Auteur Sujet: Protecteurs et pays neutres  (Lu 1724 fois)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« le: 19 Fév 2007 02:05:01 »
J'aurais encore une petite question vis à vis des Protecteurs : quelles est leur attitude vis à vis des peuples 'neutres' ?

Par exemple, situation hypothétique, si les Mizu sont assiégés par les Seizon, est ce que le Protecteur va se monter ?

Dans le même genre d'idée, si le Protecteur se montre, que va-t-il faire si les alliés Reikon des Mizu viennent les aider ? Il tape dans le tas ? Il reconnait les alliers ? Il coule une bielle ?

Maintenant j'imagine surement le pire cas possible, mais si un clan Seizon décide de ne pas suivre les autres et veulent aider les Mizu avec les Reikons, ils vont être marqués comme cible quand même ?

Voilà, bon, je prend surement les pires cas possible, mais si on rajoute les clans multiethniques dans le tableau celà peut arriver bien plus facilement que prévu, autant savoir ce qui va se passer tout de suite.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #1 le: 19 Fév 2007 04:16:08 »
Surtout que lorsque les nevrotiksarcanamizu attaquait les tsuchis, les Anges et Gardes etait la...
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #2 le: 19 Fév 2007 08:32:08 »
Pour le moment la politque des protecteur est binaire.
Il protège leur royaume et tue le reste, si on arrive a faier ce qu'on veut cela changera

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #3 le: 19 Fév 2007 13:38:32 »
Il y aurait une façon simple de différencier ses alliés : la possibilité de lancer soi-même la bénédiction de Kibe (ou de son équivalent chez les autres peuples) sur les personnes qu'on sait être de notre camp... En plus ça permet aussi de remettre la protection à un membre du royaume qui l'aurait perdue par désenchantement... Et ça ne nécessiterait pas un codage énorme contrairement à une autre solution dans l'IA du protecteur.

Je verrais bien une compétence qui s'achète chez le guide ou s'obtient par une mini quête au temple du dieu protecteur du Royaume... Et qui rapporte pas d'xp parce que sinon bonjour les abus.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Spiritua

  • Membre
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #4 le: 19 Fév 2007 15:45:03 »
Je suis contre ton idée que tout le monde donne la bénédiction à n'importe qui, il y a toujours des traîtres !

Par contre on peut donner ce droit au roi et conseillers.

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #5 le: 19 Fév 2007 16:06:31 »
Même s'il y a des traitres : un rechargement d'un jour évitera les abus... Car un ennemi protégé de Kibe n'est pas protégé des PJ, ça l'empêchera pas de se faire tuer d'une façon ou d'une autre. Je dirais même qu'il pourrait être sympa d'empêcher Kibe de tuer un ennemi afin de se le garder pour nous (parce que quand Kibe tue un ennemi c'est quand même une source non négligeable de XP, GP et PR qui disparaît).
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #6 le: 19 Fév 2007 16:09:49 »
Ca serait peut être plus simple en prenant le problême à l'envers et en 'marquant' les cibles à tuer.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Protecteurs et pays neutres
« Réponse #7 le: 19 Fév 2007 20:03:18 »
Avant tout sachez que la protection de Kibe, ne part pas si vous mourez.
Pour le choix des amis et ennemis: j'ai pour optique de permettre au roi de choisir si les deux peuples neutres sont:
Hostiles, neutres, alliés.

En cas d'hostilité, les protecteurs les prendront pour cibles.
Il en sera de même pour les traître de son propre royaume.
mais cela sera développé dans un long moment car le code pour 4 joueurs (si exeptionnel soit il) c'est peu rentable

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg