Je propose au cas ou : le perçage coute 3PA et donne 1xp pourtant vis à vis du lanceur il a les même effets qu'une entaille pour un chevalier.
Vu que la difference se sent pour les autres ne pourrait on pas mettre le perçage à deux xp ?
En fait le principale interet c'est pas tellement de rentabiliser les PAs en xp mais ça peut inciter les hauts levels à perçer certains monstres pour les plus bas level (dans le cadre des ecoles par exemple )
Dans le jeu il est difficile pour un non mage d'aider physiquement quelq'un d'autre. Encore un chevalier peu entailler un monstre pour un autre chevalier (2PA 1Px c'est plutot bien ) mais si c'est pour aider le perçage avec 3PA 1Px ça donne pas envie :?
Sinon pour que les sorciers puissent aider (c'est peut etre plus dur à coder ça par par contre ) c'est decomposer les attaques des monstres en considerant par exemple qu'un djinn sacré attaque avec attaque sacré et un enchantement qui fait degats sacré +1 (bien sur on reduit de 1 la puissance sacrée de l'attaque comme ça les degats restent les même en gros ) cet enchantement dur douze heure et se renouvelle toutes les douze heures tout seul. L'interet c'est juste qu'un sorcier puisse ainsi annuler un monstre pour que celui ci tape moins fort (jusqu'au prochain renouvellement du sort ).
Bien sur pour un sphinx l'enchantement serait de niveau 1 donc faudrait un desenchantement et pas une simple annulation.
Voilà je cherche des idées pour renforcer le coté "aide" du jeu (en plus ça incite les nouveaux joueurs à rester de se faire aider
)