Auteur Sujet: Servants de royaume  (Lu 1160 fois)

Tzaena

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Servants de royaume
« le: 08 Déc 2008 14:14:23 »
Pour revenir un chouilla sur la hausse du coût en pc des métiers qui risque d'entrainer une petite perte en matière première pour les royaumes (recherches, rondins, etc) :
ne pourrait-on pas profiter de ça pour ajouter des servants de royaume sur toutes (ou presque ^^) les structures qui produisent des matières premières ? Donc avoir la possibilité pour le royaume de choisir ce qu'il va produire en investissant dedans, et en ayant la capacité de produire des matières premières indépendamment des joueurs.
Avec le coût en pc on risque d'avoir d'un côté ceux qui "se sacrifient" pour le royaume et payent 10-15pc pour faire un métier de production, et de l'autre ceux qui veulent garder leurs pc ; en ayant la possibilité de produire des matières premières sans joueur le roi ne sera pas obligé de tout le temps faire des campagnes de motivation des troupes pour dépenser des pc pour le royaume...

La gestion (achat, activation, paiement) de tous les servants reviendrait à l'intendant et fonctionneraient comme les futurs servants de clan ; du coup si le royaume veut du bois il investira dans des servants bûcherons, ça permet de pouvoir un peu plus dissocier les joueurs de la production (les joueurs produisant bien sur beaucoup plus que les servants) et le royaume n'aura pas à "forcer" les gens à prendre des métiers juste pour produire des matières premières en nombre suffisant...
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Skarsnick

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Re : Servants de royaume
« Réponse #1 le: 08 Déc 2008 14:45:54 »
Je vois pas l'amélioration que tu demandes ici  ???

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Tzaena

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Re : Servants de royaume
« Réponse #2 le: 08 Déc 2008 15:01:40 »
Avoir accès à plus de servants de royaume que ce qui existe actuellement : un pour la bibliothèque, un mineur, un pêcheur, bref un pour chaque métier de production de matériaux de base qui existe pour permettre au royaume de les produire sans obliger les gens à prendre le métier qui va avec (donc permettre au royaume de payer en gp pour avoir des matériaux de base qu'il pourra ensuite utiliser ou redistribuer aux joueurs)...

Je propose de faire ça avec des servants mais ça revient au même de passer par les marchands ou des pseudos importations (avoir un marchand qui vend des matières premières en ville par exemple, ou permettre au roi et aux clans d'acheter des stocks de matières premières qui sont directement mises dans le coffre) ; en gros le but c'est que les royaumes puissent récupérer des matières premières via autre chose que les métiers.
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Re : Servants de royaume
« Réponse #3 le: 08 Déc 2008 15:04:10 »
Les servants existent déjà, mais on peut en effet trouver une autre source pour acheter des matières premières...
J'aimerais éviter que cela soit simplement un achat en ville...
Faudrait un truc qui demande un peu plus d'implication...

L'achat un chariot qu'il faut ramener en ville?

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Tzaena

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Re : Servants de royaume
« Réponse #4 le: 08 Déc 2008 15:19:07 »
Peut être quelques quêtes de clan via des pnj : on va voir un pnj qui nous demande quelques services, et une fois que la quête est finie on a accès aux matières premières qu'importe ce pnj (soit en livraison directe dans le coffre contre une somme de gp, soit en allant voir le pnj et en lui achetant les trucs)...
Tu fais un pnj et une quête par type de matière première (un qui pourra revendre du bois, un autre tous les minerais, un autre des poissons & chaussures, des fleurs, etc) et hop ça roule !

Il y a une implication du clan et un choix sur ce qu'on va importer, et ça rajoute des jolies quêtes à coder :D.
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Re : Servants de royaume
« Réponse #5 le: 08 Déc 2008 15:22:28 »
Ouep, ça pourrait me faire faire des tests pour mon outils de quêtes...
J'vais y réfléchir

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