Auteur Sujet: [Refusée] idée sur le lien pr /xp  (Lu 3348 fois)

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« le: 28 Fév 2008 17:02:11 »
Bonjour,

Une petite proposition pour faciliter la décision de changer de royaume.

Beaucoup de joueurs ayant des pr ne veulent pas changer de royaume pour ne pas perdre le precieux gain d'xp hebdomadaire.

mon idée est donc la suivante, creer des points de guerre ou combat, ils fonctionneraient selon le meme principe que le pr,  mais ne tomberaient pas a 0 en changeant de royaume.

les Pr seraient le repere de valeur du guerrier au sein de son royaume et les points de duel seraient le repere de sa valeur en tant que combattant.

Bien entendu les PR ne rapporteraient plus d'xp puisque les points de combats le feraient.

En + on pourrait gagner des points de combat en combattant pas que nos ennemis ( seizon / reikon - mizu / tsuchis), mais aussi les autres membres des autres royaumes..

Bonne continuation..

Shifty1
Roi Seizon en mousse

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #1 le: 28 Fév 2008 17:11:50 »
Cette idée permettrais également de "récompenser" les personnes qui font le choix d'être des mercenaires ou des traitres. On continue a être des habitants d'un royaume sans y rester pour des raisons autre que notre attachement à ce dit royaume.

Pour le calcul, peut être juste scinder le mode de calcul actuel des pr en deux level d'un coté et rang de l'autre.
Par contre je suis pour rémunérer les 2 chacun étant libre de faire ces choix!

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #2 le: 28 Fév 2008 17:18:46 »
Je trouve cette idée plutôt intéressante.

Cela pourrait nous permettre de sortir un peu du cadre actuel des guerres tsuchis - mizus et seizons - reikons. Cela permettrait enfin à un royaume d'avoir un troisième choix d'alliance et donc de complexifier un peu les relations diplomatiques (personnellement si ça ne tenait qu'à moi, je retirerai le principe d'ennemi, tout le monde pourrait être allié ou ennemi).

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #3 le: 28 Fév 2008 17:41:04 »
Je verrais plutôt la chose dans l'autre sens moi : garder le même système de PR qu'on perd au changement de royaume et qui rapporte toujours de l'xp, et avoir un système de gestion de frag pvp tout royaume confondu à côté qui ne serait jamais reset (et qui permettrait d'acheter des comp par exemple, tous les 50frag on gagne 1PCspécial qui permet d'acheter des comp pvp ou auxiliaires).
L'xp étant surtout là pour motiver les gens à ne pas changer de royaume tous les 2 jours (oui rpistiquement c'est bizarre les gens qui passent d'un royaume à l'autre), si on enlève cette limitation pas mal de gens vont fréquemment changer de royaume ne serais-ce rien que pour les coups.

Les PR représenteraient l'attachement au royaume et les PF (points de frag :D) la valeur du guerrier à la guerre... Mais bon ça fait beaucoup de truc pour pas grand chose ^^.
IG : Tanea.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #4 le: 28 Fév 2008 17:52:25 »
l'objectif de ma requete est de se liberer de la contrainte de perdre tous nos pr et donc equivalent xp..

il vaudait mieux acheter les competences de royaumes avec les pr justement et que le PF rapportent des xp..
Roi Seizon en mousse

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #5 le: 28 Fév 2008 17:56:09 »
J'aime bien l'idée de gagner 1PC (dixit Tanea)

Et pourquoi ne pas transformer le gain XP en gain GP ? :p

ouch

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #6 le: 28 Fév 2008 18:03:08 »
Idée intéressante effectivement.

Si tu penses que les gens changeraient de royaume fréquemment, dans ce cas pourquoi ne pas augmenter un peu le coût en gp.
Vu que maintenant, il est plutôt difficile d'en gagner en fraguant les monstres et en faisant des anti/poisons.

Ca pourrait permettre un meilleur équilibre dans les royaumes et ainsi permettre aux joueurs de faire des roulements entre ceux qui pvm et ceux qui pvp.
Merci aux artistes ^^

Lex

  • Membre
  • Messages: 197
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #7 le: 28 Fév 2008 18:22:58 »
J'approuve l'idée de shifty.
Les changement de royaume par exemple pour rééquilibrer les populations sont souvent freinés par la perte des pr.

donc ça serait pas mal qu'à chaque frag ennemi on touche autant de pr que de point de combat et qu'aux frags de mob on touche que des PDC. Les PDC rapporteraient l'xp chaque semaine à la place des pr et les pr représenteraient juste le rang au sein du royaume.

ainsi en changeant de royaume on repasse arrivant mais on est pas pénalisé par la perte d'un avantage conséquent.
URL=http://imageshack.us][/URL]

: dragon Blanc

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #8 le: 28 Fév 2008 20:41:47 »
Je n'ai pas vraiment envie de faciliter le changement de royaume :p
C'est même très loin d'être mon but

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #9 le: 28 Fév 2008 20:50:58 »
Je suis d'accord avec SK: na

Car ceux qui gagnent des PRs ne veulent pas en perdre? C'est le pourquoi de la remarque de shifty à mon avis. Changer de royaume cela doit etre une conviction :p


Mais pourquoi voudrait il changer de royaume ? ce qui est la source du probleme je crois.
Pour faire les quetes spcifiques et découvrir de nouvelles choses.

Si on creuse un peu, c'est sans doute parce qu'il a fait le tour de ce que peut faire un seizon.

Peut être faudrait il rajouter des défis nouveaux spécifiques à chaque royaume pour qu'ils n'aient pas spécialement envie d'en changer?

Sinon, restons en là.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #10 le: 28 Fév 2008 21:29:28 »
Déjà passer par les 4 royaume , sa peux être très intéressant .

Rien que pour les 8 attaques élémentaires de royaume .

Comme sans être bufer , on peux attaquer 5 fois ( avec le javelot )

Tu utilise seulement 1 seule compétence , sa fait 4,5 attaque ( a mon niveau ) , s'est beaucoup plus rentable que les projectile .

Voila , juste pour sa , je suis prêt a renoncer a 50 XP sans problèmes ...

Mais il faut une patrie quand même , on va pas s'amuser a changer tout le temps ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #11 le: 28 Fév 2008 22:34:49 »
Citation de: "Demon N"
Car ceux qui gagnent des PRs ne veulent pas en perdre? C'est le pourquoi de la remarque de shifty à mon avis. Changer de royaume cela doit etre une conviction :p


Mais pourquoi voudrait il changer de royaume ? ce qui est la source du probleme je crois.
Pour faire les quetes spcifiques et découvrir de nouvelles choses.

Si on creuse un peu, c'est sans doute parce qu'il a fait le tour de ce que peut faire un seizon.

Peut être faudrait il rajouter des défis nouveaux spécifiques à chaque royaume pour qu'ils n'aient pas spécialement envie d'en changer?

Sinon, restons en là.

Peut-être aussi que certaines personnes veulent changer de royaume pour rééquilibrer un peu le tout, tu crois pas ?

Royaume   Population
Tsuchi    31% (139)
Reikon    26% (117)
Mizu    22% (101)
Seizon    19% (89)

On est que 50 de moins que les Tsuchi après tout...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #12 le: 28 Fév 2008 23:10:46 »
Citation de: "zapkt"

Peut-être aussi que certaines personnes veulent changer de royaume pour rééquilibrer un peu le tout, tu crois pas ?

Royaume   Population
Tsuchi    31% (139)
Reikon    26% (117)
Mizu    22% (101)
Seizon    19% (89)

On est que 50 de moins que les Tsuchi après tout...


Il fut un temps où vous étiez 50 de plus...
Les temps changent...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #13 le: 29 Fév 2008 07:25:16 »
Tout à fait.
Les 50 qui ont changé de royaume dans ce cas seraient bien "blousés" par rapport à ceux qui changeraient mnt.
D'ailleurs shifty est seizon, donc tu veux baisser le nbr de seizons??

On a l'impression d'après les statistiques que le seizon est en voie de disparition donc que personne ne veut devenir seizon en ce moment. Meme les Perline's lover sont passés reikons!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] idée sur le lien pr /xp
« Réponse #14 le: 29 Fév 2008 09:14:12 »
Je ne souhaite pas partir du royaume Seizon, nous avons pas mal de pb internes à gerer et partir n'arrangerait rien.

Je pensais plus aux autres joueurs exterieurs qui sont interessés pour venir chez nous mais que le pb des pr gene.

Comme le dit Lex cela pourrait etre sympa pour equilibrer les forces, il y a des moments pendant lesquelles je serai bien repassé Mizus pour les aider face aux Tsuchis mais de la a perdre mes pr..

On me dira alliance, certe.. mais une alliance ne marche que si elle est reciproque et les mizus sont en PNA avec les reikons pourquoi irions nous les aider a combattre les tsuchis.. la c'est un autre pb HS avec mon Post.

Ensuite je suis d'accord sur le fait de changer de royaume avantagerait beaucoup (trop) les chevaliers et archers qui feraient le plein de competences (coups bourrins) sans les perdre contrairement aux sorciers et mages.. ce que je trouve injuste mais la c'est un autre probleme deja evoqué il me semble.

Va t'on avoir droit à une competence de royaume valable? j'ai beau lancer fausse rumeur pendant mes rushs, ca ne fait pas plus de degats xD
Roi Seizon en mousse