Hello une idée qui m'est venu suite au poste d'Alnora sur le forum Mizu et au sujet de la règle très controversée des "T'es pas assez agonisant pour que je te soigne".
Les mages pourraient se déclarer Protecteur (hommage à Lliana) d'un ou de plusieurs joueurs (faut que ce soit limité et que le joueur accepte la protection).
A partir de la tout comme il y a une prime au PR chaque semaine, il pourrait y avoir une prime à la survit des joueurs (et pourquoi pas un malus à la mort).
De plus, le joueur pourrait paramétrer un %age d'xp qu il reverserait à ses protecteurs (on pourrait même imaginer des mages qui se protegent l'un l'autre et se partagent l'xp gagné. Cela offre donc des possibilités bien sympa) une condition serait alors que le mage soit de niveau plus faible pour éviter le pompage.
Mais revenons à la prime. Il faudrait trouver une formule afin d'avoir une bonne répartition des mages.
La prime augmenterait lorsque:
- Le mage à dépensé de nombreux PA en buffs, soins, suppressions de malédictions, ....
- Le protégé s'est beaucoup fait tapé.
- A peu de protecteurs.
- A tué beaucoup d'adversaires (Un monstre compte pour moins).
- A peu de vie.
- ....
En fait, une sorte d'indicateurs qui mesurerait la difficulté à être protégé.
Enfin, pour éviter que l'on ne se concentre que sur nos protégés, on peut garder les formules actuelles sur les joueurs qui ne font pas partis de notre liste de joueurs protégés.
Je suis conscient que cela est relativement difficile à mettre en place. Mais je pense que cela améliorerait considérablement le jeu.