Auteur Sujet: [Déjà refusé] Points de Trahison comme punition  (Lu 3321 fois)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
je ne sais pas si sa a déja été proposé et sa m'aurais pris trop de temps de chercher avec recherche donc....

je me demandais si on ne pourrait pas faire passer traitre quelqu'un grace au conseil royal ce qui éviterait de faire des abus si on donnait ce pouvoir au roi seul(puisque l'admin et les conseillers interviennent)mais qui permettrait de condamner quelqu'un pour ces trahisons même si ce n'est pas des attaques envers un membre de son clan ou de son royaume

ps: et désoler pour les fautes si il en reste
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #1 le: 14 Avr 2007 17:41:15 »
Flemme de chercher aussi, mais deja proposé (javais proposé pour passer "traitre" les types qui balançaient les mails de royaume aux ennemis)

Raison: le conseil compte souvent plusieurs membres d'un meme clan, ce qui entrainerait un risque d'abus.
Des gens seraient désignés "traitres". Certains trouveraient ca juste, d'autres non et ca serait une prise de tete perpetuelle....

Ou genre des types n'aiment pas un joueur, meme si il fait rien contre son royaume, dc pour l'embéter, ils le passent traitre


Yaurait de nombreuses plaintes (supplémentaires  :roll: )sur le forum
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #2 le: 14 Avr 2007 17:45:06 »
Si c'est le risque d'abus avec la population limitée du conseil, pourquoi pas une décision à l'échelle du royaume ?

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #3 le: 14 Avr 2007 18:01:46 »
ça change rien martoc.
Les PTs c'est vachement lourd, si un peuple veut gener un mec ( et bien en plus ) debuffez le envoyez lui des malédictions ( vous y prenez pas de PTs vous ) vous pourrez assez lui pourir la vie comme ça.
 Je pense pas que les moyens pour un peuple d'exiler un de ses membres manquent. Si c'est pas fait c'est parce que c'est pas rentable niveau XP mais bon quand on veut mettre quelqu'un au ban de son royaume je pense qu'il faut en payer un peu le prix plus que part un simple vote qui foutrait le type en prison.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #4 le: 14 Avr 2007 19:24:37 »
pour evitre les abus il faut utiliser des PA pour designer quelqu'un traitre
Jeune chevalier tsuchi

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #5 le: 14 Avr 2007 20:35:24 »
Citation de: "Loki"
ça change rien martoc.
Les PTs c'est vachement lourd, si un peuple veut gener un mec ( et bien en plus ) debuffez le envoyez lui des malédictions ( vous y prenez pas de PTs vous ) vous pourrez assez lui pourir la vie comme ça.
 Je pense pas que les moyens pour un peuple d'exiler un de ses membres manquent. Si c'est pas fait c'est parce que c'est pas rentable niveau XP mais bon quand on veut mettre quelqu'un au ban de son royaume je pense qu'il faut en payer un peu le prix plus que part un simple vote qui foutrait le type en prison.


Ok, mais ça donnerait un peu de "pouvoir" au peuple, on a enlevé la destitution et le peuple n'a plus aucun pouvoir, on est obligé d'aller se faire des PR. C'est pour relancer le PVP ? Mais y a des gens qui s'en foutent du PVP, qui aimeraient jouer RP, avec des paroles, convaincre les autres membres du royaume, des joutes verbales!
Là on peut discuter autant qu'on veut, on est obligé de passer par le PVP pour régler des problèmes qui pourraient l'être autrement.
Et ça du coup les bas levels ont moins de pouvoir.

L'était bien la destitution, pourquoi l'enlever ?
Ou pourquoi pas donner d'autres pouvoirs au peuple, comme celui de désigner un membre en tant que traître (pas forcément lui donner des PT, mais juste qu'il est le statut traître) ?

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #6 le: 14 Avr 2007 23:33:37 »
oui ce serait une bonne idée qu'on puisse le tuer sans prendre de pt mais qu'il passe pas en prison
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #7 le: 14 Avr 2007 23:45:17 »
Citation de: "-hijo-"
oui ce serait une bonne idée qu'on puisse le tuer sans prendre de pt mais qu'il passe pas en prison


Oui , mais si le conseil royal ne passe pas par la prison , on retrouveras comme la V1 : le roi traître , beaucoup XP , beaucoup de PT ....

Pour embêter une personne rien ne vous empêche d'embrocher un mizu ( ex ) pour tuer quelqu'un ...

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #8 le: 14 Avr 2007 23:56:49 »
Citation de: "paterson"

Pour embêter une personne rien ne vous empêche d'embrocher un mizu ( ex ) pour tuer quelqu'un ...


OMFG !! :'D

J'aime pas Bono  ==>  je vais embrocher un misu :'D

Excellentissime !!!

*marque une pause le temps de recuperer son souffle*

Plus sérieusement le tuer sans prendre de PT  :roll:  
Quelle différence avec l'ejecter du royaume ?? ( chose qui a été refusée )
Pis serieux quand je vois l'état du tableau des primes je me dis que vous tenez pas tellement à l'embeter ( Tsuchi maxi : 200gp.... )
 

A ce propos maintenant que les non chasseurs ne gagnent rien les primes perdent de leur interet. On pourrait pas faire 50% pour les non chasseur ( voir 25 mais un truc quoi ) ???
ça irait un peu dans le sens de ce qui est demandé ici.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #9 le: 15 Avr 2007 00:07:52 »
c'est justement pour sa qu'on met pas de prime et puis on puni pas quelqu'un qui a volé de l'argent en en donnant pour qu'on le tue,sa nous fait perdre encore plus d'argent
la différence entre le ban du royaume c'est que il peut passer roi en tuant des ennemis et donc etre imuniser contre sa
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #10 le: 15 Avr 2007 00:13:07 »
Oui c'est ce que je dis vous voulez un moyen gratuit de vous venger  :roll:

Bisounourserie quand tu nous tiens

Je suis contre. Faut un peu arreter si vous voulez vous venger c'est RP rien ne vous y oblige, donc après faut assumer, ça vous coutera PA/GP comme toute action IG
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #11 le: 15 Avr 2007 02:39:32 »
Le problème vient simplement du fait que n'importe qui puisse passer roi et le rester juste en ayant des pr, et ce quoi que dise le peuple concerné...
En sachant cela il suffit de -par exemple- changer de royaume, s'organiser pour aller farmer les PR et dépasser le roi actuel, passer roi, faire comme si on l'était vraiment 2-3 jours, vider la caisse dudit royaume et puis partir...
Le royaume en question ne pourra rien faire ni pour empêcher la personne de passer roi, ni de le rester (bon à part avec de gros sacrifices en abandonnant toutes les autres actions et en se lançant dans une course aux PR qui n'a aucun sens rpistique), ni de prendre honteusement la caisse du royaume, et pourra encore moins la récupérer ensuite sur le cadavre fumant du traître...

Bref actuellement le peuple ne peut strictement rien faire contre son roi -à part une course complètement vide de sens aux pr- , pourquoi ne pas rendre au vote de confiance une utilité en empêchant par exemple au roi de se servir de la caisse?

Je ne pense pas que l'on cherche un moyen gratuit de se venger -enfin si quelques uns, mais pas tous-, mais bien un moyen de tout simplement faire quelque chose contre une telle action dans le jeu...
Un peuple aurait un roi qu'il sait traître, aurait un sujet dont tout le monde sait qu'il a honteusement profité d'une situation favorable pour voler tout le Royaume et ne pourrait rien faire contre la dite personne à part aller tuer des gens pour gagner en prestige?
Vous pouvez tout de même avouer qu'une telle situation n'existe pas, et n'existera jamais dans une société : le traître serait emprisonné, pendu, banni ou lapidé suivant les penchants des gens au pouvoir, mais jamais la personne ne pourrait s'en tirer sans craindre de représailles après un tel acte...
Hors c'est ce qu'il se passe sur sistearth : un traître universellement reconnu est actuellement en vie dans un Royaume, dont les seuls représailles qu'il peut craindre sont quelques maléfices...
Et le traître en question pourrait à tout moment reprendre le pouvoir sans qu'on puisse l'en empêcher... Et ne me parlez pas de gagner plus de pr que lui, ça voudrait dire que le roi ne doit de ses journées que frager des ennemis, inlassablement jusqu'à ce qu'une des deux personnes en ait marre ; ce n'est pas ma vision d'un roi, ce n'est pas la vision d'un roi de la majorité des sistearthiens : un roi a d'autres occupations dans la vie que devoir tuer jours et nuits, juste parce que s'il ne le fait pas n'importe qui peut prendre sa place...

Pour moi et pour d'autres il y a la un problème, le peuple doit retrouver un minimum de "pouvoir", ne serais-ce que pour stopper la course aux pr qui donne à n'importe qui (s'en donnant les moyens, je n'enlève pas la prouesse d'une telle monté en pr) la possibilité de passer à la tête d'un royaume...
IG : Tanea.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #12 le: 15 Avr 2007 04:06:32 »
Parle pas de ce que tu sais pas.... :roll:
Justement le couronnement automatique a été viré pour cette raison.
Pourquoi Yindo a eu le trone plus de deux jours quand Sangohan avait plus de PR que lui ??? ( au moment du départ de Lex )
Il y a un controle sur les rois, jusqu'à présent il y avait pas de "raisons" que Chappu puisse pas l'être ( Il avait pas été si "mauvais" roi chez les misus ) . Serieusement je doute qu'il le soit à nouveau.

Et ce topic c'est pas comment donner tu pouvoir au peuple mais : Comment passer quelqu'un traitre.

C'est un peu facile de melanger les choses pour qu'on puisse rien objecter.



P.S : Je parais surement vilain pas beau et cassant mais je vous assure je suis gentil , un ptit peu enervé par le fait qu'on ressorte
des idées déjà refusées à chaque fois que ça arrangerait.
Et par le fait que l'ont dise des betises comme suffit d'avoir des PRs pour etre roi...


Edit Explicatif : J'ai vu de mes yeux le trône refuser un joueur....donc evitez de sortir des abérations comme n'importe qui peut passer roi...et je pense que si vous aviez réagi AVANT qu'il passe roi en montrant votre unité ( par exemple à la taverne de la licorne avec une pétition ) il n'aurait pas accédé au trone.
Quand à se contenter de maudire quelqu'un, vous etes un peuple avec un peu d'organisation vous l'aveuglez completement et en permanence croyez moi ça va le faire chier, autre solution le buffer pour qu'il prenne 0degats et lui lancer un coup visé d'ator le fourbe   voir plusieurs avec +4PAs à chaque action il va morfler....Excuses moi mais tes "quelques malédictions" moi je les trouve super lourdes déjà. Après si vous avez peur d'une réaction du clan du mec, si au fond c'est ça le problème : Trop avares pour le primer , trop effrayés par l'ombre Arraches pour lui pourir la vie , il ne vous reste effectivement que le recours aux admins comme ça pas de représailles...Ou pitêtre c'était un premier reflexe de venir couiner les enfants font ça....:roll:


P.P.S : La partie en italique est ironique bien sur c'est un jeu  :wink:
J'avais envie d'être un peu odieu et méprisant ( mais dans la bonne ambiance : On insulte ni la famille ni les animaux  :D ) Plus normalement : Vous manquez pas de moyens...vous les voyez seulement pas. Et encore une fois ça a déjà été débattu et refusé.

P.P.P.S : Je me demande si il y en a qui se seront arrétés avant le moment ou je dis que l'italique etait ironique vu qu'en général on lis pas les longs posts  :D
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #13 le: 15 Avr 2007 13:35:27 »
On n'a pas parlé de chappu avant, lui c'est ce qui nous a fait nous rendre compte qu'il y avait un problème, mais ne pense pas qu'on vient ici débattre juste pour pouvoir le fraguer à volonté.
Sincèrement, je m'en fous de sa vie, mais j'aimerais juste qu'on donne au peuple un certain "pouvoir" (Tzaena a le même avis que moi) et ce pouvoir pourrait être :
- donner le rang de traître a un personnage du royaume par un vote(?), ce rang n'étant pas définitif et pouvant être abandonné après un autre vote(?).

Ça a pas déjà été proposé ça ?

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Déjà refusé] Points de Trahison comme punition
« Réponse #14 le: 15 Avr 2007 14:33:19 »
ce n'est pas une questions d'etre avare ou pas quand on se fait volé de l'argent tu va pas faire punir le voleur en perdant encore plus d'argent,surtout que le clan peut récuperer la prime en le tuant et en le ress pour qu'il ne perde pas d'xp
et si on avait peur des représailles arraches pourquoi parlerait-on de le faire passer traitre,si ce n'est pas pour le tuer?
ce qu'on veut c'est juste pouvoir le tuer sans qu'on puisse se faire tuer pour "trahison" et passer en prison
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon