Auteur Sujet: Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)  (Lu 13612 fois)

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« le: 11 Fév 2006 23:50:41 »
Petite question consernant le fonctionnement du jeu:

Il arrive parfois que nous rations nos coups, en essayant de taper un djinn récalcitrant, il arrive parfois que les djinns nous ratent. C'est dans l'ordre des choses, le hasard fait partie courante de ce monde. On frappe, on esquive, bref, on se bat.

Et il arrive parfois que l'on mette des coups critiques.  Jamais pour les malchanceux. Un peu pour tout le monde... beaucoup pour moi! Je viens d'effacer mon historique,  je ne peux pas compter avec précision, mais je dois avouer que je fais environ un coup critique tous les deux-trois coups  :D .  Bon, j'avoue que sur un djinn qui n'a plus que 3 pv, ça sert un peu à rien, mais imaginons que l'on soit en temps de guerre...  :roll:

Alors voila ma 'tite question: y a t'il une variable "chance" pour chaque joueur, qui permettrait de déterminer si le coup est raté normal ou critique? Ou ai-je tout simplement une veine de malade? Accesoirement, existe-t-il une manière d'augmenter la fréquence des coups critiques (même si personellement je ne m'en plaint pas)?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #1 le: 12 Fév 2006 00:30:17 »
Tu as de la chance!!

et la formule dépend des level des deux "participants" :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Polgara

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #2 le: 12 Fév 2006 14:34:05 »
Ca existe les critiques....  :oops:

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #3 le: 12 Fév 2006 14:53:56 »
Bon, je suis d'un niveau superieur à cinq et je ne tape pour l'instant que les jeunes djinns et les djinns tout court, de lvl 1 et 5 donc. Cela explique pourquoi je fais autant de coups critiques.

Autre question, qui n'a strictment plus rien à voir avec les coups critiques, mais avec la chasse au djinn plutôt: les djinns font des attaques élémentaires. Les armures protègent contre la magie, les attaques physiques et de dext, mais pas contre les attaque élémentaires, si j'ai bien lu leurs descriptions. J'en déduis qu'une armure est inutile dans la chasse au djinn... Je me trompe?
(certains diront que c'est le boulot des mages :) )

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #4 le: 12 Fév 2006 15:05:32 »
Tu m'as arraché la question de la bouche, j'allais justement faire un post pour ça !  Je suis également intéressé par la réponse :)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #5 le: 12 Fév 2006 15:13:50 »
les armures sont POUR l'instant inutile pour la chasse en effet !
mais attend un peu que les forgerons ou armurier arrivent... et la tu comprendras a quoi elles servent...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #6 le: 12 Fév 2006 15:40:07 »
Tu peux être plus explicite?

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #7 le: 12 Fév 2006 15:55:39 »
Je répond à la place de PaOfEc:
J'imagine (je veux bien une confirmation des admins) qu'un armurier compétent prendra des items que les djinns auront laché (ex: linge béni) et avec ton armure te fera une carapace bien solide (ex: une armure sacrée, sur laquelle les djinns sacrés ne te feront aucun dommage). Idem pour les forgerons: une braise, un fouet, et pof, tu te retrouve avec à jouer au balrog...

Avec je suppose des limites: on ne peut pas mettre plus de x items sur une armure/épée, on ne peut pas mettre d'éléments opposés sur une armure, trop forger une épée risque de la casser, etc... Deux jobs sympas, ma foi.

Une autre question, concernant les djinns: un djinn de glace, on sent doute, ne craint pas trop les attaques de glace. Mais qu'en est-il des attaques de l'eau? Je veux dire par là: un djinn de type y a-t-il d'autres protections que celle de type y?

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #8 le: 12 Fév 2006 17:23:07 »
on "sens" doute :( la torture de l'orthographe :(

Pour les djinns pour l'instant leur seule rtesistance est dans leur élément par contre les sphinx eux sont multi résistants.

Donc un djinn de glace ne craint pas la glace mais pour les autres éléments ses résistances sont toutes a 0 donc l'eau passe auusi bien que le feu.

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #9 le: 12 Fév 2006 17:25:48 »
chaque djinn a deux type de protection pour lesquels il n'est pas vulnérable :
par exemple les djinns d'eau ==>>defense glace et eau(donc pour les djinns de glace c'est surment la meme chose)ensuite tout les autres éléments, que se soit celui opposer (ex:eau==>foudre) ou un autre élément sur lequel il n'a pas de defense feront les même dégats...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #10 le: 12 Fév 2006 17:38:39 »
T'es sur de toi ???
Parce que la c'est bizarre autant je comprends qu'un djinn de glace resiste a l'eau autant je vois pas a quoi d'autre qu'au sacré peut resister un djinn sacré  :?
Comme t'es sorcier tu dois mieux voir que moi qui attaque systematiquement avec 4 elements :?

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #11 le: 12 Fév 2006 18:05:21 »
Désolé pour les fautes d'aurtograf, se lever vers 13h n'est jamais très bon quand ou souhaite formuler des phrases correctement.

Pour revenir au sujet: non, il n'est pas illogique que des djinns aient deux protections:

- djinns d'eau et de glace : protection eau et glace (logique)

- djinns sacré et de foudre : protection sacré et foudre (jusqu'à preuve du contraire, zeus tient des éclairs dans sa main, et c'est un dieu; toute orage violent est aussi un signe du courroux divin dans n'importe quelle mythologie (cf One Piece aussi, pour ceux qui connaissent))

-  djinns de feu et de terre : protection contre le feu et la terre (jetez une motte de terre dans de la lave... cela ne fera pas grand chose; de même, essayez d'enflammer un rocher.... je vous souhaite bien du courage)

- restent djinns du chaos et d'air ... je suppose que l'on peut bien imaginer des justifications: un souffle de vent dans un truc chaotique: cela le rend encore plus chaotique (ex: votre môman en furie cherchant un bouquin dans votre chambre); à vous d'imaginer un truc pour l'air.

Je me doute bien que ces justifications ne sont pas celles imaginées par les admins, mais bon, c'est juste pour montrer que rp-parlant, non, ce n'est pas impossible, au contraire.

Si quelqu'un avait la réponse: étant chevalier, je ne sais pas quel élément ayant enchanté mon arme m'aide et ceux qui ne m'aident  pas.
Autre question, pour ceux qui ont déjà approché un sphinx: est-il protégé contre tous les éléments, ou juste contre quelques uns?

PS aux admins/ modérateurs/ personne omnisciente lisant ce post: il me semble judicieux de changer le titre de ce post par "attaques sur les djinns" ou quelque chose dans le genre, je pense que ce serait plus approprié. Merci d'avance.

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #12 le: 12 Fév 2006 20:28:55 »
Citation de: "Sethitus"
on "sens" doute :( la torture de l'orthographe :(

Pour les djinns pour l'instant leur seule rtesistance est dans leur élément par contre les sphinx eux sont multi résistants.


Cela répond à ta question Volesprit ?
Je trouve tes explications relativement cohérente sauf pour le chaos et l'aire que je trouve assez chaotique (pardons pour le jeux de mot :oops: )

Edite : En fait je viens de me rendre compte que ma réplique est hors de propos, mais je pense qu’ils résistent à tous les éléments quoique…
embre de l'Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #13 le: 13 Fév 2006 13:29:15 »
pour faire un résumé:
Non les armures ne protège pas contre les djinns pour le moment.
Oui plus tard cela pourra être le cas (un peu comme l'a expliqué Volesprit mais pour les armures seulement les armes on verra)
Oui les Djinns résistent à deux types d'éléments (un moins bien que l'autre)
pour les sphinx, aucune déclaration :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Coups critiques // attaque sur Monstre (élément)
« Réponse #14 le: 13 Fév 2006 13:55:55 »
pas de précisions pour? ... les sphinx je suppose. Merci sk.

Si personne n'a plus besoin de précision sur les djinns, je pense que ce sujet peut être locké.