Auteur Sujet: [Refusée] Sorciers : compétences évolutives ?  (Lu 1991 fois)

Tzaena

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[Refusée] Sorciers : compétences évolutives ?
« le: 07 Oct 2008 16:47:09 »
Actuellement le principal problème des sorciers vient de leurs compétences qui leur donne une évolution par à coup où ils sont surpuissants pendant quelques lvl et inutiles sur d'autres.
Après le lissage des armes chevaliers et archers (quoi que je suis pas sur que ça soit fait pour les archers ^^) pourquoi ne pas aussi lisser les armes mages et les compétences de frappe sorcier ?

Par exemple au lieu d'avoir un bâton tous les 10 lvl en avoir tous les 5, voir tous les 3 lvl (il y a déjà les icônes pour différents bâtons de chaque élément, autant les utiliser ^^)...

Pour les compétences sorcier ça ne serait pas gérable de leur en mettre tous les 3 lvl, ça coûterait beaucoup trop cher en pc... Du coup pourquoi ne pas faire une compétence qui évolue avec le lvl, plus chère en pc que les actuelles parce qu'elle servira toujours, mais qui permette aux sorciers d'avoir eux aussi une évolution suivant leurs caracs (et donc de plus différencier un sorcier à 150 magie d'un du même lvl  à 170).
Une compétence du type :

lvl requis : 10.
Portée : arme équipée.
Coût : magie/10 à l'inférieur.
Puissance magie : Magie/11.
Puissance élémentaire : Magie/11.

Ce qui donnerait :
* pour un sorcier qui met pas grand chose en magie (130 au lvl 15 et 185 au lvl 25)
Coût : 13pa / 18pa.
Puissance magie : 11 / 16.
Puissance élémentaire : 11 / 16.
* pour un sorcier qui met pas mal de points en magie (140 au lvl 15 et 200 au lvl 25)
Coût : 14pa / 20pa.
Puissance magie : 12 / 18.
Puissance élémentaire : 12 / 18.

On rejoint en gros les compétences actuelles pour taper, à quelques points prêt et avec un petit bonus pour celui qui met pas mal de points en magie (tape plus fort mais pour plus cher, peut frapper à 1m plus vite). L'avantage étant qu'on ne tombe pas dans le gros trou vers les lvl 22-23 où les sorciers galèrent un chouilla ou dans les gros moments forts vers les lvl 18-20 où les sorciers font un peu ce qu'il veulent. La compétence évoluera au fur à mesure du lvl up et le sorcier pourra toujours taper avec la même efficacité (ce qui est un peu l'esprit de la classe : faire mal pour pas trop cher, mais pas pouvoir faire plus mal en se préparant => dommages fixes).

Bref maintenant que c'est surtout les carac qui comptent et plus trop le lvl, autant faire ressentir ça sur les compétences :) .
(on peut aussi imaginer relier la carac à la compétence pour d'autres trucs d'autres classes, genre avoir un lasso plus efficace quand on a beaucoup de dex, en enchainement plus efficace avec plein de physique, un soin plus efficace avec la magie, etc.)

édit : bon en fait les comp lvl 25 sont à 24 / 15 donc ma formule marche pas à haut lvl, va falloir trouver autre chose... Il faut gérer avec les 70 magie du début, donc un truc du genre "Dommages Magie = (magie - 70) / 5" serait à mon avis mieux. On obtient du 23 et 26 en puissance au lvl 25, contre 22 pour actuellement et 12 et 14 au lvl 15 pour 12 actuellement... En ajustant un chouilla on peut surement tomber mieux, mais ça me semble plus adapté.
« Modifié: 07 Oct 2008 23:34:14 par Warzazaf »
IG : Tanea.

Alma

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Re : Sorciers : compétences évolutives ?
« Réponse #1 le: 07 Oct 2008 19:49:59 »
Je suis 100% pour! Et je trouve qu'il faudrait que ce soit étendu à un certains nombre de compétences de sorciers.
Attention, ça veut pas dire par là qu'on deviendra forcément plus forts si l'amélioration se fait, elle peut aussi bien nous affaiblir encore plus si on a peu de points en magie que nous renforcer si on en a investi beaucoup.

Et si ce genre de chose est fait, on pourrait l'appliquer aussi aux malédictions?

Skarsnick

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Re : Sorciers : compétences évolutives ?
« Réponse #2 le: 07 Oct 2008 20:18:32 »
Pas faisable,
dsl.

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