le probleme c'est que avant le niveau 20 on a que purification alors si tu doit utiliser 10pa pour enlever 2maledictions c'est un peu beaucoup
ce qui va se passer c'est que les mages ne vont plus allez aider lors des guerres et vont rester a xp seul
En fait tu as Desenvoutement au niveau 5, Pardon au niveau 5, Purification au niveau 10, Martyre au niveau 15, Transfert de malédiction mineure au niveau 15, puis Transfert de malédictions moyen au niveau 20 et Equilibre Ultime au niveau 20.
Ca fait un paquet de compétences pour gérer les malédictions, et je fais confiances aux mages pour rentabiliser un maximum toutes ces compétences.
Edit pour yorwan :
Les mages n'ont pas tous les compétences qui faut, mais d'un autre coté les autres classes n'ont pas non plus les compétences de malédictions (au hasard, pour les chevaliers qui prend encore Coup d'Ator le fourbe et Coup affaiblissant ?).
Oui, ca pose un probleme pour les mages, mais un problême stratégique.
Ils auront le choix entre buffer a fond où garder des PAs pour retirer les malédictions, un choix stratégique important. Celà voudra sans doute dire moins de buffs, donc des combats dépendant moins des capacités de débuffs des sorciers (qui du coup pourront se concentrer sur l'attaque/malédiction), les chevaliers et les archers seront moins genés par des tanks surbuffés, et les mages seront toujours autant recherchés et auront toujours autant de travail.
Comme je le voit, tous le monde y gagne.
Une autre idée serait de mettre les grands frères des malédictions qui existent déjà (un coup d'ator le fourbe à +2 PAs au lvl 15, un empoisonnement un peu plus costaud que celui qui existe dejà et qui sert surtout a faire beau, etc etc)