Auteur Sujet: [Refusée] Discrétion visible par les membres du royaume/clan  (Lu 1631 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Bon, pour l'instant quand on est camouflé même les personnes de notre clan ne nous voit pas ...
Et cela commence à être assez génant, surtout pour nous archers car avec la cape de dissimulation et discrétion on est quand même invisibles à 4 cases ... (3pour les archers reikons avec caché dans les ombres).


Déjà je propose que les membres de notre clan puissent nous voir même s'il sont en dehors du "cadre jaune". Bon ça c'est une toute petite amélioration, de toutes façons ils peuvent voir notre position dans l'onglet clan mais ça serait mieux (ne serait-ce pour le commerce, car s'ils ne nous voyent pas ils ne peuvent rien nous filer).

Et je pensais à étendre cette idée aux gens de notre royaume ! Cela leur pemettrait de savoir qu'on est là, si jamais ils ont besoin d'aide (gp, arme, popo, conseils ou encore pour finir quelqu'un)


Après peut être empêcher les traitres de pouvoir nous voir ... Mais ça deviendrait assez compliqué car si le traitre est du même clan que la personne, que faire ? L'empêcher de même voir les gens de son clan ? Pourquoi pas :)




Un des problèmes que je verrais à cette idée est que la personne croira que l'autre personne camouflée ne l'est pas ... Là je n'ai pas vraiment d'idées pour résoudre ce problème, mis à part qu'il faudra parler pour prévenir ^.^
« Modifié: 05 Nov 2008 17:44:33 par Skarsnick »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Discrétion visible par les membres du royaume/clan
« Réponse #1 le: 05 Nov 2008 14:45:45 »
Je pense que rajouter au dessus ou a côté de la carte une phrase du genre "une personne de votre clan est cachée dans votre champ de vision" ne nécessite pas beaucoup d'efforts (mais je suis pas codeur, j'en sais rien ^^) et est amplement suffisant.
Après, être des gens de son royaume je sais pas si c'est vraiment souhaitable... Parfois on veut aussi être caché de son royaume...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Discrétion visible par les membres du royaume/clan
« Réponse #2 le: 05 Nov 2008 17:10:23 »
Bof je suis contre, y'a plein de cas où on a pas envie de se faire voir par les gens de notre royaume... Si tu te camoufles faut faire avec les avantages et les désavantages ;) (et les désavantages sont pas très nombreux non plus ^^).
IG : Tanea.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Discrétion visible par les membres du royaume/clan
« Réponse #3 le: 05 Nov 2008 17:41:33 »
Je ne vois pas en quoi c'est bien d'être caché des gens de son royaume ... Normalement il est sensé exister une solidarité et une confiance mutuelle ! (et des bisounours qui courent, oui je sais)
Honnêtement pour ma part, je ne vois pas ce que cela changerait que des seizons me voient, je connais ceux qui pvp dans notre royaume et je les pense dignes de confiance.
Puis cela permettrait de dénicher les traitres :D


Et les désaventages je les trouve de plus en plus relous au fur et à mesure qu'on gagne en discrétion :|

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Discrétion visible par les membres du royaume/clan
« Réponse #4 le: 05 Nov 2008 17:44:25 »
Faudra faire avec c'est le but d'être discret,
Si tu te caches, c'est aux yeux de tous,

Imagine:

Tu te planques à côté de deux gars, l'un est reikon l'autre seizon,
COMMENT expliquer que le seizon te vois et pas le reikon?
Il a des lunettes spécialement conçues pour voir ses potes?

Sinon Tzaena ++

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Rp parlant, tu le dis au seizon. Ou alors chaque royaume a une manière propre à son peuple pour se cacher donc on sait repérer entre nous ceux qui sont camouflés. Ou alors en fait y'a un puissant maléfice dans chaque royaume qui permet de voir les gens cachés de son royaume.
C'est fantastique, on peut (presque) tout justifier ...


Mais même, il ne faut pas toujours en appeler au RP (des fois pour rajouter un peu de réalisme ok).

Et en l'occurence je trouverais cela assez utile, après c'est à moi point de vue de seizonne, je sais que cela ne me dérangerait en aucune manière que des seizons me voient. Si c'est pas le cas dans tous les royaumes (humm reikon ! :P) à cause de divisions je comprendrais ...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [Refusée] Discrétion visible par les membres du royaume/clan
« Réponse #6 le: 05 Nov 2008 17:56:41 »
Rp parlant, tu le dis au seizon
=> tu gueules sur tous les tois "Hé les gars, j'm'en va me planquer là bô!" ^_^

Ou alors chaque royaume a une manière propre à son peuple pour se cacher donc on sait repérer entre nous ceux qui sont camouflés
=> Ha oué, je code un truc qui fait que si tu visites les autres royaumes tu peux les voir camouflé car tu connais leur technique :p Ou alors on fait comme les comp de royaume qui disent paresse.

un puissant maléfice dans chaque royaume qui permet de voir les gens cachés de son royaume
=> Pour cacher dans les ombres je veux bien, mais discrétion, camouflage, embuscade ... lol

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg