Auteur Sujet: Recette d'alchimie n°2, le retour  (Lu 12843 fois)

Dali S

  • Membre
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« le: 08 Mar 2006 17:37:38 »
Je viens de recevoir ma premiere recette qui est  la recette de carbonisation, il demande 2PA + 2 energies, ce que j'ai fait, et il me mette "recette echouée", j'ai rééssayé un peu plus tard, et ca m'a refait la meme chose. Est ce normal? De plus lorsque l'on regroupe ses potions et que par exemple, l'on est 8 potions imbriqué sous le meme icones, ils mettent que cela fait 16 energies au total, ensuite l'on coche sur cette icone là pour pouvoir réaliser la recette qui demande seulement 2 energies, on clique sur la recette et là il demande si l'on veut vraiment sacrifier les 8 potions pour une simple recette, malheureusement nous n'avons pas d'autres choix, est ce normal? Maintenant comment progresser son metier si la recette echoue des le depart, là j'ai perdu en tout 6 energies et 4 pa pour 2 tests ratés! et je suis tjs a 0% dans l'apprentissage de mon metier! Je trouve que c'est une perte de temps et d'argent, si a chaque fois on doit se mefier du resultat, je prefere a ce moment là ne pas tenter!
orcier Seizon, Membre des Perlines Lovers

Sistearth Lovers,
Daweird Forever

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #1 le: 08 Mar 2006 17:47:11 »
normalement tu peux degroupé tes objet et pour les echec les admin ont deja repondu dans unj autre topic
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #2 le: 08 Mar 2006 19:49:38 »
Si tu rates au début c'est normal ou presque. T'as que 20 % de chance de réussir. Pour plus de détail sur le pourcentage de réussite cf post des admins. Ensuite, si tu veux pas gacher des unité d'énergie --> dégroupe les objets via l'inventaire. Peut tu me parler de ta recette carbonisation ?
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Dali S

  • Membre
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #3 le: 08 Mar 2006 20:45:57 »
beh je l'ai expliquer sur un autre post sur les recettes mais j'en dit pas grand chose car justement je n'arrive pas a l'utiliser comme tu peux le constater. Maintenant pour en revenir a ce que tu dis sur les 20% de reussite, je trouve vraiment ca injuste face au metier de dresseur. Eux leur apprentissage est bcp plus simple que le notre, ils n'ont pas a acheter ou a chasser pour avoir des potions dejà, il peuvent eux meme fabriquer leur nourriture, ensuite il ne perdent que des pa lorsqu'il veulent dompter une bete, et ensuite il en tire tous les benefices, il peuvent soit la monter soit la VENDRE!!!Ce qui marche tres bien dans sistearth apparement. Ensuite nous on a le droit aux echecs de 80 % si je comprends bien, avec des pertes de pa mais aussi de potions qu'on a un peu du mal a avoir! donc je trouve ca assez malhonnete, mais bon de tout de facon, tout ce que je dis, Daweird n'en prends jamais compte, donc je pense que je vais arreter de me plaindre car ca ne sert a rien de suggerer quoi que ce soit a un mur! voilà merki quand meme!
orcier Seizon, Membre des Perlines Lovers

Sistearth Lovers,
Daweird Forever

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #4 le: 08 Mar 2006 21:04:37 »
Ca ne fonctionne pas réellement comme ça. Je crois que le fonctionnement a déjà été expliqué mais bon je vais le remettre.
Ton pourcentage de chance de réussite se calcul comme suit :

20 + 40 x % de maitrise métiers + 40 x % de maitrise recette

Par exemple si tu est à 40 % sur la recette liqueur de Jarriel et 8 % dans le métier ça te donne

20 + 40 x 0.40 + 40 x 0.08 = 20 + 16 + 3.2 = 39.2 % de chance de réussir ta recette

Autre chose : pour ce qui est des trucs raté, je crois savoir que les dresseurs quand ils se plantent perdent leur nouriture d'apat.

Pour terminer, si Daweird devait prendre en compte la moindre remarque de tout le monde il aurait pas fini et puis pour progresser ça peut le faire c'est pas impossible, juste long.
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Dali S

  • Membre
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #5 le: 08 Mar 2006 21:51:01 »
oui mais ca change pas le fait que les dresseurs créé eux meme leur nourritures et que nous on misere pour avoir le peu de potions que l'on gagne, donc quand en perd ca fait franchement "chier" ( desole d'employer ce terme mais il correspond tres bien a mon entetement) sinon il y aussi un autre detail que je n'ai pas omit mais les dresseurs peuvent encore evoluer dans leur apprentissage juste en montant un cheval, juste en l'utilisant, donc j'apprecie vraiment que tu m'explique le fonctionnement de l'alchimie avec tout ses calculs, franchement merci,  mais ne me dis pas qu'il n'y a d'injustice là dedans, honnetement.

Maintenant, je comprends que Daweird en ai marre de tourner a droite a gauche, mais lorsque je dis quelques suggestions, je pense qu'elles sont assez bien argumentez et assez simple a rectifier, je demande pas la lune non plus, et tout ce que j'aimerais de sa part, c'est d'au moins ne serait-ce qu'en parler un minimum mais pas de bacler la discussion avec des "c'est pas dans mes projets" ou d'autres phrases dans le genre, parce que pour moi quand on créé une rubrique sur les suggestions, on en assume le choix!!

Enfin bref comme je vous l'ai dit je vais m'y abstenir dorenavant, vu que ca ne sert a rien, et je vais me plier aux regles comme elle l'ont été ordonnés!merci encore pour tes renseignements Awyin.
orcier Seizon, Membre des Perlines Lovers

Sistearth Lovers,
Daweird Forever

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #6 le: 08 Mar 2006 21:59:36 »
Juste comme ça, je pense pas que ça soit franchemnt le bon topic pour passer un coup de gueule mais bon.
En outre --> elle fait quoi cette recette de carbonisation (y'a pas une description)
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Dali S

  • Membre
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #7 le: 08 Mar 2006 22:05:06 »
Carbonisation

Description:
Vous avez toujours adoré faire brûler des choses?
Cette recette est votre préférée!
A la fin c'est tellement carbonisé qu'on ne peux plus deviner ce que c'était au début!
orcier Seizon, Membre des Perlines Lovers

Sistearth Lovers,
Daweird Forever

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #8 le: 08 Mar 2006 22:06:52 »
Entre nous Dali creer la nourriture fait juste gagner la nourriture et c'est 5PA le céréale , 7 le legume , 10 le pain.

On gagne pas de maitrise avec ça justement le maitrise on la gagne que quand on capture une licorne.
Donc on est dans la même situation que vous c'est a dire que 20% de chance de réussir sauf qu'en plus le nombre de licorne est limité et comme il n'y en a plus on reste tous a 1-2-3-4% maxi.

Donc je trouve pas spécialement qu'on soit avantagés.
Les débuts sont difficiles pour tout le monde.

A ça on peut proposer qu'un sacrifice de PA augmente un peu les chances de réussir pour débuter (comme la concentration a MH )
mais c'est pas necessaire.

Tout le monde va galérer au début mais après ça ira.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #9 le: 09 Mar 2006 05:17:54 »
Bon, aller hop à moi.

En premier daweird n'est pas un mur, nous, les admins, prenons en compte vos remarques et essayons de faire en sorte de les considérer pour une égalité entre tous (donc entre les métiers aussi)

Les dresseurs ne gagnent de la maîtrise qu'en capturant une licorne, comme chacun le sait ces animaux sont rares (on notera qu'il n'y en a plus une seule en liberté) Les dresseurs ne montent pas la maîtrise en chevauchant une licorne ou en créant de la nourriture. Ainsi, les dresseurs ne gagnant de la maîtrise qu'en capturant des licornes, comme il n'y en a plus, ils n'en gagnent pas. On pourrai donc aussi plaindre les dresseurs qui doivent fournir de la nourriture à tout les chevaucheur (mages et sorciers qui ne peuvent pas faire leur propre nourriture) on notera aussi comme il a été dis qu'un dresseur qui appâte une licorne avec de la nourriture et qui rate se voit voler la nourriture par l'annimal.
Je ne sais pas si tu savais tout cela avant de poster DaliS mais essai de te renseigner si ça n'était pas le cas.

Les chances de réussite ont été rappellée par Awyin donc je ne reviens pas dessus, c'est correctement fait...

Si tu as la chance d'avoir une recette de carbonisation DaliS, prend des petits objets et carbonise les, ca fera monter ta maîtrise d'alchimiste, tu auras plus de chance après pour faire tes potions.

Rappelle toi aussi que faire une potion, quand la maîtrise sera à font est beaucoup plus rentable (en GP) que de faire de la nourriture, même s'il te faut de la matière première, chose que tes amis non alchimistes te donneront certainement car ils n'en n'ont que faire...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Dali S

  • Membre
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #10 le: 09 Mar 2006 08:19:23 »
Je dois admettre que j'ai parlé trop vite et je m'en excuse, a vrai dire, je ne m'etais pas tres bien renseigné!!
Je m'incline en demandant pardon.

Parcontre ca repond pas au fait que Daweird ne fait pas un effort pour me faire une reponse comme tu viens de me le faire Sk !
C'est aussi pour ca que j'ecrit tout ca, c'est pour qu'il reagisse, enfin bon!
Merki bcp.
orcier Seizon, Membre des Perlines Lovers

Sistearth Lovers,
Daweird Forever

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #11 le: 09 Mar 2006 10:09:17 »
Daweird est en train de travailler sur un truc tellement compliqué (pour moi) que je ne peux que le soutenir moralement, alors laissons le travailler tranquillement, pendant ce temps je gère ici.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Awyin

  • Membre
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #12 le: 09 Mar 2006 19:24:10 »
Citer
Rappelle toi aussi que faire une potion, quand la maîtrise sera à font est beaucoup plus rentable (en GP) que de faire de la nourriture


--> On peut gagner des GP en effectuant une transformation où c'est en revendant la potion qu'on se fait de l'argent ?
erci aux admins pour le travaille qu'ils font ;-)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #13 le: 10 Mar 2006 02:56:36 »
AAAAhhhhh!!!
Un Alcimiste qui veut créer de l'or!!!
Hérétique!!!
plus sérieusement c'est de la revente de la potion dont je parlais...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Recette d'alchimie n°2, le retour
« Réponse #14 le: 10 Mar 2006 14:23:06 »
C'est ca n'a pas été le rêve de tout alchimiste de créer de l'or appartir du plomb!!!!!! :lol:
Sinon, dans le jeu, tout le monde va faire ce métier car on peut gagner de l'or sans combattre ( en étant mage on soigne  :arrow: gain d'xp, et on fait alchimiste  :arrow: gain d'or  :arrow: tout le monde fera ce métier et ce personnage  :arrow: beaucoup de mizu en plus qui seront tous mage). Je pense que cela va déséquilibrer encore plus le jeu entre mizu et les autres nations.