Les points de Karma ne sont pas très efficaces, les joueurs de niveau 20 pouvant tuer un niveau 11 sans problème, et même si l'écart baissait à 5 niveaux, ça ferait toujours niveau 20 contre niveau 16 (sans PK). De plus cela empêcherait une coalition de niveaux 15 contre un niveau 20+.
C'est pourquoi j'ai réfléchi à un nouveau type de points : les points d'honneur (PH). Si c'est trop compliqué à coder, j'aimerai que ce soit dit tôt pour éviter de trop s'éloigner du sujet.
PRINCIPE : Au départ, on a 0 PH (comme les PK). Un exemple facilitera la compréhension :
Je suis niveau 13. Voici un petit tableau, avec le niveau de l'adversaire, en
bleu si son niveau est supérieur au mien, en
rouge si son niveau est inférieur au mien :
*********Si je tape ///// Si je tue*********
Niveau 20 : +3 PH ///// +7 PH
Niveau 19 : +3 PH ///// +6 PH
Niveau 18 : +2 PH ///// +5 PH
Niveau 17 : +2 PH ///// +4 PH
Niveau 16 : +1 PH ///// +3 PH
Niveau 15 : +1 PH ///// +2 PH
Niveau 14 : +0 PH ///// +1 PHNiveau 13 : +0 PH ///// +0 PH
Niveau 12 : +0 PH ///// -1 PH
Niveau 11 : -1 PH ///// -2 PH
Niveau 10 : -1 PH ///// -3 PH
Niveau 9 : -2 PH ///// -4 PH
Niveau 8 : -2 PH ///// -5 PH
Niveau 7 : -3 PH ///// -6 PH
Niveau 6 : -3 PH ///// -7 PH
Niveau 5 : -4 PH ///// -8 PHLes PH peuvent tomber dans les négatifs.
Lorsque l'on meurt, on perd quelques PH (un pourcentage si possible, 10% par exemple).
Si on meurt avec un nombre négatif de PH, on va en prison (comme avec des PT), mais pour une durée plus courte (
exemple : 30 min ou 1h par PH négatif).
On pourrait rajouter un classement PH (pour donner ce l'intérêt à en avoir), pour voir ceux qui sont les plus braves et osent attaquer des adversaires un peu plus fort qu'eux.
J'attends vos suggestions d'amélioration et vos remarques !