Bon je ressors le sujet : j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les adeptes peuvent invoquer 18 créatures en même temps sans problèmes... Je ne vois pas vraiment l'intérêt en terme de jeu, le gus se pointe avec 18 cadavres, pour 9pa il les appelle tous au même endroit et puis voilà les gens en face ne peuvent pas faire grand chose.
On va pas me dire que c'est compliqué à invoquer, c'est pas plus dur d'invoquer un cadavre lvl 20 qu'un grand loup, c'est moins cher, ça fait plus de truc, et pourtant on peut invoquer que 2 GL alors que l'invocateur peut avoir 18 cadavres lvl 20.
Bref pour moi il y a quelques solutions :
- soit les cadavres redeviennent neutres à la mort de l'invocateur (ou disparaissent, au choix) et sont incontrôlables.
- soit on limite le nombre de lvl invocable ou le nombre d'invocations, genre pas plus de 150 lvl d'invoc en même temps ou pas plus de 8 invoc.
- soit on fait en sorte qu'il y ait un risque pour le gus à invoquer tout ça, plus il y a de cadavres plus il a de mal à les contrôler : tous les soirs on compare son nombre de cadavres avec un nombre limite (8 par exemple), s'il y a trop de cadavres chacun a une chance sur trois de devenir incontrôlable (devient sans propriétaire et tape tout le monde).
Actuellement ça me rappelle un peu le début du métier de dompteur quand on testait, et que notre première réaction avait été "nan mais ça va être le bordel si on limite pas en nombre les invoc, ça deviendra vite n'importe quoi". Bah on arrive au même constat pour les adeptes de krali...
édit : en passant un invocateur qui maitrise une créature plus haut lvl que lui j'avais jamais vu ça, une créature plus forte que son invocateur elle se rebelle et pars dans son coin ou cherche à tuer son invocateur, elle lui obéit pas... Toute invocation est basée là dessus : le maître est plus fort que ses invocations, et pourtant dans sistearth un lvl 20 peut contrôler un 29
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