Auteur Sujet: Malus lors d'un rez  (Lu 3347 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Malus lors d'un rez
« le: 29 Nov 2008 13:32:47 »
Petite chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : ça serait bien de mettre, comme lors d'un rez sur une auberge, un malus quand on se fait rez par un mage.
Pas un malus de 24h comme pour l'auberge mais un court malus de 4-5h histoire d'éviter les gens qui attendent d'être full pa pour être rez et viennent ensuite taper sans contrepartie ; au moins la personne se fait rez ne peut rien faire pendant 4-5h, du coup les gens en face peuvent s'organiser en fonction ; mais pouvoir se faire rez et taper dans la foulée je trouve ça un chouilla trop violent...

On est d'accord qu'on peut achever pour contrer ça, mais achever tous les gens qu'on tue c'est pas spécialement pratique ; pour moi l'achever est sensé contrer le rez (donc obliger un ennemi à revenir à pied), pas contrer le rez full pa pour taper (donc être obligé d'achever pour pas se retrouver avec un gus full pa qui peut attaquer) qui ne devrait pas exister...
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #1 le: 29 Nov 2008 14:02:59 »
non.
déjà qu'on se fait chier à résu qqn pour pas grand chose, (xp et/ou gps),
qu'on se met en danger pour ça car c'est pas toujours dans des endroits pépères,
ça rend encore plus inutile la résu.

Et je ne vois pas en quoi c'est abusé d'avoir une riposte full PAs. C'est tactique.
 
Le type n'aura plus de buffs et d'enchantements il me semble + la résu ne remet pas full PVs, c'est déjà pas mal comme handicap.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #2 le: 29 Nov 2008 14:03:33 »
Si le mort attend le full pour se faire ressusciter, ça laisse pas mal de temps:

1. Pour se rendre compte qu'il a pas vraiment l'intention de partir
2. Pour prévoir de le désintégrer justement, ce qui ne coûte que quelques PA...


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #3 le: 29 Nov 2008 14:13:52 »
Citer
Et je ne vois pas en quoi c'est abusé d'avoir une riposte full PAs. C'est tactique.
Sur que c'est vachement tactique d'attendre tranquillou un full pa bien au chaud pour ensuite taper : au pire tu te fais achever, l'autre a perdu des pa et tu as ton full pour revenir, sinon tu tapes. Désavantages ? Bah aucun...

Ce que je trouve pas logique dans l'histoire c'est qu'en étant mort tu as beaucoup plus d'avantage à le rester qu'à rez : ça oblige les autres à achever sinon tu tapes... Donc pour moi il faut limiter ça d'une façon ou d'une autre, que ça soit par une non régén des pa pendant la mort (déjà proposé quelque part mais compliqué à mettre en place) ou par un malus de rez ça revient au même, le tout c'est que les gens aient plus d'avantages à redevenir vivants le plus vite possible qu'à rester morts.

Après la question du rez trop cher s'pas la même chose, le but c'est pas de limiter le rez mais de limiter les avantages de rester mort par rapport à ceux de revivre...
IG : Tanea.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #4 le: 29 Nov 2008 14:18:28 »
Citer
le tout c'est que les gens aient plus d'avantages à redevenir vivants le plus vite possible qu'à rester morts

En résumé: il faut que la résurrection n'apporte plus aucun avantage histoire que plus personne ne l'utilise et que les mages qui l'ont prise se sentent tout bêtes avec leurs sorts?


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #5 le: 29 Nov 2008 14:23:22 »
Si tu ne considères pas le fait d'économiser un full pa (et souvent plus) pour ne pas avoir eut à revenir à pied comme un avantage bah oui la rez n'apporte rien.
IG : Tanea.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #6 le: 29 Nov 2008 15:26:17 »
je suis pas très favorable a ce malus de rez.

évidemment que quand on est mort on a beaucoup plus d'avantages à rester, puisque on attend de se faire ressuciter. Il faut attendre qu'un mage arrive ou bien qu'il ai des PA... dans tous les cas il faut attendre et il ne s'agit pas forcément de profiter d'un prétendu "abus".

Même si je suis plutôt partisan de rester dans le système actuel, je pense qu'un -10% toute puissance (pour 1h disons) serait envisageable et acceptable.

Mais je pense que achever ses adversaires doit faire partie de la stratégie, il ne faudrait pas rendre la rez trop anodine.

Kira

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #7 le: 29 Nov 2008 15:41:12 »
- 10 % s'est acceptable

Puis , les archers de level 20 et plus peuvent achever 3 personnes par jours , les sorcier , ils peuvent aussi achever 1 personne par jours .

