Auteur Sujet: Populations:les beaucoups et les peus  (Lu 21481 fois)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #30 le: 12 Mar 2006 20:02:06 »
Citation de: "Froh"
Bref tout ca pour dire, qu'un rééquilibrage "forcé s'il le faut" s'impose


On ne vas pas obliger les gens a allez dans tel ou tel royaume c'est completement nul. La notion de sistearth c'est choisir qouq quel royaume on veut vivre. non ??
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #31 le: 12 Mar 2006 20:41:29 »
Bah écoute, il ne s'agit pas de forcer les gens a choisir un royaume, il s'agit de fermer UN royaume voire deux, pour les equilibrer, puis de les rouvrir ensuite.
En gros il ne s'agit pas comme tu dis, de forcer les gens à aller dans un royaume, mais bien de les forcer à NE PAS aller dans un royaume...


Dis moi, ton royaume c'est mizu ?
Si tu avais lu mon argumentation entierement, tu aurais compris pourquoi je propose de forcer les choses


Citer
La notion de sistearth c'est choisir qouq quel royaume on veut vivre. non ??


Pour le moment ca s'apparente plus à : Je suis chez les mizus je vis, je suis chez les tsuchis, je meurt dans mon chateau.
C'est pas vraiment "vivre" dans son royaume ca...
Alors oui la victoire des mizus est méritée, ils se sont organisés tout ca, mais faut ptet y voir un probleme quelque part qu'en deux jours, plus personne puisse spawn sans se faire retuer...
Le probleme est qu'on a d'un coté un royaume actif, et de l'autre un royaume ou les joueurs vraiment actifs doivent se compter sur les doigts de mains et de pieds d'une seule personne...

Alors excuse moi de constater ce que certains n'ont pas envie d'entendre, mais voila quoi. Si tu tiens tant a ce qu'un royaume rêgne en maître à ce point si facilement, je ne vois pas l'utilité d'en faire trois autres...

Ah oui et j'edite pour rappeller que la perte d'expérience due a des morts en boucle ne risque pas d'arranger les choses...
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #32 le: 12 Mar 2006 20:50:56 »
Citation de: "Froh"
Ouais c'est la qu'on voit le léger désequilibre...
Avec les bleus qui viennent carrément camper tranquillement chez les tsuchis, dans une ville remplie de levels 1 qui jouent plus, ou qui ont meme jamais compris qu'on pouvait monter en niveau...
Bref du PR gratuit.


Oui ce n'est même plus drôle. A vaincre sans péril...

Citation de: "Froh"
Bref tout ca pour dire, qu'un rééquilibrage "forcé s'il le faut" s'impose, en interdisant purement et simplement l'inscription et la trahison pour aller dans certains royaumes. Ou encore en détruisant tout compte n'ayant pas joué depuis plus de "mettre votre temps pas trop long mais pas trop court non plus ici" (genre 2 semaines).


Pareil sauf pour la trahison.



Citation de: "Froh"
Alors oui les mizus vont trouver ce rééquilibrage forcé un peu trop contre eux. Bah oui mais voila, quand on voit que le royaume mizu a déménagé pour se mettre a la place du royaume tsuchi. Jvois plus trop ou est le challenge du jeu. C'est celui qui tuera le plus rapidement le level 1 qui respawn ?


En gros la, le chateau est entouré et ca tue en boucle...
Tres tres intéressant a jouer quand on est du mauvais coté.
J'imagine que c'est tres marrant de l'autre


Non justement. Encore que là il y a une réaction très forte, fuite de certains tsuchis sans doute vers d'autres cieux mais aussi et c'est tant mieux la volonté de bouter le bleu hors dehors du royaume! Tout n'est donc pas perdu!


Citation de: "Froh"
Y'a qu'a voir les groupes >>> Des levels 6 ou 7 grand maximum contre des groupes de levels 10. Avec un roi tsuchi idiot, nul, qui a sa fonction grace au vol de kills, qui se balade avec 200 h-pots mais qui n'en donnera jamais aucune à un de ses sujets, qui ne sait pas écrire, et qui de toute façon ne verras jamais ce message puisque pour lui un forum c'est une option inutile de jeu, et qui ne sera jamais détroné pour la simple et bonne raison que l'option par défaut des comptes pour "Soutenir le roi" est OUI. Et que de toute maniere y'a des gens qui savent meme pas qu'on a un roi...


J'avoue que je plains votre Roi. Vous le critiquez et nul ne lui donne un droit de réponse.
Il est roi de part les Règles du jeu.
S'il y a un problème c'est peut être parce que le jeu se centre essentiellement autour des PR.

Citation de: "Froh"
Ah oui jme suis fait tuer, juste apres avoir tué un mizu d'ailleurs.
C'est marrant les kills en un tour avec seulement UN niveau de différence. Mais bon la différence de niveau est peu etre un peu trop importante. Avec un niveau d'écart seulement et en plus en étant mage, je ne devrais pas pouvoir tuer si facilement quelqu'un...
Enfin je comprends maintenant pourquoi l'assaut mizus n'est pas repoussable compte tenu du nombre de joueurs actifs dans notre royaume...


Depuis que vous vous êtes organisés, je peux t'assurer qu'on recule! Et l'arrivée Aka au Nord devrait accélérer ce repli...


Citation de: "Froh"
EDIT : Bien sur je râle, mais il faut voir cela comme une maniere de promouvoir certains changements de jeu, et non comme une critique de ce qui a été réalisé.



Edit 2 : Ah oui et je compte changer de royaume parce que bon voir mon personnage tué en boucle c'est pas génial a jouer non plus...


Non sans doute. De là à changer de royaume, je trouve ça un peu excessif.
Je suis le seul à avoir choisir mon Royaume en fonction du BG et pas pour pexer en espérant être dans le Royaume le plus nombreux?
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

uops

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #33 le: 12 Mar 2006 20:52:49 »
zephyr est reikon :p

sinon les tsuchi sont aussi nombreux que les reikons...

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #34 le: 12 Mar 2006 20:57:43 »
Disons que certaines personnes, abusent des trahisons pour rejoindre le royaume qui les arrange, le roi se contentant souvent de faire "accepter" sans chercher plus loin.

Excuse moi mais je ne vois pas le recul des bleux, j'en ai bien vu de deux morts sur le gros paquet mais c'est tout.

A contrario plusieurs gros paquets avancent encore.
Le roi a le droit de réponse, mais comme il se branle des forums il n'ira pas répondre. C'est un peu de sa faute...

Changer de royaume est peut etre excessif, mais personnellement ca me fait chier de redescendre level 1 suite à cette guerre...Donc oui je le clame haut et fort, je vais moi aussi comme beaucoup abuser du systeme de changement de royaume, pour esquiver un autre abus qui n'est que la base du jeu malheureusement...

Et si j'avais choisi le royaume pour pexer, je serais allé chez les mizus moi aussi. Ce que je n'ai pas fait.
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

Masuhiro

  • Invité
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #35 le: 12 Mar 2006 21:09:35 »
Froh, continue sur ce ton et je locke le topic.

Tu as le droit d'être enervée par quelque chose, tout comme les autres ont le droit d'essayer de te faire changer d'avis.

Mais ce n'est pas une raison pour parler grossièrement,  une critique exposée poliment et sans agressivité aura toujours plus d'impact.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #36 le: 12 Mar 2006 22:22:23 »
Le probleme viens aussi du background : les nouveaux (ou non) joueurs qui ont pris tsuchis se sont nturellement orientés vers les classes de guerrier. Or, le jeu s'axe surtout sur les magiciens et sorciers, présents en masse chez les mizus.
Donc, mis a part pour je dirais le seul clan tsuchi orgnisé dès le début (les aka) le reste a pris un peu de retard. Or, avec un ou deux niveaux de moins que l'adversaire il n'est pas rare de rater ses frappes ce qui n'arrange rien... d'autant plus qu'a chaque mort on perd de l'xp, et l'ecart ne fais que s'accroitre.
Les aka occupés, à l'exterieur, ceux sur place se sont fais proprement massacrés par un ennemi superieur en nombre, en niveau et en organisation. Bref, une fois ceux qui en avaient marre partis dans d'autres royaumes, reste les irreductibles qui n'ont pas pu se resoudre a quitter le village et le defendent difficilement face aux mizus.
On arrivera a les repousser avec le temps, d'autantplus que l'akatsuchi reviens, mais ceux qui seront restés auront pris un tel retard en PR (voire XP) que toute position importante hierarchiquement leur est fortement barrée. Rageant en qelque sorte.

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #37 le: 12 Mar 2006 23:14:27 »
froh, changer de royaume ne fera qu'arranger nos ennemis.
en effet, au lieu d'avoir 1ennemi potentiellement dangereux dans le temps, ils vont se retrouver face a 3 peuples sous peuplés par rapport a eux...
Ils auront qu'a envoyer une equipe vers chaque royaume et tuer tout ce qui bouge.
cest a que tu veux?
reviens plutot vers nous, on a des projets d'avenir
viens donc voir le forum tsuchi, tu verras qu'on peut encore reprendre les choses en main
istearth's lover,
Daweird forever!

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #38 le: 12 Mar 2006 23:17:28 »
Personne ne peut régresser en dessous du niveau 5 : jusque là on ne perd pas d'xp en mourrant.

Quand à s'amuser à tuer des "niveau 1" en boucle : c'est pas le cas, au contraire on en a laissé passer qui voulaient nous éviter pour aller chasser du djinn... Ils sont morts une fois parce qu'ils se sont jetés sur nous, mais ensuite nous ne sommes pas allés les chercher.

Par contre tuer en boucle les suicidaires qui reviennent sur notre case dès qu'ils ont respawn : avec le plus grand plaisir. On a ainsi tué une certaine niveau 6 3-4 fois de suite et elle en demande encore... C'est pas notre faute si elle est suicidaire... L'essentiel de nos frags depuis 4 jours concerne des niveau 4 ou plus, alors n'éxagérons rien. On est allé cherché personne au respawn. En plus l'équilibre des forces n'a jamais été en notre faveur au niveau de la ville tsuchi : on était à 3 tsuchi contre un mizu au début et avec ça on a réussi quand même à tenir parce que nous sommes organisés, point barre. Nos renforts sont arrivés juste à temps pour équilibrer les forces, sachant que chaque fois qu'on tue un tsuchi ailleurs dans le jeu, il vient grossir les forces en ville.

Le fait que les tsuchis ne tiennent que trois totems actuellement vient de leur désorganisation, pas seulement du surnombre des mizus...
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #39 le: 12 Mar 2006 23:20:57 »
Vous tenez aussi pas mal grace au fait qu'il faut au moins 3 tsuchi pour tuer un mizu avec la difference de niveau.
Coté désorganistion bien sur, la seule guilde organisée n'etait pas la au debut et s'est tretrouvée eloignée sans totem a prendre pour revenir.
Regarde les niveaux : chez les tsuchis il y avait au maximum du 6/7 alor que les mizus sont arrivés avec une floppée de niveau 9/10 intouchables (plus de 50% d'esquive sur mes frappe...)

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #40 le: 12 Mar 2006 23:54:37 »
experience vecue :
3tsuchis pour tuer un mizu (nutella a la fraise)
1mizu(leur roi) pour tuer 2tsuchis: moi meme et cryzalys...
le nombre ne fait pas beaucoup de difference quand les niveau vont du simple au double quand on regarde 1 camp puis l'autre
istearth's lover,
Daweird forever!

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #41 le: 13 Mar 2006 01:17:05 »
Citer

Oui ce n'est même plus drôle. A vaincre sans péril...


Depuis que vous vous êtes organisés, je peux t'assurer qu'on recule! Et l'arrivée Aka au Nord devrait accélérer ce repli...


Alors là je m’insurge, je me hérisse !

Vous parlez des aka qui arrivent non ?
Qu’attendez vous pour venir nous combattes ?
Vous préférez sans aucun doute continuer à vous faire des bas lvl ...
On est en vue depuis 2 jours, rien...
La perso je "m'amuse" a faire fuir les mizus présent, Ils coopèrent très bien... on a pas de PA a gâcher avec eux...

Le totem va être pris, et vous allez me dire, c'est parce qu’on ne veut pas revenir de toute façon... mais cela n'empêche qu'un groupe organiser de 8 mizus aurait pu nous ralentir ou même nous stopper ! On voulais tout d'abord par notre intervention faire relâcher la tension sur le château !

Là vous allez me dire vous n'aviez qu'a intervenir avt !
La je vous dis.... QUI était dans le désert ? 16 aka en comptant les membre en attente !
On s'est faire battre a cause de quoi ? 10 nevrotique arriver au renfort des mizus... Parce que les Arraches et les FF ne pouvait pas venir eux... ils préféraient allez en ville... et oui... il n'y avait quasiment AUCUN arrache ou FF... je ne conteste pas leur choix de ne pas intervenir, mais ... allez en ville juste après c'était la chose la plus logique a faire voyons...

On est rester à chasser, marre de courir partout !


Citer
J'avoue que je plains votre Roi. Vous le critiquez et nul ne lui donne un droit de réponse.
Il est roi de part les Règles du jeu.


En effet, tout les actif ne l’écoute pas… ils l’ont juger, et c’est fini…
Perso, je vais sûrement être le prochain roi, si Sangohan continu a mourir, et je vais essayer de motiver le peuple ^^.
Citer

Quand à s'amuser à tuer des "niveau 1" en boucle : c'est pas le cas, au contraire on en a laissé passer qui voulaient nous éviter pour aller chasser du djinn... Ils sont morts une fois parce qu'ils se sont jetés sur nous, mais ensuite nous ne sommes pas allés les chercher.


Apparemment c’est vrai je vois des Tsuchi morts loin du château… ils ont du mourir a causes des djinns…
URL=http://imageshack.us][/URL]

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #42 le: 13 Mar 2006 02:52:42 »
Citation de: "Masuhiro"
Froh, continue sur ce ton et je locke le topic.

Tu as le droit d'être enervée par quelque chose, tout comme les autres ont le droit d'essayer de te faire changer d'avis.

Mais ce n'est pas une raison pour parler grossièrement,  une critique exposée poliment et sans agressivité aura toujours plus d'impact.



Bah moi jveux bien, mais faudra m'exposer ou je parle mal par contre...Je n'utilise aucunement de termes grossiers, la critique etait polie, argumentée, et précise. Je n'utilise à aucun moment d'insulte.
Bref, je ne vois vraiment pas ce qui dérange. La preuve, je n'ai aucune réponse agressive à ma soit disant critique agressive (dans laquelle j'ai d'ailleurs posté un edit pour montrer à quel point je n'en voulais à personne mais visiblement on aime bien me lire a moitié donc tant pis pour moi...).
Au pire on pourrait parler de réponse vive, voire vraiment si on veut chercher la bestiole, de réponse mordante. Mais en aucun cas grossiere ou parsemée d'insultes.
Je cherche juste à faire comprendre un état de fait du mieux que je le peux.
La question "T'es un mizu ?" si c'est le probleme de la réponse grossiere a laquelle tu dois faire allusion, n'est en aucun cas une réponse grossiere puisque "mizus" meme dans la langue tsuchi du joueur n'est pas une insulte. Je voulais réellement savoir la nationalité de celui qui me répondait.
Après oui tu peux locker le topic, mais le probleme que j'expose est réel, si j'en parle vivement c'est à moitié parce que j'en fait les frais.
Pourtant j'essaye d'en parler avec une certaine objectivité...
C'est à dire en ne mettant pas en cause un peuple qui n'y est finalement pour rien, mais bien le systeme qui demande quelques modifications.




---
Concernant un changement éventuel de royaume, il ne serait bien entendu que temporaire, le temps que l'on puisse sortir du chateau.

Et concernant la guerre, je ne dis pas que les mizus font mal, ils ont raison de profiter de leur surpuissance, je dis juste que c'est un déséquilibre certain qui provoque ce genre de situation.


Tiens et j'ai envie de placer un autre edit dès fois qu'on me lise jusqu'au bout :


EDIT : Alors en fait si j'en parle de facon tellement complète que certains pourraient meme penser agressive, c'est parce que la situation actuelle montre que la modification doit se faire assez urgemment, de façon à éviter que le déséquilibre de niveaux et de population s'installe de façon conséquente...
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #43 le: 13 Mar 2006 08:26:51 »
Citation de: "PaOfEc"


Vous parlez des aka qui arrivent non ?
Qu’attendez vous pour venir nous combattes ?
Vous préférez sans aucun doute continuer à vous faire des bas lvl ...
On est en vue depuis 2 jours, rien...
La perso je "m'amuse" a faire fuir les mizus présent, Ils coopèrent très bien... on a pas de PA a gâcher avec eux...

Le totem va être pris, et vous allez me dire, c'est parce qu’on ne veut pas revenir de toute façon... mais cela n'empêche qu'un groupe organiser de 8 mizus aurait pu nous ralentir ou même nous stopper ! On voulais tout d'abord par notre intervention faire relâcher la tension sur le château !


Qu'est ce qu'on attend? Que vous veniez défendre votre château pas un totem que l'on considère d'ores et déjà perdu...
 :wink:

Vous avez néanmoins réussi  à relâcher la tension! Mais on ne va pas gâcher nos PA à remonter vous chercher...pendant que vouss erez full pa... :roll:


Pour en revenir au sujet, je partage nombre de points de vues exposés...Mais à part l'attribution automatique à un royaume je ne vois pas de solution et ce n'est pas la meilleure...En appeler à la bonne volonté des joueurs présents ou à venir, cela me semble plus compliqué...

Proposer aux martyres de changer de royaume pour redevenir arrivants? Un traître est automatiquement affilié au camp ennemi de son peuple? Autant de solutions peu praticables...
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #44 le: 13 Mar 2006 08:54:50 »
vous considerez le totem perdu ?
j'en suis ravi...

moi j'en ai quand meme apris une bonne...
l'ordre conscernant l'aka... "Ils ne faut pas allez defendre le totem en train d'etre repris par les aka car cela augmenterai car cela augmenterai leur tres grande consideration d'eux meme...." un truc du genre...
On est pretencieux ? certes, on est pas niquel, mais je pense que cette ordre prouve aussi la votre de pretension...
Pour nous abaiser n'aurez il pas etait logique de tous vous mobiliser et nous tomber dessus? on aurez perdu, la tension au chateau serai tomber... enfin.

C'est je pense la preuve que vous preferez les combats facile...
Je suis d'acord que pour le fun, il est extra de dire, "cette comp, je l'ai acheter chez le guide Tsuchi", ou "j'ai marcher sur leur chateau..." Mais c'est bon, on a compris, vous etes les plus forts... alors venez nous combatre... et partez.


pour completer mon intervention, le post de yuki :
http://peuple-mizu.forumactif.com/viewtopic.forum?t=612&postdays=0&postorder=asc&start=60

ma proposition aux FF tiens toujours.
URL=http://imageshack.us][/URL]