Auteur Sujet: Chevaliers  (Lu 12354 fois)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #45 le: 09 Sep 2008 21:08:44 »
Admettons que les compétences soient un peu trop grosbills, je pense également qu'il ne faut surtout pas toucher au l'augmentation de puissance.

Si je résume bien, pour rééquilibrer les compétences de rage des chevaliers on a le choix entre :

-augmenter le cout en PA de la compétence (passer de 3/4 PAs à 5/6 PAs)
-baisser le pourcentage de critique (+5% et +10% au lieu de +10% et +20%)
-retirer les bonus après la première attaque
-augmenter les malus défensifs (doubler les -3 armures, -5% esquive et -6 armure, -10% esquive)

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Chevaliers
« Réponse #46 le: 09 Sep 2008 22:23:49 »
On est d'accord que les compétences fureur et rage sont un peu abusées... mais SI on les change pour que les chevaliers soient moins puissants, il faut changer quelque chose sur les archers... diminuer les dégâts de leurs armes tout en augmentant d'un mètre la portée de perçage/achever ?

Horobi, je suis d'accord c'est normal que les chevaliers tape plus fort, mais ils doivent
Le problème c'est de faire un critique a 239pv quand l'adversaire est à 80 de def phy, j'ai l'impression de me répété, mais j'ai aussi l'impression que tu ne te rends pas compte....la ce n'est pas tappé un peu plus fort...c'est tapé beaucoup plus fort...

Oui, mais qui te dit qu'il a pas mis 8 coups bourrins sur son coup ? il tape au marteau aussi...

Sinon, si vous vous plaignez pour les critiques, vous avez qu'à pas les mettre et faire un coup d'arc de plus nop ?  ;)


Rorix, qui constate la mauvaise foie de certains archers...


8 coups bourrins? horo est déjà passé tsuchi??

Sinon des propositions comme kiniwa, sont déjà bien plus constructives!!

Pour ma part je n'ai pas l'arc, l'avantage du critique, en cas de geek, c'est plus rapide, ça peut permettre le one shoot au lieu qu'en 2 coups qui peut laisser le temps de se soigner, c'est vrai il faut avouer ça aussi...
« Modifié: 09 Sep 2008 23:42:40 par oeildelynx »
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...

tribz

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #47 le: 10 Sep 2008 00:17:14 »
Je vois qu'on a cité mon cas, bon je devais avoir environs 30 de def en dext quand oeil m'a frappé, voila de ce coté sinon j'ai lu une remarque que la majorité des sorciers preferes tappaient des archers, ben alors moi je suis dans la minorité, moi je prefere chevalier. :D
Voila pour ce qui est du debat t'en qu'on ne sait pas à combien tapperont les archers c'est difficil pour trancher et prendre une bonne decision, cela dit en ce qui concerne la rage, peut etre que la depense de PA est trop faible pour l'effet qu'elle a.

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #48 le: 10 Sep 2008 01:00:08 »
Puisque j'ai vu mon nom passé, je devais être vers les 80 d'armure en dext sur le coup de reiki.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #49 le: 10 Sep 2008 03:19:08 »
Pourquoi les chevaliers devraient taper plus fort en fait ? Ca semble évident à tellement de monde ...

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #50 le: 10 Sep 2008 09:35:38 »
bah c 'est simple , on doit taper plus fort car on vient au contact résultat, on peut se faire immobiliser facilement ; de plus les chevaliers ne savent rien faire d'autre que taper alors que les archer peuvent invoquer mettre des piège et achever. Un chevalier ne peut que taper avec une arme ou un enchainement

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #51 le: 10 Sep 2008 10:40:36 »
(edit de Sk en rouge)
(edit W en vert)

Horobi,

un chevalier depense 4PA et gagne 50% (de quoi? critique? 50%? Arrêtez la drogues, c'est mal!) sur ces deux frappes suivante.

Un archer depense 24PA, gagne une frappe a 90% et les autres a 30.

Tu parle de mettre les compétences des archers au même niveau, dans ce cas, la premiere chose à faire est de passer rage à 20 PA, non?


HOrobi,
poser des piege, les pieges coutent une fortune au vu de leur efficacitéLol. Les seuls à defendre ce métier ce sont les $£ù%ù$% qui n'utilise pas le métier.re-Lol
Invoquer, ca ressemble beaucoup aux métier des sorciers avec les cadavres, les mages vont avoir ce metier...Ha?
Franchement, ca ne me derangerait pas que vous puissiez poser des pieges, vue l'inefficacité des pieges.

Maintenant, les chevaliers ont des compétences de defense, que n ont pas les archers. Des compétences de deplacement rapide, que n ont pas les archersCharge//fuite même combat, la liste est longue.

Pour une preuve, c est la deuxième grosse fournée que SK met en ligne. Visiblement toujours aucune pour les archers présent dans le jeu.Faux, 2 comp Arch, 2 chev, 6 mages, 16 sorc

Niveau proposition pour W mouhahahahaha
Augmenter le cout de rage, passer la comp à 20 PA.

« Modifié: 10 Sep 2008 12:48:18 par Warzazaf »

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : Chevaliers
« Réponse #52 le: 10 Sep 2008 12:41:49 »
Niveau proposition pour W
Augmenter le cout de rage, passer la comp à 20 PA.

On dépense pas 4PA mais 7PA, sinon quand on aura dépensé les 20PA, avec quoi tu veux qu'on tape?  ???

Sinon on va laisser les chiffres parler et on verrait si c'est tellement abusé, ce matin orogard et moi on a tué yindo qui apparement ne trouvait pas ca normal car il était beaucoup buffé, voila nos dégats:

moi:

Citer
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Marteau de guerre pour 71 PV (Jet de critique 4.5/52)

orogard:

Citer
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Epée courte pour 184 PV (Jet de critique 33.5/12)
10/09/08 07:47 Vous portez un coup critique
10/09/08 07:47 Vous avez raté votre attaque (Jet d'esquive 6.5/5)
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Epée courte pour 100 PV (Jet de critique 33.5/14)
10/09/08 07:47 Vous portez un coup critique

Sur les 2 attaques de orogard qui sont passé il a donc tapé en moyenne a 142PV soit 71PV sans critique, exactement comme moi.

Le soucis c'est que comme je suis un boulet, j'ai oublié de lancer mes compétences rage et fureur donc un archer à l'arc court aurait tapé aussi fort.

Et pour orogard, le fait d'avoir mis ces compétences l'a juste fait tapé comme si il avait une arme puissance 25 comme moi, vous pensez sincèrement que c'est abusé?

Soyons honnete, si il faut faire une modif, c'est pas sur ces compétences mais plutot sur la puissance des armes chevaliers ET dans le même sens des armes pour archer.

ps: on était full lames tous les 2 et j'avais lancé encouragement sur orogard pour encore plus de puissance pour qu'au final il tape juste aussi fort que moi...

befa
« Modifié: 10 Sep 2008 12:44:29 par befa »

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #53 le: 10 Sep 2008 14:32:55 »
Nan pas à l'arc court. On a beaucoup moins d'armes que vous ;) Et je rappelle au passage qu'un set full anti-chevalier, c'est 30 de protection physique, contre 36 avec un set full anti-archer ou anti-magie.  :P

Le problème, c'est que pour rien en PA vous avez 57,75% de chance de pondre un critique sur deux coups avec EN PLUS une puissance accrue.

Donc si j'ai bien compris le principe, vu qu'on doit taper comme des mouches, l'archer doit avoir les pieds dans le ciment et lancer des crottes de nez à 3m qui lui pompent tous ses PA sur des cibles buffées contre lesquelles il ne peut rien ? On doit taper moins fort qu'un chevalier qui est plus mobile et qui frappe plus fort pour moins cher et pas plus qu'un sorcier qui a la chance de pouvoir débuffer ? On a juste droit de gagner 1m ou 2 à l'attaque en somme ? Heureusement qu'on nous a lancés comme un hochet un métier pour poser des pièges inutiles, ou invoquer des monstres qui sont tout juste bons à décorer la map.

Pour compenser tout ça, faudrait qu'on ait la possibilité de grimper dans les arbres (ouais vous savez rp parlant bla bla bla) et de se déplacer en roulé-boulé, voire une comp' pour apprendre à cracher dans le sens du vent  :idea:

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #54 le: 10 Sep 2008 14:49:20 »
Non mais juste pck j'suis mort de rire devant mon pc :


"Les pièges sont inutiles" ... "Les pièges sont inutiles" ... "Les pièges sont inutiles"... "Les pièges sont inutiles" ...


xD


Surtout qu'il y a à peine deux nouveaux pièges sortis dont un extrèmement puissant. (l'autre bien relou)

Pour les invoc', ai-je besoin de vous apprendre que l'invocation d'un monstre niveau 20 est aussi sortie ? :D


C'était juste une petite parenthèse pck vous m'avez bien fait rire et surtout que je pense qu'un des grands avantages des archers est leurs métiers ;)

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chevaliers
« Réponse #55 le: 10 Sep 2008 14:53:30 »
Niveau proposition pour W
Augmenter le cout de rage, passer la comp à 20 PA.

On dépense pas 4PA mais 7PA, sinon quand on aura dépensé les 20PA, avec quoi tu veux qu'on tape?  ???

Sinon on va laisser les chiffres parler et on verrait si c'est tellement abusé, ce matin orogard et moi on a tué yindo qui apparement ne trouvait pas ca normal car il était beaucoup buffé, voila nos dégats:

moi:

Citer
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Marteau de guerre pour 71 PV (Jet de critique 4.5/52)

orogard:

Citer
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Epée courte pour 184 PV (Jet de critique 33.5/12)
10/09/08 07:47 Vous portez un coup critique
10/09/08 07:47 Vous avez raté votre attaque (Jet d'esquive 6.5/5)
10/09/08 07:47 Vous avez frappé Yindo (35) avec un(e) Epée courte pour 100 PV (Jet de critique 33.5/14)
10/09/08 07:47 Vous portez un coup critique

Sur les 2 attaques de orogard qui sont passé il a donc tapé en moyenne a 142PV soit 71PV sans critique, exactement comme moi.

Le soucis c'est que comme je suis un boulet, j'ai oublié de lancer mes compétences rage et fureur donc un archer à l'arc court aurait tapé aussi fort.

Et pour orogard, le fait d'avoir mis ces compétences l'a juste fait tapé comme si il avait une arme puissance 25 comme moi, vous pensez sincèrement que c'est abusé?

Soyons honnete, si il faut faire une modif, c'est pas sur ces compétences mais plutot sur la puissance des armes chevaliers ET dans le même sens des armes pour archer.

ps: on était full lames tous les 2 et j'avais lancé encouragement sur orogard pour encore plus de puissance pour qu'au final il tape juste aussi fort que moi...

befa


Cela m'étonnerait fortement que l'archer à l'arc court aurait taper aussi fort, puisque reiki, quand kral a 80 dex phy, il tappe a 84 en cc autrement dit environ 2fois moins fort que toi....


Sinon Garett je crois qu'il faut vraiment que tu revois ta façon de jouer, et que tu te renseigne mieux au niveau de ton perso, car les pièges c'est très utile!! Surtout en période de fortin, il n'y a qu'a demandé, à savage qui s'est pris 120pv comme ça...

Et encore ce ne sont que les pièges de loup, 30pv quelque soit les buffs...je trouve ça plutot important!
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #56 le: 10 Sep 2008 15:07:46 »
on était full lames, reiki était full projo? :)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #57 le: 10 Sep 2008 15:34:53 »
Et le chiffre juste à droite de puissance des deux armes est la même  :o
Donc faut qu'on m'explique pourquoi les archers taperait moins fort... et comme je l'ai dis projo/lames, coups bourrins ont les mêmes effets.
Comme l'a montré Befa (je l'avais déjà remarqué à l'épée courte entre lui et moi), le bonus que ça procure n'est parfois pas si sensible, à part le critique quand il sort..
et entre 90% de chance et 35% de chance, ya une énorme différence.


Un archer doit taper moins fort ? Quand j'ai dis ça je parlais légèrement moins fort bien entendu, tout de suite il faut que ça soit tout blanc ou tout noir pour toi reiki...
Un archer a exactement la même puissance de frappe qu'un chev à part nos deux petites comp.
Voilà comment ça se passe.. je me cache.. je met qq projo ou/et je prépares mes comps de critique.. et pouf plus tard je tape comme un bourrin à 3-4m maintenant...

Pour frapper à pleine puissance, un chevalier n'a pas de repli... il est constamment bloqué par la distance qu'il doit parcourir pour aller frapper sa cible.
Mettre les comp à 20PA sachant qu'elles ne durent que 1h.. c'est la mort assurée de la classe chevalier au profit des archers.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #58 le: 10 Sep 2008 17:14:07 »
ça tourne en rond là (merci à garett et reikii d'avoir si bien relevé le niveau du débat  :-\) : baissez la puissance des armes chevaliers et archers, baissez la puissance des attaques sorciers, baissez la puissance des bâtons, augmentez les pv et on aura ptétre un jeu avec plus de vrais combats.

Proposition : les chevaliers hl concertez vous entre vous pour savoir si oui ou non il faut baisser les comp de rage (et les modif qui vont avec) et transmettez le message à Sk pendant la réunion de demain soir.
IG : Tanea.

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Chevaliers
« Réponse #59 le: 10 Sep 2008 22:38:03 »
on était full lames, reiki était full projo? :)

reiki était full projo, oui....


Sinon je trouve il y a aussi un malaise, quand un sorcier qui n'a pas les comps du lvl 25, et qui fait face à un chevalier qui à les armures anti magi, taper à 6pv quand il n'est pas buff, c'est un peu trop, il devrait tapé disons plus au alentour des 30 voir 50, ce qui en soit, ne tue quand meme pas un chevalier en un full PAs ;) Vous en pensez quoi?

Pour paré à ça j'aurais peut être une idée d'amélioration, mais je voudrais déjà savoir, si six pv, vous trouvez ça normal...
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...