Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kitsu_taka

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

Ce week-end de Pâques, si vous avez assez de chercher et  de manger des oeufs, venez donc découvrir ce jeu d'origine asiatique (Mongolie, Chine, Japon, Corée, ...)

L'entrée est bien ententu gratuite pour les visiteurs et vous trouverez toujours des joueurs pour vous expliquer les règles fortes simples de ce jeu.

Ce jeu à plus de 4000 ans, s'il a une si longue longévité c'est peut-être qu'il y a une bonne raison non ?
"Des règles simples font les meilleurs jeux du monde"  :P

Je vous donne donc rendez-vous samedi après-midi, dimanche et lundi pour y découvrir ce merveilleux jeu de stratégie millénaire dans l'un des plus grands tournois d'europe.

Si vous voulez me trouver, cherchez le tableau ou les rondes sont affichées et regardez à quel table se trouve "Gérald Garlatti" ou appelez moi au 06.11.10.54.88 (si je suis en ronde je ne répondrai pas par respect pour mon adversaire) et allez m'attendre à la buvette ;) ou venez regarder ma pauvre partie au regard de celle des pros  8)

Bien à vous,
Kitsu Taka,
Mode Maître Tacticien [on]
Professeur de l'Arcana Fidelis.

2
Un homme, portant une cape et une robe de mage, entra dans la taverne. Les personnes présentent pouvaient voir distinctement l'écusson qu'il arborait fièrement. Celui de l'Arcana Fidelis.

Kitsu Taka, avait peu souvent mis les pieds dans l'Auberge de la Licorne Blanche... ou tout du moins il essayait à chaque fois de passer incognito. Mais cette fois-ci c'était différent.

Il descendit sa capuche, dévoilant ces traits à l'assemblée et se dirigea vers le tableau des avis de recherche.

Il sortit de sa besace un parchemin, enroulé d'un ruban rouge. Ainsi qu'une dague légèrement émoussé par le temps.

Montant sur la table la plus proche d'un geste ample et criant d'une voix de stentor à l'assemblée de la Taverne, les traits marqués par une colère indescriptible:

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et notre colère !
Il fut un temps où l'Arcana Prima était Mizu, rempli de sages et d'érudits, dispenssant la connaissance à ceux qui la demandait ! Dans ce temple de la sagesse, il y est venu des Reikons, des Seizons et même des Tsuchis ! Ils y furent reçus en amis.


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère grondante !
Il fut un temps, où son chef devint le roi des Mizu. Merrick 1er le Sage car c'est ce qu'il était ! Sage parmis les sages ! Il redoutait la guerre et désaprouvait cette acte barbare dénué de sens.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère s'amplifiante !
Il fut un temps, où à la demande d'aide d'un roi, l'Arcana Prima vint à son secours, abondonnant pour un temps son rôle d'éducateur mais avec l'objectif d'éviter à un peuple de disparaître. Ainsi Merrick 1er abdiqua, et s'agenouilla devant un autre roi lui prêtant ainsi allégeance. Celui-ci n'était autre qu'Arutha, roi des Seizons.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère ébranler la terre !
Il fut un temps, où la branche Mizu restée fidèle aux principes premiers de l'Arcana Prima,  revint à ses origines et monta un clan, l'Arcana Fidelis. Ce clan fut monté dans le but d'aider de jeunes Mizus. Mais aussi afin de former de jeunes Seizons et bien qu'aucun d'eux n'aient fait de démarches aux près de notre clan, nous les avons attendu longtemps, les aidant en les soignants quand c'étaient dans nos moyens.


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et la colère faire tonner le ciel !
Sethitus, le corbeaux, pris d'une folie démentielle, s'attaqua à l'un de nos élèves Mizu qui chassait le djinn afin d'épurer le marais Seizons de ses créatures. Et ce sans raison apparente ! Nous avons alors essayer de comprendre.. tout cela pour une histoire de livres non rendus !! alors que les biens devaient être en partage entre les 2 clans !


VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez mon histoire, et notre colère hurlante telle un cyclone ravageur.
Il y a moins de 2 jours, ce roi MEPRISABLE, qu'est Arutha, nous envoya une missive écrite avec du sang ! CE sang appartenait à Chnouky un de nos mages ! S'étant égaré par mégarde dans les souterrains de Nali, celui-ci était ressortit sur l'île de Cristal. Il nous avertit que les Seizons étaient présent et que certains étaient blessés. Je lui ais donc conseillé de les aider. Notre mage fut tué sans sommation, alors qu'il s'avançait en AMI pour aider !! et par ce maudit roi Arutha.

VOUS TOUS, de toutes les contrées, écoutez la fin de notre histoire, et notre colère explosant vers les cieux !
Je ne mettrais pas 1000 pièces d'or sur la tête d'Arutha car ce roi cupide serait bien à même de se couper sa propre tête pour récupérer cette récompense !
Je ne mets qu' 1 pièce d'or sur cette tête de minion qu'est Arutha, il n'en vaut pas plus !!


Sautant à terre, il déroula le parchemin qu'il tenait en main et le poignarda contre le panneau des têtes mises à prix. Il sortit alors 2 autres parchemins et les scella magiquement sur le panneaux.

Voici la lettre d'Arutha et ma réponse, faites vous votre propre avis !!

Kitsu Taka remit sa capuche et ressortit de la Taverne, où un silence de mort régnait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une missive du roi Arutha, écrite à la hâte, et couverte de sang :

"ARCANA FIDELIS !

Je suis désormais chef du clan Arcana Prima.

Laissez-moi donc vous rappeler que vous avez été créé à l'aide de NOTRE argent, et dans l'objectif de former des Mizus ET des Seizons. Auriez-vous oublié votre vocation ? Je vois parmi vous des mages d'un bon niveau, mais qui ignorent tout de la magie. (HRP : Un level 11 qui ne sait même pas qu'il peut soigner à 40 PV). Est-ce parce que votre équipe de formateurs a passé son temps à chasser des Golems des sables sur l'île des mirages ?

En tuant votre mage Chnouky, je vous lance un gros avertissement. Puisque vous n'avez pas tenu compte de nos remarques faites jusqu'à présent, la violence saura peut-être vous convaincre de mieux vous comporter à notre égard, nous qui vous avons aidés à monter ce clan. Nous avions foi en vous.

En tant que roi, j'ajouterai maintenant que votre comportement sur l'île des mirages a été inacceptable. Les Tsuchis vous ont attaqué et ont envahi l'île sans même que j'en sois averti. Vous serez vengés car je déclare de ce pas la guerre aux Tsuchis. Voilà le comportement que l'on peut attendre d'un véritable allié.

J'espère être pris en considération.

Arutha"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toi !!

Arutha, par cet acte ignoble, tu viens de renier à jamais ce qui te relie à l'esprit de l'Arcana Prima. Tu viens de jeter à terre et de piétiner ses motivations et ses idéaux !!!
Tout ce que tu considères donc est ton propre nombril!! Tu te crois donc si puissant pour faire de L'Arcana Prima le clan d'un seul homme ? Le clan d'un pauvre roi en pleine d'échéance ?
Quel est donc ce délire ? Ta soit-disante puissance t'est montée à la tête? Tu ne connais donc ni la sagesse ni la tempérance !! Je rappel que L'Arcana Prima est venu à ton secours, à toi et à ton peuple afin de vous protéger!! Vil fourbe que tu es, tu as donc fini par mettre la main sur l'Arcana Prima, pour tes propres intérêts !!!

Vous !!!
Les membres de l'Arcana Prima, qui est donc ce chef qui vient de vous entraîner dans sa folie meurtrière ?

Quel est donc cette manière ! De quel droit nous mettre à dos une invasion Tsuchis ? De quoi nous parles-tu misérable roi? Nous avons quitté l'île des mirages depuis si longtemps que nous n'étions pas informés. Nous étions sur Aurore afin d'accompagner nos jeunes membres et de les aider!! Et depuis quand l'île des Mirages appartient aux Seizons ?

Tu as tué Chnouky ? que t'a-t-il donc fait ? acte barbare dénué de sens... alors que je lui avait dit de soigner les Seizons (notament Atchoum) sur place. Tu me dit qu'il ne connaissait pas le "souffle" Et pour cause !! Il était avec nous dans les souterrains et à obtenu la bénédiction de Nali. S'il ne sait pas soigné à 40pv est-ce peut-être qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre la compétence auprès du guide espèce d'ignare dictateur.

Tu dis que nous ne formons pas de Seizon !! je t'ai déjà dis que nous attendions leurs demandes !!!
De plus, TU N'AS AUCUN DROIT SUR L'ARCANA FIDELIS !!! AUCUN !!! et de plus, vous disposez de place pour le faire. Et que cela soit inscrit en lettre de feu dans ta petite tête remplis de poix chiches que nous avions gardé depuis le début du clan des places pour les accueillir !!! ou d'accueillir des membres actifs de l'AP pour aider à la formation.

Concernant le financement de L'Arcana Fidelis, la proposition à la base était normale.
Tu m'as déjà reproché ce fait, et ma réponse m'avait sembler clair, tu veux des sous je te rembourse. Tu nous as fait un flan pour les livres que l'on vous a rendu.. et depuis aucune nouvelle, alors que Nainventive est passé scribe spécialement pour les recopier et à nos frais comme je l'avais annoncé.
Maintenant, tu me reproches d'avoir utilisé des potions pour financer l'AF. Moi je te repproche d'avoir utilisé L'Arcana Prima que nous avions mis plusieurs mois à créer et à façonner avec Abiun, Merrick, Tictac, Warzazaf, Nainventive, Kira Nerys, Volken, nutela, misanthropeur, corto et d'autres encore que ma mémoires ne pourrait citer. Tu n'en fais aucunement partie, et nous les vrais arcanistes, nous avons financé ce clan de notre temps et de notre sang. Je te retourne donc la politesse ! Rend-nous ce temps et ce sang versé !

Tu n'es qu'un ignoble vers pourris jusqu'a la moelle, tu n'as aucun droit d'être chef de l'Arcana Prima. J'appelle ceci une prise de pouvoir direct. Où as-tu donc enterré Merrick ? Warzazaf, TicTac, comment pouvez-vous acceptez un tel coup du sort !
J'en appel aux vrais membres de l'Arcana Prima, ceux pour qui le dictat d'Arutha est une vrai plaie, à nous rejoindre !! Que gagnez vous à renier votre esprit et votre idéal pour un être si abjecte ?

Nous avions gardé 3 places pour former de jeunes Seizons, et comme un de nos membres vient de partir pour des vacances prolongés, nous disposons d'une place supplémentaire.
Désormais ces 4 places je les mets à disposition des membres de l'Arcana Prima voulant fuir cet énergumène de roi qui n'a aucun droit sur vos vies.

Sethitus ayant tué, Arutha ayant tué. Je considère que Arutha est désormais sur notre liste noir. PNA ou pas, roi ou pas... on te vois on te tues, toi et toi seul; les autres membres de l'AP ne sont en rien dans cette histoire et ne seront en rien menacé par notre courroux. Se sentent-ils floués ? je ne pense pas... De plus tu viens de faire de L'Arcana Prima ton arme, ton appareil de propagande pour un royaume que tu tyranises.

Tu voulais une réaction, et bien la voilà... si tu n'admets et ne connais que la loi du Talion, nous allons te la faire goûter. Je considère donc que depuis cet acte vicieux et indigne d'un homme, l'Arcana Prima n'est plus.

KT
Grand Maître de l'Arcana Fidelis.
"Afin que tes membres voient, et sachent, ils sont tous en copie de ta lettre et sa réponse, ainsi que les destinaires orignels."
"Afin que tous les rois de l'île du Sanctuaire soient désormais au courant de ta manière d'agir, et afin qu'ils connaissent désormais la position de l'Arcana Fidelis envers ta tête, ils recevront une copie de ce courrier."
"Afin que le peuple Mizu sache à quoi s'en tenir en accordant sa confiance à un roi de basse fosse, cette réponse sera accroché dans toutes les auberges et tavernes de notre Royaume."

3
Bein.. il parait que je suis un grand fournisseur de saucisson !! et SK peut en témoigner vu qu'il s'en est enfilé un quasi tout seul ^^.

Savoyard, 28 ans et grand profiteur devant l'éternel de la bonne bouffe ^^ après tout, fondue, tartif, vin blanc, vin chaud et diot sont de mon pays ! De plus je suis à 45minutes des stations  8)

Mon boulot : informaticien dans l'éditique et le "Marketing Direct" depuis (ouh la) 6 ans...

Mes passions :

Rôliste et MJ sur différents jdr allant du med-fan au punk. Il n'y a pour l'instant qu'un seul jeu qui m'ait rebuté : Vampire et ses déclinaisons !!

Grand stratège : je suis un joueur de Go.. pas encore 1er dan mais je le serais bientôt !!!

Sistearth :

Je suis tombé forfuitement sur la V2 de Sist et j'ai accroché sur la simplicité du jeu et la combinaison RP/background.

Je suis Mizu et j'ai été membre de l'Arcana Prima, puis fondateur du clan "Arcana Fidelis". J'en suis le chef secondé par la talentueuse Nainventive. J'essaye d'être le plus droit, et le plus sage possible afin d'amener le clan vers un destin grandiose.

J'apprécie le RP, mais fort heureusement, je ne l'utilise que lorsque la situation l'exige ! et surtout quand j'ai le temps de me poser une bonne heure pour y réfléchir ;)

4
Créations roleplay / Devant la porte d'Andromaque
« le: 26 Nov 2006 16:58:28 »
Seperyan, 26ème jour de Nuersar
Devant la porte d'Andromaque

Une altercation virulente était porté par le vent de la marée

Kitsu Taka venait de rendre visite à maître Andromaque et sortait de son atelier lorsqu'il tomba nez à nez avec Sangohan.


"Tsuchi" pensa-t-il et en moins de temps qu'il ne fallait le dire, tous ces sens étaient en alerte

"Sangohan recule" dis-je...
"Tu as le choix et tu es seul, rend moi la licorne de Nainventive, ou nous allons droit vers un combat de longue halaine, j'ose espérer que ta 'droiture' et que ta devise 'force et honneur' le comprend." Dis-je tout en avançant à être nez à nez avec son visage.
"Si tu fuis, tu es un lâche et un couard, si tu ne me redonnes pas cette licorne tu es un pleutre, respecte ta devise et montre moi ton honneur en me redonnant la licorne de Nainventive... Ou tout les tsuchis te railleront sur ton passage. Toute choses à une place et par Soraya celle de Whinney est au près de Nainventive !"

Kitsu Taka ne pu résister devant la mine déconfite et apeuré de Sangohan.
"Arrête d'appeler à l'aide... Tu as volé une licorne qui ne t'appartient pas... rend là et ta vie sera sauve... Qu'est-ce donc que cet honneur qui te permet de voler une licorne, qu'est ce donc que cette droiture qui te permet de tourmenter une âme !"

"Cette affaire doit cesser scéance tenante et nous ferons alors table rase de cette histoire rend LA !"


edit 22:40
Désespéré Sangohan sembla désemparé, il resta indéci pendant un moment et choisit la fuite en chevauchant Whinney.

Qu'Oneru me pardonne fis-je emprunt de colère
"Tu es donc un lâche et un pleutre..." lui criais-je de ma voix de stentor... "la prochaine fois il n'y aura pas de sommation !!"
"Qu'Azan t'ai en sa garde car je te maudis vil gredins !"
" Partout ou tu iras tu seras raillé.. partout ou tu voudras te reposer des yeux moqueurs se poseront sur toi ! Dans chaque combat que tu feras, Shankara se détournera, dans chaque affrontement Keldar te reniera ! et tes compagnons seront maudis tout comme toi."

edit 23:00
Dans sa fuite Sangohan passa devant Sephiroth, et tel un lâche se servi de lui comme d'un bouclier. Le pauvre subit l'attaque de trois de mes éclairs destinés à Sangohan le laissant dans un état critique.
"Fuis" lui dis-je en passant devant lui... ne couvre pas une tel crapule"
L'air était saturée d'énergie crépitante, cette colère qui m'habitait la nourissait tel un fleuve se déversant dans la mer... le phoenix qui m'accompagnait était redevenu d'un bleu rayonnant pulsant d'énergie mystique.

"Fuis tant que tu le peux encore Séphiroth, fuit... court... vers ta propre sauvegarde car ma cible est Sangohan... ne me fais pas barrage de ta vie pour un être aussi insignifiant"

5
Bonsoir à tous

J'ai cherché un topic pensant que cela avait déjà du être évoqué mais rien...

Je viens de regarder la fiche d'un de mes compagnons hors-vue et je ne vois pas le metier qu'il possède (il en a un) alors que je vois celui de barnat qui est à quelques metres seulement de moi.

Serait-il possible de voir le metier des joueurs du clan et leur % dans celui-ci dans le tableau du clan ? par exemple entre [Niveau] et [Position].
Si le niveau est considéré comme les PV ce n'est pas la peine de l'afficher mais le simple fait de connaître le metier éviterait pas mal de recherche et de demande.

Cela permettrait de distribuer plus efficacement certaines tâches au sein du clan, sans avoir à mettre à jour ses infos perso à un endroit

 KT

6
Forum Gamer / SILK ROAD (La route de la soie)
« le: 10 Nov 2006 02:26:22 »
Y-a-t-il des joueurs qui y jouent ? si oui sur quel serveur ?


Mao FanHui - Olympus ^^

7
Améliorations & Idées refusées / [Refusée] PR et mage
« le: 27 Août 2006 16:25:24 »
Dans différents topic du Forum et depuis la "réforme" (qui est la bienvenue d'ailleur) Se soulève le problème des PR des mages.

Actuellement, si le mage veut faire du PR (corrigé moi si je me trompe hein :) ) il doit soit :

- Tuer un ennemi seul ce qui le plus improbable. Il aura beau être buffé, il n'y a qu'un sorcier qui pourrait arriver à le toucher après débuffage... et encore ce n'est pas sur. Ensuite il faudra qu'il puisse le tuer en quelques coup de décharge... ça risque d'être long ^^ ou ne pas lui rapporter de PR (réforme avec la diff de level)
En l'occurence, le meilleur moyen pour l'ennemi est de fuir et de l'attaquer ensuite à plusieurs.

- Frapper en dernier l'ennemi, afin de bénéficier des PR. Bref le terminer. Mais bon, puisque le mage n'est pas un combattant né, au bout de quelques semaines, il reviendra à 1PR quoi qu'il arrive.

Du coup, si des compétences ou des armes ne sont accessible qu'à un certain rang, les mages vont avoir du mal à se les procurer.

Il serait dommage d'occulter cette fonction d'attribution de compétence ou "d'arme" pour les mages, cela reviendrait à "les privilégier" par rapport aux autres classes, ou alors les accès à ces compétences seront accessible AUSSI aux mages ne faisant que du tape monstre.

J'ai essayé de me pencher sur la question pour éviter de dénaturer le système de PR (je ne doit pas être le seul d'ailleur)

Dans tout le jeu, la seule classe dont LA VOCATION première est l'aide à autrui par les soins est le mage, pour les 3 autres, la vocation est le COMBAT rappoché ou à distance.

Je suis donc partis de ce postulat.

La réputation du chasseur (du combattant) se mesure aux nombres d'ennemi du peuple éliminé ( et en fonction de la réforme des PR).
La réputation d'un rebouteux, soigneur, prêtre... ne se mesure pas aux ennemis qu'il a tué (il tue très rarement, il y a quelques exceptions)  mais à la qualité de ses interventions, bref de ses soins.

Un mage ne pourrait-il pas gagner 1 PR tous les 5 ou X soins ?
Le nombre X resterait à déterminer afin de ne pas faire monter trop vite les PR, ni les faire monter trop doucement.
Je vois d'ici certains chasseurs exprimer leur mécontentement ^^, "non seulement ils gagnent des XP mais aussi des PR !!"
Je leur rappellerais que c'est ce qu'ils font lorsqu'il frag un ennemi, mais eux en plus, il gagne de l'or ^^.

Cela pourrait être codable assez "facilement"
Un compteur dans le perso du mage du type unsigned Int (65536).
65536 soins représentent  (avec 1 soins pour 200 minutes) dans les 24 ans de soins... non stop (si j'ai pas fait d'erreur de calcul)

Un test pour savoir si le soin est efficace (soigner une personne avec 0PV ou dans un état non problématique (ex :vert ) ne rapporte pas de PR. Et se soigner non plus ^^.

Grosso modo,  lors du soin.

Si ( (cible != monstre) && (cible.id != mage.id) && (cible.royaume == mage.royaume)) Alors

     Si (EtatCiblePourPR())==true ) Alors

        mage.NbSoin++;
       
        Si((mage.NbSoin Modulo X==0)  Alors
              mage.PR++;
        Finsi
     Finsi
Finsi

On peut imaginer que la resurection permette aussi de gagner Y PR (ou Y > à X). Après tout, la résurrection est un acte tellement prestigieux qu'il va donner une très bonne réputation au mage.
Resterais à déterminer si la résurrection d'un ennemi (pour le faire tuer ensuite par exemple) peut nuir à la réputation (perte sèche de PR).
Le seul bémole dans tous mon post c'est que les PRs symbolise l'implication en pvp (à 90%). Hors un mage pourrait ne pas s'investir dans le pvp et gagner pourtant des PR en soignant ceux qui frappe les djinns. Pourtant j'ai beau creusé je ne vois pour l'instant que ce moyen pour les mages de gagner de PR.

Daweird, SK, les autres, qu'en pensez-vous ?

PS: plutot qu'une incrémentation de PR on pourrait avoir un nombre de PR en fonction de l'état de la cible (mais après les PR des mages vont s'envoler)

8
Créations roleplay / [ARCANA FIDELIS]
« le: 25 Août 2006 20:25:30 »
Karukera s'arrêta dans la clairière. Le claire de lune faisait luire sa robe noire... sa chevauchée sur les sentiers du bois avait été impressionnante. Je lui fit quelques tape sur son flanc pour la remercier. En descendant, je pris ses rennes pour qu'elle me suive vers l'étrange bâtisse.

Mère nature reprenait ses droits sur ce bout de Paradis; les murs disparaissaient sous la végétation abondante de la clairière et les herbes hautes semblaient prêtes à engloutir le visiteur. La double porte autrefois si imposante était toujours fermée, fort heureusement d'ailleurs car les secrets que cette bâtisse renfermait étaient des plus dangereux pour des novices.

Je me rendis prêt de la porte et y apposa ma main. Le bois, chaud, était toujours parcouru par les courants magique. Avant de partir, attristé, j'avais scellé l'endroit en investissant une partie de mes pouvoir magique. Le danger que représentait une telle bâtisse au main de Tsuchis ne pouvait être toléré et concevable.

Mes yeux se fermèrent un instant,  ma tête s'inclina légèrement, et ma concentration me fit prendre conscience des éléments se trouvant autour de moi.

Le phœnix virevoltait dans la clairière retrouvant les branches avec lesquelles il s'amusait auparavant. Karukera, se tenait tranquille humant l'air de la clairière de ses naseaux, sa corne luisant d'un éclat blanchâtre. Des lapins avait stoppé leur voyages pour me regarder, se demandant sans doute se qu'un humain venait faire ici, dans se lieu abandonné. Une chouette observait avec méfiance le phœnix qui s'approchait d'elle petit à petit. Les arbres dansaient sur la musique de la brise nocturne.

Une aura bleuté dansait autour de ma silhouette et d'une voix rauque je prononçais l'incantation.
« Arraaamloc karamop enloc gat ».
Et la porte commença lentement à s'ouvrir d'un léger grincement... Et un cri de terreur en provenance de l'auré de la clairière me fit sursauté, et Karukera... se cabra en poussant un hennissement. Je vis une ombre humanoïde s'enfuir en direction du village le plus proche. Sans doute un paysan apeuré qui avait du me confondre avec je ne sais quoi dans la pénombre ambiante.
Je calmais Karukera en la flattant du plat de la main avant de la faire entrer dans la cour de l'académie... Je l'amenais à l'étable ou quelques fourrages étaient encore présent...
« cela ne vaudra pas le pain ou les céréales dont tu raffoles, mais au moins ton estomac ne criera pas famine ma belle».

Je m'approchait de la porte du bâtiment, et en l'ouvrant par une nouvelle formule, une odeur de renfermé parvins à mes narines.
« Il était temps que je revienne, j'espère que nos livres sont toujours intact »

Je me dirigeais vers mon bureau, là la carte incomplète de notre monde se dessinait sur le mur et les souvenirs de mes voyages m'assaillirent. Je posais mes bagages et entrepris d'ouvrir l'ensemble des volets, pour permettre à l'académie de respirer de nouveau.
Je terminais par la salle du conseil, et là, des larmes coulèrent. Je m'avançais vers mon ancienne place et je du attraper l'un des barreaux du siège finement ouvragé pour ne pas tomber.
Une fois que mon calme revint je m'approchait de l'ancien siège de Merrick, Ancien Roi et Grand Maître de l'Arcana Prima. Me mettant entre le siège et la table je brandis mon poing fermé.
Et l'abattis sur la table en chêne avec hargne et vigueur.
« Je réussirais cette fois-ci, je le jure ! » avant de m'affaler sur le siège de Grand Maître Arcaniste, vidé par la chevauché et la levé des deux puissants sortilèges de protections.

9
Je me rend compte de plus en plus que je me ballade avec 36 000 protections...  et à force je ne sais plus de combien je suis protégé au total et quels sont mes faiblesses.

Il est vrai que nous avons l'indice dans "Defense" mais c'est un indice global... et de plus je suis un faignant ^^
Donc un petit récapitulatif exact de nos défenses serait appréciable je pense ^^ (maintenant c'est pas urgent)

Ci-dessous un exemple de mauvaise qualitée illustrant l'idée....

10
Archive des bugs / Onglet quête...
« le: 26 Mai 2006 09:21:18 »
Bonjour à vous,
je viens de réaliser la modif sur l'onglet quête (pas mal :) )
Ce n'est pas vraiment un "bug" urgent. D'ailleurs pouvons-nous lui donner le nom de bug... ?

J'ai déjà fait la "Commande de l'apothicaire Mizu" mais elle est indiqué comme "(Vous n'avez pas terminé cette quête)" ce n'est pas bien grâve. Mais du coup, je ne peux pas la minimiser....

Peut-être que cela vient du fait que c'est une quête plusieurs fois réalisable... Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un compteur ?
"(Vous avez terminé cette quête x fois)"

11
J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé, donc...

Pourquoi le mage doit-il descendre et relâcher sa licorne pour la soigner (et la protéger) ... ne pourrait-on pas juste descendre ?

et donc de disposer des icônes de soins au même titre que la nourriture ?
     si (bouton descendre activé) alors
           affiche(compétence_soin,active)
     finsi
     si (bouton monté activé) alors
           affiche(compétence_soin,desactive)
     finsi


par exemple ^^

12
il est plus de minuit et j'ai une petite demande ^^...

Le bel homme qui se trouve à gauche là <= dans la marge, possède un bâton... la baguette est bien gentille ^^ mais ce n'est qu'une baguette... à vocation offensive.

Ne pourrions nous pas avoir un bâton (à 2 mains) aussi ?

En plus, cela pourrait engendrer plein d'idée ^^ (vous ne devez de toute façon pas en manquer)

- un baton rajouterai un +1 en phy ou +1 en dex et couterait dans les 100po
- serait personnalisable (j'entend charge de soins ou de protection pas éclair) chez un pj (le guide ou à l'infirmerie).
Le stock max de charge correspondrait soit à une formule en fonction du niveau du mage, soit fixe (un bâton lvl 1=>14/15PA par ex)
-Seul les mages pourraient l'utiliser (il est purement défensif)
-Un bâton pourrait évoluer grâce à l'armurier si on possède le niveau requis (min 10 par exemple puis 15/20 etc...). en dépensant 50 po par niveau bâton [lvl1]=>[lvl2]50*2 (100po)=>[lvl3]50*3(150po).

Bref, le "bâton de mage" est un symbole pourquoi ne pas l'utiliser ?

Le rechargement se ferait donc chez un Pj en fonction du temps (PA dépensé) passé à canaliser les flux d'énergies.
L'avantage : avoir à porter de main 1 ou 2 sorts perso de soins voir des sorts de protection/soins ciblé "prépayé en PA".
L'inconvénient : dépenser 1 PA pour activer le bâton (ça ne ressemble pas trop à un inconvénient mais bon...)

=>>Je vais me coucher maintenant ^^ bonne nuit à tous.

13
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé concernant cette idée... et nos chers concepteurs ont déjà du y réfléchir... mais je poste quand même.

Il y a des routes sur Sistearth... pourquoi les utiliser ne décroit pas  le coût du déplacement (de 1 par exemple)...

En fait, pourquoi ne pas mettre un modificateur positif ou négatif selon le type de terrain ?

Par exemple :
Désert : +1 PA | Routes : -1 PA | Plaine : 0 PA

Si le PJ dispose d'une Licorne, les modificateurs de déplacement pourrait être de cette manière :
Désert : -1 PA | Routes : 0 PA | Plaine : -1 PA

j'explique le 0PA de modif sur la route pour la licorne de la mnière suivante :
Une licorne (un animal mystique) est à l'aise dans les prairies, pas sur un chemin rectiligne qui n'a plus rien de naturel.

Le vice pourrait être poussé jusqu'à donner un avantage de déplacement à un peuple sur un certain type de terrain :
Mizu : aucun
Seizon : route (c'est un peuple marchand) ou les marais
Reikon : plaines "enneigés"
Tsuchi : aucun

Ce n'est qu'une idée :)

Et en voici une autre :
Une case peut elle avoir une fonction stratégique (au sens, modification de caract) :
Marais : - x phy à l'attaquant ou +x dex en défense
Plaine : neutre
Forêt : -x dex à l'attaquant et -x phy au défenseur


PS: comment ça j'ai trop joué à Colonisation et Civilisation I

Pages: [1]