Auteur Sujet: Errata  (Lu 1618 fois)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Errata
« le: 09 Fév 2007 00:33:00 »
Beaucoup de bruits circulent sur ce qui s’est passé avec les comptes d’Arutha et Nain Stringaoooo, je me permets donc de rappeler brièvement les faits avant de donner mon commentaire sur la question.

Depuis quelques mois, mon emploi du temps devenant de plus en plus chargé, j’ai souhaité prendre ma retraite de Sistearth afin de me consacrer à d’autres activités. La dernière chose qui retardait mon départ était en fait que personne n’avait été retenu pour prendre ma succession en tant que programmeur. Il y a deux semaines de ça, Skarsnick m’a mis en contact avec deux programmeurs motivés et j’ai pu enfin me préparer à passer le relais.

Il avait été convenu que je continuerais à surveiller le jeu du coin de l’œil, mais qu’au fur et à mesure j’interviendrais de moins en moins dans les affaires de Sistearth, laissant la place à la nouvelle équipe. Cette nouvelle formule semblait fonctionner à tel point que depuis quelques jours, je ne me connectais même plus sur Sistearth quotidiennement, je me contentais de lire le forum.

Avant-hier soir, j’ai entendu dire que Nain Stringaoooo et Arutha avaient supprimé leurs comptes à la suite de différentes disputes à croire ce que l’on m’a rapporté. J’avoue avoir été un peu triste sur le coup, en me disant qu’il n’allait pas être facile de remplacer ces deux là, mais que bientôt d’autres prendraient leur place comme il en a toujours été sur le jeu (je cite notamment Lenoil et Kaz, Tigre Roux, Favor, et plus récemment Lex et d’autres que j’oublie forcément).

Hier soir, en rentrant du travail, j’apprends qu’ils sont « revenus ». J’ai d’abord pensé qu’ils avaient du courage de reprendre tout le jeu depuis le début, et qu’ils étaient vraiment accros au jeu, ce qui d’un côté est plutôt flatteur.
Puis la consternation a remplacé l’admiration…

Comme vous le savez, ils sont revenus, mais non seulement sans passer par le tutorial, mais en plus en récupérant leur niveau, leur équipement, leurs compétences, etc. Comme s’ils n’avaient jamais supprimé leurs comptes.

Il s’avère qu’ils se seraient retrouvés « en manque » du jeu, et auraient convaincu Skarsnick de retirer leurs personnages de la liste des joueurs en attente de suppression.

Autant je peux concevoir et même comprendre qu’on puisse regretter d’avoir supprimé un compte qui a demandé des mois pour amasser toutes cette expérience et ce matériel, autant je trouve ça inadmissible qu’un quelconque joueur ait des droits supérieurs aux autres, d’une quelconque façon que ce soit.

Laisser deux joueurs obtenir une restauration de leurs personnages après une suppression dûment confirmée est à mes yeux parfaitement inacceptable, du point de vue de celui qui a permis la restauration, ainsi que du point de vue de ceux qui l’ont demandée.

J’ai beaucoup discuté avec Skarsnick et nous sommes tombés d’accord sur le fait que Arutha et Nain Stringaoooo n’auraient pas dû récupérer leurs comptes, Skarsnick ayant été influencé dans son jugement.
Arutha et Nain Stringaoooo ont donc été remis en état de suppression.

Néanmoins, cette histoire nous a permis de nous rendre compte que depuis un certain temps existe un certain laxisme au sein de la modération, notamment au niveau des comportements d’anti-jeu, les discussions « emportées » et tout autre chose qui sortirait du cadre initialement prévu pour le jeu.
Nous allons prendre des mesures de contrôle plus strictes afin que personne ne puisse plus jamais jouer aux dépends des autres.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire