Auteur Sujet: [Refusée] Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH  (Lu 3775 fois)

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Les points de Karma ne sont pas très efficaces, les joueurs de niveau 20 pouvant tuer un niveau 11 sans problème, et même si l'écart baissait à 5 niveaux, ça ferait toujours niveau 20 contre niveau 16 (sans PK). De plus cela empêcherait une coalition de niveaux 15 contre un niveau 20+.
C'est pourquoi j'ai réfléchi à un nouveau type de points : les points d'honneur (PH). Si c'est trop compliqué à coder, j'aimerai que ce soit dit tôt pour éviter de trop s'éloigner du sujet.

PRINCIPE :

Au départ, on a 0 PH (comme les PK). Un exemple facilitera la compréhension :

Je suis niveau 13. Voici un petit tableau, avec le niveau de l'adversaire, en bleu si son niveau est supérieur au mien, en rouge si son niveau est inférieur au mien :
*********Si je tape  /////  Si je tue*********
Niveau 20 : +3 PH ///// +7 PH
Niveau 19 : +3 PH ///// +6 PH
Niveau 18 : +2 PH ///// +5 PH
Niveau 17 : +2 PH ///// +4 PH
Niveau 16 : +1 PH ///// +3 PH
Niveau 15 : +1 PH ///// +2 PH
Niveau 14 : +0 PH ///// +1 PH

Niveau 13 : +0 PH ///// +0 PH
Niveau 12 : +0 PH ///// -1 PH
Niveau 11 : -1 PH ///// -2 PH
Niveau 10 : -1 PH ///// -3 PH
Niveau 9 : -2 PH ///// -4 PH
Niveau 8 : -2 PH ///// -5 PH
Niveau 7 : -3 PH ///// -6 PH
Niveau 6 : -3 PH ///// -7 PH
Niveau 5 : -4 PH ///// -8 PH


Les PH peuvent tomber dans les négatifs.
Lorsque l'on meurt, on perd quelques PH (un pourcentage si possible, 10% par exemple).
Si on meurt avec un nombre négatif de PH, on va en prison (comme avec des PT), mais pour une durée plus courte (exemple : 30 min ou 1h par PH négatif).
On pourrait rajouter un classement PH (pour donner ce l'intérêt à en avoir), pour voir ceux qui sont les plus braves et osent attaquer des adversaires un peu plus fort qu'eux.

J'attends vos suggestions d'amélioration et vos remarques ! :D
« Modifié: 02 Août 2008 02:18:56 par Warzazaf »
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #1 le: 04 Oct 2007 22:45:44 »
Avec ton système ça veut dire que si ton lvl 13 tue un lvl 9 (c'est pas ridicule, que lvl -4) en 3 coups il va prendre 10PH soit 10h -ou5- de prison pour un frag... Idem pour un lvl 20 qui tue un 16 ; avec un tel système on va prendre des heures de prison un frag sur deux (on est d'accord qu'on peut les annuler, mais par exemple pour annuler ton frag de lvl 9 tu devras tuer un lvl...17 :P ) et au lieu de relancer le pvp ça va encore plus le couler.

Le système actuel de PK ne sert pas beaucoup, mais il a l'intérêt de ne pas trop limiter le pvp. A vrai dire je préfère que les petits lvl (dont je fais partie) continuent de se faire taper plutôt qu'encore plus le brider. Modifier un peut la limite de PK à -7 par exemple pourquoi pas, mais de la à la passer à -2 :o (c'est plus ou moins ce qu'implique ton système, les lvl 23 n'auront par exemple aucun moyen de s'en débarrasser et en prendront à chaque frag sur un lvl 21).

Tzaena, le pvp c'est bon, mangez en.
IG : Tanea.

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #2 le: 04 Oct 2007 23:59:11 »
On peut baisser les coûts en négatifs, ou même diminuer à 15 min la prison par PH.

Je suis niveau 13.

*********Si je tape ///// Si je tue*********
Niveau 20 : +3 PH ///// +7 PH
Niveau 19 : +3 PH ///// +6 PH
Niveau 18 : +2 PH ///// +5 PH
Niveau 17 : +2 PH ///// +4 PH
Niveau 16 : +1 PH ///// +3 PH
Niveau 15 : +1 PH ///// +2 PH
Niveau 14 : +0 PH ///// +1 PH

Niveau 13 : +0 PH ///// +0 PH
Niveau 12 : +0 PH ///// -1 PH
Niveau 11 : +0 PH ///// -1 PH
Niveau 10 : -1 PH ///// -2 PH
Niveau 9 : -1 PH ///// -2 PH
Niveau 8 : -2 PH ///// -3 PH
Niveau 7 : -2 PH ///// -3 PH
Niveau 6 : -3 PH ///// -4 PH
Niveau 5 : -3 PH ///// -5 PH
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #3 le: 05 Oct 2007 00:24:50 »
Même en réduisant les pertes les hauts lvl ne peuvent toujours pas pvp  sans ensuite faire un tour en prison :wink: .
En plus je trouve pas ça spécialement utile de faire un classement de plus, les PR sont déja là pour symboliser le pvp ; on pourrait aussi faire un système de réput (comme dans HC :P) pour savoir quelle classe se fait le plus taper, quel royaume, etc, mais ça demande pas mal de boulot et j'aime pas trop la volonté de tout classer tout le temps (en plus ça aménerait les joueurs à se plaindre sur tout un tas de truc en se basant dessus ^^)...

Bref le système actuel suffit largement à mon avis, même si effectivement la limite pour le gain de PK pourrait être un peut baissée.
IG : Tanea.

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #4 le: 05 Oct 2007 01:38:35 »
Et puis si je tus un ennemis je ne vais pas en prison, peu importe son nv.
C est pas logique.

A la guerre quand un sniper (troupe entrainé) tus un soldat de base, son chef ne le met pas en prison...

Si je suis le 20, je tombe sur un lvl 15 il se passe quoi? je fuis car j ais peur du gendarme. ^^'

L idée est sympa, mais pénalisé ceux qui font du pvp en les mettant en taule par ce qu il font leur devoir...
je vois déjà la guerre du futur a Sist:
Les moyen et petit lvl devant, comme ça les haut lvl adverse vont en prison et on est tranquille pour ravager la ville...

L idée de la prison il faut, a mon avis, l oublier.
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #5 le: 05 Oct 2007 08:57:00 »
Il faudrait plutot revoir les PR parce qu'un niveau 20 qui tue un niveau 11-10, expliquez moi en quoi on peut parler de prestige. (le rang c'est du prestige non?)

Il faudrait enlever les gains (et non les pertes à la mort) de PR quand le niveau est plus petit que votre niveau -5.
Ex: vous êtes niveau 20, vous devez tuer des gens d'au moins le niveau 15 compris.
Mais encore, beaucoup vont raler et ceux qui ont amassé plein de PRs vont etre super avantagés.

Ensuite on va me dire que c'est difficile de gagner des PRs: augmenter le gain d'xp par semaine par PRs


Autre cas: il y a plusieurs niveaux 15 sur une case, c'est difficlle de se jeter dessus pour un niveau 20:
réponse: il n'a qu'à pas être seul
              ou, il faut revoir le système d'xp.
J'avais posté un nouveau système d'xp qui prenait en compte la présence plus ou moins nombreuse d'ennemi mais ça avait été jugé "bon pour V3" ^^(en gros refusé)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #6 le: 05 Oct 2007 09:31:40 »
Attention à ne pas confondre le PR (point de rang) et le Prestige.

Les points de rang comptabilisent les combats réalisés. Quelqu'un qui tue beaucoup d'adversaire aura du Rang.

Par contre le prestige, c'est l'estimme que les autres te portent. Qui elle change à chaque niveau en fonction de tes actions.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #7 le: 05 Oct 2007 10:07:20 »
Je trouve ça limite, avec ça les mages font plus de tout de pvp...


Je propose plus d'augmenter l'importance des Pk

Au lieu de 10level, 5

Un level 10 qui tape un level 4 se prend des PK
Un level 20 qui tape un level 14 se prend des pk
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #8 le: 05 Oct 2007 14:21:58 »
Je suis aussi d'accord pour ramener la limite pour avoir des PK à 5 niveaux de différence, et d'augmenter le handicap qu'ils causent. (un niv 20 face à un 14 ya dja un grand écart de 2 paliers de compétences ! et meme un 19 contre un 13 l'écart est significatif, meme si le 13 peut tuer le 19 en gérant très bien et en étant aidé par les circonstances)
Membre de l' Akatsuchi

Marie du Carnage

  • Invité
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #9 le: 05 Oct 2007 16:08:59 »
L'idée de base ne me semble pas mauvaise, mais aller en prison, c'est vraiment pas une bonne idée.

Il faudrait peut-être mieux relier, les pr, le prestige et les xp. Et sûrement abaisser la limite des pk. C'est vrai qu'un niveau 20 qui tue un niveau 11, ça devrait pas être vu d'un bon oeil. Alors qu'il garde ses PR pourquoi pas, mais par exemple il pourrait perdre de l'xp (genre 2 fois le niveau de la personne qu'il a tué). Comme ça, les personnes qui se fichent des PR (et il y en a), regarderont à 2 fois avant de tuer une autre personne trop faible.

Aussi, un martyre qui tue un martyre ne devrait pas rester martyre puisqu'ils le sont tous les 2. Or actuellement, on est déshonoré pour avoir tué une personne trop faible, comme le dit le jeu, même si la différence de niveau est très faible.

Alors je propose un truc du genre (si tous non martyres):

niv attaquant -  niv attaqué - gain pr attaquant - gain pr attaqué - gain xp attaquant

20          -              > 14      -         >0              -            <0           -            >0
20          -               12-14   -          -1 à -3       -             0            -             >0
20          -               1-11     -       -3 à -9          -            0             -            <0

et continuez ainsi pour les autres niveaux.

(désolée, ça sort un peu du sujet initial, mais je trouve que c'est très en rapport quand même)

PS: Désolée, j'arrive pas à faire un beau tableau lol

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #10 le: 05 Oct 2007 21:54:55 »
Pffff encore un truc anti-PvP... Y'a pas assez de farmers ? :roll:  :(

Moi je propose que toute personne ayant au moins 1 XP de plus que moi se prenne 58 PK, 42 PT, passe 2 semaines en prison et perde assez d'xp pour retomber au niveau 1 quand elle me tape :roll:

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #11 le: 05 Oct 2007 22:22:51 »
J'aurais une idée pour les PK sinon, au lieu de se prendre des points de Karma quand on tape un joueur de plus de 10 levels de moins, on perd de l'xp...
Alors quand à l'xp perdue, j'en sais trop rien, faut voir quoi...Mais pas du tout un somme folle, genre 20 fois la différence de niveau en plus de 10...
( imaginons que je suis un level 20 et que je tape un level 9, je perds entre 20  et 60 xp en gros...
Je trouverais ça plus normal que des points de PK, et ça handicape franchement personne cette manière...
Si on doit choper un totem bah on sacrifie un peut d'xp, et sinon habituellement quand on tape un joueur bah ça dissuade pas mal de savoir qu'on va perdre de l'expérience...
Toutefois, faudrait agrandir l'écart autorisé à partir d'un certain stade...Quand on imagine qu'un level 31 peut pas taper un level 20, d'un coté c'est dommage parce que ça fait un peu "chacun sa cible" quoi... ( certes on a pas encore de level 31 mais bon...)
Je pense que passer à 15 niveaux a partir d'une certaine tranche ce serait préférable.

Vous en pensez quoi?  :D

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #12 le: 06 Oct 2007 01:19:36 »
Ca voudrait dire que je ne pourrai plus faire joujou avec les npr dans les marais ca  :D
Je verrai plutot baisser l'ecart de level pour gagner des pr, dans la configuration actuelle de chasse au pr intensive, ca peut etre pas mal

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #13 le: 06 Oct 2007 15:16:45 »
Je serais plus pour limiter le farming (notament dans le désert) que de limiter le PVP. Sistearth est un jeu fortement orienté PVP (pour preuve à partir du lvl 20, il n'y a plus de monstres "rentables"), pour moi ça reste l'esprit du jeu.

Et si les petits niveaux ne dévellopaient un complexe d'infériorité, ils se rendraient compte qu'ils peuvent venir à bout des hauts niveaux (je me suis fait tué par 4 reikons dont le plus haut lvl était 14 alors que je suis lvl 21). A partir du moment où ils ont la capacité de me tuer, je vois pas pourquoi on me pénaliserai pour une attaque préventive (tuer ou être tuer, c'est le nerf de la guerre).

Sistearth est un jeu où l'esprit d'équipe est essentiel, surtout pour les petits niveaux. Pour moi, c'est au joueur de s'adapter au Gameplay et pas le contraire. C'était le rôle des fora de royaume d'inculquer les bases aux jeunes. Quand on voit la désertion des joueurs sur ces fora (mizu et seizon, je parle de ce que je connais), on comprend peut être mieux les difficultés réssenti par les petits niveaux...

Pour résumer, les petis niveaux devraient se déplacer en groupe même pour xp, parce qu'ensemble vous serez toujours plus fort que seul ( la plupart de mes victimes de faible niveau (inf à 15) se promenaient toutes seules). En gros, plutot que de changer les règles, changez votre façon de jouer...

Marie du Carnage

  • Invité
Remplacement des Points de Karma --> Points d'Honneur (PH
« Réponse #14 le: 06 Oct 2007 15:39:56 »
euh oui mais encore faut-il est synchronisé. Or c'est pas tous les jours qu'on peut être connecté ensemble au même instant...

Comme dit plus haut, je suis pour la perte d'xp si on tape trop faible.