Auteur Sujet: [Refusée] Compétence chevalier: charge limite  (Lu 1934 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Compétence chevalier: charge limite
« le: 09 Oct 2007 19:42:29 »
Bonjour à tous,

une nouvelle idée bien risquée:

Première possibilité:
Charge limite pour un chevalier
Il réalise l'équivalent du double d'un critique et se retrouve à 1pv de vie.

Autre possibilité:
Il réalise l'équivalent du double d'un coup critique et perd 80% en pv des dégats infligés à son adversaire.
Ex: j'inflige 150PV de dégats, je perds 120PV.

Autre possibilité:
Il réalise un coup avec +5 en attaque physique et perd 80% de PV ou se retrouve à 1pv.

Le nombre +5 en attaque physique, le 1pv et/ou le %de de pv perdus sont à ajuster. Les effets ne durent que le temps d'une attaque et 10s après déclenchement de cette compétence.
« Modifié: 02 Août 2008 02:18:18 par Warzazaf »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #1 le: 09 Oct 2007 20:02:25 »
Tu te rends compte de ce que ça donne en dommages réels le double d'un coup critique?  :?
ça revient presque à dire "votre ennemi est mort, bravo"...

Je ne crois pas que ça soit une bonne chose pour le jeu de permettre une perte de quelque chose (xp ou pv) pour faire plus mal ou autre, il y a beaucoup trop d'abus possibles (genre un reikon qui se prend plein de potions, OS quelqu'un avec cette magnifique comp, le pille pour se rembourser les potions, utilise 10pa pour regagner des pv, re OS quelqu'un, re pille, re boit, etc...).

Bref je n'adhére vraiment pas aux comp du genre "pan t'es mort", ça ruine tout l'aspect stratégique des attaques et c'est vite possible de contourner l'inconvénient pour abuser de la comp en question... Restons en aux comp "classiques" qui nécessitent de savoir ce qu'on fait pour réussir un vrai frag, le pvp ne s'en portera que mieux.
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #2 le: 09 Oct 2007 20:11:42 »
Si le double d'un coup critique est si puissant que ça, tu mourras en appliquant cette tactique. (80% de dégats!)
Et puis il ne faut pas réver, on a pas des milliers d'hpots sous la main.
Enfin, OK on pille mais pour cela, il faut rester vivant. ^^

A mon sens, ce n'est qu'un coup de la dernière chance. Un baroud d'honneur. Il ne faut pas voir le mal partout. J'ai bien dit aussi qu'il fallait ajuster. Ca rajoute du piment je trouve.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #3 le: 10 Oct 2007 13:36:25 »
le double d'un coup critique pour un chev lvl 20 bien armée(et 3 coups) sur un sorcier lvl 19 avec les armures en maille sa équivaudrais a.....400PVen gros pour survivire faut avoir 80 de plus(et non en tout)en protec physique et avec un mage lvl 15 qui peux optimise ton nombre de protec tu a 70 en plus...bon c'est sur y a les enchante qu'on peux réduire avec les béné,mais c'est largement trop fort
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #4 le: 10 Oct 2007 13:41:27 »
Citer
Si le double d'un coup critique est si puissant que ça, tu mourras en appliquant cette tactique. (80% de dégats!)
Et puis il ne faut pas réver, on a pas des milliers d'hpots sous la main.
Enfin, OK on pille mais pour cela, il faut rester vivant. ^^

A mon sens, ce n'est qu'un coup de la dernière chance. Un baroud d'honneur. Il ne faut pas voir le mal partout. J'ai bien dit aussi qu'il fallait ajuster. Ca rajoute du piment je trouve.

Ben justement je vois pas l'intérêt d'un coup qui tuerait quelqu'un en se suicidant, ça rajoute pas grand chose au jeu à part le "pan t'es mort" ; ça serait plus quelque chose qui frustrerait les joueurs qu'un gain pour le jeu amha...
IG : Tanea.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #5 le: 29 Oct 2007 19:03:13 »
pourquoi pas une comp "météorite" pour sorciers et mage:
"vous etes écrasé avec votre cible par une météorite"
Ca aussi ca serait un baroud d'honneur.
 :lol: non c'est vraiment pas une bonne idée!
En plus,ca pouraait etre problématique sur les monstres:tu lui enlève  plein de vie ,t'est a 1PV et tu te fais soigner par ton mage qui gagne plein d'XP....
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Compétence chevalier: charge limite
« Réponse #6 le: 29 Oct 2007 19:12:40 »
Bah comme tout le monde le dit si bien! Autant prendre un sabre laser ou une arbalète de Bombe H...Ce serait marrant au lieu de détruire ton ennemi tu détruit carrément Sistearth :D du coup t'es mort tu gagnes masse de Pr, Gp, xp, PT, PK et ça t'avance a rien puisque t'as détruit Sistearth ^^ ça rajoute du piquant xD
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller