Auteur Sujet: [Acceptée] PR et compétences  (Lu 4107 fois)

docthib

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PR et compétences
« Réponse #15 le: 20 Déc 2007 19:42:04 »
Difficile, difficile... en fait c'est surtout une question d'argent :/

Moi si je n'ai que 2 coups bourrins c'est parce que :
- d'une, mon personnage est fidèle à son royaume et changer de royaume pour apprendre 2 compétences puis repartir je trouve pas ca top (mais bon c'est un avis perso)
- deux, je garde des PC pour les prochaines comp (20+) car vu qu'elles coûtent de plus en plus cher...

Enfin bref, selon moi elle peuvent être dispo partout mais pourquoi pas avec un cout supplémentaire en GP croissant (100,200 etc) comme pour les servants ?

yoda 01

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PR et compétences
« Réponse #16 le: 21 Déc 2007 14:52:31 »
En admettant que ce soit accepté comment résoudre le probleme de l'injustice? Et je préviens que siur un sujet tel que celui-la je protesterais :p

Et puis il faut se privé!
-Abandonner ses Pr (si on en a) pour changer de royaume
-Avoir un sacrée paquets d'argent (le peuple dans lequel on veut aller et celui dans lequel on veut revenir! Avec ça on atteint pas loin des 400-500 Gp c'est pas donné a tout le monde)
-Avoir des PC (Bah ouais)
-Et avoir envie de "trahir" son peuple pendant un certain temps!

Pou moi ces 4 raisons suffisent largement a ne pas mettre en place ce système!
Archer Mizu
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Aubescur
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Faboz

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PR et compétences
« Réponse #17 le: 21 Déc 2007 20:26:58 »
Tu parles du système actuel la?
Enfin bon, je trouve pas a cool d'avantager les gens qui changent de royaume tt le temps...
Meme si ca leur coute énormément!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

befa

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PR et compétences
« Réponse #18 le: 21 Déc 2007 20:31:46 »
Citation de: "Faboz"
Tu parles du système actuel la?
Enfin bon, je trouve pas a cool d'avantager les gens qui changent de royaume tt le temps...
Meme si ca leur coute énormément!


il y a une quete qui récompense ceux qui ne change pas de royaume...

Kiniwa

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PR et compétences
« Réponse #19 le: 21 Déc 2007 22:01:39 »
d'ailleurs le principe est pas mal, mais il en faudrait plus comme ça pour inciter à ne pas collectionner les coups

Alma

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PR et compétences
« Réponse #20 le: 21 Déc 2007 22:03:38 »
Mouais, enfin faut pas exagérer, ça fait des supers récompenses un peu gratuites ^^

Jowy

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PR et compétences
« Réponse #21 le: 21 Déc 2007 22:52:54 »
et puis le problème c'est que les gens font d'abord la quête, et changent de royaume ensuite...
Membre de l' Akatsuchi

befa

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PR et compétences
« Réponse #22 le: 22 Déc 2007 02:05:24 »
sauf qu'on ne peut pas faire la quete avant le lvl 15...

Mister Horobi

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PR et compétences
« Réponse #23 le: 22 Déc 2007 03:24:51 »
Citation de: "Kiniwa"
d'ailleurs le principe est pas mal, mais il en faudrait plus comme ça pour inciter à ne pas collectionner les coups


ouais enfin c'est sympa de faire ce genre de quête 1 ou 2 ans après le début...
perso j'ai changé de Royaume mais je pensais pas que ça prendrai de telles proportions. Maintenant je peux plus revenir en arrière... et pour ce que je me sers des coups bourrins... je regrette en partie.

Je continue à croire qu'on peut pas juger qq'un sur le fait qu'il ai changé une, deux, ou plus de fois de Royaume.
Mon Royaume a beau être en crise, je me réfugie pas chez mes voisins et je persève à défendre et me battre. Ne suis-je pas fidèle ?

Bref  :roll:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

befa

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PR et compétences
« Réponse #24 le: 22 Déc 2007 03:59:10 »
Ca dépend des personnes, moi je préfère privilégier l'attaque à la défense donc je ne regrette pas d'avoir changé de royaume...

Kiniwa

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PR et compétences
« Réponse #25 le: 22 Déc 2007 15:27:34 »
Ou alors une compétence qui a une efficacité en fonction du nombre de coups bourrins que le joueur a.

Un superbuff lvl 15 ou 20 genre "Spécialisation martiale de [insérer nom du royaume]", qui fais super mal mais qui a une valeur décroissante selon le nombre de fuff.

-Puissance totale si on a les coups bourrins d'un seul royaume.
-3/4 de de la puissance si on a les coups bourrins de 2 royaumes.
-1/2 de la puissance avec les coups bourrins de 3 royaumes.
-1/4 de la puissance avec les coups bourrins de tous les royaumes.

Comme ça ceux qui veulent le prendre ne changeront pas de royaume pour avoir la puissance totale, ceux qui ont deja les coups bourrins des autres royaumes ne prendront pas la comp.

Le côté marrant ça serait d'équilibrer puissance, PA et PC pour acheter pour que ça vaille le coup de prendre la compétence plutot que tous les coups bourrins, sans aller jusqu'a ce que ceux qui ont déjà des coups bourrins d'autres royaumes ne soient très pénalisés.

*Kral*

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PR et compétences
« Réponse #26 le: 22 Déc 2007 16:20:31 »
On en reviens toujours au même, ça demanderai un reset des compétences et SK a déjà dit qu'il ne le ferai pas.

Nefer

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PR et compétences
« Réponse #27 le: 23 Déc 2007 15:28:33 »
Un reset total alors?

paterson

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PR et compétences
« Réponse #28 le: 23 Déc 2007 16:10:02 »
Pour sa , je suis pas pour , a moins de faire une V3 , mais je pense pas que sa soit a l'ordre du jour ...

Demon N

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PR et compétences
« Réponse #29 le: 25 Déc 2007 19:53:51 »
Je propose un reset de comp et une gestion différente de celle ci:

1_On affiche de base toutes les comps dispo pour une classe comme ça, ça permet un peu de prévoir.

2_Ensuite, pourquoi utiliser les PCs pour gérer l'acquisition de compétences? Voilà mes caractéristiques.
Caractéristiques
Vie                220
Physique    50
Dextérité     50
Magie              140

On devrait avoir comme pour les armures, des compétences qui dépendent de ces valeurs. Pour faire simple, un mage n'a des compétences qu'en rapport avec la Magie:

une rigidité = 10 points magie
un écran sacré = 10 points magies
...
la somme des compétences ne doit pas dépasser 140

3_Meme si on ne fait pas le point 2 et qu'on reste avec les système de PC:

Je voudrais une super comp: souffle de guérison au lieu de murmure de guérison
je suis niveau 5:
il m'en coutera 50PC pour l'avoir = 10PC de bases + 8PC*5niveaux me séparant du niveau 10.

Je suis niveau 6: il me faudra 42PC etc. Au niveau 11, il m'en faudra 10PC (c'est la base)

4_Si on choisi chez la guide par exemple que les compétences de glaces, on aurait accès à une compétences spéciales qui s'aficherait?

5_On peut envisager la spécialisation grace à l'entrainement:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2289

6_On peut imaginer une spécialisation avec les grands maitres qui ne s'adressent qu'au gens ayant assez de PRs et qui les conservent! Si vous descendez en dessous d'un nombre de PRs vous la perdez. Si vous prenez une compétence spéciale, vous en désactivez d'autre (sinon, le joueur devient trop fort). Si vous perdez la compétence spéciale, vous récupérez les anciennes. Les grands maîtres seraient une version évoluée des guides pour des compétences spéciales uniquement.

http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2233


Enfin pour en revenir au titre du topic, changer les PR en PC c'est comme changer les PVs en PAs(DPDR), on n'a pas de conversion à faire :p
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/