Auteur Sujet: incohérence sur les éléments et les comps anti éléments  (Lu 1081 fois)

Marie du Carnage

  • Invité
bien, je poste ici dans bug parce que je n'ai pas trouvé d'autres endroits, et que pour moi il s'agit d'une incohérence (le cas contraire, merci de m'expliquer).

Alors voila, pour ce que je sais, un chevalier ou un archer, quand il enchante son arme, met +1 dans les éléments enchantés.
Et nous sorciers, on a les compétences faiblesse et abandon élémentaires qui retirent respectivement 2 et 5 dans tous les éléments.
Et vu que les archers et chevaliers ne peuvent pas réenchanter au même élément pendant 24h et que la comp des sorciers dure 24h, je me demande pourquoi c'est fait ainsi.
Ne faudrait-il pas plutôt que la comp des sorciers dure, pour la 1ere (faiblesse) 24h et pour la seconde (abandon) 48h  tout en enlevant que 1 ou 2 points ?

Toutefois il parait qu'il existe certaines comp pour mettre un +20 dans un élément. Mais du coup les comps de sorciers ne servent pu à rien. Sachant qu'un +1 rajoute en gros 20 pv à une attaque, alors meme avec un +15, on est un peu mort.

Ou alors, où je me trompe ?

Notes:

faiblesse: Ce sort permet de maudire vos adversaires, leurs armes feront bien moins de dégâts élémentaires

abandon: Les forces élémentaires abandonnent votre adversaire qui aura beaucoup plus de mal à enchanter son arme
« Modifié: 11 Juil 2008 22:23:28 par Marie du Carnage »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #1 le: 11 Juil 2008 22:24:21 »
Ce n'est pas un bug, donc ce topic est déplacé dans la section Général.


Use the Fonction recherche...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #2 le: 11 Juil 2008 23:40:48 »
+1 dans un élément ne fait taper que 4/5PV plus fort environ et +20 fait taper environ 15/20PV plus fort...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #3 le: 12 Juil 2008 01:09:48 »
les coups, c est  :     Arme puissance +20 elements 1 fois

Ce n est pas +20 dans l'élément. SK reste mystérieux le vrai effet, a part nous fournir à des données chiffrées.
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1916.0

Pour la partie ou tu as l air de trouver les comps des sorciers que tu cite trop puissante, je ne vais pas te contredire.
« Modifié: 12 Juil 2008 01:11:49 par garett »

Marie du Carnage

  • Invité
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #4 le: 12 Juil 2008 10:52:22 »
OK je comprends mieux. Mais je vois pas pourquoi on a ce genre de comps juste pour se protéger des coups bourrins que vous pouvez faire qu'une fois de toute façon.

Sinon Befa, ce n'est pas trop puissant, il faut vraiment avoir l'occasion de lancer ce genre de sort. On fait ça généralement s'il nous reste quelques PA et qu'on est à coté d'un archer ou chevalier. On ne s'amusera pas à faire 4 5 cases aller retour juste pour lancer ce sort :)

merci de m'avoir éclairé en tout cas

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #5 le: 12 Juil 2008 12:30:27 »
Bon courage pour débuffer un coup bourrin... (qui durent généralement moins de 5 minutes)
Ce sort n'est peut-être tout simplement pas fat pour débuffer les coups bourrins ?


Edit : Ah, je croyais que c'était un débuff...
« Modifié: 12 Juil 2008 20:16:25 par zapkt »

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : incohérence sur les éléments et les comps anti éléments
« Réponse #6 le: 12 Juil 2008 12:43:35 »
peut etre, mais ca le diminue tout de meme (10% pour le -2 et 25% pour le -5) ca peut etre négligeable ou pas suivant le point de vue...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Marie du Carnage

  • Invité
Bon courage pour débuffer un coup bourrin... (qui durent généralement moins de 5 minutes)
Ce sort n'est peut-être tout simplement pas fat pour débuffer les coups bourrins ?

Cette comp dure 24h zapkt, donc si je le lance, tu va avoir -5 dans tous les éléments (armes) pendant 24h. Donc qu'il dure 5mn ou 10h, ça ne change rien.

Peut-être faudrait-il modifier un peu les descriptions, qui, à mon point de vue, peuvent tromper un joueur ?

Parce que si vous ne faites pas de coup bourrin, les deux sorts annulent complètement vos enchantements. Ce n'est donc pas que vos armes feront moins de dégât élémentaires, c'est qu'elles n'en feront pas. Mais peut-être était-ce pensé à l'époque pour les coups bourrins uniquement. Mais dans ce cas, pour la faiblesse, ce n'est pas non plus 'bien moins de dégât élémentaire', c'est juste un peu moins :)

Enfin bref, je comprends mieux certains points maintenant, et c'est le plus important.