Auteur Sujet: Populations:les beaucoups et les peus  (Lu 21497 fois)

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #15 le: 03 Mar 2006 00:10:27 »
Les causes selon moi du peu de seizon :

- Recrutement : hélas c'est naturel mais les gens qui commence le jeu le commence dans le royaume de leur amis.
Les misu sont nombreux donc ils appelent du monde qui logiquement commence misu,qui eux appellent leur amis ,etc......
En plus il est vrai les misus sont très actif a ce niveau.....

- Réconfort : Dans l'esprit de beucoups , le nombre rime avec la puissance, le choix misu devient une évidence.C'est très bête mais cela est .

-Totem : De même on pense de suite : oh les misus ont plein de totem. Même si ont sait pas ce que c'est on croit que cela est synonyme de puissance (et personne ne veut aller chez les faibles sauf les joueurs très RP qui s'en moque [ Cara , Trosken  :wink:  par ce que je vous connait ] , ces joueurs sont malheureusement rares)

- Background ?? : Je m'explique , hélas les joueurs qui vont choisir un RP et s'y tenir sont rare et en guise de  RP le quidam de base va se dire : Je serait quelqu'un de puissant. De manière schématique on a le choix : Le noir sorcier, guerriers des ombres , assassin Reikon ; Le sage mage , le Guerrier de la paix Misu ; Le barbare , brigand shamane Tsuchi     et :  Le Grand Epicier Seizon .
Je sais je grossit les choses mais un marchand attire moins qu'un sage , noir ,barbare le quidam de base. A cela je propose quelque chose de simple qui ne change pas radicalement le background :
Mettre l'accent sur la partie sacré des Seizon.Le simple fait de dire que parmi les seizons se compte des Paladins dont la vie est voué a la lumière ça offre une alternative plus GLORIEUSE que le simple marchand.


Même si vous n'êtes pas d'accord avec ces raisons ne réagissez pas sur ce topic.

En fait je demande deux choses :

Une,aux joueurs : Etre seizon ou reikon n'est pas si terrible (les reikon sont pas super nombreux non plus ). Essayez de convaincre vos amis qui commence de commencer seizon ou reikon quitte a devoir s'esquiver sur le champ de bataille ou ne pas jouer ensemble. Ou mieux prenez l'initiative vous même de changer de royaume . Parce que ce jeu est bien fait et ce n'est pas les désavantages (qui existent hélas ) qui sont responsables de ce déséquilibre.

Deux,aux admins : Comme déjà dit le jeu est bien fait dans l'ensemble essayez seulement de réfléchir au background qui à mon sens est trop peu attractif pour les seizons et cachez les classements en premiere page qui font beaucoup pour pousser les gens à prendre misu.

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, je rappelle en dernier lieu que sistearth est un jeu.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #16 le: 03 Mar 2006 10:44:00 »
Selon moi (et comme il avait été proposé sur un autre topic) les classements de population et de territoire contrôlé ne devraient plus figurer sur la première page. Ils seraient mieux dans un onglet du "menu principal" du joueur connecté.
Je suis totalement pour le changement de Background des Seizons. Qui voudrait d'un peuple vert et marchand ? Au pire les fans des elfes, etc'est tout...

M'enfin faut voir le bon côté des choses : au moins on a pas de boulet chez nous  :P Je suis sûr qu'on a à peu près autant de bons joueurs que les autres peuples :)

Edit : Par contre mettre le classement des joueurs serait une bonne idée, non ? Ainsi les joueurs auraient à choisir entre les peuples "XP" (Tsuchis, Mizus) et "PR" (Seizons, Reikons... Même si on a perdu récemment plusieur de nos meilleurs machines à PR)

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #17 le: 03 Mar 2006 13:48:11 »
En effet, le Royaume Seizon est défavorisé par un BG vraiment peu attrayant, mais du coup, pas de boulet ! Mais.

C'est normal que les Seizon soient moins nombreux, en un sens. Ils sont un peu comme la suisse, neutres avec la plupart des peuples. La V1 a fait que les Seizon sont plus proches des tsuchis que des Mizu. Mais, deuxième chose. RP parlant, il existe bien des pays plus peuplés que d'autres. Et ensuite, ok, par rapport au jeu lui même, c'est d'une injustice assez flagrante. Je dois reconnaîre que même le royaume tsuchi pâtit de la petite disparité qu'il a avec les mizus, alors je n'imagine même pas ce que les Seizon peuvent ressentir.

Je ne sais pas s'il faut réguler les choses de manière radicale ou laisser l'équilibre se faire, ce qui n'arrivera sans doute jamais...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #18 le: 03 Mar 2006 14:13:36 »
Comme je l'ai déjà dis, je n'apprécie pas forcément de faire partie de la nation la plus nombreuse de ce jeu, cela a même tendance à m fire fuir, mais il me faudrait un sacré RP pour changer radicalement de Peuple... Ne vous inquiétez pas ce n'est pas à l'ordre du jour.

Et pendant que nos parlons nous avons justment un Mizu qui est passé Seizon, histoire de démentir tout cela ;) cela doit être l'exception qui confirme la règle.

Personnellement, je ne suis pas pour une répartition aléatoire des royaume à la création du compte, sauf dans le cas où le joueur n'a pas de préférence au départ.

Concrètement :

- S'il sait dans quel peuple il veut aller : genre rejoindre un peu ou un clan déjà déterminé (comme ce fut mon cas et celui de bine d'autres) il le fait
- s'il n'en a aucune idée alors qu'il se retrouve dans l'un ou l'autre des peuples de façon aléatoire. Pour un RP se trouver par hasard quelquie part c'est peut être un peu difficile mais cela se fait.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #19 le: 03 Mar 2006 18:46:32 »
J'y repensait : il est assez aisé de retoucher le BG seizon.

Franchement je voulait être seizon pour cette V2 avant de lire la description donc même si elle m'a parru moins "stylée" que celle des autres peuples, je m'était dit qu'il serait interressant de jouer un marchand.
Hélas le role du marchand est dur à tenir pour les joueurs comme moi qui jouent PR  :? (un peu , pas trop pour ma part  :wink: )
Mais franchement si je peux me mettre dans la peau d'un combattant de la lumière, Sethitus devient beaucoup plus facile à jouer et j'ai plus la classe que le marchand.

Pour l'historique je croit qu'on peu l'expliquer facilement :
"Les Seizons sont très croyant et donc partaient en pélerinage à travers le monde.Il batirent ainsi de nombreuse relations commerciales. Pour proteger les pélerins dans leur voyages, les pretres s'entrainèrent au combat , ainsi naquit l'armée Seizon "

Je pense qu'une histoire de ce type conviendrait car elle attirera plus (à mon avis ) et ne prends aucune des caractéristiques des autres peuples.J'ai justement choisi le religion car les arts magiques sont partagés par les misus-reikons , les arts de la guerre par les tsuchis.

Et puis enlevont les classements.

Abiun

  • Invité
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #20 le: 03 Mar 2006 18:59:00 »
chut on y travaille  :wink:

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #21 le: 03 Mar 2006 19:24:55 »
Serais-je donc l'un des rares à avoir choisi les Seizons après avoir lu toutes les histoires, justement pour ce côté marchand, pas trop religieux, fêtard, voyageur et à la discussion facile ?

Bon maintenant, c'est vrai que la description des Seizons n'est pas top classe (même si elle est plutôt équilibrée), par rapport aux sages mizus, aux guerriers tsuchis et aux sombres reikons.
On pourrait effectivement insister un peu plus sur le côté voyageur/découvreur/pionnier comme le propose Sethitus avec le lot de combats qui va avec. Après tout, la légende raconte que ce sont les Seizons qui ont découvert le peuple MIzu. On peut aussi insister aussi sur cette mystérieuse prophétie du "peuple des lumières" et un grand destin qui les attend.

Par contre, je n'en ferais pas des exaltés religieux. Justement parce que, pour le moment, c'est le seul peuple qui est le moins porté sur la religion, ce qui le distingue bien des autres.

(Oups, désolé, y'en a qui bossent déjà dessus, mais je donne mon avis quand même. :P)

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #22 le: 03 Mar 2006 19:31:44 »
Citation de: "Sethitus"
même si elle m'a parru moins "stylée" que celle des autres peuples, je m'était dit qu'il serait interressant de jouer un marchand.


Citation de: "Bono Skellington"
Bon maintenant, c'est vrai que la description des Seizons n'est pas top classe (même si elle est plutôt équilibrée), par rapport aux sages mizus, aux guerriers tsuchis et aux sombres reikons.

Mais euh ! Z'avez quoi contre la description du peuple marchand ?  :(

Et pis c'est quoi cette façon de comploter Abiun ?

Tout ça pour dire que retoucher les BG semble être une bonne idée, mais il serait plus sage d'inviter l'ensemble des joueurs à participer à cette tache, isn't it ?
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #23 le: 03 Mar 2006 20:03:06 »
Voila la raison exacte pour laquelle j'ai posté !!!!! :D
Même si vous y travaillez vous trouverez peut etre dans ce topic le début d'une bonne piste.

Ben sérieux si je pouvais je jouerais le vrai marchand.
Mais bon pour le moment on gagne plus d'argent en assassinant du reikon qu'en commercant alors je tue.
Bien sur on est pas obligés de jouer sur le religieux mais il faut trouver un truc qui n'enleve pas la spécificité des autres royaumes.

Honte à moi j'avais oublié la prophétie  :roll:  
Il y a là une piste interressante.


Abiun-et  (:P ) si on pouvais avoir un compte rendu des idées quand même , merci.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #24 le: 04 Mar 2006 09:27:16 »
Quitte à en faire des combattants de la lumière, pourquoi ne pas les faire passer du vert au blanc ? C'est plus l'opposé du noir des reikons que le vert...

