Auteur Sujet: [Acceptée] Voir les armures et armes  (Lu 5696 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Voir les armures et armes
« le: 28 Juin 2008 17:57:04 »
Ca fait un moment que j'y pense :

Pourquoi ne pas affiche dans la ficher de personnage les amures et les armes que celui ci a sur lui (équipé)

A priori tous les mondes les voit non??

(naturellement la compétence Tsuchi serait changée)
« Modifié: 14 Oct 2008 00:32:10 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #1 le: 28 Juin 2008 17:58:36 »
Après réflexion, je pense que ce serait sympa :)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #2 le: 28 Juin 2008 18:29:50 »
Ouais... enfin seulement lorsqu'on l'a en visu... perso j'suis pas à 100% pour mais bon...
On voit aussi les anneaux etc?

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #3 le: 28 Juin 2008 20:57:34 »
Y a d autres choses qu on ne voit pas. Par exemple entre un joueur a 1 PV et un joueur full.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #4 le: 29 Juin 2008 01:03:18 »
moi je suis plutot contre, ça laisse la surprise de savoir quel équipement le mec a.

Kira

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #5 le: 29 Juin 2008 14:50:16 »
çà aurait plus de sens, mais a ce moment, on devrait voir le niveau de vie (couleur), si la cible est buffé ( ca doit bien se voir non?) ....


Mais étant un utilisateur de petits coups (enchainements), çà m'intéresse quand même

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #6 le: 29 Juin 2008 15:11:39 »
je suis assez mitigé sur le sujet, il est vrai que d'un point de vue RP si on a un gars a coté de soit on vois comment il est habillé...

Mais pour le jeu ca va peut etre un peu gacher, la déja qu'en je rencontre un lvl 20 j'hesite a le taper car il peut porter les armures anti archer, souvent je tente un coup pour voir, si ca passe il est mort, sinon je repars, si on voit les armures ceux qui n'ont pas les armures qu'il souhaite (en general la derniere en classe opposé) bah il se feront toujours tué, et le gars lvl 23 qui a les bonnes armures ne se vera jamais taper...

par contre je verais peut etre aussi une compétence qui pourrait aller avec bah la comp aura d'invisibilité, ou la on pourrait pas voir les pièces d'armures d'un perso durant un certain temps (mais interet minimum quand on a qu'un set d'armure je pense)

Dans le meme sens comme le dit egrimm on devrait pouvoir voir si un perso a genre plus de vie (ouai si on voit pas la civière c'est grave ^^) et si le gars est trés buffé je pense qu'on pourrait le voir aussi (mais alors on pourrait faire des comp de dissimulation qui cache un certain nombre de buff, notre santé...)

 :arrow:
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Voir les armures et armes
« Réponse #7 le: 29 Juin 2008 22:23:54 »
On peut voir si le bonhomme a de l'armure mais pas nécessairement avec précision: s'il porte du bronze, à part s'approcher de lui d'assez près difficile de déterminer si c'est de la plaque, de la maille, ...


Use the Fonction recherche...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #8 le: 30 Juin 2008 03:14:09 »
de tte façon le RP est pas vraiment a prendre en considération ici a mon avis. on peut justifier tt ce qu'on veut. il sagit surtout de gameplay. et de ce oint de vue la je pense que ça ote quelquechose au jeu.

kira

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #9 le: 30 Juin 2008 13:10:25 »
Ou alors tout le monde peut porter une grande cape noire pour cacher ses armures :D
A la recherche des blagues perdues

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : Voir les armures et armes
« Réponse #10 le: 30 Juin 2008 21:17:46 »
de tte façon le RP est pas vraiment a prendre en considération ici a mon avis. on peut justifier tt ce qu'on veut. il sagit surtout de gameplay. et de ce oint de vue la je pense que ça ote quelquechose au jeu.

kira


Merci ... Quand les mecs comprendront qu'avec ce genre de raisonnement il faudrait par exemple défaire tout ce qui touche à la téléportation ou les ports illimité d'objets ... S'il est impossible de ne pas voir les armures d'un type à 1m, il en va de même de transporter 4 sets d'armure ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #11 le: 30 Juin 2008 21:55:23 »
Contre...

Ou alors si ça va avec toute une panoplie de compétences d'illusions pour feinter les ennemis :D Parce que sinon, si on est sûr des armures que portent un type y'a plus de stratégie... C'est du bourrinage intensif... ("Tiens lui il a pas d'armure : je le butte. Argh celui-ci a l'armure anti-archer : fuyons !")

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #12 le: 17 Sep 2008 00:16:33 »
Up, il y a un vrai débat à faire là dessus!!

Je maintiens que voir les armures/armes de l'adversaire sans contrepartie, sans qu'on ait la possibilité de les cacher, ça tue une partie de l'aléatoire des combats...


Use the Fonction recherche...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #13 le: 06 Oct 2008 14:09:21 »
en fait il assez facile de savoir qui porte quoi en fonction du niveau de la cible, car un mage ou sorcier qui s'équipe anti-magie... c soit un boulet soit un boulet....

en gros les mages et sorciers sont soit anti-chev soit anti-archer et vice versa, donc une chance sur deux de se tromper... donc si tout le monde voit ce que l'ennemi porte, on a plus la chance sur deux de se tromper... d'un point de vue gameplay c'est vrai que sa enlève ce coté surprise mais une fois qu'on sait ou qu'on se doute de ce que possède la personne, en géné il y en a peu qui ont deux sets d'armures... et donc le fait de voir ce que l'autre possède n'aura permis que d'avancer l'assaut.

après faut voir si l'affichage des armures indique si celles-ci sont enchantées. si oui alors contre car l'enchantement permet d'avoir la chance que l'autre utilise le mauvais élément...

enfin s'il existe des comp qui peuvent donner l'illusion de porter une armure alors que non ou faire croire qu'on en porte une autre, alors ça peut être intéressant mais sinon plutôt contre




maître alchimiste

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Voir les armures et armes
« Réponse #14 le: 06 Oct 2008 14:35:00 »
Personnellement je trouve que le système actuel d'armure est beaucoup trop permissif : on fait ce qu'on veut quand on veut de son armure alors que ça me semblerait beaucoup plus logique d'avoir quelques inconvénients pour switch d'armure...
Il y a plusieurs solutions pour pallier au switch d'armure 10 fois par jour : mettre un coût en pa pour changer, empêcher de réequiper une armure pendant 1h après avoir enlevé l'ancienne, etc.
Une autre solution serait effectivement de rendre les armures visibles par tout le monde, comme ça même si quelqu'un s'amuse à changer d'armure les gens le verront et pourront faire en fonction ; bon ensuite le choix des cibles sera plus "facile" et avec moins de risque, mais si on augmente la survivabilité des gens en V3 ça me semble pas poser de problèmes...

Bref je suis pour :) .
IG : Tanea.