Auteur Sujet: Adepte de krali  (Lu 10515 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Adepte de krali
« le: 16 Jan 2009 13:47:18 »
Bon je ressors le sujet : j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les adeptes peuvent invoquer 18 créatures en même temps sans problèmes... Je ne vois pas vraiment l'intérêt en terme de jeu, le gus se pointe avec 18 cadavres, pour 9pa il les appelle tous au même endroit et puis voilà les gens en face ne peuvent pas faire grand chose.
On va pas me dire que c'est compliqué à invoquer, c'est pas plus dur d'invoquer un cadavre lvl 20 qu'un grand loup, c'est moins cher, ça fait plus de truc, et pourtant on peut invoquer que 2 GL alors que l'invocateur peut avoir 18 cadavres lvl 20.

Bref pour moi il y a quelques solutions :
- soit les cadavres redeviennent neutres à la mort de l'invocateur (ou disparaissent, au choix) et sont incontrôlables.
- soit on limite le nombre de lvl invocable ou le nombre d'invocations, genre pas plus de 150 lvl d'invoc en même temps ou pas plus de 8 invoc.
- soit on fait en sorte qu'il y ait un risque pour le gus à invoquer tout ça, plus il y a de cadavres plus il a de mal à les contrôler : tous les soirs on compare son nombre de cadavres avec un nombre limite (8 par exemple), s'il y a trop de cadavres chacun a une chance sur trois de devenir incontrôlable (devient sans propriétaire et tape tout le monde).

Actuellement ça me rappelle un peu le début du métier de dompteur quand on testait, et que notre première réaction avait été "nan mais ça va être le bordel si on limite pas en nombre les invoc, ça deviendra vite n'importe quoi". Bah on arrive au même constat pour les adeptes de krali...

édit : en passant un invocateur qui maitrise une créature plus haut lvl que lui j'avais jamais vu ça, une créature plus forte que son invocateur elle se rebelle et pars dans son coin ou cherche à tuer son invocateur, elle lui obéit pas... Toute invocation est basée là dessus : le maître est plus fort que ses invocations, et pourtant dans sistearth un lvl 20 peut contrôler un 29 :).
« Modifié: 16 Jan 2009 14:00:37 par Tzaena »
IG : Tanea.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #1 le: 16 Jan 2009 14:14:23 »
Moi je suis pour qu'on réduise un peu le nombre de cadavre invocable. Je vois pas mal d'adepte me dire "C'est nul si j'etais le seul adepte j'aurais dépassé la barre des 20" ... alors qu'il en a déja plus de 15 ...

Bref c'est clair que nous de notre coté on a vu nos invocation réduire a 3 par type d'invoc tandis que les adeptes de krali n'ont pas encore de limites et sont de plus en plus nombreux :/

Je suis pour une limite a 15 voir 10, je suis pas contre qu'ils aient un total d'invoc plus élevé mais pas a ce point par contre ^^' Parce qu'ils ont plus d'invoc mais toutes plus fortes ... :/

Bref, je suis d'acc!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #2 le: 16 Jan 2009 16:21:02 »
le truc les enfants c'est que une fois le zombis mort on peut pas le faire revenir hein..contrairement aux loups et autres ou il vous suffit d'avoir les pa... nous on a pas de recette de zombi :D

Puis les zombis sont largement moins actifs que les anomaux. le truc a faire c'est la meme chose que nous face a vos animaux les tuer et basta..
Roi Seizon en mousse

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #3 le: 16 Jan 2009 16:37:41 »
Bah shifty on va pas rentrer sur un débat de mauvaise fois sur les 2 métiers, s'pas vraiment le but... Juste que sur les retours dompteur on a vite dit qu'il fallait limiter le métier parce que ça allait vite devenir n'importe quoi, et que maintenant je trouverais ça assez honnête de votre part de dire qu'il faut aussi limiter le métier d'adepte parce que c'est en train de devenir n'importe quoi :) .
IG : Tanea.

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #4 le: 16 Jan 2009 16:43:35 »
Je suis plus que d'accord avec toi cousin heu...je veux dire Shifty ^^

en t'en qu'Adepte de Krali je peut constater les différences avec les invocateurs de nanimox :

-On a pas de recette pour le faire à volonter.
-On peux pas les faire n'importe où, faut être sur le cadavre et en général les cadavres ne sont pas dans des coins isolés et en sécurité...mais bien au coeur des champs de bataille.

Perso je pense que les "avantages" de se métier sont largement mérité et pour avoir déjà 10 zombies faut être très prudent et ne jamais les laisser trop s'éloigner pour pas qu'ils se fasse taper, donc ok le rappel total est de 9 Pa, mais pour garder ses zombies intacts c'est 9 Pa par jours plus 15 Pa pour faire un essayer en pleins milieu des ennemies...

Donc pour une fois arrêté de vous plaindre en regardant l'herbe d'à côté qui pourrait paraitre plus verte..., et réjouissez vous plutôt des autres avantages que vous avez de votre côté sur d'autres choses !!!
Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Re : Adepte de krali
« Réponse #5 le: 16 Jan 2009 16:51:44 »
Donc pour une fois arrêté de vous plaindre en regardant l'herbe d'à côté qui pourrait paraitre plus verte...

Mais faut arrêter avec cette phrase bidon.

Le but c'est quand même d'améliorer le jeu, si dès qu'on trouve quelque chose louche/abusé on entend cette phrase on avancera jamais...

Tzanea fait un constat qui me semble assez logique (en tant que testeur de Dompteur on était tous d'accord que trop d'invoc tuerai le jeu).
En plus elle propose de limiter le nombre de cadavres à 8, c'est pas comme si on vous retirait le métier non plus !
Après ça peut etre 8, 10, 12 une limite de somme de niveau... et ça c'est pas à nous de décider mais Sk.

Donc ya même pas matière à débat. C'est lui qui décidera si ca doit changer ou pas.

Et franchement ça m'est égal, j'espère que vous allez tous vous entretuer ! Bob Kelso©
« Modifié: 16 Jan 2009 16:54:07 par docthib »

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Adepte de krali
« Réponse #6 le: 16 Jan 2009 16:58:51 »
et ça c'est pas à nous de décider mais Sk.

Donc ya même pas matière à débat. C'est lui qui décidera si ca doit changer ou pas.


Pourquoi poster si Sk decide tout.

Que les adeptes de Krali soient limités à appeler un nombre de zombis..pourquoi pas.. selon les niveaux non car 3 grands loups level 20 + X ours +X loups...bref.. apres niveau action je pense pas qu'un zombi tape toutes les heures.. on a pas d'histo..

Apres est ce que c'est pas prise de tete de coder  genre une case a cocher pour appeler que les zombis desirés..
Roi Seizon en mousse

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #7 le: 16 Jan 2009 17:01:25 »
ok alors pour faire des invocations d'animaux faudrait aussi se retrouver sur un animal bien vivant pour le dresser (on parle d'amélioration) ainsi déjà pour faire une invocation ça serait comme pour nous il faudrait autres choses qu'une recette qui appelle les animaux, mais bien l'animal en question qu'on veux dresser (déjà juste avec ça arrive a en avoir 8...) normal je crois pour dresser un animal non ?

 



Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

Coco

  • Membre
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #8 le: 16 Jan 2009 17:33:51 »
Navré pour le double post


Après si on veux aller plus loin dans l'amélioration pour que cela soit plus réel pour les adeptes de Krali.

On créer une base de donnée pour chaque Adepte de Krali dans laquelle on regroupe toute les infos des corps qu'on a analysé via le métier "legiste" de là en adepte de krali on retrouve une liste des cadavres analysés et on choisi lequel invoquer n'importe ou et n'importe quand cela va de soit vu que c'est une invocation "magique".

Ainsi a chaque fois qu'un adepte voudra créer un zombie qu'il n'y pas "légisté" avant il devra retourner en ville changer ses connaissance normalement accumulé pour redevenir légiste aller (attendre de pouvoir) analyser le cadavre de celui qu'il veux en zombie, puis retourner en ville, reprendre ses connaissances d'adepte de Krali afin de l'invoquer.

Par contre pour le dressage des animaux étant donné que les classes permettant d'invoquer les animaux n'ont normalement pas accès a la magie (coups élémentaires...) il devrait aller de soit qu'ils devront se trouver sur l'animal afin de pouvoir le dresser et que l'animal étant de nature sauvage, répondra comme il le ferait en vrai à chaque essaie raté par une attaque mise en relation avec son niveaux par rapport à celui qui souhaite le dresser, on pourrait alors soit générer des loups et autres commes les djinns et autres, ou pouvoir dresser des djinns, les amazones et autres peuples étants des entités pourvu d'une civilisation ou ayant un "caractère" "humain" ne pourraient donc pas être dresser ainsi que les fantôme étant déjà mort il serait assez irréel de pouvoir dresser des fantômes (peut être possible pour les adeptes de Krali de par leur relation "magique" avec le monde des morts .


Bien sur tout en limitant les nombres d'invocation et de dressage par rapport au niveaux étant donné qu'à faible niveau un dresseur ou un invocateur pourrait vite se faire manger par ses créatures qu'ils l'auront jugé pas assez aptes à les commander, en ajoutant une fonction limitant les dressage ou invocation de créature supérieur à leur niveau.

Là ouai ça semblerait plus "réel", mais cela ferait perdre beaucoup d'intérêt à ces 2 métier car cela demanderait un investissement constant du personnage dans son métier (comme c'est déjà le cas pour adepte de Krali mais en pire) qui par rapport à d'autre métier ou activité (Pvp, PvM, ect..) le "gain" serait vraiment trop minim à moins que cela soit également revu.

« Modifié: 16 Jan 2009 17:43:28 par Coco »
Toi qui est mort pour une cause aussi futile, lèves toi et sers moi !!!

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #9 le: 16 Jan 2009 17:37:08 »
Déja Shifty, on a que 3 loups niveau 10 (ils fuient les haut lvl, en tout cas moi ile me fuient), 3 Ours niveau 15 (eux ne s'en prennent quaux faible lvl, je me suis jamais fait tapé par un ours, peut-etre que Tanea les met en allié pour les Mizus, mais en tout cas même avec des ours bien énnemi avec les Mizus ils m'ont jamais attaqué (en revanche ils m'ont pas fuit)) et apparement 2 Grand loups, (j'ai pas fais les grand loups j'ai tellement eu de jet de merde que dépensé 3 full pour 3 ours ça m'a cassé les .... yeux a voir ça donc j'ai changé de métier)
Bref un total de 8 invoque de 3 lvl différent.

En tant que testeur de ce métier j'avais également trouver que c'etait abused, a ce moment la y avait que des Loups donc c'etait pas dangereux mais j'ai constater qu'avec mes 20 loups je pouvais faire de sacré dégat.

Citer
Pourquoi poster si Sk decide tout.

Pour donné notre avis et influencé le cours du jeu pour éviter que sur certain point ça puisse devenir une abhérration?


Citer
Perso je pense que les "avantages" de se métier sont largement mérité et pour avoir déjà 10 zombies faut être très prudent et ne jamais les laisser trop s'éloigner pour pas qu'ils se fasse taper

Sachant qu'il vous faut 15 Pa pour n'importe quelle invoc et nous 18 et 22 pour les invoc 'utiles' je pense que les avantages et inconvénient sont mérité plus par ça que par le nombre d'invoc possible. Ensuite pour 15 Pa t'as un cadavre de Tilapinou niveau 29 alors que nous on pour plus cher (22 Pa) on a moins bien (Niveau 20) :p Tu crois pas que ça fait un gros avantage ça d'avoir cadavres illimité?
Et je peux te dire que les loups/Ours aussi se font castagner!! Et encore vous avez de la chance d'avoir le droit de traitrise ;) moi si je veux je peux créer un loup pour le tuer juste après (enfin je crois) mais pendant un temps tous mes loups se faisaient tuer par le même Mizu :p super de crer un loup pour qu'il soit tué le lendemain a coté du respawn ^^'

Bref, ce qu'on demande est pas énorme, on a accepté d'avoir un nombre d'invoc limité je pense que vous pouvez reflechir un peu plus longtemps avant de gueuler 'AU DIABLE' et donner un avis subjectif ;) D'autant que je vois pas l'intérêt de conserver ses Invoc si on les fait pas attaquer  oo)
Enfin moi je suis pas contre une limite.

Perso je dirais plus que les notres vu qu'ils peuvent pas les faire quand ils veulent. Enfin je l'ai dit dans mon premier post :p 10 voir 15 en limite ^^

P.S: En plus déja a vous deux plus f0x vous devez passer la barre des 50 cadavre alors que trois archers au mieux ils ont 24 invoc XD (donc moitié moins).

Yoda.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #10 le: 16 Jan 2009 18:14:36 »
Le truc,c'est qu'un mec qui joue bien avec ses zombies,en les rappelant au bon moment et tout (comme fait coco ;)) peut se débrouiller pour avoir une armée conséquente au bout d'un moment.

J'avais déjà entendu parlé de Coco et son 'armée',et j'ai pu l'avoir sous les yeux il y a quelques jours.
Résultat,il débarque seul,et ramène 15 copains avec lui,et vu qu'il se trouve sur un champ de bataille,le nombre ne cesse de croitre... Terrible :D
En plus,ils sont pas si...'faible' : 5 lvl 19,3 lvl 17,2 lvl 18 et un lvl 23,pour ceux que je vois encore.

Je sais pas du tout si ils font vraiment mal,mais en tout cas,nos bas lvl en font les frais :s

Tout ça pour dire que vu que les adepte de krali vont commencer à proliférer de partout,ça risque de devenir le bordel,et un peu abusé sur les bords.

C'est vrai qu'il faut un cadavre et tout,mais soyez honnête,c'est un peu trop là,surtout si on compare aux dompteurs. (qui eux doivent commander leurs recettes à la biblio,ce qui est pas donné non plus ;) ).
Je suis donc pour une petite limite,genre 8-10,après pourquoi pas augmentable avec les niveaux de métiers ?


PS:et en plus,ça pourri la map,on est pas sur hordes non plus ici :p

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #11 le: 16 Jan 2009 18:26:26 »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #12 le: 16 Jan 2009 19:12:16 »
Les adeptes de Krali qui sont de mauvaise fois, c'est normal qu'ils essaient de se défendre.

Je suis peut être dompteuse mais en essayant d'être objectif, je trouve le post de Tanea constructif et réfléchi. Mais je voudrais aussi insister sur le fait que vous pouvez invoquer des cadavres de niveau supérieur, ce qui nous est impossible. Que le nombre de cadavres augmente vraiment beaucoup et il ne faut pas oublier qu'il ne vous faut que 15pa pour invoquer un cadavre mais il en faudra beaucoup + pour le tuer (je sais que c'est pareil avec dompteur mais nous pour 15pa on invoque pas une créature avec 418pv (;) shifty))


Et je pense qu'il faudrait faire une limitation du nombre de level total des zombis (en les additionnant) en fonction du level de l'adepte de Krali. Par exemple une personne du level n pourra invoquer pour 7*n level de zombis.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #13 le: 16 Jan 2009 19:26:26 »
je vais essayer de me mettre dans la position de quelqu'un de neutre.

Clairement il y a un déséquilibre entre les dompteurs qui peuvent invoquer un nombre limité de bêtes et les adeptes de Krali qui peuvent en avoir une INFINITE.
C'est quelquechose qu'ont ne peut pas contester (ou alors avec de la mauvaise foi).

La vrai question est de savoir comment limiter les adeptes de Krali, en tenant compte des spécificités du métier, de la puissance des cadavres.

Puisque vous semblez essayer de trouver un équilibre entre dompteur et sorcier (pourquoi pas, en admettant que les dompteur sont équilibrer par rapport a l'ensemble du jeu, ce qui me semble une bonne approximation) je propose un truc du genre:

Limiter a 4 cadavres de niveau 10 ou moins.
+4 cadavres de niveau 15 a 10
+ 4 cadavres de niveau 20 a 20
+4 cadavres de niveau 25 a 30 etc...

Comme ça on garde la possibilité (théorique) d'avoir une infinité de cadavre (dans un temps un infini, je sais bien :p) et on a des limitations proches de celles des dompteurs, avec un peu plus de possibilité, du fait de la pénibilité superieur du métier d'adepte de Krali.

Kira

PS:Par ailleurs, en étant subjectif et en disant ce que je ressent, il  est clair que pour moi les dresseur sont inoffensifs par rapportau dompteur. Je n'ai jamais eu a craindre le moindre animal, alors queles cadavres m'ont déja bien fait chier. Peut-etre que des gens ont des experiences différentes, mais moi c'est ce qu'il m'est arrivé.

PS2: Sinon, peut-etre que l'objectif n'est pas de trouver un équilibre entre les adeptes et les dompteurs, et là c'est à sk de décider.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Adepte de krali
« Réponse #14 le: 16 Jan 2009 19:45:42 »
bah perso je constate mon historique avec les actions des ours loups et autres de tanea.. je ne connais pas le rythme de mes zombis.. d'ou ma demande de l'epoque ( Merci Demon N pour le rappel)..
Roi Seizon en mousse