Sondage

Pour ou contre le système d'invitation

Pour
5 (18.5%)
Contre
22 (81.5%)

Total des votants: 27

Vote clôturé: 12 Déc 2006 23:27:39

Auteur Sujet: [Refusé: sondage négatif] Système d'invitations  (Lu 7552 fois)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #15 le: 12 Déc 2006 10:35:31 »
Euh bah contre:

Le miserable qui a fait decouvrir le jeu a Satan.... c'est moi

*lapidation*

Mais bon on est pas toujours responsable des personne qu'on peut inviter sur le jeu...
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #16 le: 12 Déc 2006 14:29:49 »
A priori contre.

J'ai fais venir un paquet den jouer sur ce jeu (j'en découvre tous les jours ou presqque) enfin j'exagère mais de fait la semaine dernière j'ai apris que 2 Reikons étaient venus par la pub que j'ai faite nsur d'autres jeux et comme je ne porte plus les même speudos ils ne peuvent pas forcmeent savoir qui je suis...

A priori pas de soucis avec les joeurs ramnené de mon côté, mais a priori ils ont aussi le doirt à la discrétion. Perso ça m'amuse de jouer de façon discrète sur les jeux sans q'uon sache automatiquement qui je suis ailleurs et c'est le cas pour eux aussi.

Après quand on choisi de porter le même nom c'est autre chose.

Ensuite il y a bien évidement  ceux qui découvrent le jeux par hasard à qui ont peu difficilement demandé de contacter un joueur inconnu pour se faire parainer.

LE parainage doit rester quelque chose de libre, tant du point de vue du filleul que du parain et de la maraine.
URL=http://imageshack.us][/URL]

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #17 le: 12 Déc 2006 14:30:19 »
Pour le ban de Zephyr ^^

Nan je rigole, sinon bah je suis mitigé moi je crois que les raisons ont été dit plus haut,

- c'est domage pour les gens qui ont trouvé sistearth tout seul
- c'est bien pour éviter les abus
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #18 le: 12 Déc 2006 16:34:28 »
Pour et contre.

Le système de parrainage est quelque chose d'intéressant et d'enrichissant, à la fois pour le parrain et pour le joueur parrainé puisqu'il engendre une meilleure communication des deux côtés, une augmentation de la sociabilité du jeu (n'en concluez pas que je la considère comme absente) et permet aux nouveaux venus d'éviter d'être lachés dans la nature (bien que le tutorial, la présentation du site et le wiki soient là pour les aider en théorie).

Par contre, là où il perdrait de son charme, c'est s'il était obligatoire pour pouvoir jouer. Le système présente ses propres limites et ne répond pas forcément aux problèmes de vandalisme : les joueurs qui s'impliquent dans le jeu ne pourront s'occuper que d'un nombre limité de nouveaux (limite numérique donc de l'apport de nouveaux joueurs au jeu, ce qui en y réfléchissant soulève quelques problèmes), le système pourrait engendrer une sorte de mafia féodalisée (avec une sorte de hiérarchie de joueurs selon leurs anciennetés et les joueurs parrainés qui en dépendent) et enfin en soi ça ne permet tout bêtement pas de répondre au problème initial, à savoir empêcher à des joueurs malveillants de rejoindre la communauté, puisqu'il suffirait par exemple pour un double compte qu'il se parraine lui-même !

En conclusion, pour un parrainage libre et contre un parrainage obligatoire.

(ça va pour la longueur ? :p)
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #19 le: 12 Déc 2006 16:58:20 »
Contre pour les même raisons que les autres ont évoqués.
il y a pas mal de gens qui ont découvert ce jeu par hasard, et il serait dommage de les priver de sistearth.

kira

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #20 le: 12 Déc 2006 18:11:25 »
Idem que Kira.

mashibu

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #21 le: 12 Déc 2006 18:14:32 »
contre aussi pour aussi^^ les même raison que les autres et puis comme on l'a si bien fait remarquer zephyr:

Citer
Le miserable qui a fait decouvrir le jeu a Satan.... c'est moi


se serrait un juste pour lui  :) si il devait payer les conséquence de ses actes.

moi, je serai pour si le système n'est pas obligatoire et qu'il peut apporter quelque chose au parrain mais lui reprendre^^ si son dissiple se comporte mal; comme si le dissiple était sous la tutelle du maitre, côté RP ça le ferai beaucoup si c'était en plus marquer quelque part dans le jeu.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #22 le: 12 Déc 2006 19:29:10 »
Contre, pour les mêmes raisons qui ont été maintes fois évoquées.

De plus, si un joueur fait des embrouilles, et que ensuite on va demander à son parrain de le calmer, le parrain il y peut rien, etc. bref ça va créer des prises de têtes inutiles ^^

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #23 le: 12 Déc 2006 19:38:51 »
Contre toujours pour les mêmes raisons que tout l'monde ^^
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #24 le: 12 Déc 2006 19:54:31 »
bon, à 77% contre, je sens que c'est pas pour tout de suite :D

par contre, vous êtes tous pour le parrainage, qui est un vieux projet qu'on avait en tête depuis longtemps (aidés alors par Nainventive).

on va donc améliorer l'accueil des nouveaux en leur offrant la possibité de contacter des parrains, et aménager un espace sur le forum pour qu'ils se présentent.
j'espère simplement qu'un meilleur encadrement nous évitera le retour des vandales :D
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #25 le: 12 Déc 2006 19:58:12 »
Hum je suis pas contre les parrains tant que le fait de parrainer quelqu'un ne rapporte rien ^^ (comme ce n'est pas le cas sur beaucoup de jeu)

Au fait, ça me fait penser à un truc que j'aimerais bien car il serait pratique pour contacter les "petits joueurs" qu'on aide : pouvoir ouvrir une conversation à partir de la liste d'ami (ne pas avoir besoin de voir le joueur, donc) parce que bon les mails c'est pas super pratique non plus.

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #26 le: 12 Déc 2006 19:58:21 »
Contre également, pour les même raisons que tout le monde. Mais aussi tout simplement par ce que beaucoup de ceux qui arrivent par le bouche à oreille (par opposition à ceux qui arrivent par hasard) ont été conseillé par des joueurs actuels. Le problème vient du fait que si ces 2 personnes se connaissent d'un autre jeu, cela veut-il dire qu'ils se font confiance pour autant?
Personnelement je connais des joueurs de sistearth ou d'autres jeux, avec qui je m'entends bien, mais ca veut pas dire que j'leur ferai confiance au point de prendre le risque de me faire ban de sistearth :)

Et je suis de toutes façons contre parce que j'trouve que c'est un peu "intégriste" comme méthode. Et j'prefere me coltiner quelques boulets sur le jeu que devenir intégriste :D

PAG

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #27 le: 12 Déc 2006 20:53:13 »
Contre...

J'ai découvert Sist en cherchant des infos sur des Jdr online et sur Conan (allez savoir pourquoi :( ). Je n'ai pu me connecter dans un premier temps à cause du pasage à la V2. J'ai donc reporté mon "adhésion". Puis un jour je me suis dit "hop je franchis le pas"... et depuis je suis resté... je ne connaissais à ce moment personne dans le jeu ;D

Connaître des gens et participer aux évèvements de Sis est assez facile, si :
1) on a un peu de bagage JDR/RP
2) un peu de jugeotte
3) que l'on ne sois pas timide (censé normalement disparaitre avec l'utilisation des RP et avatar)

Hum, pourquoi parrainer une personne pour lui faciliter une entrée dans le jeu ? Autant le faire rentrer dans un clan ou de créer ce clan avec lui. Puis le laisser voler de ses propres ailes. Ou l'aider à distance par mail.

Pourquoi donc vouloir instaurer ce système d'invit ? qui au final va rebuter plus qu'aider l'arrivé de nouveaux joueurs... Il y a partout des "boulets", certains sont sympa d'autres une véritable lie :evil:. il faut faire avec  :wink:
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
sans royaume
« Réponse #28 le: 13 Déc 2006 02:43:08 »
Cette idée de parrainage colle parfaitement avec une proposition de jouer sans avoir de royaume! :)

1. on s'inscrit au jeu et après le tuto on se retrouve "sans royaume" pendant une courte période et/ou jusqu'a un niveau prédéterminé (5 par exemple)..après on doit en intégrer un
2. on fait la demande de parrainage sur le forum d'un royaume et sitot les contacts noués on peut rejoindre le royaume

Ce système rajoute un "filtre" tout en ne freinant pas l'apport de nouveaux joueurs, voili voulou ;)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé: sondage négatif] Système d'invitations
« Réponse #29 le: 13 Déc 2006 09:10:56 »
:refuse:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!