Auteur Sujet: vision 0%  (Lu 2678 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
vision 0%
« le: 16 Jan 2009 23:41:39 »
Bonjour,
juste pour savoir si c'est voulut qu avec aveuglement + piege lumineux, on tombe à 0% de vision et donc on ne voit meme plus les joueurs de sa case.
Si oui, je trouve ca un peu trop puissant (avec 7 PA et 5 XP), un joueur ne peut plu rien faire pendant 12h...
Bon moi je suis mage donc je peux m'en sortir. Mais c'est un peu dur pour les autres. Il serait peut etre bon de pouvoir toujours voir au moins sur sa case.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #1 le: 17 Jan 2009 02:35:28 »
C'est voulu.
Je déplace le topic dans général

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #2 le: 17 Jan 2009 03:24:13 »
Ah mais en fait la j ai 0% et je vois sur ma case.
Est ce que ca ne serait pas quand on a moins de 0% qu on ne voit meme pas sur notre propre case?

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : vision 0%
« Réponse #3 le: 17 Jan 2009 10:44:12 »
NB: pour contrer cet effet il y a plusieurs objets: la torche, la lanterne, un mage,... et le temple de Laethanter!


Use the Fonction recherche...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #4 le: 17 Jan 2009 12:38:09 »
Je trouve abusé, surtout si je repense à la dissimulation des archers, apparemment borné à être visible à une case...

J ai une question
Une cible avec 0% de vision.
Un chevalier, un archer. Pas de solution, il ne peuvent pas attaquer
Je me demandais si un sorcier peut s'équiper avec une torche ou une lanterne puis attaquer?

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #5 le: 17 Jan 2009 12:59:34 »
A 0%,tu vois encore les personnes sur ta case,il faut être dans le négatif pour plus rien voir,même sur ta case (c'est faisable,les sorciers peuvent mettre à -20% en cumulant 3 comps il me semble),donc le chevalier peut encore taper,l'archer aussi,mais si il est sur la case de sa cible ;)
Et donc,si un sorcier à 0% s'équipe d'une torche,il repasse à 20% et peut attaquer ses cibles à une case,vu qu'il n'utilise pas son armes mais ses comps. :)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #6 le: 17 Jan 2009 20:03:47 »
Donc, j ai pas reve. Quand on es dans le négatif, on ne voit même pas sur sa case.

Un mage peut s en sortir.
Un sorcier peut effectivement equiper une torche et taper avec ses compétences.
Par contre contre un chevalier ou un archer, c'est peut être un peu trop puissant.
Ne serait ce pas mieux de freezer à 0%? On verrait donc tout le temps sur notre case.

Edit: Finalement, il faudrait peut être le repasser dans le topic dans "améliorations et idées"
« Modifié: 17 Jan 2009 20:05:20 par Zanbato-Mizu »

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #7 le: 17 Jan 2009 21:09:45 »
Bah ça rendrait l'aveuglement complètement inutile... Si un chevalier aveuglé à 600% pouvait toujours taper comme avant ça perdrait beaucoup de son utilité, là au moins tu es aveuglé tu fais rien.
Et c'est pas comme s'il y avait 18 truc pour contrer ça : torche, comp mizue, temple, mage (surtout que sauf correction le coup de switcher sur la torche pour pouvoir ouvrir la fenêtre de combat, reswitcher d'arme et taper fonctionne, donc tu peux quand même taper avec un gros malus...)
IG : Tanea.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #8 le: 17 Jan 2009 21:29:58 »
Tanea arrete avec tes terme de geek je comprends rien ...

Citer
Et c'est pas comme s'il y avait 18 truc pour contrer ça : torche, comp mizue, temple, mage
apparemment t'as raison :) c'est pas comme si y avait 18 truc pour contrer, t'en cite que 4 et sur les 4 je peux te dire qu'est c'est très aléatoire pour le contrer ;)

Torche: tu peux que fuir :o (pour un archer en tout cas)
Comp Mizu: tu peux ta gratter si tu l'es pas :D (mizu)
Temple: 1 chance sur 4 qu'il t'appartienne. Et encore moins de chance qu'il t'appartiennes quand tu te fais aveugler
Mage: si tu pvp solo t'es dans la merde :D
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #9 le: 17 Jan 2009 22:06:01 »
Citer
Torche: tu peux que fuir Shocked (pour un archer en tout cas)
Comp Mizu: tu peux ta gratter si tu l'es pas Cheesy (mizu)
Temple: 1 chance sur 4 qu'il t'appartienne. Et encore moins de chance qu'il t'appartiennes quand tu te fais aveugler
Mage: si tu pvp solo t'es dans la merde Cheesy
Bah c'est pas ultime, mais tu as quand même au moins 4 fois plus de choses pour le contrer qu'une malé normale (contre lesquels seulement un mage peut t'aider)... Bref oui c'est fort mais c'est contrebalancé par le nombre de contres possibles.

PS : sinon essaies la prochaine fois que tu es aveuglé : tu équipes ta torches, ouvres la fenêtre de combat de ta cible. Tu remets ton arme et tapes, sauf erreur et changement récent ça marchera... Bug connu et peut être résolu (n'essaie pas donc vu que c'est du bug exploit ;D).
IG : Tanea.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : vision 0%
« Réponse #10 le: 17 Jan 2009 23:06:27 »
Citer
Bah ça rendrait l'aveuglement complètement inutile... Si un chevalier aveuglé à 600% pouvait toujours taper comme avant ça perdrait beaucoup de son utilité, là au moins tu es aveuglé tu fais rien.

Ca empêche le chevalier de se déplacer avec ces comp type assault et l'archer de frapper à distance. En combinaison avec une immobilisation c'est plus qu'utile.

Citer
Et c'est pas comme s'il y avait 18 truc pour contrer ça : torche, comp mizue, temple, mage (surtout que sauf correction le coup de switcher sur la torche pour pouvoir ouvrir la fenêtre de combat, reswitcher d'arme et taper fonctionne, donc tu peux quand même taper avec un gros malus...)

Tanea, tu propose de tricher en exploitant un bug connu?  Tous les archers n'ont pas forcement envie de tricher. Heureusement. Tant que SK ne rendra pas cette tactique comme un élément du jeu, je ne l'utiliserai pas, personnellement.

Faisons le bilan de ce qui est autorisé si tu es archer, que ta nation n a pas le temple et que tu n es pas Mizu. Attendre un mage.....

Bah, on t empêche de jouer... Un sorcier lui n'en a rien à battre....

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : vision 0%
« Réponse #11 le: 18 Jan 2009 11:06:22 »
Citer
Et c'est pas comme s'il y avait 18 truc pour contrer ça : torche, comp mizue, temple, mage (surtout que sauf correction le coup de switcher sur la torche pour pouvoir ouvrir la fenêtre de combat, reswitcher d'arme et taper fonctionne, donc tu peux quand même taper avec un gros malus...)

Je suis du même avis que garett pour une fois, l'incitation au bug exploit, au même titre que le bug exploit, c'est mal.


Pour ce qui est du reste, chaque classe a ses compétences, chaque royaume aussi, on peut considérer que telle ou telle comp' est abusée (les compétences de royaume reikon le sont vraiment), mais il ne faut pas oublier que dans le cas des sorciers, tout un panel de comps sera offert à la V3 et toutes ne pourront être apprises. Choisir les compétences d'aveuglement, c'est se fermer la voie à d'autres comps.

Il existe de nombreux moyens de contrer les compétences d'aveuglement, et elles ne sont pas éternelles, deux points qui font qu'elles ne sont pas si ultimes que ça (en plus du coût: il y a 2 comps préalables à l'apprentissage de flash).

Si tu trouves que les sorciers sont si puissants que ça, et si archer c'est tellement de la merde, comme tu ne cesses de le répéter depuis toujours, change donc de classe  ;D

Edit: les gens semblent oublier le bonus de vision donné par le trait Nyctalope, qui est un bonus non négligeable et permanent en vision, qui n'est pas réservé au royaume Mizu, ni aux sorciers ;)
« Modifié: 18 Jan 2009 11:14:12 par Warzazaf »


Use the Fonction recherche...