Je propose un reset de comp et une gestion différente de celle ci:
1_On affiche de base toutes les comps dispo pour une classe comme ça, ça permet un peu de prévoir.
2_Ensuite, pourquoi utiliser les PCs pour gérer l'acquisition de compétences? Voilà mes caractéristiques.
Caractéristiques
Vie 220
Physique 50
Dextérité 50
Magie 140
On devrait avoir comme pour les armures, des compétences qui dépendent de ces valeurs. Pour faire simple, un mage n'a des compétences qu'en rapport avec la Magie:
une rigidité = 10 points magie
un écran sacré = 10 points magies
...
la somme des compétences ne doit pas dépasser 140
3_Meme si on ne fait pas le point 2 et qu'on reste avec les système de PC:
Je voudrais une super comp: souffle de guérison au lieu de murmure de guérison
je suis niveau 5:
il m'en coutera 50PC pour l'avoir = 10PC de bases + 8PC*5niveaux me séparant du niveau 10.
Je suis niveau 6: il me faudra 42PC etc. Au niveau 11, il m'en faudra 10PC (c'est la base)
4_Si on choisi chez la guide par exemple que les compétences de glaces, on aurait accès à une compétences spéciales qui s'aficherait?
5_On peut envisager la spécialisation grace à l'entrainement:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=22896_On peut imaginer une spécialisation avec les grands maitres qui ne s'adressent qu'au gens ayant assez de PRs et qui les conservent! Si vous descendez en dessous d'un nombre de PRs vous la perdez. Si vous prenez une compétence spéciale, vous en désactivez d'autre (sinon, le joueur devient trop fort). Si vous perdez la compétence spéciale, vous récupérez les anciennes. Les grands maîtres seraient une version évoluée des guides pour des compétences spéciales uniquement.
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2233Enfin pour en revenir au titre du topic, changer les PR en PC c'est comme changer les PVs en PAs(DPDR), on n'a pas de conversion à faire :p