Auteur Sujet: Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu  (Lu 3455 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
08/01/09 23:31   Vous avez été maudit

Apparemment, cela serait voulu..
Est-ce un évènement quelconque.. je n'en sais rien.. On verra le mail.

Quoiqu'il en soit, je vais expliquer ma situation.
J'ai monté mon perso pendant plusieurs années maintenant avec acharnement pour être le chasseur plutôt que le chassé.
En deux-trois clics, je me retrouve pourri. Et c'est le mot. Je suis un peu furax.

Déplacement +2PA.
Malus en attaque.
Malus en armure élémentaire (négative maintenant).
Malus en armure phys/dext/mag.

Je ne sais même pas pourquoi... mais "c'est voulu"...
Si c'est un évènement ou autre truc dans le genre, ça aurait été sympa de demander à la personne si ça ne la dérangeait pas plutôt que d'imposer de tels trucs qui entrave purement et simplement le jeu d'un joueur.
Ça me dégoute plus qu'autre chose.

Oui je sais, encore un message qui va pas te faire plaisir Sk... Bah met toi à ma place.
Je suis qq'un de très actif sur le jeu, qui bouge beaucoup et aime le combat. J'aime le Rp, mais il y a des limites. Ou si il y a des trucs comme ça, j'apprécie qu'on vienne en discuter, m'expliquer, et me demander si je veux bien jouer le jeu.
Peut être que l'idée est sympa, mais là... l'imposer de la sorte me donne plus envie de me mettre en stase qu'autre chose.


Ué allez pour mes fans, je refais mon caliméro, c'est bien connu que je gueule toujours pour rien...


edit : j'oubliais... niveau de la comp 999 donc pas dissipable... Durée de 40j... En gros, plus d'un mois comme ça en l'état...
« Modifié: 09 Jan 2009 02:50:56 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #1 le: 09 Jan 2009 08:38:44 »
T'es sérieux pour la durée, le niveau et l'effet ? :o

ça ne ressemble (heureusement) à aucune malédiction exitante ...


(Sk qui a fait une bourde ou s'amuse ?  :P)




Edit : Peut être le faire remarquer avant à Sk en privé ... (je ne sais pas si tu l'as fait mais ça aurait été mieux)
« Modifié: 09 Jan 2009 09:06:24 par Iris »

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #2 le: 09 Jan 2009 09:48:50 »
ou sinon il te reste à trouver 50 mage qui peuvent dissiper les malediction et un dernier qui te la virera ^^'

il me semble qu'il en a parlé a SK... d'où le "c'est voulu"

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #3 le: 09 Jan 2009 10:43:36 »
Bien,

J'avais demandé à ce que tu attendes un peu, tu allais recevoir un mail (des enquêteurs) pour avoir des explications sur cette malédiction, t'as attendu moins d'une heure et demi, sachant que t'étais à très peu de PA...

Comme tu exploses ça à tout le monde (c'est ton choix, cela m'est égal) je vais répondre ouvertement aussi.

Désolé Messieurs les enquêteurs, je marche un peu sur vos plates-bandes ici...

La malédiction est une punition décidé par les enquêteurs et moi même (après des échanges de mail, les enquêteurs ont jugé qu'un ban d'une semaine ne te ferai pas comprendre et évoluer, et qu'un retrait de 2 niveaux était un peu trop bourrin)

Elle est justifiée par le nombre de plaintes (important) que nous avons reçu à ton égard depuis un moment déjà.
(Je crois qu'un quart des plaintes reçues sont soit de toi soit contre toi)
Tu avais déjà reçu un avertissement de la part d'enquêteur 1.
Etant donné que tu ne transgresse jamais la limite de l'acceptable par des insultes ou autre, aucune plainte n'a été punie d'un ban définitif.

