Sondage

Pour ou contre le système d'invitation

Pour
5 (18.5%)
Contre
22 (81.5%)

Total des votants: 27

Vote clôturé: 12 Déc 2006 23:27:39

Auteur Sujet: [Refusé: sondage négatif] Système d'invitations  (Lu 7532 fois)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« le: 11 Déc 2006 23:27:39 »
Certains joueurs peu serieux s'inscrivent régulièrement au jeu afin de causer divers problèmes (tout le monde à a l'esprit le triste personnage de Satan/Edwyin killer, etc...) voleur, menteur et j'en passe.

Si le phénomène prend de l'ampleur, je compte mettre en place un système d'invitations : en gros, chaque joueur peut inviter qui il veut, mais ce joueur est sous la responsabilité de son parrain.
Si un joueur est banni du jeu, son parrain sera pénalisé, etc ...

Si une bande de joueurs décident d'aller à l'encontre du plaisir de jeu, au moins on pourra couper la branche malade en banissant en masse tout le groupe et ainsi préserver le reste des joueurs.

Beaucoup de joueurs jouent à ce jeu pour se détendre, monter un RP, participer à une communauté, etc ... et ce genre de comportement fumiste ne fait que rappeller la triste réalité à des gens qui essayent de s'évader.

J'aimerais avoir l'avis d'un plus grand nombre (argumenté - mais pas un pavé non plus, Caranud tu es prévenu :p)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #1 le: 11 Déc 2006 23:36:49 »
Je suis aveuglément pour.

Edit : Ah, faut argumenter.
1- Comme tu dis, ça éliminera les branches entières de joueurs malsains.
2- Ca responsabilise la personne qui intègre un nouveau. Ca la pousse à lui enseigner les bases.

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #2 le: 11 Déc 2006 23:44:12 »
Je suis contre : une personne qui découvre le jeu par hasard (ex: via Tour de Jeu), elle ferait comment pour s'inscrire vu qu'a priori elle n'aura pas de parrain ?
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #3 le: 11 Déc 2006 23:46:14 »
contre:
on peut tout aussi bien se faire pénaliser étant parrain sans pour autant être au courant des agissements honteux de la personne invité, de la même façon on peut etre tenu au courant de ses agissements sans pour autant avoir une quelconque autorité sur la personne
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #4 le: 11 Déc 2006 23:47:23 »
Sinon, pourquoi ne pas alleger le systeme:
Parrainage ou Adresse mail pertinente.
Pas d adresse hormail, yahoo, etc mais une adresse genre free, aol, wanadoo....
Je sais bien qu il y a possibilite de creation d alias, mais je pense que ca fait quand meme plus reflechir.

Il n empeche ca pourrait etre a tester le systeme de parrainage et pour une autre raison, car tout ce qui est "Select" attire. Le fait de faire parti d un club ca gonfle un peu l ego.
Y a qu a voir les sites de ventes privees, les messageries google (meme si elle marche moins bien que yahoo) ou les boites de nuit.

Donc "Pour" mais seulement pour un test et pour une autre raison. C est pour ca que je ne repond pas. Faudrait pas que ca reduise le nombre de nouveaux joueurs.

De plus, le tutorial doit deja pas mal rebuter les fauteurs de trouble.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #5 le: 11 Déc 2006 23:47:32 »
Hum... En gros le but serait que chaque nouveau joueur de sistearth ait un parrain lors de son inscription ou plus tard?
Si oui comment les petits nouveaux qui découvrent le jeu juste en cherchant vont se trouver un parrain? Et comment les parrains pourront savoir si le petit nouveau n'est pas un fumiste?

Si non, j'ai beau relire, je vois pas en quoi consisterai le problème  :oops: ...
IG : Tanea.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #6 le: 11 Déc 2006 23:53:08 »
Citation de: "DJMiki"
Je suis contre : une personne qui découvre le jeu par hasard (ex: via Tour de Jeu), elle ferait comment pour s'inscrire vu qu'a priori elle n'aura pas de parrain ?


Le forum est fait pour communiquer.

Pour à 100%.
Permettra au nouveau d'avoir quelqu'un à qui se référer dans le jeu.


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #7 le: 12 Déc 2006 00:01:39 »
Citer
Le forum est fait pour communiquer.


Je serai plutôt pour aussi, mais je vois pas comment on pourrait mettre en place une telle chose... Oui le forum est fait pour communiquer, mais pour avoir pas mal pratiqué les jeux online je sais que c'est pas le premier endroit où l'on va, et le fait de devoir faire une demande ici et attendre que quelqu'un daigne être son parrain risque de sérieusement refroidir les envie de jouer des nouveaux...

Et je vois pas comment non plus le gentil joueur qui acceptera d'être le parrain du petit nouveau pourra savoir si c'est un fumiste ou non...

Bref pour dans le principe, contre dans la réalisation, mais j'attends les arguments de Daweird à propos des points soulevés avant de voter  :wink: ...
IG : Tanea.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #8 le: 12 Déc 2006 00:03:26 »
Citation de: "Zanbato-Mizu"
De plus, le tutorial doit deja pas mal rebuter les fauteurs de trouble.


je le pensais aussi :D mais j'ai banni plus de quatre fois Satan, en en comptant le nombre de personnages annexes / multis qu'il a pu faire, je pense qu'il a du faire le tutorial une dizaine de fois.

Et tous les joueurs que j'ai banni pour mauvais comportement sont arrivés après le tutorial :D

Ca en rebute toujours quelques uns, mais il y en a toujours qui passent ...
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #9 le: 12 Déc 2006 00:05:38 »
Perso je suis contre, car il est difficile pour un joueur découvrant le jeu par un lien de s'inscrir (il faut qu'il soit bien motivé pour venir cherche un parrain sur le fofo)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #10 le: 12 Déc 2006 00:33:45 »
Completement contre.
Meme si c'est sur que ca va éviter les boulets et les fouteurs de *****, ca va aussi énormément ralentir l'arrivée de nouveaux joueurs. Et c'est tout le jeu qui va severement en patir.

Quitte a choisir, je prefere qu'il y ait 3 ou 4 casse-****** qui se font ban si besoin, plutot que de bousiller le jeu en ralentissant (voire presque en stoppant) le renouvellement de joueurs.


Pour les potes de joueurs actuels qui viennent s'inscrire, ca posera pas de problemes.
Mais perso, si je suis nouveau et que je connais personne, (deja le tuto ca me soulerai^^), si en plus je peux pas jouer sans parrain, j'abandone direct et j'essai un autre jeu (et c'est pas ce qui manque sur le net...)
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #11 le: 12 Déc 2006 00:38:33 »
L argument contre pour l instant c est que ca va ralentir l arrivee des joueurs.
Si c est pas difficile a coder on peut toujours essayer sur 2 mois voir quel en est l effet. Si le nombre de joueurs n augmente pas on laisse tomber. Sinon, la perte ne sera pas enorme.

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #12 le: 12 Déc 2006 01:43:57 »
Contre.

Perso, je découvre un nouveau jeu, je ne suis pas sûr de ce qu'il vaut, je ne vais pas faire l'effort d'aller m'inscrire sur un forum, demander à être parrainné par quelqu'un (d'ailleurs qui va accepter de parrainner quelqu'un qu'il ne connait pas du tout, surtout s'il risque d'être pénalisé par la suite ?) et je passe mon chemin.

Moi, je commence par découvrir le jeu et, s'il me plait, après je m'inscris sur les forums.

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #13 le: 12 Déc 2006 10:29:18 »
contre aussi la pluparyt des arguments ont été dit personne ne va prendre le risque de se faire ban pour un inconnu y aura plus personne qui viendra ou presque
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #14 le: 12 Déc 2006 10:30:02 »
J'ai coché contre mais finalement j'aurais peut-être du m'abstenir...
Je comprends les arguments de chacune des parties.

Pour:
- Responsabilisation des joueurs
- Beaucoup de nouveaux joueurs arrivent par des relations/guildes/clans sur d'autres jeux

Contre:
- Le joueur qui arrive par hasard (cf. Tour de jeu)
- Le rôle du tuto
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]