Auteur Sujet: Adepte de krali  (Lu 10518 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #15 le: 16 Jan 2009 21:15:53 »
Coco, une bonne partie de tes zombis proviennent de cadavre de tes alliés. Comme Elyngwen, Atchoum....
Pour trouver des cadavres, il te suffit d'aller sur un front et de rester derrière. Tu zombifie les morts qui sont tombé dans ton camp. Ou est la difficulté? Ou est le risque?

Shifty1, les loups sont level 10 et pour en avoir fait l expérience, même en te lançant animosité, ces loups te fuient.
Les grands loups sont level 20 et les dresseurs sont limité à deux.

Je regrette que les loups soient perçu comme des invocations. Il aurait été mieux que les dompteur puissent dompter un animal en dressant un animal sauvage. D'un autre coté, les loup par exemple, il y a une quete (avait) a faire qui nécessitait de récupérer des poils de l'animal. Au lieu de parler d'invocations, on peut aussi expliquer que les poils, l'odeur sur les poils, sont utilisé pour attirer l'animal à dresser. Ce n est alors plus une invocation.

Pour la quête continuait, elle demandait de récupérer des poils d ours, pour la recette des ours surement.
Quand à l'obtention des recettes via les bibliothéque, c'est pas facile. La preuve, je n'ai toujours pas la recette des ours.

« Modifié: 16 Jan 2009 21:19:07 par garett »

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #16 le: 16 Jan 2009 21:40:32 »
comme dans mon post prédent je suis pas contre une limitation, mais perso, j'aimerai bien aussi faire des zombies de n'importe ou (pas entouré de méchant prêt a me frapper) et pouf comme ça sorti de nul par sans cadavre...
C'est sur que moi j'ai réussi a avoir 15 zombies, mais combien de fois je suis mort en voulant en faire juste 1, j'ai perdu plus d'Xp que j'en ai gagné...et je m'investit a 100% sur ce métier... c'est pas tiens je suis en ville ou ailleur et je me créé des créatures, non faut être tout le temps a côté des méchants et risqué de se faire fragger pour avoir 1 zombie et après dépenser mes Pa pour les garder en vie, mon perso N'EVOLUE pas il régresse , alors ok, j'arrive a 15 mais moi je me suis saigné pour y arriver, c'est pas juste tiens c'est 22 pa et allez hop gambade je m'en fou avec une recette j'en re-crée facilement, nous on galère a en avoir déjà 1 après ok moi j'en ai 15 mais il y des raisons, j'ai cherché les cadavres, j'ai pris des risques et j'ai usé mon perso pour garder mes zombies.

Donc limiter les zombies ok, mais certainement pas au même niveaux que les dresseurs car l'investissement en tout point n'est carrement pas le même, là ou vous voyez une différence de nombre, moi je vois de l'investissement et un perso qui recule, là ou vous voyez des différence de level entre créatures, moi je vois des risques pour l'avoir cette créatures, j'y vois un réel travail, par juste tiens je veux un loup, "clic" et hop fait ta vie je te re-crérai avec une simple recette... (ils font de la magie les dresseurs...)

Alors ok, je suis POUR une limitation, mais en prenant aussi en compte ce que ça coute a un adepte de krali pour arriver au même résultat que moi ou d'autre qui 'oubli" leur perso pour leur métier, par contre si les zombies rapportaient des Pr j'en connais plus d'un qui ne dirais plus rien...bref...
Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #17 le: 16 Jan 2009 21:45:08 »
Navré pour le double post

c'est vrai garet qu'un certains nombre de mes zombies sont des alliés ou des personnes de mon royaume, mais perso j'ai toujours vu les cadavres en milieu des champs de combat et non en dehors et c'est pas en attendant gentillement derrière que Egrimm m'a tué tout à l'heure au sud ouest du désert..., perso je me cache pas il y a juste à matter mes stats de morts...  :-\

Après tu dis que les recettes c'est pas facile de les avoir, mais comme je disais "investiment" on peux pas faire 2 chose à la fois, taper les seizons et se donner les moyen d'avoir les recettes si ?


