Auteur Sujet: [Acceptée] Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal  (Lu 3555 fois)

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Je m aperçois que cela fait en bon moment que les salons d ordre diplomatique sur les forums des divers royaumes sont au point mort.
 J imagine que ça doit être pénible de passer d un forum a l autre pour allez dans le salon concernant son royaume.
Surtout qu au final ça fait des salons en double :
 Un salon Mizu/Tsuchi chez les Mizu et un salon Tsuchi/Mizu chez les Tsuchi par exemple.

 Peut être que si les salons de discussion se trouvais sur le forum principale, les diplomates y posterais plus, y serais plus impliqué(e)s.
 Cela serais plus simple de passer d un salon a l autre pour un diplomate qui n aurais du coup plus que 3 salon a surveiller sur 1 forum (le principale)
au lieu de 3 sur 1forum(celui de son royaume) + 3 répartient sur les forums des 3 autres royaumes... soit 6 en tout.

II faudrais bien sur crée les groupes diplomate sur le Forum principale.

 Je soumets cette idée au vus du recrutement de diplomate dans mon royaume(Mizu) car j ais l impressions que ces nomination ne servirons qu a faire jolie si il n y a pas de vie dans les salons.
ca serais dommage se pense.

Qu'en pensez vous? (oups NS^^)

PS : moi même n étant pas diplomate et de ce fait n ayant pas accès au fameux salons, je me base sur les question que j ais poser a une persone y ayant accès.
« Modifié: 26 Mai 2009 23:14:59 par Skarsnick »
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re: Salons privés des Diplomates mis sur le forum principale
« Réponse #1 le: 15 Mar 2007 17:40:55 »
Citation de: "Jaya Ballard"
Quand pensez vous?

Tous les jours et toi?

Sinon, le souci c'est que la diplomatie se passe sur msn pour 90% des fois.
C'est plus rapide, et si ya une question urgente, c'est réglé en 2/2....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Re: Salons privés des Diplomates mis sur le forum principale
« Réponse #2 le: 15 Mar 2007 18:39:26 »
Citation de: "Nain stringaoooo"
Sinon, le souci c'est que la diplomatie se passe sur msn pour 90% des fois.
C'est plus rapide, et si ya une question urgente, c'est réglé en 2/2....


Oui mais la c est juste les roi qui parle sur msn, sur les sujets de diplomatie?
Si c est le cas c est dommage, et une partie du Forum dédier a ça serais plus utile.
 Si les conseillers/diplomates se mêle a la conversation sur msn soit, c est plus rapide en effet. Sauf si les horaires ou ils utilisent le net ne correspondent pas.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #3 le: 15 Mar 2007 19:06:10 »
Je trouve l'idée interessante.

Nous le peuple on est pas souvent au courant des affaires du royaume, cela permettrait de laisser une trace et de mettre tout le monde au courant, aussi je serais pour que secretaire par royaume soit élu ou désigné ^^ et pourrais ainsi laisser les rapport de réunion...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #4 le: 16 Mar 2007 08:31:39 »
moi qui suis diplomate chez les mizus, je trouve l'idée interessante car deja que de "surveiller" un forum c'est bien assez, en surveiller 2 je veux bien a la limite mais s'il faut surveiller ET le forum officiel ET le forum mizu ET celui des tsuchi ET celui des seizons ET celui des reikons, alors la ya deux possibilités: soit je devient geek, soit je me bloque sur deux forums et malheureusement je mets a part les 3 autres.

Citation de: "Nain stringaoooo"
Sinon, le souci c'est que la diplomatie se passe sur msn pour 90% des fois.
C'est plus rapide, et si ya une question urgente, c'est réglé en 2/2....


tu parles de msn je veux bien mais deja faudrait avoir les adresses msn des autres diplomates... et après être connectés en même temps qu'eux... pas evident à moins d'etre encore un geek ^^

maître alchimiste

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #5 le: 16 Mar 2007 10:51:04 »
idée interessante!

ok avec Tella!
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #6 le: 16 Mar 2007 19:34:47 »
En gros vous voulez une salle par royaume, ouverte à tous avec un modérateur (comme par exemple le roi) ?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #7 le: 16 Mar 2007 20:36:53 »
ouvertes aux diplomates et aux rois seulement!

l'idée est que le forum tuschi chez les mizus et le forum mizu chez les tsuchi font double emploi.

par contre faudra aussi les fermer sur les sites des royaumes pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité si on ouvre un forum diplomatie ailleurs.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #8 le: 16 Mar 2007 20:43:33 »
Oui les 4 Rois + leurs diplomates.
C'est ce qui est fait sur le forum Mizu. mais bon....
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #9 le: 16 Mar 2007 21:01:26 »
Si on ferme tout sur les royaumes et qu'on ne permet qu'aux rois et aux diplomates de voire ce qui se passe sur le forum principal ca va être dur à suivre pour le reste.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #10 le: 16 Mar 2007 21:45:51 »
on parle de salon pour la diplomatie  :?
je vois pas où est le problème..
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #11 le: 17 Mar 2007 10:18:20 »
Ce que je proposes c est de faciliter le boulot des diplomates, de le rendre plus attrayant car plus simple (1 seul forum a surveiller).
 A ce que j ais compris il y a eu des problèmes quand ce genre de salons était ouvert a tous (insultes ou nawak par exemple) et c est pour ça qu il sont réservé au seul diplomate/roi.
 Les rois peuvent faire des comptes rendu aux reste des citoyens .
 
A moins que l ont puisse faire en sorte qu ils soit consultable par tout le monde avec les seul diplomates pouvant poster...
 
 Donc, mon "petit renard bleu adoré"  :D , En clair c est une partie diplomatie avec les salons suivant :

Tsuchi / Reikon
Tsuchi / Seizon
Tsuchi / Mizu
Mizu / Reikon
Mizu / Seizon
Seizon / Reikon

 Chaque diplomates peut poster dans trois salons (ceux en commun avec son royaume).
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #12 le: 17 Mar 2007 11:22:34 »
Et comment détermine-t-on les diplomates?
Je peux mettre le roi de chaque royaume en chef du groupe qu'il gère lui même, il pourrait donc désigner les diplomates mais quels sont les critères?

et qui trouve que cette idée est bonne?
car ca va ralonger la taille du forum...
On pourrait par contre en ouvrir un autre avec une adresse comme:
forumroyaume.sistearth.com

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #13 le: 17 Mar 2007 11:35:35 »
perso je ne vois pas trop l'intérêt, en général ça se règle très bien par msn et si la ou les personnes concernés ne sont pas disponible un message ingame marche assez bien...

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Salons privés des Diplomates mis sur le forum principal
« Réponse #14 le: 17 Mar 2007 12:02:15 »
Citation de: "Skarsnick"
On pourrait par contre en ouvrir un autre avec une adresse comme:
forumroyaume.sistearth.com


Bin justement le but c est moins de forum a surveiller... mais remarque si ça plais aux Diplomates je n y vois pas d objection... (ça évite les salons en doublon quand même)

 Pour msn le problème c est "Ou est la trace?" Un nouveau diplomate doit pouvoir consulter les "archives" de ce qui a était dis, pour savoir ou il en est, voir comment les autre diplomates réagissent.

 Pour savoir qui sont les diplomates, chez les Mizu, actuellement, ce sont les chef de clan qui le souhaite + ceux/celles qui se proposent au roi.
En gros chaque Roi fait comme il veut: vote du peuple, décision arbitraire, volontaria... mille et une technique pour les recruter.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking