Vieux forums > Améliorations & Idées Acceptées

[Acceptée] modification PV

(1/22) > >>

leraikha:
Quand je vois les modifications récentes dans le jeu, je me dis qu'en fait tout à une logique.
La modification des coûts de déplacements, la baisse de la formule des dégâts...
J'ai l'impression que, à juste titre d'ailleurs, on essaye d'éviter les kills en un ou deux coups.
Se faire tuer en un coup et aller se venger en un coup... pas très passionnants les combats...
D'où je pense cette modifs des points de dégâts et des coûts de déplacement.
Toutefois, il est vrai qu'il est assez frustrant de tout miser dans sa stratégie pour acquérir telle ou telle arme bien puissante, pour finalement voir les dégâts qu'elle inflige être diminués.
Mais éviter les one shot ou double shot semble être nécessaire pour le bien du jeu.

Ma proposition est donc d'annuler la modification de la formule des dégâts et la remettre comme avant à peu de chose près mais de doubler la vie de tous les persos (et mettre un petit coeff également sur les monstres, pas de raison, mais pas doubler quand même...)
Comme ça pas d'inégalité puisque tout le monde verrait sa vie doubler mais par contre les effets de puissance des armes serait toujours visible.
Ce serait tellement plus intéressant de relancer le jeu d'équipe et d'être obligé de se mettre au moins à deux pour tuer un perso du même level que nous.
Quand on voit des joueurs killer trois persos en une journée, on se dit qu'il y a une petite amélioration à faire là dessus.
La formule des dégâts est assez frustrante car les différences de puissance des armes s'en trouve réduite, par contre doubler la vie de tout le monde me parait une solution pas si farfelue que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Edit Sk:
Proposition:
Doubler les PV, les gains de PV par niveau, les bonus de PV, les malus de PV, les dégâts des poisons.

Points forts de la modification:
-Au tout début, moins grande dépendance vis à vis des mages qui, lors qu'on commencera la V3, seront peu à avoir le sort de soin.
-Augmenter le jeu en équipe, il faudra, je l'espère, se mettre au moins à 2 ou 3 pour tuer une cible de même niveau.
-Protéger les plus forts, en ayant bcp plus de PV, ils ne pourront plus se faire tuer par un plus faible qu'eux (qu'ils n'osent fraguer de peur de perdre des PR) en un full PA, s'ils se font attaquer, ils survivront bien plus facilement, et pourront riposter sans rien perdre.
-Protéger les plus faibles, pour éviter qu'un gros level arrivent et en tue trois juste comme ça.
-Permettre à un plus grand nombre de survivre dans des coins dangereux (souterrain plein de minions ou de bourreaux...)

Points faibles:
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
-Déséquilibre PVP/PVM => remonter les PV des monstres par un facteur un peu moins important. (en profiter pour monter les PV des montures)

Edit Sk fin

Warzazaf:
La modifiaction de la formule de dégâts a été revue hier soir...

leraikha:
oui oui j'ai vu mais bon je propose quand même car elle a tout de même cette modif des PV pour éviter les kills en un ou deux coups. ^^

Reikii:
Contre pour la raison simple que les formules de dégâts ainsi que les bonus de vie ne sont pas calculés de manière linéaire. Ta logique ne tient donc pas.

leraikha:
je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu la formule des dégâts mais :
- si les PV de la victime rentrent en compte dans la formule : ok ca se complique (mais on peut y réflechir)
- si les PV de la victime ne rentrent pas en compte dans la formule  : ma demande tient la route

pour les bonus de vie ce n'est qu'un détail car :
soit c'est un % de la vie et alors si on double la vie, le bonus va doubler
soit c'est un nombre de PV bonus et dans ce cas là il suffit de le doubler lui aussi


en tout cas pour éviter les kills en un ou deux coups (obligatoire pour le bien du jeu !) il n'y a que deux solutions :
- soit tu baisses les dégâts (ce qui est refusé massivement par les joueurs en ce moment)
- soit tu augmentes la vie (ce que je propose donc)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique