Auteur Sujet: [Refusé] trop de chance de critique  (Lu 1915 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« le: 30 Déc 2007 02:03:29 »
* Les critiques.

Alors ça on a pas pu trop testé avec les comp niveau 20 mais bon. Pas vraiment besoin de le voir en pratique façon ^^ Suffit de savoir additionner les chances de critiques entre elles :p
C'est surpuissant !

Je crois que même certain peuvent témoigner si je me trompes pas ^^'


Niveau 20... tu peux avoir 90% de chance de faire un critique. Ajouté au critique que j'appelle "naturel" (par rapport aux écarts de niveaux), un archer sera presque obligé de faire un critique au premier coup (sauf esquive en face mais vu qu'ils peuvent la baisser avec la comp lasso...). Je n'apprends à personne qu'un critique est vraiment très puissant.

Qd on voit certains critique à plus de 200pv (285pv le dernier qu'on m'a montré archer niv 20 sur sorcier niv 19, j'espère qu'il était full enchant avec ses projos), où est l'intérêt d'avoir des personnes capable de faire tout le temps des critiques ? (de plus ils leur restera 30% de chance de critique sur les autres coups si je me trompe pas).

Que proposer ?.. hmm je sais pas trop. Revoir à la baisse les chances de critique.. (là c'est mort, j'ai tous les archers qui vont vouloir me tuer ^__^)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #1 le: 30 Déc 2007 03:50:23 »
Cela coûte très cher de se préparer ainsi, et les chances d'échec existe presque toujours (esquive par exemple)
C'est jouer avec la chance :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Wakka

  • Membre
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #2 le: 30 Déc 2007 04:25:22 »
Salut, je suis un archer oui monsieur horobi ^^ et je sais qu'en étant archer on ne tu pas un sphinx en 2 enchainement à 18 PA, sache que, avant le niveau 20 les archers ont :
-10% de critique sur 12h
-20% de critique sur la prochaine attaque

On a pas d'enchainement, on a pas de sorts, on a juste nos armes pour et nos chances de critiques minimes avant le niveau 20, qui sont :
-1/3 chance de critique sur une attaque par jour
-1/10 sur les autres coups pendant 12h

Ben je trouve que notre puissance se joue sur un facteur trés irréguliers avec un taux d'echec de 60-66% une fois par jour  et ensuite de 85-90%. sur 12h puis on redeviens des personnes ne sachant utiliser que leurs armes...
D'autant plus que nos coût en PA pour les armes, les percages et cisailles ainsi que les déplacements sont superieure aux votres chevaliers pour casiment les mêmes effets.

Ne t'affole pas il y à pas autant d'archers niveau 20 que de chevaliers mages ou sorciers^^
Alors pour les competences du niveau 20, sache déja que c'est une longue route dans la vie d'un archer pour arriver niveau 20.
Ensuite, avec les competences du niveau 20, nos chances de critiques augmentent c'est vrai, mais juste assez voir peut être même pas assez pour diminuer le gouffre d'exp et de prestige entre les hauts niveaux chevaliers, sorciers et mages et les archers

Voila les chances maximal d'un archer de nv 20 de faire des critiques :
-10% de critiques sur 12h pour 5 PA chaque jour
-20% de critiques sur 12h pour 8 PA chaque jour
-20% de critiques sur la prochaine attaque pour 3 PA chaque jour
-40% de critiques sur la prochaine attaque pour je sais pas je l'ai pas mais je pense 5 PA et le rechargement est de 2 JOURS
Donc ca fait :

*1 jour 90% de critiques sur 1 coup pour au moin 20 PA juste pour les critiques, rajoutes 4 coups bourrins pour 8PA et le javelot a 15PA et voila tu obtiens un gros coup pour 43 PA mais ya tout de même 1/10 chances que cela ne fasse pas un critique^^ (jdoupe pas que cela marrivera un jour :P)
ensuite sur 12h tu a 1/3 chance de faire un critique mais tu as déja bouffé la moitié de tes PA.

* 2 eme jour  50% de critiques sur 1 coup pour 16 PA juste pour les critiques, rajoute 4 coups bourrins pour 8PA et le javelot a 15PA et voila tu obtiens un gros coup pour 38 PA, c'est une chance sur 2 ça peut être trés irregulier...
ensuite sur 12h tu a 1/3 chance de faire un critique

Je pensais pas qu'on viendrait cracher sur nos competences du level 20 vu comment on rame pour l'avoir par rapport aux autres classes mais bon jcrois que jserais toujours étonné  :P

Wakka

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #3 le: 30 Déc 2007 04:38:59 »
erf Wakka ^^" n'attaque pas trop :p

on s'en fiche de l'xp ici.


Je trouve que c'est déjà une chance de pouvoir faire des critiques plus facilement que les autres classes sur qq'un.
Ca donne des facilités, c'est indéniable. Après il s'avère effectivement que vos préparations sont longues. Bon méa culpa.
Vos armes sont un ch'tit peu plus cher (que 1 PA), vous vous déplacez 1 PA plus  lentement et vous attaquez de plus en plus loin. Ca compense, mais c'est pas ça le sujet.

C'est les critiques koa ^^
Je postais ça car beaucoup ralent tout bas des critiques qu'ils se prennent. C'est méchant un critique. Et quand il peut devenir facile à faire, c'est un atout, même si tu gâches qq PA à côté en attendant CACHE  :wink: (pour récupérer des PA que t'as mis à te prép) donc tu vois.. ça aussi ça compense.


PS : et si tu veux parler xp 2 min, suffit de voir les derniers métiers.. les gens qui gagnent pas mal d'xp pour de simples pièges... le pvp vous rapporte.. je m'en fais pas pour vous ^_^ Allez évitons les hors sujet. Ca partait bien et pas en troll :p
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #4 le: 30 Déc 2007 04:47:42 »
Wakka Chance et Attaquer par le coté sont toutes deux pour 8 Pa ^^

Citer
(sauf esquive en face mais vu qu'ils peuvent la baisser avec la comp lasso...). Je n'apprends à personne qu'un critique est vraiment très puissant.


Ouais mais vous pouvez-vous mettre jusqu'a 40% je crois plus le temple si on l'a! Les Sorcier peuvent atteindre je ne sais plus combien non plus 30% je crois hors Lasso ne baisse que de 8% si je me souviens bien :) et je sais plus combien de Pa (4?) mais bon...on use beaucoup de Pa! on peine a aligner 3 attaques! Les sorciers peuvent le faire et peuvent débuffer en même temps et vous vous pouvez faire Entaille et Cisaille expeditive ^^

Je dis pas que nos comp sont nul par rapports aux votre mais juste qu'il y a peu de Archer lvl 20 et qu'il faut attendre un peu avant de juger!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #5 le: 30 Déc 2007 04:53:03 »
Oui oui juste que ça me faisait rire un critique avec 95,5% de chance de réussite ^______^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Wakka

  • Membre
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #6 le: 30 Déc 2007 04:54:11 »
ben d'un coté avoir que des désavantages ca serait balo  tu crois pas alors heuresement que ça compense, car je te rappel que c'est pas tout le monde qui pvp, car pour pouvoir pvp faut avoir le niveau et pour ça il faut exp beaucoup quand on est archer car c'est long et quand tu exp grace à la chance ben parfois tu es décu :P


Je viens de voir ton PS, c'est pas hors sujet l'exp! j'ai été le 4 eme archer level 20 ya quelques jour et je le suis toujours je crois et même si quelques uns sont niveau 19 ils sont pas encore niveau 20...alors même si les pieges ont l'air de rapporter c'est long à faire mais encore faut il savoir en acquierir et en poser sans gacher trop de PA...
Et aussi il faut que tu vienne poser tes fesses toutes bleus dessus^^ donc c'est pas si facile ca se met pas en oeuvre en claquant du doigts mais bon on a rien sans rien...

Serieusement, les archers ont un petit + tout les 2 jour au lvl 20 pour avoir une chance de fraguer un gros lvl ou un mec légèrement buffé, viens pas cracher sur nous maintenant que tu te rend compte que les archers ont une chance de te dégomer :P

Wakka

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #7 le: 30 Déc 2007 07:43:15 »
Je rajoute que pour réussir a avoir les 90% de chance de critique, cela nous coute en gros aussi chere que taper un coup avec le javelot et un coup bourrin ...

alors je vois pas l'avantage vu que les archers pourraient taper une fois de plus...

bon on garde 30% pour les coups suivant... OK ... de meme que vous pouvait mettre vos esquives...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #8 le: 30 Déc 2007 16:52:39 »
On casque beaucoup en Pa quand même :s Donc bon! J'aime pas qu'on crache sur mes Pa ^^

En plus faut le temps de tous les mettre et la cible peut partir ^^ lol (enfin la j'aurais les boules si c'etait le cas -_-)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #9 le: 31 Déc 2007 00:55:55 »
Avoir 90% de chance de faire un critique, ca coute aussi cher qu attaquer 2 fois. On peut cumuler les coups peut etre, mais on prend aussi le risque de tout  perdre en se faisant esquiver.

L esquive est prioritaire sur le critique. C'est la meilleure defense.
Le lasso n est utilisable qu a une case. Il coute tres cher en PA au vue de sa faible efficacite (esquive sorcier a 30 % efficacite du lasso 8%), donc peu interressant pour preparer une attaque d un archer sur un PJ.

C est la seule particularite des archers, (se cacher est commun au peuple reikon). et n'apporte pas de reel bonus.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] trop de chance de critique
« Réponse #10 le: 31 Déc 2007 01:13:57 »
Comme quoi certain disent que c'est trop boeuf, d'autre disent que c'est trop faible, ça doit donc être équilibré!
:)

Bref, je ne vois pas d'amélioration ou d'idée proposée, je lock

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg