Auteur Sujet: [Refusé] Un deuxième inventaire  (Lu 3366 fois)

mashibu

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« le: 07 Fév 2007 13:35:19 »
Bonjours,

depuis quelques temps, j'ai remarquer que mon inventaire était assez charger et en pagaille.

Donc j'ai pencé (oui sa m'arrive des fois^^) à créé dans la partie des onglets de gauche, une maison.

Je m'explique:

Dans cette maison on pourait y déposer tout les objets et argents que l'on veut dans des coffres.
Cela alègerait l'inventaire car entre les oeuf des créatures, les livres, les objets de djinn, etc... sa commence à faire beaucoup.

Donc le concept serait le suivant:

On achèterait une maison (environ 300gp)
Dans celle-ci, plusieurs type de coffre serait disponible (toujours à l'achat, environs100gp/coffre):

-un coffre pour objet de djinn
-une bibliothèque
-une étagère à oeuf
-une pendrie pour les armures et les armes.

Quand pencez vous ???

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #1 le: 07 Fév 2007 14:11:54 »
Ben le coffre de clan peut déjà servir de fourre tout, une maison pourrait être interessante mais pas juste pour poser ses affaires.

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #2 le: 07 Fév 2007 14:23:28 »
Bof, contre: on peut très bien se débrouiller avec le fatras, et puis il faut vendre, on va pas forcément garder tout ce qu'on a sur soi pendant longtemps

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #3 le: 07 Fév 2007 16:40:21 »
Suis contre avec ce qui à été annoncé, l'idée a l'air interessante, mais qui dépenserait de l'argent pour rien.

Je m'explique pourquoi mettre ses affaires a la maison si elles sont trés bien dans l'inventaire (ouai pour 300gp.. je les laisse dans mon inventaire)

Mais si quelqu'un trouve un truc en plus que pourrait faire la maison, je serai peut etre pour
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #4 le: 07 Fév 2007 17:08:38 »
Si c'est juste un inventaire trop fourni qui te derange, je pense plus simple de faire la chose suivante : pouvoir masquer ou non des objets dans l inventaire, un peu comme dans l historique ou on choisit ou non d afficher les details.

Mais l idee d une maison me plait si c'est pour vraiment aider ton personnage. Par exemple :

- le chevalier est heureux de se retrouver chez lui, il se repose et regagne un PV par jour.

- le sorcier/mage travaille laborieusement dans son labo, et etudie de nouveaux sorts.

- l archer joue aux flechettes et gagne rien ^^

- la lili a retrouve son box dans l ecurie et recupere un point de moral par jour.



Ensuite, je pense qu une maison devrait avoir un prix variant suivant la distance par rapport au chateau et que l on devrait fournir du bois pour la construire (ou alors payer plus cher en gp si  on ne dispose pas de bois).

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #5 le: 07 Fév 2007 17:15:28 »
ouai pourquoi pas mais dans ce cas la maison devrait etre un lieu genre pas loin du respawn de nos ville respective.

Et il faudrait payer un impot au royaume pour avoir le droit d'en avoir une

Et le simple fait de pouvoir regagner des PV ce serait bien (ouai surtout pour les non magicien je sais)

Bref ouai faut voir ca peut se travailler l'idee
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

mashibu

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #6 le: 07 Fév 2007 17:33:56 »
Le prix n'est pas forcement obligatoire.

C'est juste une idée comme vous l'avez dit a dévellopper.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #7 le: 07 Fév 2007 17:34:58 »
Je crois que les maisons ont déjà été prévues, et sont peut-être même en cours de codage :roll:

[HS]Aaaaah mon clone au dessus de moi ![/HS]

Marie du Carnage

  • Invité
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #8 le: 28 Fév 2007 13:29:42 »
oui une maison pour le mari et sa femme. Ils pourraient echanger des trucs comme ça. Et puis peut-être que ça pourrait redonner des pv :)

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #9 le: 28 Fév 2007 13:55:52 »
Enfin, pour le stockage de matériel y a le coffre de clan, pour les Pv y a les mages. Donc c'est vraiment des fonctionnalités qui moi ne m'interesse pas. Après une maison ça a un coté rp sympa mais faut trouver d'autres fonctionnalité que ça. Pour ma part, j'ai plus hâte de voir des bâtiments pour les clans.

Après tout ça arrivera avec le dévellopement du métier d'architècte, reste à savoir si ce genre de bâtiment ne va pas pénaliser les royaumes pour les ressources en bois. Puis surtout leur trouver une utilité, parce que je vois pas claquer plein de bois et plein de GP pour les services proposés ici (pourtant notre clan a beaucoup de ressources donc pour les joueurs isolés et les petits clans :? ).

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re: Maison
« Réponse #10 le: 28 Fév 2007 15:56:26 »
-un coffre pour objet de djinn>>Le coffre de ton clan peux faire l'affaire
-une bibliothèque>> demander de créé un groupement livre dans l'inventaire , sa serai mieux , je crois ....
-une étagère à oeuf >>Pourquoi pas la même chose
-une pendrie pour les armures et les armes.>>quand tu achète une nouvelle armure , tu vend ou tu donne l'ancienne ( voir la vendre a 50% de son prix .... ) donc sert a rien

Et si tu créé ta propre maison , sa te couterai des GP , et du bois , et a force , on verai des maison partout ... ( et , ou placeront nous les mines ... )

puis , si une maison coute 100 bois , et XXX gp , les bucheront , couperont le bois pour eux , et aprés comment construire les port , mine qui coutent trés cher au niveau bois ...

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re: Maison
« Réponse #11 le: 28 Fév 2007 16:09:40 »
Citation de: "paterson"
et a force , on verai des maison partout ... ( et , ou placeront nous les mines ... )


Oui, je pense qu il faudrait plutot choisir une case, mais qu'il n'y ait pas vraiment de structure visible sur la carte. Juste un onglet "maison" accessible uniquement si on se trouve sur cette case.

Et c'est vrai que c'est une idee sympa surtout au niveau RP. Mais c'est un peu logique que ca apporte quelques bonus au personnage s il se trouve dans sa baraque.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #12 le: 28 Fév 2007 16:28:09 »
ou si s'est accepter , je verrai plutôt , la maison , est louer au royaume elle se trouve dans la ville . et sur chaque maison ou sur le château , on pourrait voir l'option : ma maison ..... ( un petit bonus pour les reikon , ils ont des maisons plus disperser .... )

Il faudrai placer de l'argent dans sa maison pour l'impot et pour les couples , ils pourrait prendre une maison a deux ...

Enfin , la logique voudrai que l'on puisse détruire des maisons , mais si on commence sa , qui perdras ses gp et objet ....

- le royaume a un nombre de maisons , un Architecte pourai optimiser les maisons , pour en avoir plus .... ( et donc les ennemis en détruisant une maison , fait perdre de l'or et du bois au royaume .... )

Mais le problème , beaucoup de boulot niveau codage pour si peu ...

Personnellement  , les structures des clans sont plus attendu que sa ...

Et un groupement  dans l'inventaire , prenderai moin de temps , je crois ....

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #13 le: 28 Fév 2007 18:08:54 »
J'aurais plutôt tendance à dire qu'une maison servirait de respawn :roll:

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusé] Un deuxième inventaire
« Réponse #14 le: 28 Fév 2007 19:03:20 »
Mais alors ta maison sera pas dans la ville, ça risque de devenir l'anarchie sur la carte (sans compter en plus le risque de destuction). Puis pour le respawn, il y a déjà les auberges de prévus.