Vieux forums > Archive des concours

Description Golem

<< < (3/3)

Skarsnick:
Aller, plus qu'une :p

Alma:
Bon, je me dévoue :)


--- Citer ---Une ancienne légende raconte qu'il y a des milliers d'années, l'île des Mirages n'était qu'une étendue désolée de sable, sans aucune forme de vie.
La belle Nali, une grande artiste, fut extrêmement  touchée par cet endroit. L'air brûlant et lourd, ainsi que les innombrables dunes semblaient renfermer des siècles de sagesse et de silence. Elle décida alors de donner vie à ce lieu magique.
Pour la première fois, un léger vent se mit à souffler sur les dunes de l'île. Le sable vola, rassemblant des milliers et des milliers de ses grains en une forme étrange qui s'anima aussitôt.
Krank, le roi des golems, était né. Bientôt, des dizaines et des dizaines d'autres êtres surgirent des sables. Depuis ce jour, les golems, fils des sables, défendent farouchement leur terre Mère, qui est à l'origine même de leur création.
--- Fin de citation ---

Skarsnick:
Warzi tu nous fais le vote :)
(j'ai la flemme ^^)

Azilaz:
j'allais me dévouer aussi ^^"

Si c'est pas trop tard:


--- Citer ---Dès qu’il regardait autour de lui, Laethanter ne pouvait s’empêcher de soupirer. Sans lui pas de vie possible, mais dès qu’il s’attardait, tout se fanait et se desséchait autour de lui. Il avait pris l’habitude de se reposer sur une île au sud de sanctuaire. Bien vite, toute vie s’y était éteinte et l’île n’était plus que sable et poussière.
Pensivement, Laethanter faisait couler du sable entre ses doigts. Le sable se solidifia sous l’effet de la chaleur. Laethanter regarda étonné cette pate. Ainsi lui aussi pouvait créer. Il sculpta des centaines de statues avec cette pate, un peuple de fantômes inanimés qu’il appela golem. Dés lors il ne fut plus guidé que par une seule obsession, donner vie à ses créatures. Leur aspect grossier lui faisait si honte qu’il n’osait demander de l’aide à sa sœur Nali.
Un jour qu’ils se promenaient ensemble sur l’ile, Nali se blessa au pied. Son sang écarlate se répandit sur le sable. Nali se baissa et regarda l’objet qui l’avait blessé. C’était un os brulé. Elle devina que son frère lui avait tendu un piège et de colère elle lui envoya des poignés de sable au visage. Laethanter ramassa avec précaution le sable ensanglanté et celui que sa sœur lui avait jeté. Il irradiait encore de magie et de la rage de Nali. Sans plus attendre, Laethanter s’en servi pour façonner des yeux pour chacune de ses créatures. C’est ainsi que d’après la légende naquirent les golems, peuple brutal et soudé.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique