Auteur Sujet: [Refusée] PR en fonction de la diplomatie du royaume  (Lu 2151 fois)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Bonjour à tous,


Cela fait plusieurs semaines que je vois plein de messages dans tous les sens.
Nous sommes tous conscient qu'il y a un problème sur sistearth.
Tout le monde tape tout le monde et ca part dans tous les sens.
Il y a une chose qui m'interpelle: A quoi sert la diplomatie de royaume?

Ne pourrais t on pas rajouter dans les points de rang, la diplomatie du royaume.
Je m'explique:
Si un joueur tape un autre alors que le royaume a adopté une politique paix alors il perd des points de rang...
De cette façon ça limiterait les tueries qui n'ont aucun sens et ça éviterai de donner l'envie à certains joueurs de longue date de partir....

J'apprends à connaître de plus en plus de personnes ici et quand je lis leur envie d'arrêter un moment ou de partir, j'ai vraiment le coeur gros....
« Modifié: 12 Mai 2008 15:56:30 par Skarsnick »
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re: Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #1 le: 12 Oct 2007 00:51:58 »
:refuse:


Use the Fonction recherche...

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #2 le: 12 Oct 2007 10:06:54 »
D'accord mais deux questions se posent à moi:

Pourquoi ca a été refusé?
Que proposer pour relancer la motivation des plus anciens et faire en sorte de remotiver tout le monde?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #3 le: 12 Oct 2007 11:32:19 »
déja quand tu as un roi au pouvoir et que personne ne soutiens sa politique je trouverais sa dégueulasse de pas pourvoir taper les autres royaume....
ensuite,la diplomatie de ton roi n'est pas forcément la meme que celle du voisin je m'explique:
politique reikon=>tsuchi:allié
tsuchi=>reikon:ennemi
dans ce cas les autres peuvent te taper tranquil et toi tu peux pas te défendre....ok,sa n'arrive pas souvent(le roi reikon peut changer la politique)mais imagine que les deux soit en allié,des tsuchis veulent taper un reikon,ils conaissent bien le roi il demande de changer la politique temporairement et de 1 ils l'auront tuer de deux l'autre ne peux pas riposter sans perdre de pr
et en plus souvent les royaumes possède des listes noires,donc si t'est en allié avec le royaume d'un gars sur la liste tu pourraispas le taper?
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #4 le: 12 Oct 2007 11:43:57 »
Citation de: "-hijo-"
ok,sa n'arrive pas souvent(le roi reikon peut changer la politique)mais imagine que les deux soit en allié,des tsuchis veulent taper un reikon,ils conaissent bien le roi il demande de changer la politique temporairement et de 1 ils l'auront tuer de deux l'autre ne peux pas riposter sans perdre de pr


cet argument ne tient malheureusement pas la route.

explication :
un roi change temporairement la diplomatie pour permettre à un joueur de tuer un autre joueur du royaume allié...
à mon avis le roi du joueur victime de l'agression ne conservera pas la diplomatie allié avec le royaume du roi qui a changé temporairement la diplomatie... car c'est en toute évidence un violation du pacte d'alliance...

Nous devons trouver des solutions à de très nombreux problèmes qui font que sur sistearth :
- le background des royaumes n'existe plus
- tout le monde tape tout le monde à vue sans prendre garde à la couleur de son ennemi
- les royaumes sont de plus en plus inégaux et certains sont en plein déclin...

Je viens de lancer sur le forum seizon un sujet libre ou chacun proposera des idées visant à faire retrouver la motivation de tous et redonner des couleurs à Sistearth.
J'essayerai de toucher un mot aux différents rois également pour leur expliquer ma position, mon point de vue et mes idées.

En mettant en commun nos idées (par royaume par exemple, via les forums de royaumes) nous éviterons ainsi d'inonder ce forum de toutes nos demandes et pourrons proposer quelque chose de propre et de clair. Un demande commune en gros...


Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #5 le: 12 Oct 2007 11:48:02 »
bah dans ce cas coordonner les diplomaties...
Regardes dans le monde réel...
Si un pays est en alliance avec un autre il ne va pas s'amuser à le taper sinon les deux pays changent un ennemi.
Si un du royaume tape alors que son royaume est allié alors il doit y avoir des sanctions qui doivent être prise par son royaume sur ce personnage.

Si les diplomaties ne sont pas respectées alors ça ne sert plus à rien....
Je suis dans un clan qui respecte les tsuchis...
Si les tsuchis nous tapent alors ce pacte est rompu....
Ou alors il faut que des sanctions soient prises contre les individus fautifs par le royaume auquel il appartient....


Si les diplomaties des royaumes ne sont pas suivies alors elles ne servent plus à rien...

Edit: désolée avec Leraikha on a posté en même temps sans le vouloir et du coup on se répète mais bon toute chose est bonne à dire :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #6 le: 12 Oct 2007 19:29:22 »
oué,mais justement,on est pas dans le monde réel,les joueurs n'ont pas a etre restreint dans leur propres diplomatie par leur roi...et on réduirais énormément le but des clans(qui ont chacun des politiques proprs)
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #7 le: 13 Oct 2007 09:53:14 »
sinon de meme que pour les royaumes mettre une politique de clan vs royaume & clan (mais il faudrait un moyen qu'il y ai intereaction entre les choix, qu'on sache qui fait quoi contre sois (en gros))

la politique des clans est trés souvent respecté par ses membres, les joueurs sans clan par contre pourrait se retrouver cible de tous comme c'est plus ou moins le cas maintenant...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #8 le: 13 Oct 2007 10:05:49 »
quand vous dites que out le monde tape tout le monde je vois pas trop de quoi vous parlez. Il me semble qu'il y a un bloc tsuchi/reikon VS seizon/mizu assez solide non ?

moi je pense que vous cherchez une solution a un probleme qui n'existe pas vraiment... Je ne dis pas qu'on ne peut pas améliorer les choses (on peut toujours) mais je ne vois pas trop le problème avec le fonctionnement actuel. Si un joueur viole un PNA il peut etre mis hors PNA par le roi, si il sagit d'un clan idem, si trop de joueur le font ben c'est le PNA tt entier qui tombe a l'eau. J'ai jamais eu de souci avec le systeme tel qu'il est.

Kira

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #9 le: 13 Oct 2007 11:53:20 »
Détrompes toi Kira.

Si on dit tout le monde tape tout le monde c'est que c'est vrai.
Les tsuchis et les reikons se tapent entre eux et idem pour les seizons et mizus.

J'avais cru comprendre que l'optique du jeu était Seizon vs Reikon et Tsuchi vs Mizu...

Mais je me suis peut être trompée.

Et vu que tous les royaumes sont soit en PNA soit en Guerre, tout le monde tape tout le monde.

Toi qui est reikon, Kira, n'as tu jamais tapé de tsuchi?

La politique de clan est certe libre mais doit être un minimum en accord avec celle du royaume.
Si on choisit un royaume c'est parce qu'on est en accord avec ses idées et sa mentalité.
Après à l'intérieur de ce royaume on paufine encore plus en entrant dans un clan.
Mais si le royaume est en paix avec un peuple et que le clan lui est en guerre alors il faut se demander si le clan ne s'est pas trompé de royaume...

Sinon à quoi servirait d'établir des diplomaties?

D'ailleurs y a t il au moins un diplomate par royaume et par clan?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #10 le: 13 Oct 2007 12:38:06 »
Peut être que ça va pas fort entre seizons et mizus, mais entre tsuchis et reikons on n'a presque pas de problème (avant Wakka avait la politique des Arraches et tapait les reikons mais c'est maintenant fini, et on a eu un seul cas de reikon qui a tapé un tsuchi ces dernieres semaines) ; il a été mis sur liste noire et comme a dit Kira le problème est réglé.

Donc au niveau des blocs ça fonctionne de notre côté, par contre si tu vises : "les tsuchis tapent les mizus et les seizons tapent les reikons et vice versa", ça n'arrivera pas, car entre les 2 peuples neutres on en préfère toujours un (pour le lien mizu/seizon ça doit venir de l'éclatement des clans mizus et des transfuges qui sont passés seizons ; pour les tsuchis/reikons ça s'est beaucoup renforcé depuis l'attaque massive des seizons/mizus sur notre ville).

Après il y a toujours des électrons libres, et peut être que chez les petits niveaux c'est l'anarchie car ils ne participent pas à la politique du royaume, mais de mon point de vue tsuchi le système est simple.

Pour les diplomates, ça rame un peu mais on en a pour chaque autre royaume.
Membre de l' Akatsuchi

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #11 le: 13 Oct 2007 13:15:30 »
Si j'ai bien compris Jowy, il n'y aurait pas de problèmes entre les tsuchis et les reikons qui sont solidaires.

Il y aurait donc un problèmes entre les mizus et les seizons...

Je suis d'accord après que des liens se forment entre les peuples neutres et c'est justement là dessus que la politique des clans peut se faire.
Si un clan préfère un royaume neutre plutôt qu'un autre il passe des pactes avec les clans de celui-ci...

Le but est juste de trouver des solutions pour remotiver les joueurs, et faire en sorte que les niveaux moyens n'aient pas peur de sortir de leurs villes ou qu'il y ait de vraies guerres entre royaume qui durent plus longtemps que 1jour...

Qu'en pensent les hauts levels?
Car je suppose qu'arriver à un certain niveau, la motivation doit être diminuée vu que vous avez déjà fait toutes les quêtes et que de tuer les autres se fait généralement en un ou deux coups...
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #12 le: 13 Oct 2007 13:16:26 »
Les Mizus sont devenu une cible pour beaucoup de monde ^^
(quoique les Seizons se sont calmés, heureusement...)

C'est tellement plus facile de s'en prendre à un petit Royaume qui peu à peu n'a plus personne pour le défendre.. Avec de la chance, on aura bientôt plus de sorcier niveau 20  :D
Ca va être puissant les prochaines guerres sachant qu'on est 7 Mizus dans le top 40.

Bon bref, je m'égare vu qu'on parlait des blocs formés...


Je ne suis également pas trop pour cette idée.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #13 le: 13 Oct 2007 13:34:47 »
Citation de: "Mister Horobi"
Les Mizus sont devenu une cible pour beaucoup de monde ^^
(quoique les Seizons se sont calmés, heureusement...)

C'est tellement plus facile de s'en prendre à un petit Royaume qui peu à peu n'a plus personne pour le défendre.. Avec de la chance, on aura bientôt plus de sorcier niveau 20  :D
Ca va être puissant les prochaines guerres sachant qu'on est 7 Mizus dans le top 40.

Bon bref, je m'égare vu qu'on parlait des blocs formés...


Je ne suis également pas trop pour cette idée.

c'est vrais sa,tien qui étais la cible au début de la v2?les reikons,les plus faibles de l'époque,avant quelques changement de mizu,a ce moment la on a pu établire une alliance avec les tsuchis,mais crois pas qu'on l'ai eu en claquant des doigts non plus,après y a eu les seizons,et pourtant ils ne se faisaient ni attaquer par vous ni les tsuchis...

pour revenir au sujet
Citer
Le but est juste de trouver des solutions pour remotiver les joueurs, et faire en sorte que les niveaux moyens n'aient pas peur de sortir de leurs villes ou qu'il y ait de vraies guerres entre royaume qui durent plus longtemps que 1jour...

a vrai dire je préfere les guerillats au grosse guerre,et les admins essaye de le tourner dans ce sen si j'ai bien compris
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Point de rang en fonction de la diplomatie du royaume
« Réponse #14 le: 13 Oct 2007 13:53:37 »
Pour répondre a Evea, non je ne tue pas de tsuchie et je l'interdis a mon clan. La seul exception étant les gens hors PNA et Irvine Kinneas que nous avosn tué une fois pour ne quete, une fois car il s'était étrangement allié aux mizu contre nous. Personnelement jecrois qu'il n'y a pas du tout de probleme entre nous. Apres si les seizon et les mizu se tapent dessus je ne suis pas au courant et c'est une autre histoire.

Je trouve dommage que le royaume mizu ait autant de problème alors qu'historiquement elle est la plus glorieuse nation. Je pense (j'espere) que la roue tournera pour eux, comme elle a tourné pour nous et pour les seizons.

Pour RE-répondre a Evea, en tant que haut level, c'est vrai qu'on peut s'nnuyer si on ne trouve pas de nouveau défis. Mais les nouveau challenge c'est a nous de les faire, en entreprenant des actions collectives entre clan, voir par royaume. Je n'ai pas le clan le plus actifs, mais on trouve toujours le moyen de se réunir de temps en temps pour aller ici ou la abattre seizons ou mizu. Je pense que ce n'est pas dans le gameplay (très simple) de sistearth qu'on trouve le fun, mais dans le fait de partager avec les autres.

Une idée simple pour tous ceux qui s'ennuient: Tenter de prendre le controle du désert, c'est le sport national.

Kira


PS:autre chose, a haut level on ne tue pas les gens en 2 coups car on frappe des gens du meme level que nous, et ce n'est pas toujours facil. Apres c'est vrai il y a ceux qui s'en prennent aux "petits" sans raison valable... mais ceux lajoue pas de façon tres fair-play a mon gout.

Partie de l'historique de Tilapinou pour que tu vois qu'on ne frappe pas si fort:

Citer
12/10/07 23:10 Laekan vous inflige 5 PV de dégâts (Jet de critique 0.5/21)
12/10/07 23:10 Laekan (1227) vous a lancé la compétence Main du chaos
12/10/07 23:10 Laekan vous inflige 4 PV de dégâts (Jet de critique 0.5/79)
12/10/07 23:10 Laekan (1227) vous a lancé la compétence Main de terre
12/10/07 23:10 Laekan vous inflige 5 PV de dégâts (Jet de critique 0.5/55)
12/10/07 23:10 Laekan (1227) vous a lancé la compétence Main de feu
12/10/07 23:10 Laekan ne vous inflige aucun dégât (Jet de critique 0.5/72)
12/10/07 23:10 Laekan (1227) vous a lancé la compétence Annulation
12/10/07 22:41 BeuHbul vous inflige 7 PV de dégâts (Jet de critique 2/19)
12/10/07 22:41 BeuHbul (227) vous a lancé la compétence Rocher
12/10/07 22:41 Warzazaf vous inflige 7 PV de dégâts (Jet de critique 3/99)
12/10/07 22:41 Warzazaf (137) vous a lancé la compétence Rocher
12/10/07 22:41 Warzazaf vous inflige 7 PV de dégâts (Jet de critique 3/43)
12/10/07 22:41 Warzazaf (137) vous a lancé la compétence Boule de feu
12/10/07 22:41 Berserk vous a frappé avec un(e) Dague pour 96 PV (Jet de critique 4/63)
12/10/07 22:40 pegase vous a frappé avec un(e) Dague pour 37 PV (Jet de critique 2/65)
12/10/07 22:40 Kral vous inflige 8 PV de dégâts (Jet de critique 4/36)
12/10/07 22:40 Kral (64) vous a lancé la compétence Jet d'eau
12/10/07 22:40 Warzazaf vous inflige 8 PV de dégâts (Jet de critique 3/9)
12/10/07 22:40 Warzazaf (137) vous a lancé la compétence Boule maléfique
12/10/07 22:40 shifty1 vous inflige 7 PV de dégâts (Jet de critique 3.5/61)
12/10/07 22:40 shifty1 (776) vous a lancé la compétence Jet d'eau
12/10/07 22:40 Berserk (94) vous a lancé la compétence Entaille
12/10/07 22:40 shifty1 vous inflige 8 PV de dégâts (Jet de critique 3.5/4)
12/10/07 22:40 shifty1 (776) vous a lancé la compétence Boule de feu
12/10/07 22:40 Berserk (94) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
12/10/07 22:40 BeuHbul ne vous inflige aucun dégât (Jet de critique 2/88)
12/10/07 22:40 BeuHbul ne vous inflige aucun dégât (Jet de critique 2/79)
12/10/07 22:40 BeuHbul (227) vous a lancé la compétence Désenchantement