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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Tzaena le 05 Nov 2008 17:48:53

Titre: [Acceptée] Compétences sorcier
Posté par: Tzaena le 05 Nov 2008 17:48:53
Quelques petites idées de compétence pour sorcier :
ce serait une série de compétences liées (donc on a besoin des précédentes pour obtenir la dernière), en rapport à la magie du "vide".

    * Nom :
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 5
    * Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 12 h
    * Coût en PA : 4 PA
    * Gain en XP : 1 XP
    * Portée : 4 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Vous essayez de repousser votre cible à l'opposé de votre position.
    * Effet : La cible a 50% d'être repoussée d'une case à l'opposé de votre position, 20% de chance sur le côté et 10% de se rapprocher de vous. Si elle est sur votre case c'est 25% de chaque côté.

    * Nom :
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 12 h
    * Coût en PA : 6 PA
    * Gain en XP : 2 XP
    * Portée : 5 m
    * Durée : Compétence Ponctuelle
    * Description : Vous essayez de repousser votre cible à l'opposé de votre position.
    * Effet : La cible a 50% d'être repoussée de deux cases à l'opposé de votre position, 20% de chance sur le côté et 10% de se rapprocher de vous. Si elle est sur votre case c'est 25% de chaque côté.

    * Nom : Déphasage
    * Type : Personelle
    * Niveau Requis : 15
    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 24h
    * Coût en PA : 5 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : 4h
    * Description : vous vous déphasez, vous rendant difficilement repérable et incapable d'agir.
    * Effet : Discrétion 5 et aveuglement 100%, la malédiction et la bénédiction sont de niveau 10.

    * Nom : aléaportation
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 20
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 2j
    * Coût en PA : 15 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : Ponctuelle
    * Description : vous utilisez vos pouvoirs pour vous déplacer, sans trop savoir où vous pourriez atterrir.
    * Effet : même effet qu'un aléa.

    * Nom : retouraportation
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 20
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 2j
    * Coût en PA : 15 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : Ponctuelle
    * Description : vous utilisez vos pouvoirs pour retourner à votre lieu de respawn.
    * Effet : même effet qu'un retoura.

    * Nom : téléportation de masse
    * Type : Ciblée
    * Niveau Requis : 25
    * Acquisition : Guide (25 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 7j
    * Coût en PA : 80 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : 0m
    * Durée : Ponctuelle
    * Description : vous utilisez vos pouvoirs pour déplacer les personnes vous entourant le voulant bien, les renvoyant à leur lieu de respawn
    * Effet : même effet qu'un retoura pour toutes les personnes sur votre case appartenant à votre royaume.

Les dernières comp sont plutôt bonnes, mais ça demande un gros investissement en pc et ça ne fait "que" remplacer les retoura / aléa pour plus de pa, moins de gp et des pc.
La dernière coûte cher en pa et demande 65pc pour l'avoir, mais permet à tout un clan de se déplacer ; bref ça me semble pas trop puissant comme comp vu l'investissement que ça demande...
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Iris le 05 Nov 2008 17:56:42
Humm je pense qu'on aura beaucoup d'abus des compétences d'aléaportation et retouraportion, peut être augmenter un petit peu le coût en pa (pk pas 20 ?)
Et j'augmenterais bien aussi de 1 ou 2pa les deux premières compétences ... Parce que ça sera vraiment l'arme pour geek ! (on rush, le geek vire la personne qui a plus qu'à partir !)

Mais j'aime énormément l'originalité de tes compétences et je les plussoie ! (très bonne idées Tanea)
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Skarsnick le 05 Nov 2008 17:59:10
Link: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1915.0
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: paterson le 05 Nov 2008 22:06:25
J'aime bien :
    * Nom : aléaportation
    * Type : Personnelle
    * Niveau Requis : 20
    * Acquisition : Guide (15 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 2j
    * Coût en PA : 15 PA
    * Gain en XP : 0 XP
    * Portée : Personnelle
    * Durée : Ponctuelle
    * Description : vous utilisez vos pouvoirs pour vous déplacer, sans trop savoir où vous pourriez atterrir.
    * Effet : même effet qu'un aléa.

15 PA , et 2 jours , s'est pas cher , il faudrait 1 semaine minimum toujours pour 15 pa a mon avis .

Les idées de faire bouger les personnes s'est pas mal aussi ...
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Tzaena le 07 Nov 2008 14:38:34
Effectivement je me souvenais plus de ce sujet, ça rejoint pas mal ^^...
L'idée c'était surtout de permettre aux sorciers qui ne voudraient par exemple pas prendre de malédiction d'avoir une série de compétences utilitaires pour le déplacement (et accessoirement de mettre en jeu un retoura de zone pour les clans) ; après sur le coût en pa ça reste modifiable, je vois pas trop l'intérêt de passer son temps à s'aléa en V3 sur une carte hyper grande donc ça me semble pas spécialement ultime comme comp :) (en gros ça permet juste d'échanger des pc contre des gp si on pense avoir souvent l'utilité de l'aléa / retoura).
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Alma le 07 Nov 2008 20:18:42
Déphasage, je la veux!  ;D
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Tzaena le 15 Nov 2008 20:22:09
Tiens en passant plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet : est-ce que les malédictions seront un jour liées au lanceur, et est-ce qu'on verra apparaitre avant la V3 quelques malédictions qui auraient le même effet qu'un poison avec un effet limité dans le temps ? (et accessoirement est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un autre sujet pour en causer ? ^^)
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Skarsnick le 16 Nov 2008 01:46:47
Ca demande du travail et c'est pas ma priorité...
A voir.
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Demon N le 16 Nov 2008 12:06:42
Est ce que ce genre de changement s'il est ou va être  fait peut se voir dans la gazette car pour l'instant, ça ressemble à tzaena et quelques uns qui font la classe comme ils veulent.
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Kuga le 16 Nov 2008 12:57:18
Compétences bcp trop importantes à mon gout et qui ne devraient pas être créées.
Cela rendrait les sorciers trop fort. De plus les objets comme les retouraporteurs ou aléaporteurs seront inutiles.
N'inventez pas n'importe quoi svp. Essayez plutôt d'équilibrer le jeux ;)
Titre: Re : compétences sorcier
Posté par: Alma le 16 Nov 2008 20:21:31
Citer
Ca demande du travail et c'est pas ma priorité...

Ca permettrait aux sorciers maudisseurs d'évoluer indépendemment des compétences offensives classiques, ce serait génial :P