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Comment va se passer la migration des améliorations et idées etc?
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Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa.
'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)
Pour le bois, on peut faire un truc pas trop compliqué. On garde les mêmes quantités de bois pour chaque structure mais le bois nécessaire varie dans sa nature en fonction du type de bâtiment/arme, et pour la récolte du bois cela dépend du type d'île, il faut toujours être dans la scierie pour faire bûcheron.
Exemple :
- herbe -> chêne.
- neige -> épicéa.
- terre -> noisetier.
- sable & lave -> rien.
- armes de siège, tours, mines -> chêne.
- autres structures -> épicéa.
- armes -> noisetier.
Cependant avec la disposition des îles sur la carte, les Reikons seraient désavantagés pour le chêne puisque leur terrain d'herbe est tout à l'extrémité de leur île. Mais par contre pour l'épicéa ils seraient largement avantagés... c'est plus problématique pour les Seizons, un peu moins pour les Mizus et les Reikons qui peuvent accéder à des îles enneigées pas trop lointaines.
Pour le noisetier, les Tsuchis seraient avantagés mais ça ne me semble pas incohérent, vu leur background de guerriers, qu'ils aient accès plus facilement aux matières premières pour faire des armes. De plus, il y a une île avec de la terre à côté de chaque autre royaume.
Par contre, vu le temps que ça demanderait pour aller chercher du bois, peut-être que les coûts de construction pourraient être revus à la baisse.
Je pense avoir mis différentes fleurs sur différente partie de la même île, le problème reste la glace où normallement il n'y a que des blanches.
Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa. Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon... Pourquoi ne pas autoriser le fait d'avoir plusieurs métiers simultanément, d'ailleurs ? Je sais que ça a déjà été refusé maintes fois, mais avec le coût en PC des métiers, et si on limite à 2 ou 3 métiers max, ça se justifie je trouve.
Pourquoi pas au moins mettre des endroits sur la carte où les fleurs cueillies donneraient plus d'énergie ?
l'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)
Je suis plutôt d'accord avec Démon N pour ce qui est de cartographe, et je penses que tu n'as pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire Sk.
J'ai été très déçu à la sortie de cartographe parce qu'en définitive c'est un métier qu'on prend pour faire de l'xp, il n'y a pas de challenge, pas de mérite, on trouve des cartes à la pelle, c'est d'un intérêt très réduit.
Là où ça pourrait devenir intéressant, ça serait si le cartographe devait réellement parcourir l'île avant d'obtenir la carte qu'il aura ensuite tout le loisir de recopier.
On aurait donc deux étapes :
- 1 : visite de l'île, le cartographe doit effectuer son métier en divers endroits pour parvenir à obtenir un premier exemplaire de la carte (soit des checkpoints prédéterminés, soit on vérifie que depuis ces points, le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île).
- 2 : recopie des cartes
Ca n'a rien de graphique, et ne devrait donc pas surcharger le serveur, mais ça suppose de revoir complètement le métier...
CiterCitation de: ChoupichefOu alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.
Citation de: Lliana le 13 Mai 2009 12:32:26
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.
Oui, rien que pour la deuxième île de glace, elle est énorme et je ne pense pas me tromper si je dis que pour voir la totalité faut:
-Au moins une semaine
-Être curieux
-Avoir le sens de l'orientation
Donc limite, on fait 4/5 check-case en fonction de la superficie de la carte.