Citer
Pourquoi limiter le métier? il ne m'a pas l'air si dur que ça (cf log) et que si les personnes ressuscitée étaient autres, je pense que ça deviendrai limite, tout comme les dompteurs:

14/11/08 18:18 Cadavre de Mankar Camoran vous a dissipé l'enchantement Arme puissance terre +1
14/11/08 18:18 Cadavre de Mankar Camoran (5652) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 18:18 Attaque 0 58
14/11/08 17:40 On vous a volé 1 enchantement(s)
14/11/08 17:40 Cadavre de -Krios- (5661) vous a lancé la compétence Vol d'enchantement mineur
14/11/08 17:40 Attaque 0 178
14/11/08 17:32 Cadavre de Awadora ne vous inflige aucun dégât (Jet de critique 3/55)
14/11/08 17:32 Cadavre de Awadora (5660) vous a lancé la compétence Javelots
14/11/08 17:32 Attaque 1 137
14/11/08 17:32 Trop loin
14/11/08 16:53 Cadavre de bibi vous a dissipé l'enchantement Arme puissance foudre +1
14/11/08 16:53 Cadavre de bibi (5665) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 16:53 Attaque 1 58
14/11/08 16:34 Coco (102) vous a lancé la compétence Malédiction de Yunthar
14/11/08 15:48 Cadavre de Doc Ponal vous a dissipé l'enchantement Arme puissance sacré +1
14/11/08 15:48 Cadavre de Doc Ponal (5685) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 15:48 Attaque 1 58
14/11/08 15:34 Cadavre de kroepoek vous a dissipé l'enchantement Arme puissance chaos +1
14/11/08 15:34 Cadavre de kroepoek (5641) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 15:34 Attaque 1 58
14/11/08 15:17 Cadavre de Kira Nerys vous inflige 18 PV de dégâts (Jet de critique 6/28)
14/11/08 15:17 Cadavre de Kira Nerys (5620) vous a lancé la compétence Javelots
14/11/08 15:17 Attaque 1 137
14/11/08 15:17 Trop loin
14/11/08 15:03 On vous a volé 1 enchantement(s)
14/11/08 15:03 Cadavre de Saddness (5667) vous a lancé la compétence Vol d'enchantement mineur
14/11/08 15:03 Attaque 1 178
14/11/08 14:19 Cadavre de Indrazor vous a dissipé l'enchantement Arme puissance feu +1
14/11/08 14:19 Cadavre de Indrazor (5574) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 14:19 Attaque 1 58
14/11/08 13:24 Cadavre de bibi vous a dissipé l'enchantement -10% au temps de rechargement des comp.
14/11/08 13:24 Cadavre de bibi (5665) vous a lancé la compétence Annulation
14/11/08 13:24 Attaque 1 58
14/11/08 12:19 Cadavre de Doc Ponal vous a dissipé l'enchantement Esquive +10%
14/11/08 12:19 Cadavre de Doc Ponal (5685) vous a lancé la compétence Annulation

Citation
Je souhaiterai rappeler que le métier nécessite le métier légiste à 100% puis sa coute quand même 15 Pa pour en faire un ...
Je pense peut être à tort que plusieurs joueurs 100% légistes ont monté leur métier avant que l'analyse soit limitée sur un cadavre et donc qu'ils n'ont eu aucun mal à le monter
15PA pour en faire un, excusez moi mais par rapport à un bouquin, je trouve ça léger (mais raisonnable en terme de jeu car il faut ensuite les diriger, c'est peut etre pour les bouquins que c'est bcp) voyant ce que ça donnerai sur des bons niveaux.

Mais bon, Démon voit le mal partout?

Je voulais ajouter que si on limite comme j'ai proposé le nombre de zombie, cela serait plus envisageable (= moins abusé) de faire un gain xp gp grace à son zombie.

On peux pas dire qu'il y a une réel "puissance" 11 attaques et 18 Pv de moins...(Par Kira Nerys level 21 quand même...), c'est embêtant (surtout avec la malecdiction de yanthar oo) ) mais bon...

P.S.:je rappel quand même que malgré tout les sacrifice fait pour mes zombie je ne gagne rien de leur action, pas d'xp rien, juste les 5Xp (je crois) pour avoir réussi à faire 1 zombie !
« Modifié: 16 Jan 2009 23:24:18 par Coco »
Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #18 le: 16 Jan 2009 22:53:05 »
je confirme j'ai invoqué mon zombie tilap (mon hero ) a 1m de boraquo a 18h30.. a 21h51 le zombie n'avait toujours pas agit... donc super la menace quoi...

par contre les ours c'est toutes les heures... Sk comment peut on etre sur que les zombis soient actifs?


16/01/09 09:47   Ours (5799) vous a lancé la compétence Coup de griffes
16/01/09 08:42   Ours (5799) vous a lancé la compétence Coup de griffes
16/01/09 07:14   Ours (5799) vous a lancé la compétence Coup de griffes

Mon zombi 29 rien en 3h.. wahouu..
« Modifié: 16 Jan 2009 22:58:40 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #19 le: 16 Jan 2009 22:56:39 »
Les dompteurs doivent trouver et acheter les recettes, doivent avoir le niveau  requis et je pense qu'on a dépensé largement + vous à mon avis en pa pour monter le pourcentage. Mais de toutes façons se ne sont pas des métiers pour être rentable.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #20 le: 16 Jan 2009 23:02:13 »
d'accord mais vous ne mourrez pas tous les jours pour essayer d'avoir un zombis de plus a invoquer... Je vois pas ou est le risque d'invoquer des loups et autres en ville poru grimper le metier..

Nous aussi il faut un niveau deja 100% en legiste pas facile puis level 20 pour etre adepte de krali..

comme tu conclus Iris c'est pas un metier pour etre rentable alors laisser le nombre de zombis sans limite.. qu'on limite le nombre a l'appel.. ok mais on doit pouvoir choisir.. mais qu'on limite la possession pas d'accord.. vous faites un loups ou vous voulez.. c'est pas notre cas..


Enfin pour le fait de trouver et acheter les recettes.. je rappellerais juste qu'en alchimie c'est pareil pour nous..
« Modifié: 16 Jan 2009 23:18:37 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #21 le: 16 Jan 2009 23:31:24 »
Comparer les deux jobs ne sert à rien en fait,on dirait les débats Sorciers/Chevaliers...

Ce qu'on pourrait faire par exemple,c'est de rendre impossible le fait de zombifier un membre de son royaume...  oo)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #22 le: 17 Jan 2009 03:19:33 »
Shifty vu la réactivité des loups je crois que les invoqué dans ton camps en espérant qu'ils se dirigent vers l'ennemi est peine perdue! Donc faut se placer en camps énnemi et tout balancer, vive les interception :o

Dresseur non plus c'est pas un métier rentable Oo Aller c'nawak la!! Limite a 3 licorne/personne nan mais oh !! Soyons sérieu un peu!

L'endroit ou vous invoquez est vite compensé par le rapport Cout en PA/lvl de l'invoc!! Et nous certe on peut en faire ou on veut, a condition d'avoir de l'espace dans ses stock d'invoc :D Donc du coup, on avance pas dans ce métier le plus foireux jamais trouvé sur terre niveau jet de réussite \o/ et pour des créatures a faible lvl finalement. ^^ je crois qu'on est au final plus désavantagé que vous :p

Alchimiste? Architecte non plus n'est pas rentable, il faut aller sur un batiment pour prendre le schéma, c'est la merde pour la mine d'or d'ailleur!! Diplomate aussi c'est la loose comme métier :o on peut pas le faire ou on veut non plus!! Bref, tu veux qu'on sorte tous les métiers? ^^' A la base on parle d'Adepte de Krali, avec comme comparaison Dompteur qui est le métier qui ressemble le plus, mais n va pas comment a prendre le métier qui ressemble le plus, qui ressemble le plus, qui ressemble le plus etc ?

Enfin, moi je propose une limite par paliers:
-Niveau 1: Lvl total des zombies a 8_10*n
-Niveau 2: Lvl total des zombies à 8_10*n+5 zombies lvl inférieurs a 20
-Niveau 3: Lvl total des zombies à 8_10*n+5 zombies
-Niveau 4: Lvl total des zombies à 8_10*n+5 zombies + 2 zombies lvl <=10
-Niveau 5: Lvl total des zombies à 8_10*n+5 zombies + 2 zombies lvl <=20

Et ainsi de suite.
Les valeurs sont approximatives, j'ai pas passé beaucoup de temps mais je parle surtout du principe que l'on pourrait donné a l'intérêt du métier. Qu'on leur laisse une grande liberté d'invoc (je suis toujours pour qu'ils bénéficient d'un nombre plus élevé d'invoc que nous) mais qu'il y ait tout de même une certaine limite pour éviter les véritables abus.

*n=niveaux de l'invoqueur.

Yoda.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #23 le: 17 Jan 2009 08:04:49 »
coco et shifty pourquoi ne proposez vous pas une limitation qui vous semble raisonnable ?

Kira

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #24 le: 17 Jan 2009 10:30:26 »
Oyé,

Je ne propose pas de limite à la possession car on ne fait de zombis quand on veut.

Cependant je ne suis pas contre une limite à une invocation groupée genre 6-7 zombis selon notre choix. Il est évident que face à un archer je ne vais pas invoquer des zombis archers..

Je ne sais pas si Sk peut coder un système ou l'on cocherait les zombis à invoquer de manière globale.. j'y connais rien en informatique..  :-\

Apres pour répondre a triton on zombifie qui on peut..c'est comme on n'avait pas le droit de legister quelqu'un de son royaume..

Pour finir, a une époque on parlait d'une structure pour soigner les animaux.. or nous on peut pas soigner les zombis..sauf en leur jetant des asticots :D
« Modifié: 17 Jan 2009 10:33:46 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Adepte de krali
« Réponse #25 le: 17 Jan 2009 11:08:32 »
Apres pour répondre a triton on zombifie qui on peut..c'est comme on n'avait pas le droit de legister quelqu'un de son royaume..

Oué m'enfin,quand quelqu'un zombifie une personne de son royaume,ça me parait pas très logique quand même.
Adepte de Krali,dieu de la mort,donc un sale métier,limite une magie 'interdite'. le faire sur ses copains on peut limite le prendre pour un traitre.
légiste,je trouve que ça peut aller. il est mort,on examine son cadavre pour en savoir plus sur le décès et tout.
'fin,ça serait un bon moyen pour vous empêcher de faire une armée énorme,sans pour autant vous limiter. 

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #26 le: 17 Jan 2009 11:21:33 »
bah si tu lis tout tu verrais qu'on l'a déjà évoqué...
mais je trouve ridicule de faire une nouvelle MàJ pour brider un métier ou déjà sur 11 attaques subit la personne à perdu que 18 Pv venant d'une invocation de level 21, voir en détaille l'histoire quelques post au dessus, après bah je voudrais bien savoir combien il y a d'Adepte de Krali qui ont plus de 8 zombis sous controle, je doute qu'il y en a des masses, donc je comprend que quand on me vois apparaitre avec mes 15 zombis ça peut faire peur à certains, mais bon, comme montré plus haut, il y a pas de réel danger, c'est peut être chiant effectivement de se faire titiller par pleins de petits suceur de cerveaux qui même ayant un level 21 ne font que si peu de dégât, en plus vu apparemment le nombre de fois où j'ai étais cité en exemple pour montrer tout la "puissance" de ce métier, cela démontre qu'apparemment vous en avez pas vu beaucoup..., a part Shifty pour son Tilap level 29 (mode jalou : on :p) et moi avec mes 15 zombis... donc c'est vrai qu'à nous 2 on va conquérir le monde, nous avons pour projet secret de gouverner les 4 royaumes tremblez nous avons pleins de zombis qui frappe vraiment comme des morts.
Bon redevenons sérieux un moment quand même...
Pour te répondre plus en détaille Kira, j'avais également posté une alternative qui serait de revoir complètement les système d'invocations pour les Adeptes de Krali ainsi que pour les dresseurs, ou dompteur...enfin ceux qui sortent des animaux d'une feuille de papier, dit ainsi c'est plus clair et au moins personne ne criera "aux loups" lorsque je confondrai le métier.

La proposition que j'avais fait était la suivante:

Pour les adeptes de Krali, faire un système de croisement entre le métier de légiste et celui d'adepte de Krali, mais plus concrètement faire en sorte que les cadavres analysés en étant légiste soit "récupérés" dans le métier d'adepte de Krali, étant donné que le métier de légiste est assez long à faire monter (comme bien d'autre on sait...) ça laisse déjà une bonne marge avant de voir des armées vous envahir (15 Pa pour un essaie sachant qu'on ne peut faire que 5 essaie réussi par cadavre), cela me semble assez proche de quelque chose qui pourrait être réel, et si par la suite on veux pouvoir améliorer notre "liste" c'est à dire "mettre" à jour les caractéristiques des zombis par rapport au originaux ou pourquoi pas des nouveaux zombis (pour la collection printemps par exemple) on n'aurait qu'à retourner en ville, reprendre le métier de légiste, chercher notre cible (si on veux quelqu'un en particulier) attendre  et/ou participer à la mort de ce dernier,geeker autant que possible pour ne pas que le si précieux cadavre tant convoité ne soit désintégré,ressuscité ou autre, aller sur sa casse (en général totalement désert c'est d'ailleurs se qui cause le plus de mort) l'analyser et retourner en ville pour redevenir adepte de Krali pour pouvoir enfin faire un nouveau zombi, bien entendu de par l'aspect "magique" de la classe ayant accès à ce métier et étant adepte du dieu de la mort il n'y aurait plus besoin d'avoir à utiliser des cadavres, mais tout cela bien sur en limitant nos capacités d'invocations à 15 zombis pour le niveaux 1 plus un bonus de 3 par level de métier supplémentaire, doit il y avoir une limitation de level des zombis ? depuis que le métier à était créé il y à eux que très rarement des haut level, car si ils sont des haut level se n'est pas pour rien, donc à voir.

Ensuite concernant le métier servant à créer des animaux depuis un bout de papier, je ne dis pas le non pour ne pas m'attirer les foudres de ceux qui pourrait être pointilleux sur mon manque de connaissance des autres classes.

Cela serait simplement de revoir le système également, c'est à dire générer des loups, des ours et toutes autres animaux pouvant être dressé,dompté,charmé,ect..., de la même manière que sont généraient les djinns, et pourquoi pas pouvoir carrément dresser ou autres des djinns, faisant eux même partit de la faune locale, et ainsi au lieux de les sortir de leurs recettes, ils pourraient simplement aller à la rencontre de la bête sauvage afin de mettre en pratique se qu'ils ont apprit, grâce aux  "recettes" pourquoi pas, et ainsi comme tout vrai dresseur ou autres qui s'approche d'un animal  sauvage pour en faire un allié, il verrai qu'en vrai un essaie manqué face à un loup ou un ours peut faire mal, bien sur faudra également brider leurs capacités de nombre, pour le level je doute que des levels 10 iraient tenter leurs chances sur des ours levels 15 sans avoir un bon pourcentage de métier donc ça pourrait régler se problème, et par la suite pourquoi pas développer davange le métier et permettre d'apprendre aux animaux certains tours, comme par exemple des attaques du style entaile ou autres plus avancé via l'apprentissage d'un autre métier ou tout simplement via des "recettes" suplémentaires.

En fin bref ce topic ne concerne pas d'autre métier que celui d'adepte de Krali donc je ne détaillerai pas plus les possibilités qui pourraient s'ouvrir à ce métier.

Donc est ce que ma proposition pour mettre le métier d'adepte de Krali plus en exactitude avec des possibilités plus proches de ce qu'il pourrait en être si ce monde fantastique était réel et de surtout grandement limiter sa puissance destructrice vous sembles assez raisonnable ???



édit pour Triton ^^  : un mort est un mort, perso si je vois un mizu mort sur un champs de bataille je me dis "au moins son corps servira à quelque chose" et puis de tout manière il retournera au château, après c'est sur que zombifier quelqu'un de son royaume alors qu'on te préviens qu'il va être rezu c'est pas top  :-\    

re édit pour Triton :s  :Mais c'est vrai que ton raisonnement tient la route, et pourrait être une solution, mais il y aura toujours quelqu'un qui se plaindra..., mais si ça pouvait régler les choses ça serait une alternative correcte, aussi bien sur l'impact...du nombre des zombis qu'au niveau de complexité du codage.
« Modifié: 17 Jan 2009 11:49:12 par Coco »
Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #27 le: 17 Jan 2009 11:33:44 »
Triton tu n'es pas encore adepte de Krali tu ne peux pas comprendre pour le moment.. regarde Tilap il a zombifié chaos ou est le PB?

Face à un métier difficile on progresse comme on peut..

Et enfin je rappelle l'époque ou azilaz arrivait dans les zones de combat avec son armée.. aucun mizu ou autres ne s'était plaint.

Puis juste un rajout, les mages peuvent faire legiste et non adepte de krali mais si vous pouviez aucun de vous n'aurait fait un commentaire je prends les paris :D
« Modifié: 17 Jan 2009 11:47:23 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Adepte de krali
« Réponse #28 le: 17 Jan 2009 11:50:05 »
Triton tu n'es pas encore adepte de Krali tu ne peux pas comprendre pour le moment.. regarde Tilap il a zombifié chaos ou est le PB?

Ya pas besoin d'être adepte de krali pour comprendre :)
En ce moment c'est du : 'cool un cadavre,je le kralifie !',et ça peu importe le lvl du mort,peu importe son royaume également (dans un moment ou l'adepte est en sécurité,sinon il favorise les cadavres hl)
Zombifier achève quelqu'un. En pleine guerre,si t'achève ton propre camp pour ton métier,c'est qu'il y a un problème (sauf en cas d'auberge proche ;) ). Donc limiter aux royaumes adverses ne serait pas quelques chose de dramatique pour les adeptes de krali mais ça limiterais un peu ;)

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #29 le: 17 Jan 2009 11:58:30 »
Triton tout depend de ton effectif.. si tu n'as pas autant de mages ke l'equipe adverse quitte a ce que le gars respawn autant qu'il revienne meme mort :D

Comme vous disposez de plus de mages et de joueur que nous sur le plan global la encore tu ne peux pas comprendre..
Roi Seizon en mousse