Nous avons déjà banni définitivement une joueuse pour "pourrissage d'ambiance" il y a quelques temps j'estime donc que la sanction est légère. (libre à toi de delete et donc de rétablir la justice)
Les enquêteurs ont estimés que comme tu te cachais chaque fois devant ton "RP" pour te permettre de critiquer et dénigrer les autres, la punition devait être "RP"

Voici donc que tu as déçu le dieu Maz'out, dieu de la justice bien méconnu, beaucoup de prière lui ont été adresser dans ses temples à cause des disgrâces que tu as fait subir à de nombreuses personnes...
Le dieu Maz'out a décidé d'intervenir en te lançant une malédiction pour te faire comprendre qu'on peut être un gros gros vilain mesquin mais qu'on doit le faire sans pourrir la vie des autres.

Alors après tu penses que jouer à un jeu de rôle te laisse toutes les libertés, je me permet de t'expliquer que jouer à une jeu de rôle est (sauf pour les solo mais la ce n'est pas le cas) jouer à un jeu ensemble ou chaque joueurs respectent les autres joueurs et prend garde à ce que chacun passe un bon moment.
Je fais des JDR depuis que j'ai 12 ans, j'en ai (houla!) 25, je pense savoir de quoi je parle.
(Jaya dont c'est le métier (ou presque (JDR ou uniquement jeu de plateau?) doit être une des seules personnes qui pourrait me contredire ici)

Maintenant je rappelle à tous que la DESCRIPTION est faite pour mettre des qualificatifs vous décrivant, qu'on vous laisse assez de liberté pour vous autoriser tout plein de truc (tableau de kill, déclaration d'amour à Daweird etc...) mais que je n'aime pas voir, dans cette description des critiques d'autres joueurs ou tout ce qui concerne un autre joueur et qui n'est pas politiquement correcte (moquerie, déni, insulte et j'en passe)

[Mode Tyran ON] Je rappelle aussi spécialement pour Horobi qu'il est encore moins acceptable de remettre en cause le travail de l'admin (moi ^^) [Mode Tyran OFF]  mais surtout des enquêteurs dans sa description (tu as peut être vu que j'ai du éditer la tienne pour enlever cette partie et alléger ta peine (me remercie pas c'est cadeau))

Alors je suis loin d'être parfait, je fais des erreurs (et de nombreux bug^^) mais il faut les reconnaître et apprendre de tout ça pour s'améliorer encore et toujours...
Maintenant si tu fais comme tu le dis ton CalimHoro et que cette punition est trop injuste et que de toute façon tu continueras à dénigrer les autres... qu'elle ne sert donc à rien.
Tu peux delete si tu veux, tu nous feras gagner du temps et cela évitera que d'autres joueurs soient incommodés. (ce n'est pas un encouragement que je fais, mais une remarque)

Enfin je lance une petite fleur à mes enquêteurs qui ont le boulot le plus ingrat du monde et même si personne ne les aime (croyez moi, les joueurs vous détestent plus que moi!) vous faites un travail nécessaire (encore une preuve ici) et je ne saurais comment vous remercier à votre juste valeur!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #4 le: 09 Jan 2009 12:15:44 »
Rassure-moi sk, le fond de ton message ne s'adresse pas qu'a Horo?  :o ;D

Si je peux donner mon avis (bien que je suis sur que beaucoup s'en passeront :D) j'ai peut-etre pas tout vu a propos d'horo et je dois avouer que ses 'RP' n'etaient pas les plus recherchés mais après suffit de savoir le prendre au bon degrès  oo) si je me plaignais de tout ce qu'on me fait subir après mes morts, t'aurais 70% des plaintes qui viendraient de moi  :o :o :o (mini joke XD)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Reynan

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #5 le: 09 Jan 2009 16:53:21 »
J'en profite que le topic n'est pas encore fermé, connaissant le sort habituellement réservé aux sujets ouverts par Horo, pour y aller de ma petite remarque.

Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de ta décision Sk, il n'est jamais sage de critiquer le MJ, même si dans mon cas je n'ai pas grand chose à perdre. De même, je ne perdrai pas mon temps à essayer de te faire voir Horo sous un autre angle qui est celui d'un joueur Mizu faisant beaucoup pour son royaume et plaisant à cotoyer au quotidien en temps qu'autre joueur de son royaume, et de ce fait, apportant beaucoup positivement à ce que tu appelles "l'ambiance".

Non, ce dont je voulais parler c'est l'impact que va avoir ta décision sur le RP justement. Le niveau du RP en général dans Sistearth, aussi bien le nombre de joueurs le pratiquant ainsi que le niveau auquel il est pratiqué, et selon moi (mais pas seulement) remarquablement et regrettablement faible, pour ne pas dire navrant.

Or, ce n'est pas cette décision qui va l'encourager, surtout dans ses formes audacieuses. Personne de censé n'osera après ça tenter quelque chose "d'osé" en RP de peur de la sanction planant au dessus de la tête de celui qui ferait un pas de trop de travers telle une épée de Damoclès.
C'est réellement regrettable quand on sait que c'est l'un des gros points faibles de Sist et qu'il semble que ça ne va pas s'améliorer.

Je terminerai en te resoualant un peu ta conviction qu'Horo est un joueur pourrissant l'ambiance du jeu. Si tu prenais le temps de discuter avec les joueurs (il faut l'avoir, et je suis d'accord, c'est pas simple), tu verrais que cet avis n'est pas partagé chez les Mizus que je côtoie au quotidien, à savoir parmi les plus actifs du royaume.
Aujourd'hui, et l'on semble unanimes sur la question, ce n'est pas les actes d'Horo qui ont pourri l'ambiance côté Mizu, mais bien cette décision des grandes instances de ce jeu.

Reynan, mage mizu

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #6 le: 09 Jan 2009 16:53:34 »
Ma description doit être une des seules qui est RP.

Mon passage HRP je ne le regrette pas. Il n'y a aucune ouverture d'esprit ici et tout ce qui est dit et prit pour de l'irl.
Vos sanctions sont plus à la tronche qu'autre chose.
On m'a déjà ouvertement traité, pourri via les descriptions.
Peut être que si on me laissait vivre, je serais plus tendre avec certains joueurs gamins qui se reconnaitront..

Donc oui.. je trouve très injuste la sanction.
« Modifié: 09 Jan 2009 16:56:53 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #7 le: 09 Jan 2009 17:14:36 »
Yop Reynan,

Tu n'as peut être pas accès à toutes les plaintes qu'on a, mais comme toujours, je reconnais qu'on dis plus facilement ce qui ne va pas que ce qui va.
Loin de moi l'idée de dire qu'Horo n'est pas un bon roi qui ne s'investit pas pour son royaume,
Je dis juste que c'est une personne qui utilise trop souvent le role play pour régler ses comptes (au vue des messages qu'on reçu mes enquêteurs)
Ensuite, pour un jeu PHP, je juge que les possibilités de RP in game de sistearth sont bien plus évoluées que dans n'importe quel jeu auquel j'ai joué (et je joue a pas mal de jeu) alors quand tu dis que c'est le gros point faible de Sist, ça me fait bien marrer devant mon écran ^^ (d'ailleurs faut que j'arrête mes collègues vont se demander ce que je fais^^) en passant: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=2367.0
Après il y a des joueurs qui aiment RP, et qui le font (entre eux, avec des pnj etc... Il y a même eu des quêtes de faite quasi uniquement par RP(un petit groupe"RP" avait d'ailleurs été créé pour l'occasion)), d'autres qui n'aiment pas et qui ont le droit de ne pas en faire ou en subir.
Je ne peux pas changer les joueurs, si vous n'arrivez pas à RP entre vous c'est votre soucis.

Tu peux faire des trucs Osé niveau RP, suffit juste de savoir à qui tu parles...

Si quand tu me tues je t'envois un message genre:
T'es un gros [censuré]
Et que trois heures après je te dis,
Sans rancune c'était du RP
c'est du pourrissage d'ambiance. (je ne dis pas qu'Horo a fait cela, c'est juste un exemple)

Pour Horo, ta description est bien si tu enlèves tout ce qu'il y a avant "Présentation du personnage"  et qui n'a rien à faire là. (sachant que j'ai moi même enlever des lignes offensantes vis à vis de mes enquêteurs et de moi même)
Ensuite tu occupes un poste de roi, il est donc normal que bcp de gens parlent de toi, je pense pas que tu sois harcelé...
La seul RP? regarde un exemple tout con mais RP, il y en a des centaines:
http://sistearth.com/ext/joueur.php?id=14331

Quant à l'ouverture d'esprit, non, il n'y en a pas:
Quiconque se met à dénigrer le travail de l'admin ou des enquêteurs de façon non constructives s'exposent à des sanctions.

Quant aux sanctions, chaque cas est unique, chaque sanction l'est aussi (ou presque) T'aurais préféré qu'on t'enlève 2 niveaux? de toute façon, c'est ainsi et cela ne se négocie pas.

Petit rajout:
Croyez moi ou pas, mais faire la police, ça ne me fait pas plaisir, je suis du genre à optimiser chaque minute de ma journée alors passer une heure sur une, désolé du mot, connerie, j'en suis le premier navré
« Modifié: 09 Jan 2009 17:23:11 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #8 le: 09 Jan 2009 17:26:00 »
Quand un enquêteur me traite de puéril c'est pas offensant peut être ?

C'est bon, regardez vous avant de me sermonner.
Et j'en reviens à ce que je dis :

Laissez moi vivre en paix, peut être que je ne dirais pas mes trucs offensants en retour.


Surtout qu'on vient me gonfler que je suis un mec qui se plaint tout le temps.. J'aurais su, à chaque truc sur ma pomme j'aurais du faire un rapport, comme certains tsuchis l'ont fait. Je crois que mon rang de Caliméro vient d'être exploser par d'autres.
« Modifié: 09 Jan 2009 17:27:32 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #9 le: 09 Jan 2009 17:34:00 »
Si tu veux vivre en paix et que les enquêteurs te laisse tranquille c'est à toi d'agir,
Eux font leur taff...

Et crois moi, la palme des rapports contre les autres joueurs est à toi, personne n'explose ton rang ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #10 le: 09 Jan 2009 17:36:07 »
Quelle belle invitation à partir du jeu...  oo)

Les enquêteurs, en traitant les autres, font leur travail... Je retiens  ;)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #11 le: 09 Jan 2009 17:46:50 »
Ca part en cacahuète ce topic.  oo)


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #12 le: 09 Jan 2009 17:47:14 »
Les enquêteurs, en traitant les autres, font leur travail... Je retiens  ;)

Qui a dit ça?
Tu confonds encore manière et but

Les enquêteurs reçoivent des plaintes contre toi, ils agissent contre toi,
Tu ne veux pas qu'ils agissent contre toi, arrête de faire en sorte que les autres se plaignent de ton comportement.
C'est de la logique pure!

Eux ils font leur taff en traitant les plaintes (de quelques manières que ce soit)

Alors après soit t'arrête de jouer à la victime (et je reste poli) tu te comportes en adulte, tu acceptes et tu comprends ta punition, soit tu te casses, si tu veux une invitation, je te la donne.
J'ai encore l'impression que certains joueurs pensent que Sist c'est la cours de maternelle...

Tu sais ce que c'est qu'une remise de peine?
C'est quand le gars à compris et montre qu'il ne recommencera pas, toi t'es parti pour de la récidive là...
Punir ne sert à rien si le gars fait pas l'effort de se remettre en question.

Dsl warzi si ça déraille.
Je laisse le topic ouvert pour qu'on puisse discuter maintenant si (Horo) tu t'enfermes dans ton rôle de victime, on arrête de parler, on lock et hop, j'arrête de perdre mon temps (après tu fais ce que tu veux.)


Edit W: Méheu  :'(
« Modifié: 09 Jan 2009 17:59:41 par Warzazaf »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #13 le: 09 Jan 2009 19:01:42 »
Prends moi de haut, vas-y Sk...
C'est bien, belle image  ;)


Citer
"Bonjour,"

Bonjour,


"Vous avez choisi de ne pas attendre notre message pour vous exprimer sur le forum public. C'est votre choix. Ce message aura au moins eu le mérite de rendre publique notre

décision et de permettre à chacun de comprendre pourquoi nous l'avons prise."

Et oui... je m'exprime.
Quand on a le temps de sanctionner quelqu'un, on prends le temps de lui expliquer le pourquoi du comment plutôt que le laisser dans l'incompréhension la plus totale.


"Skarsnick explique parfaitement pourquoi nous considérons que le RP n'est pas complètement libre dans Sistearth. Comme toute vie en communauté, il est primordial de respecter

les autres personnes. Nous avons donc estimé que votre RP dépassait certaines limites et il nous est apparu évident que c'est par le RP que nous devions vous répondre."

Il aurait été peut être judicieux de les fixer vos limites si elles existent pour le RP. Car sanctionner des gens avec des limites invisibles aux yeux des joueurs...
Vos limites ne sont peut être pas les limites de tout le monde.

Vous avez répondu par du RP ? Vraiment ?
A part une malédiction, je n'ai reçu aucun RP.
De plus, j'ai cherché sur le wiki, aucun PNJ ou Dieux du nom de Maz'out.
Désolé de vous décevoir, j'appelle pas ça une sanction RP.

Vous parlez de respect des autres personnes. Pourquoi ça intervient là dedans ? C'est sur ces critères que vous avez sanctionné ?
Je respecte la joueuse derrière Lacuna.
Horobi ne respecte pas Lacuna, oui et alors ? C'est un rôle comme tous les autres Oo
De la même façon qu'Horobi ne respecte pas Kroepoek car il est pour lui la cause du suicide de Sayurie.
Être sanctionné sur ça, c'est sanctionner le Role Play.
On est pas tous obligé de faire du RP bisounours ou du RP 'feux de l'amour' tout le monde couche avec tout le monde.

Par contre, les agressions via descriptions y vont... et ça c'est pas RP.
Pourquoi ne pas les sanctionner eux pour un véritable manque de respect flagrant ?


"Vous avez délibérément choisi d'ignorer les nombreux avertissements qui vous ont été fait et c'est donc d'un commun accord avec entre les enquêteurs que nous avons décidé des

sanctions et autorisé le dieu Maz'out à les appliquer."

Avertissements qui se résumaient à ne plus parler avec Yindo (chose qu'on a plutôt bien tenu l'un comme l'autre)
Cela disait aussi de ne plus se chercher via description.
Or Yindo a mis quelque chose sur moi tiens mais je n'ai fais aucun rapport, faut pas abuser...

Un des enquêteurs a répondu a des tsuchis que j'étais un joueur puéril apparemment...

Vous vous étonnez après que je viennes faire qq lignes hrp dans ma description suite à ça ?
Ne me sanctionnez pas parce que VOUS vous ne me respectez pas.
Je n'aurais jamais mis ça, si VOUS vous n'aviez pas dis ça.
N'inversez pas les rôles.


Conclusion, je trouve la sanction abusive.
Je ne suis pas le seul. Vous êtes très très loin de faire l'unanimité.
Je vais désormais faire très attention aux propos RP qui apparemment.. sont facilement punissable.


"Cordialement,

Les Enquêteurs"

Cordialement,
Horobi.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Malédiction qui entrave carrement mon perso et mon jeu
« Réponse #14 le: 09 Jan 2009 19:18:20 »
Citer
Un des enquêteurs a répondu a des tsuchis que j'étais un joueur puéril apparemment...

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information  oo)

en tout cas c'est interpreté de la façon qui t'arrange, car l'enqueteur signifiait que de nombreuses plaintes mettaient en cause ta puérilité, mais ce n'était pas l'expression directe de son avis personnel.
Membre de l' Akatsuchi