Lilith

  • Membre
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://peuple-reikon.forumactif.com/
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #25 le: 04 Mar 2006 19:03:47 »
Citation de: "Sethitus"
Une,aux joueurs : Etre seizon ou reikon n'est pas si terrible (les reikon sont pas super nombreux non plus ). Essayez de convaincre vos amis qui commence de commencer seizon ou reikon quitte a devoir s'esquiver sur le champ de bataille ou ne pas jouer ensemble. Ou mieux prenez l'initiative vous même de changer de royaume . Parce que ce jeu est bien fait et ce n'est pas les désavantages (qui existent hélas ) qui sont responsables de ce déséquilibre.


Meuu non, c'est très bien d'ètre en commité réduit...
On se prends de vilaines attaques dans la tronche, mais pas abominables (pas une cohrtes de 60 guerriers).
Et on peu rassembler une grande partie du peuple, pour aller taper chez les vilains...

Très peu de squat de streum...

et tout le monde finiara a la fin, par connaitre un peu les autres...
ac in hora sine mora corde pulsum tangite, quod per sortem sternit fortem, mecum omnes plangite !

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #26 le: 12 Mar 2006 16:29:38 »
bon, je tenais a le faire remarquer, desormais, les tsuchis sont moins nombreux que les reikons.
c'est pas que les reikons ont vu leur population augmenter d'un coup, mais plutot qu'une bonne trentaine de tsuchis sont partis.
(question pour les admins : il s'agit de comptes inactifs supprimés ou de joueurs ayant eux meme supprimé leur compte?)
istearth's lover,
Daweird forever!

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #27 le: 12 Mar 2006 17:28:55 »
Le nombre de joueurs a semble t-il pas bougé si j'ai bien regarder. Donc ils ont du changer de royaume non ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #28 le: 12 Mar 2006 17:51:03 »
Ca doit etre l'effet vague bleue qui a déferlée chez nous (j'ai perdu un membre a cause de ca)

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Populations:les beaucoups et les peus
« Réponse #29 le: 12 Mar 2006 19:36:23 »
Ouais c'est la qu'on voit le léger désequilibre...
Avec les bleus qui viennent carrément camper tranquillement chez les tsuchis, dans une ville remplie de levels 1 qui jouent plus, ou qui ont meme jamais compris qu'on pouvait monter en niveau...
Bref du PR gratuit.

A croire que le deuxieme royaume le plus peuplé est seulement peuplé de gens qui ne jouent plus...

Bref tout ca pour dire, qu'un rééquilibrage "forcé s'il le faut" s'impose, en interdisant purement et simplement l'inscription et la trahison pour aller dans certains royaumes. Ou encore en détruisant tout compte n'ayant pas joué depuis plus de "mettre votre temps pas trop long mais pas trop court non plus ici" (genre 2 semaines).

Alors oui les mizus vont trouver ce rééquilibrage forcé un peu trop contre eux. Bah oui mais voila, quand on voit que le royaume mizu a déménagé pour se mettre a la place du royaume tsuchi. Jvois plus trop ou est le challenge du jeu. C'est celui qui tuera le plus rapidement le level 1 qui respawn ?


En gros la, le chateau est entouré et ca tue en boucle...
Tres tres intéressant a jouer quand on est du mauvais coté.
J'imagine que c'est tres marrant de l'autre


Y'a qu'a voir les groupes >>> Des levels 6 ou 7 grand maximum contre des groupes de levels 10. Avec un roi tsuchi idiot, nul, qui a sa fonction grace au vol de kills, qui se balade avec 200 h-pots mais qui n'en donnera jamais aucune à un de ses sujets, qui ne sait pas écrire, et qui de toute façon ne verras jamais ce message puisque pour lui un forum c'est une option inutile de jeu, et qui ne sera jamais détroné pour la simple et bonne raison que l'option par défaut des comptes pour "Soutenir le roi" est OUI. Et que de toute maniere y'a des gens qui savent meme pas qu'on a un roi...

Ah oui jme suis fait tuer, juste apres avoir tué un mizu d'ailleurs.
C'est marrant les kills en un tour avec seulement UN niveau de différence. Mais bon la différence de niveau est peu etre un peu trop importante. Avec un niveau d'écart seulement et en plus en étant mage, je ne devrais pas pouvoir tuer si facilement quelqu'un...
Enfin je comprends maintenant pourquoi l'assaut mizus n'est pas repoussable compte tenu du nombre de joueurs actifs dans notre royaume...


EDIT : Bien sur je râle, mais il faut voir cela comme une maniere de promouvoir certains changements de jeu, et non comme une critique de ce qui a été réalisé.



Edit 2 : Ah oui et je compte changer de royaume parce que bon voir mon personnage tué en boucle c'est pas génial a jouer non plus...
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!