Donc sur un champ de bataille sa ne pose pas vraiment de problèmes ... 

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #8 le: 29 Nov 2008 17:36:15 »
on sent la fille qui a subit ça  oo)


attendre mort, tu peux te faire piller, on peut te légister, donc connaitre tes stats, etc ^^
puis bon comme l'a dit Warzy, si tu vois que le mec reste mort... tu te doutes qu'il y a un truc éventuellement.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #9 le: 29 Nov 2008 22:19:18 »
Citer
Citation
le tout c'est que les gens aient plus d'avantages à redevenir vivants le plus vite possible qu'à rester morts

En résumé: il faut que la résurrection n'apporte plus aucun avantage histoire que plus personne ne l'utilise et que les mages qui l'ont prise se sentent tout bêtes avec leurs sorts?
Parfaitement d'accord: Remboursez.
Et non, je ne veux pas céder -10% même si c'est pas moi qui décide. ça suffit de toucher à la rés pour la rendre encore moins interessante.



méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #10 le: 29 Nov 2008 22:37:37 »
Citer
on sent la fille qui a subit ça  Roll Eyes
Non jamais vu que je peux achever, mais ça n'empêche pas de trouver un chouilla stupide de devoir achever tous les cadavres qu'on croise juste pour pallier à l'éventualité qu'un mage soit dans le coin et le rez, et que ton ancien cadavre te os en 2s parce qu'il est full pa à 2 cases de toi.

Sinon j'ai du mal à voir ce que ça change pour le rez qu'il y ait une malé 50% en puissance pour 1h sur la cible : si c'est en pve osef vous pouvez attendre sans problème, et si c'est en pvp en dehors du "je me fais rez full pa et je vais bourrer quelqu'un à côté" osef aussi vu que vous taperez de toute façon pas dans l'heure qui suit.

Bref si je comprends bien vous trouvez ça normal et tout à fait dans l'esprit du jeu d'avoir plus d'avantages à rester mort que revivre ? (et les raisons du genre pillage à une époque où les 9/10ème des gens se baladent avec 50gp ou légiste dans un jeu où on peu déjà bien évaluer les carac de l'autre après quelques combats ça tient moyennement la route comme désavantage majeur du fait de rester mort :) )...
IG : Tanea.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #11 le: 29 Nov 2008 23:02:17 »
- bah tu peux servir de cadavre pour créer un zombie pas cool.
- il y qd même pas mal de personne qui ont une auberge pour respawn, rester mort et attendre, si jamais tu te fais désintégrer plus tard en attendant une réz, tu te tapes les malus de l'auberge plus tardivement, pas cool.
- tu rézu avec pas beaucoup de pv, j'en ai intercepté des réz perso..

Bref..
C'est sur c'est chiant parfois, mais ça reste parfois. La rézu ça se fait pas en claquant des doigts.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #12 le: 29 Nov 2008 23:08:16 »
je suis pas non plus trés emballé par ca
une rez ca coute 50pa il faut se déplacer souvent se mettre en danger comme le dit demon n pour au final peut xp pas de pr ...
si en plus ca ne permet pas de remettre en jeu un guerrier pour qu'il puisse taper maintenant ....

attendre une heure c'est énorme je trouve, en pvp après une rez tu es a moitié pv voir moins et sans buff voir quelque uns  donc tu es une cible trés simple
si en plus on doit attendre une heure pour taper, il vaut mieux pas se faire rez car on va se refaire tuer quasi a tous les coup durant cette heure la. Après les mec qui est rez peut fuir après sa rez mais bon la ca présente pas beaucoup d'interet autant respawn et pas gacher un full pa d'un mage.

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #13 le: 30 Nov 2008 22:36:41 »
J'approuve pas du tout.
Faudrait vraiment arrêter de poser des idées de ce genre.
Le but des améliorations est de rendre le jeu agréable à jouer et non de le détériorer.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #14 le: 30 Nov 2008 22:52:35 »
Bon ne comprenant pas la raison des réactions je laisse tomber, pourtant tout le monde a l'air d'accord donc il doit y avoir un truc qui m'échappe...
La prochaine fois j'arriverais en demandant juste "vous trouvez ça logique et dans l'intérêt du jeu que quelqu'un qui vient juste de se faire rez puisse attaquer full pa ?" sans proposition de modification et ça passera peut être mieux, là vous me donnez l'impression d'avoir voulu jeter le rez à la poubelle alors que je vois toujours pas en quoi ça influence le jeu en dehors de ce cas précis...

Bref si tout le monde a l'air de trouver ce truc normal on peut oublier  :c.
IG : Tanea.