Auteur Sujet: Nouveau métier magique: Animorphe  (Lu 1252 fois)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Nouveau métier magique: Animorphe
« le: 04 Août 2008 20:29:16 »
En regardant tous les métiers disponibles, j'ai trouvé qu'il y avait peu de fantaisie et beaucoup de métier terre à terre.
Et puis en me remémorant toutes les histoires fantastiques médiévales que l'on m'a raconté étant petite, il y avait souvent un mage qui se transformait en animal.
Alors je me suis dit pourquoi pas proposer le métier animorphe.
Le magicien pourrait se transformer en créature (djinn, sphinx, centaure, amazone, golem, bourreau, harpies....).
Bien sûr il ne pourrait atteindre le summum de l'invocation qu'en ayant passé plusieurs niveaux ou passé plusieurs quêtes pour acquérir à chaque fois la possibilité de se changer en une créature.
L'invocation durerait 24h mais pendant ce temps là il pourrait attaquer ou se défendre comme un djinn ou un sphinx par exemple.
Côté RP, j'ai vu que pas mal de personnes avait des animaux de compagnie....Ca pourrait correspondre du coup à un mage dont ils se sentent proche ou un mage qui est resté trop longtemps sous forme d'animal.
Après je peux préciser ou laisser SK faire preuve d'imagination sur ce métier qui pourrait donner lieu à de belles histoires je pense (que ça soit entre joueurs ou avec des quêtes).
Qu'en pensez vous?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #1 le: 04 Août 2008 20:31:06 »
Il y a un métier pour les archers qui devraient voir le jour leur permettant de se transformer en loup ou en ours...
Mais c'est pas pour tout de suite et ça n'aura pas ce nom là :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #2 le: 04 Août 2008 20:34:11 »
ouahhhhhh alors là je t'adore SK!!!!!!

J'avais imaginé ce métier pour les magiciens en étant un peu déçue de ne pouvoir le faire mais avec ce que tu annonces là tu dépasses toutes mes espérances!
Merci beaucoup!!! Youhou lol
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #3 le: 15 Août 2008 19:10:21 »
J'ai réfléchi un peu dans le RER sur ce sujet.
C'est vraiment hardos à faire...


Il faut déséquiper complètement le gars, l'empêcher de se ré équiper, lui interdire d'utiliser ses compétences, lui en fournir d'autre en rapport avec sa nature...

C'est pas gagné...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #4 le: 15 Août 2008 21:31:43 »
Bah on peut réfléchir à une solution simple de gérer cette situation....
Je vais y réfléchir (mais pas dans le métro...ça ne m'inspire pas des masses ....) et je te redis ça
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #5 le: 16 Août 2008 20:25:34 »
Hum.. J'ai réfléchi au truc cette aprém, voilà comment je vois les choses :
2 transformations, ours et loup.
Pour 10pa on se morph, pour 5 pa on demorph ;
morph ours :
+50pv max perdus après le morph, +2pa / déplacement, +10 armure physique et dextérité (sans enlever les armures donc, sauf si tu peux fixer un truc sans rapport avec les armures du genre : 30 physique & dex, 10 magie, impossible à réduire ou augmenter avec des debuff / buff), impossible d'utiliser une arme, on double notre carac de physique et on divise par 2 notre carac de dex. On tape au coup de patte, de puissance physique de l'arme la plus proche à l'inférieur de notre carac en physique (ou une petite formule en fonction du lvl ^^), portée 0m ; impossible d'utiliser de compétence tant qu'on est morph.

morph loup :
discrétion +2, +15% esquive, -1pa / déplacement, -15 toutes armures, impossible d'utiliser une arme, on tape à 1m de puissance dex de l'arme la plus proche à l'inférieur de notre carac, impossible d'utiliser des compétences tant qu'on est morph.

Du coup plus besoin de déséquiper, il faut juste zaper l'arme en main au profit d'une comp d'attaque quelconque (peut être plus simple à coder ^^) ; le mieux, si c'est possible, c'est à mon avis de fixer des valeurs en fonction du niveau et de remplacer celle de la fiche sans pouvoir les modifier. ça rendrait l'archer sous forme de morph insensible aux buff et aux debuff et c'est peut être plus simple à coder...
Bon perso j'avais plus vu ça comme une comp bien chère en pc (genre 25 la morph) que comme un métier donc il faut adapter en fonction du % de maîtrise :).
Ensuite si c'est pas trop difficile à faire on peut mettre en place 2-3 compétences pour chaque morph suivant le % de maîtrise, genre des comp type chevalier pour l'ours et de type archer pour le loup...

« Modifié: 16 Août 2008 21:18:39 par Tzaena »
IG : Tanea.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #6 le: 16 Août 2008 23:55:06 »
Au nom, je me suis dit que ça pouvait être une alternative aux compétences de camouflage.

Plutôt que de rendre les archer invisible, ils prennent de loin l'apparence d un animal et peuvent ainsi s'approcher d'un adversaire.

A partir de la, on peut construire des compétence bourine, l'archer apparait comme un animal de la zone de chasse, aucun moyen de le differencier des autres PNJ et les autres PNJ aussi se laissent tromper. Bref, les PNJ de même type ne l'attaque pas.

à

Inutile
l'archer prend l'apparence d' un, ours ou un loup. Il apparait comme appartenant à son royaume. Bref, il apparait comme un invocation du métier dresseur.  Un joueur à moins de 3 cases voit sa vrai identité.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #7 le: 25 Août 2008 15:23:22 »
morph ours :
+50pv max perdus après le morph, +2pa / déplacement, +10 armure physique et dextérité (sans enlever les armures donc, sauf si tu peux fixer un truc sans rapport avec les armures du genre : 30 physique & dex, 10 magie, impossible à réduire ou augmenter avec des debuff / buff), impossible d'utiliser une arme, on double notre carac de physique et on divise par 2 notre carac de dex. On tape au coup de patte, de puissance physique de l'arme la plus proche à l'inférieur de notre carac en physique (ou une petite formule en fonction du lvl ^^), portée 0m ; impossible d'utiliser de compétence tant qu'on est morph.

Le problème, c'est qu'une fois transformé en ours, il n'y a plus aucune stratégie : c'est taper, taper, taper. (vu qu'il n'y a qu'une compétence). Il y a une compétence qui fait ça sur un autre jeu (Guild Wars), et beaucoup de joueurs trouvent ça pénible parce que, justement, il n'y a aucune stratégie.

Par contre, ça je trouve marrant :
l'archer prend l'apparence d' un, ours ou un loup. Il apparait comme appartenant à son royaume. Bref, il apparait comme un invocation du métier dresseur.  Un joueur à moins de 3 cases voit sa vrai identité.
Ca en fait un bon camouflage, vu que peu de monde s'embête à shooter les loups invoqués. maintenant, reste à voir si on peut mettre fin au camouflage ou s'il faut attendre la fin de la compétence (ou du "sort" si c'est un métier)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Re : Nouveau métier magique: Animorphe
« Réponse #8 le: 25 Août 2008 20:57:56 »
j'ai un peu de mal à trouver une stratégie d'implémenter n'ayant pas connaissance de la base de donnée...Avec un petit mcd, ça soulagerait mes réflexions :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR