Auteur Sujet: [Refusée] Compétence archer: parfum d'etalon.  (Lu 1965 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusée] Compétence archer: parfum d'etalon.
« le: 27 Août 2008 16:27:15 »
Je propose une compétence pour archer originale.

Un archer active la compétences.
Pendant 12 heures, un cercle se forme autour de l'archer. Les licornes qui veulent se deplacer à 3 cases de l'archer, dépensent 1 PA de plus.
A 2 cases, c est 2 PA, a 1 cases, c est 3 PA;

Explication RP de la compétence. Votre connaissance de la nature et des animaux, des chevaux/licornes vous permet de comprendre leur langage et de repèrer le chef. Celui devant qui les autres licornes s'inclinent.

Quelques gouttes de l'odeur volé à cet animal suffit à obliger les autres animaux à courber le cou et donc, se déplacent plus lentement en s'approchant de vous.

C est une competence defensive.
« Modifié: 27 Août 2008 21:06:23 par Warzazaf »

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Compétence archer: parfum d'etalon.
« Réponse #1 le: 27 Août 2008 20:18:36 »
D'un point de vue jeu solo:

Les chevaliers devront perdre 6PAs pour attaquer un archer? si l'archer fuit rebelotte? Après avoir remis le chevalier en personnage le plus rapide, c'est un peu contradictoire.
Les sorciers attaquant à distance seront moins touchés.
Mais ne parlons même pas des mages qui espèrent fragguer un archer, ce sera de l'histoire ancienne (il faut bien au moins tous leur PAs pour espérer quelque chose)

Je suis déjà contre^^

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Marie du Carnage

  • Invité
Re : Compétence archer: parfum d'etalon.
« Réponse #2 le: 27 Août 2008 20:42:25 »
c'est vrai que ça favprosera le jeu entre archers. En plus je verrai plus l'inverse: 2 pa de malus à 2 cases et 1 pa de malus à 3 cases (ça semble plus logique).
De plus, je ne vois pas pourquoi cette compétence n'affecterait pas aussi les chevaliers qui ont les mêmes capacités que les archers de ce côté.
Aussi, c'est une compétence qui n'est ni de zone ni de personne.
Enfin les sorciers ont déjà ce genre de compétence (embourbement), et je ne vois pas pourquoi cette compétence serait en quelque sorte plus forte que celle des sorciers.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence archer: parfum d'etalon.
« Réponse #3 le: 27 Août 2008 20:59:26 »
De toute façon, cela n'est pas faisable, on n'avance pas en case par case, et compliquer la formule de déplacement qui est déjà bien lourde avec un cas très peu fréquent (rentrer dans une zone ainsi protégé) c'est vraiment pas rentable du tout.
Donc je refuse pour des raisons de faisabilité.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg