pour rentabiliser un maximum toutes ces compétences.

Edit pour yorwan :

Les mages n'ont pas tous les compétences qui faut, mais d'un autre coté les autres classes n'ont pas non plus les compétences de malédictions (au hasard, pour les chevaliers qui prend encore Coup d'Ator le fourbe et Coup affaiblissant ?).
Oui, ca pose un probleme pour les mages, mais un problême stratégique.
Ils auront le choix entre buffer a fond où garder des PAs pour retirer les malédictions, un choix stratégique important. Celà voudra sans doute dire moins de buffs, donc des combats dépendant moins des capacités de débuffs des sorciers (qui du coup pourront se concentrer sur l'attaque/malédiction), les chevaliers et les archers seront moins genés par des tanks surbuffés, et les mages seront toujours autant recherchés et auront toujours autant de travail.
Comme je le voit, tous le monde y gagne.

Une autre idée serait de mettre les grands frères des malédictions qui existent déjà (un coup d'ator le fourbe à +2 PAs au lvl 15, un empoisonnement un peu plus costaud que celui qui existe dejà et qui sert surtout a faire beau, etc etc)

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #8 le: 26 Mar 2008 23:55:06 »
désolé kiniwa mais si tu augmente le cout en pa des purif plus personne ne les utilisera ...après entre le choix de buff a fond ou de garder des pa pour enlever des malédictions, il est tous fait c'est les buff que je prends (je préfère un amis maudit mais vivant qu'un amis sans une seule malédiction mais mort)  au final rien ne change vraiment.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #9 le: 26 Mar 2008 23:58:03 »
En tant que mage, qui utilise quelques unes unes de ces compétences (je n'ai pas équilibre ultime qui est trop chère en PC, ni martyr pour les mêmes raisons), je ne les ai jamais trouvé très efficaces.

Deux raisons:

1/ Lorsque j'ai utilisé ces compétences c'était lors de guerres. L'ennemi ayant lancé des malédiction très chiante du genre "immobilisation","-40% de puissance magique" (grâce à un transfert de malédiction), "puissance élémentaire -5%".
Le problème quand on est en guerre, c'est que nos alliés son biens buffés (surtout quand c'est moi qui m'occupe des buffs  :twisted:) Du coup il y a en plus toutes les malédictions liées au protections élémentaires (une bonne dizaine disons). Et je n'ai jamais (sur la demi-douzaine de fois ou cette situation a pu m'arriver) réussi à dissiper la bonne malédictions, malgré mes toutes mes compétences de dissipation. C'est tout a fait normal d'ailleurs vu les probabilité de cibler la bonne.

2/Le coup en PC assez élévé pour ces compétences, dissuade de les prendre, vu le peu d'occasion qu'on a de les utiliser. Apres, c'est mon calcul personnel, mais je pense que peu de mage lvl 20 ont l'ensemble de ces compétences. Hors si on a pas l'ensemble de ces comp de dissipation, il me semble très improbable de dissiper les bons enchantement de quelqu'un qui est buffé par ailleur.

Il se trouve que les seuls fois ou j'ai vraiment eu a utiliser ces compétences était en temps de guerre et sur des joueurs buffés. Mais il faut bien admettre que dans le cas ou un joueur a une ou deux pauvres malédictions sur lui, il est très simple pour un mage de les lui retirer.

Au final, étant donné que personnelement elles m'ont jamais été d'une utilité foudroyante, je vois pas de bonnes raisons de les nerfé. Mais il existe peut-etre des situations où elles sont trop puissante.
Il faudrait alors trouver le bon équilibre pour que les malédictions soit plus utiles sur les joueurs isolés, sans rendre encore plus contraignante qu'elle ne l'est la dissipation en temps de guerre.

kira

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #10 le: 27 Mar 2008 08:53:04 »
Encore une regression qui se profile :roll: .

Citer
le mage retire 5 malédictions à une cible toutes les 4h pour 7 PAs (soit moins que ce qu'il va regagner pendant que sa compétence se recharge).

Il faut déjà que la cible ait 5 malédictions et généralement, ce sont des malédictions de buffs, donc oui ça va nous couter peu de PAs pour les enlever, mais ça coute aussi des PAs de mettre les buffs!

Ensuite: e pas tout mélanger! On me reproche mon imprécision mais "Pardon" qui a été évoqué est une compétence personnelle qui met 24h à se recharger donc ça entre pas dans le tas.

Il n'y a que désenvoutement, purification, et machin ultime.

DE l'utilité des comps:
_Le cout en PC est important.
_C'est utilisé rarement ou en combinaison immédiate avec des buffs: 2 béné + une purification par exemple pour enlever les malédictions: on va pas l'utiliser toute seule pour rien=>quand vous regardez la compétence toute seule, vous ne tenez absolument pas compte du contexte (et c'est bien dommage). On se retrouve avec 2 buffs sans malédictions pour 10PAs au final dans mon exemple, c'est pas mirobolant.
_Je vois pas ce que ça apporte à part nous rendre encore plus inutile en PvP puisque c'est utile uniquement dans ce cas: plus personne n'utilisera cette comp si elle coute trop de PAs. En plus il faut vous buffer^^ et trouver ça amusant de faire toujours la même chose. On peut même pas faire de finesse. Résultat: le PvP :arrow:
_Enfin ce n'est qu'un réajustement vers le bas, comme d'habitude: vous voulez pas proposer autre chose? A ce titre, baisser le côut en PA des compétences de malédictions semble la seule chose qui me convienne: mais ensuite, le PvP va etre encore plus facile car personne ne l'a dit, mais certaines malédictions sont bien plus puissantes que nos buffs...(faudra pas se plaindre)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #11 le: 27 Mar 2008 12:38:33 »
Kira -> je n'avais pas pris en compte les malus, encore qu'il n'y en a que sur les buffs élémentaires et les buffs personnels, ce qui limite un peu les dégats.

Demon N -> je sais qu'après avoir posté massivement on a du te dire de te calmer, mais ce n'est pas une raison pour descendre en fleche tous les posts que tu vois. Si c'est pour remettre ce qui a été écrit 2 lignes plus haut, abstients toi.

Padon est à utiliser en combinaison avec Martyre, ce qui permet de faire disparaitre toutes les malédictions mineures d'un joueur d'un coup (petite question : les malédictions des chevaliers sont de niveau mineures ou moyennes ?)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #12 le: 27 Mar 2008 12:56:07 »
Même si les buffs neutres ciblés ne donnent pas de malus, en général si tu veux permettre à ton protégé de résister à plusieurs sorciers, il aura + de buffs élémentaires avec malus que de buffs neutres.

Et Martyre a ses limites : 15 PC, tu te prend les malédictions et donc faut 5pa en + pour les enlever, et ça ne fait rien pour les malus de niveau 2 (malus de murs d'air, de bouclier élémentaire, esquive 20%, embourbement, cisaillement, ce genre de choses...)
Membre de l' Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Remettre les malédictions offensives à niveau
« Réponse #13 le: 27 Mar 2008 23:35:27 »
Personnellement j'aime bien le système tel qu'il est aujourd'hui,
Pas mal de compétence, un coût important en PC, une gamme de dé-malédiction possible...
Je n'augmenterai pas le coût en PA de ces compétences, je veux laisser aux mages le soin de choisir ce qu'ils font au combat et de pouvoir lancer des compétences autres que les buff pour aider.
Je ne diminuerais pas les coût en PA des malédictions, car ça me ferai recalculer les XP et faire pas mal de truc chiant.

Les malédictions sont efficacement, certes un bon mage les enlève vite, mais il faut en avoir un sous la main, qui a des PA, qui est connecté.

A la limite rallonger un peu le rechargement (en les calquant sur les dé-enchantement) me parait être une modification pas trop méchante pour nos amis mages qui donnerait un peu plus d'importance aux malédictions (il n'y a pas de bataille de classe ici, c'est purement pour le gameplay)

En résumer:
Toucher au PA => non
Augmenter (un peu) le temps de rechargement => pourquoi pas

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg