Auteur Sujet: [Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes  (Lu 2755 fois)

weena

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Juste comme ca bon y a un rp qui explique que les mizu et les tsuchis ne s'aiment pas........  Mais dans un jeu de role le but n'est il pas de faire évoluer l'environnement?????

Je m'explique:

Prenons des exemples réel en france en 1900 on detestait les allemand (bon en tuer un restait quand meme un crime), on n'aurait jamais osé penser que 60 ans plus tard on construirait ensemble l'UE et que nos petits enfant apprendrait l'allemand et irait voyager avec eux.

Alors pourquoi la situation politique de sisitearth n'évoluerait elle pas?????? Pourquoi les mizu devrait continuellement se battre contre les tsuchi????

je pence qu'il serait bien que le roi puisse déclarer un certain statut de son royaume vis a vis de tous les autres.

Il y aurait ainsi 3 statut:

-neutre (comme la situation actuel entre mizu et reikon par exemple) bon comme on reste dans un monde d'héorique fantasy on a quand meme le droit de taper ses voisin a l'occasion

-allié en gros les membres du royaume sont considéré comme des membre du notre (gain de pt....)

-en guerre, gain de pr.......


ceci permetrait entre autre de rééquilibré les royaumes (si l'adverssaire est trop fort on s'allie pour le battre.....) bon ca peu aussi les déséquilibrer encore plus mais bon c'est la vie et de toute facon on a rien a voler au petit alors quand un royaume a tout perdu on arrete de l'attaquer car il n'y a alors plus d'interret

bon bien sur apres ca réclame un minimum de rp et de sérieux pour etre crédible (quand on se tape dessu depui des décénie on devien pas allié du jour au lendemain sauf en cas d'extremme nécéssité...)

sinon vu que le monde a bien grandit ces dernier temps il est pas possible d'inclure de nouveau royaume, colonies..... (un peu comme les etat unis mais sur mirage par exemple)

weena qui a envie de refaire le débarquement :roll:

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #1 le: 06 Mar 2007 14:29:07 »
Ca existe déjà les statuts entre royaume non ?

Et j'ai lu quelque part qu'il n'y aura pas d'autre royaume, de communautés de voleurs/mercernaires ... (mais je sais plus ou :p )

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re: royaumes ennemies
« Réponse #2 le: 06 Mar 2007 15:52:10 »
Lol c'est marrant ton post. C'est quasi mot pour mot ce dont on avait parlé avec arutha il ya a quelques mois de ça.

Surtout:
Citation de: "weena"
Il y aurait ainsi 3 statut:

-neutre (comme la situation actuel entre mizu et reikon par exemple) bon comme on reste dans un monde d'héorique fantasy on a quand meme le droit de taper ses voisin a l'occasion

-allié en gros les membres du royaume sont considéré comme des membre du notre (gain de pt....)

-en guerre, gain de pr.......



Bon donc je trouve l'idée tres bonne, mais la raison qui nous avait poussé a ne pas l'exposer, c'est qu'en réfléchissant dessus, on s'est dit qu'il pourrait y avoir bcp d'abus.
Genre:
-  qqn demande au roi "passe ce royaume en ennemi le temps que je tue la personne a coté de moi pour avoir des PR"
- le roi passe tel royaume en allié car il voit 20 personnes de son royaume débarquer a son chateau

Voila, plus encore d'autres trucs dont je ne me souviens plus exactement.


Apres c'est parable en mettant des regles. Ptetre genre
"l'alliance et la neutralité ne sont déclarées que quand les 2 rois concernés ont acceptés"
"Il ne suffit que d'un roi pour déclarer la guerre"

etc etc... ca fait bcp de trucs a vérifier, donc bcp de boulot....
m'enfin si ca se fait, c'est pas un truc a prendre a la legere parck ca peut vite etre le bordel  :D
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #3 le: 06 Mar 2007 16:01:31 »
je me demande si on pourrait pas établir un lien entre ce thread etcelui-ci:

http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=407
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #4 le: 06 Mar 2007 16:46:00 »
A la base, ça me parait bien, mais en réfléchissant les alliances diplomatiques prennent du temps  se forger, avec le systeme proposé les alliers et les ennemis pourraient changer d'un jour à l'autre ce qui ne deviens plus très RP. De plus l'ennemi tout indiqué de chaque royaume serait le royaume avec le moins bon rapport force/PR (si celui si se retrouve ennemi de 2 ou 3 royaume il passera vite en négatif, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il reste un royaume positif qui ne pourra plus avancer dans les pr et sera trop ort pour etre attaqué par les autres)


Pour les colonies ca fais un moment que c'est faisable avec les auberges et les manoirs.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #5 le: 06 Mar 2007 17:03:50 »
Citation de: "Kiniwa"
A la base, ça me parait bien, mais en réfléchissant les alliances diplomatiques prennent du temps  se forger, avec le systeme proposé les alliers et les ennemis pourraient changer d'un jour à l'autre ce qui ne deviens plus très RP.

Ben ce que j'ai proposé vite fait répond a ca j'ai l'impression:
- la guerre peut se déclarer du jour au lendemain
- le fait que les 2rois doivent accepter l'alliance (genre si les 2 ont cliqué sur un bouton "alliance" dans la partie "royaume", l'alliance est enregistrée officiellement.
Par conséquent: un royaume allié ou neutre envers un autre déclare la guerre. Quand il en a marre de la guerre, il veut redemander la neutralité ou la paix....
Ca m'étonnerait que le roi adverse accepte de suite  :wink: Ca se fera petit a petit.... Je trouve ca assez RP quand meme (pour pas dire completement^^)


Citation de: "Kiniwa"
De plus l'ennemi tout indiqué de chaque royaume serait le royaume avec le moins bon rapport force/PR (si celui si se retrouve ennemi de 2 ou 3 royaume il passera vite en négatif, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il reste un royaume positif qui ne pourra plus avancer dans les pr et sera trop ort pour etre attaqué par les autres)

C'est une vision extreme bien sur, mais je ne pense pas que ca puisse se passer comme ça un jour. Ne serait-ce que parce que c'est un jeu, et ca m'étonnerait que par exemple, le royaume Seizon s'allie aux tsuchis et Mizus contre les Reikons.... Ca ne deviendrait vraiment plus marrant a jouer pour les Seizons (ni pour les reikons bien sur^^)

Ensuite ce que tu dis sur les PR...... Je pensais vraiment comme toi avant. Quand on est sorti du grand PNA des minions, les 4 royaumes n'avaient presque plus de PR. Honnetement, je me suis dit que les Seizons allaient en faire un peu, mais les 3 autres royaumes allaient avoir du mal (genre tsuchis vs mizus, ils n'étaient pas nombreux a avoir des PR, puis les reikons.... ils avaient un peu de mal pour en choper)
Ce qu'il s'est passé: les seizons sont vite montés dans les PR, et il suffisait ensuite a un reikon de tuer un seizon pour avoir 10pr d'un coup.... du coup les reikons sont bien remontés

En plus, avec les temples dont a parlé sK (qui remettent tout les martyrs en arrivant) je pense vraiment que ce que tu as dis n'arrivera pas


(ptain jarrive vraiment pas a poster court  :? )
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #6 le: 06 Mar 2007 17:09:48 »
pour rendre la chose moi direct,

pour passer de guerre a alliance il faut passer par l'étape neutre, et pareil pour l'inverse,

avec toujours, l'idee  qu'au moins les 2 rois soit d'accord. le mieux serait que les rois soit d'accord et que 2 des 3 délegués du royamme aussi mais bon ca ne rajoute que du code cela, si les rois ne font pas n'importe quoi et qu'il parle a leurs conseillers avant pas besoin ^^.
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #7 le: 06 Mar 2007 17:22:14 »
Moi je serait plutot pour, mais tout cela doit rester tres RP

Un roi devrait envoyé un Rp convenable aux admins qui deciderait...

Mais je crois que c'est Mort, le systeme actuel est la Base du jeu,


ça me parait difficille
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #8 le: 06 Mar 2007 17:53:42 »
Je suis contre , car , je pars en vacances ( dans 5 mois)

Je rentre , je tue un reikon , et je romps le pna . Puis trop de sang a couler dans ses guerre ...


Mais l'idée est bonne si il y a plus de 8 royaume . (Impossible )


Enfin , ton idée , je la verrais plutôt au niveau des clan avec les Points de Trahison = 0 si on tue une personne d'un clan ennemis .

La le RP est plus simple , et tous peuvent comprendre que 2 clan ne s'aiment pas , et font la guerre ( pouvoir / richesse / élément RP ) ...


-------------------------------------------------------

Le statut allier existe déjà , chaque royaume décide si il fait un pna avec tout le royaume / aide ...... Ou laisse chaque clan décide de sa politique .

Après , si il a une personne qui ne respecte pas , il a différentes possibilité : le roi / ou autre se plaint , et on s'arrange , ( mise d'une prime sur la tête de set personne , inscription d'une liste noire , donc chaque personne qui voit se personnage , peux le tuer ........ )

Sa s'est fait naturellement , il a pas mal de temps ...

Regardez dans Royaume , votre roi a peut étre mis :

// Diplomatie

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #9 le: 06 Mar 2007 18:19:53 »
Justement, le roi n'a pas le pouvoir de faire appliquer telle ou telle décision diplomatique.
Si il decrete etre allié a un autre peuple, et que 1 ou 2 personnes de son peuple tue les alliés, que peut il faire? :

Citation de: "paterson"
Après , si il a une personne qui ne respecte pas , il a différentes possibilité : le roi / ou autre se plaint , et on s'arrange , ( mise d'une prime sur la tête de set personne , inscription d'une liste noire , donc chaque personne qui voit se personnage , peux le tuer ........ )

  :D
- Si pour toi mettre une prime sur la tete est vu comme une punition qui t'empechera de recommencer... alors c'est bien. Mais tu dois etre le seul jpense  :)
- Si le personnage est sur liste noire, et n'est pas traitre, tout ceux qui l'attaqueront passeront traitre...


Tandis que ce qu'a avancé weena (prendre des PT si on tape l'allié) ca permettrait de vraiment faire appliquer la diplomatie je pense.....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

weena

  • Membre
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #10 le: 06 Mar 2007 18:59:54 »
ca fait plaisir de voir que je suis pas seul à avoir cette idée en tête et pour répondre oui il y aura des gens qui ne respecterons pas les alliances et c'est tout à fait rp et donc ces gens  seront considéré comme des criminel et des traitre au meme titre que si vous alliez dans la vie tuer un allemand parsque il y a de cela 90 ans ils occupait l'alsace...... (bon a part que les implication seront pour vous beaucoup plus lourde que de cliquer sur le bouton attaquer)

En fait je pence que quand vous jouez vous devez tenir compte des implication pour votre personnage et réagir comme celui ci le ferait et cela s'appelle du rp et donc si vous detestez les mizu au point de les tuer a vue et que votre roi s'allie avec eux alors soit vous etes un bon citoyen et vous obéissez en prenant sur vous sois vous refusez et déshobéisez et devenait alors un traitre au yeux de l'autorité (je pence que dans ce cas on peut meme aler jusqu'a tuer son propre roi prendre sa fammille en otage.... pour faire réfléchir les autorité a leurs décision)

enfin bref ceci est juste pour jouer rp et quand on joue rp il y a des millier de chose qui peuvent ce produire ( complot, révolution, traitrise, exil.....)

weena qui reve un jour de voir dans sh un roi dechu par son peuple s'exilé dans un autre royaume alors que le nouveau ordonne son execution pour avoir trahi les idéos de son peuple durant son "manda"

mais bon tout cela est un peu dur (voir impossible) a appliquer sur un jeu a cette echelle sans une implication totale de tt le monde et tt le monde c'est que c'est impossible

mais la premiere idée est aplicable je pence et serait déja un pas dans ce sens

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #11 le: 06 Mar 2007 19:47:34 »
- Si le personnage est sur liste noire, et n'est pas traitre, tout ceux qui l'attaqueront passeront traitre...

Exemple , je tue un mizu , pour garder le pna , s'est simple , si un mizu me croise , il me tue , il est dans son bon droit ...

Et s'est vrai que la prime sur la tête d'une personne s'est pas terrible comme solution ... ( et en plus elle coûte cher ... )

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #12 le: 06 Mar 2007 22:42:10 »
Alors, pour limiter les abus (changements fréquents d'alliés/ennemis), je verrais ça :
- Pour établir un traité de paix (un PNA quoi), alors le roi de l'un des royaumes devra rencontrer le roi de l'autre royaume à son château. N'est-ce pas comme cela que se sont passés les traités de paix au cours du temps (irl) ?
- Pour éviter l'abus du changement fréquent d'ennemi... Je vois pas trop par contre :/ Peut-être une limite en temps, dans le genre pas plus de un changement par mois.

Sinon je suis plutôt du même avis que Zephyr : c'est une idée pas mal, mais changer le système actuel va pas être facile. :/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Faire évoluer le RP des relations inter-royaumes
« Réponse #13 le: 07 Mar 2007 00:43:02 »
C'est clair que ce n'est pas facile, même trop dur pour être fait.
Je pense que nous garderons la polarité du jeu.
Mizu-Tsuchi
Reikon-Seizon
Par contre si tout se fait comme prévus les autres royaumes (neutres) pourront être ennemis, amis, ou neutre pur (ce qui ne changera rien au PR et PT) se sera juste important pour les tourelles et quelques petits plus...
Mais c'est pas prévu pour le cours terme

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg