Bien, j'ai l'habitude d'expliquer vers qu'elle direction je dirige le jeu.
En regardant en arrière, nous avons mise en place pas mal de chose et presque toutes les idées des deux posts précédents sont faites.
Je précise que le but ultime de cette politique n'est pas la V3, c'est simplement de faire un jeu riche et où tout le monde peut prendre du plaisir en jouant, la V3 est une étape car elle me permet de mettre des modifications lourdes dans le jeu, mais ce n'est pas un but final en soit.
Voici le fichier que j'ai rédigé il y a quelques temps déjà, ces idées ne seront sans doute pas toute réalisée, elles indiquent simplement les choses auquelles je pense en ce moment.
Merci de ne pas vous enflammer sur ces idées, elles seront réalisées avec le temps et seront bien pensées avant de l'être, cela n'est qu'une ligne directrice:
Ces idées essaient d'améliorer le jeu pour tous en prenant en compte ce que vous avez dis dans vos posts
Politique à venir:
Mon objectif actuel est de faire le maximum de développement pour intégrer des métiers, des structures, des compétences et des objets afin d'enrichir le jeu.
Les quêtes sont par contre loin de mes objectifs, pour le passage à la V3, la majorité des quêtes seront sans doute supprimées ou refaites, je pense donc ne pas trop m'attarder sur cela.
· -Modification des compétences des chevaliers pour prendre en compte l'arme utilisée. fait
· -Modification sur les quêtes pour accepter ou non de passer l'étape + rangement dans l'onglet quêtes.
· -Permettre au roi d'augmenter moyennant finance le stock max des commerçants de sa ville fait
· -Certaines compétences coûteront des PR. fait
Métiers:
· Armurier (A&C) (fabrication d'armure)fait en partie
· Artisan élémentaire (M&S) (boost des armures en élémentaire) fait
· Enchanteur (M&S) (Booster d'armes avec des dégâts élémentaires)fait
· Architecte militaire (Tous) (Booster de structures) fait
· Chercheur fait
· Diplomate fait
Structures:
· Magasin (R/C) (les gens y posent leur matos qui est vendu, les gp vont dans le coffre de clan/Royaume)fait
· Avant poste (R) (Les personnes qui chassent des monstres dans les environs d'un avant post donne un % de leur gain au royaume)fait
· Bibliothèques (R/C) (Les livres sont en lecture autorisée contre une somme en Gp transférées dans le coffre de clan/Royaume, elle permet aussi de faire des recherches) fait
· Petite Scierie (C) (Scierie pour clan, plus facile à construire/détruire, moins de ressource, permet Servant bûcheron)fait
· Petite mine (C) (Mine pour clan, plus facile à construire/détruire, moins de ressource, permet Servant mineur)fait
· Banque (R/C) (Permet de poser son argent en sécurité, l'argent gagne 1% par semaine, toutes les banques sont liées entre elles, si on pose de l'argent dans une banque on peut la retirer dans une autre (pas de pillage de GP en cas de destruction)) fait
· Ferme (R) (Structure produisant des céréale/légume qui vont directement chez l'apothicaire) fait
· Petite Ferme (C) (Ferme pour clan, plus facile à construire/détruire, permet Servant fermier (céréale/légume)) fait
Ne pas oublier que la majeure partie des structures est soumise au taxe de royaume ou de clan.
Modification pour la V3: (prévision)
-Adepte de Krali passe en M&S
-Adepte de Nali passe en M&S
-Le terme PC sera remplacé par PP (Point de Personnage)
-Suppression des servants personnels.
Création des servants de Clan/Royaume, achetables par les chefs de clan/Roi, qui travaillent dans les structures de clan/Royaume et qui produise chaque jour des matières premières qui apparaissent dans le coffre de clan/Royaume (à partir des clans level 6 avec coffre)
Création d'un objet par jour.
Coût en gp 100 le premier 200 le second, 300 le troisième ...
Entretiens 40% du prix de l'objet créé gp par jour
Pas d'xp pour les servants, si la structures est détruite, ils arrêtent de produire et fuient le combat (reviennent dès qu'une structures est reconstruites)
Royaume, fait, les servants travaillent gratuitement
· -Création de quête de groupe/clan.fait en grande partie
· -Création des compétences de clans/Royaumes.
· -Gestion de la diplomatie avec les peuples monstres. fait
· -En interrogation: Suppression de créature.
· -En interrogation: Donner un rôle aux conseillers (Chef de guerre, Intendant, ??) fait
· -En interrogation: Permission de mettre un avatar personnel sur le jeu dans la fiche de personnage vue par les autres (avatar de taille réduite, validé par enquêteur)fait
· -En interrogation: Permettre au roi d'acheter les compétences pour qu'elles soient dispo chez le guide (avec un coup plus cher pour certaines compétence pour certains royaumes)
-Coup en PP
Des métiers.fait
Des traits. fait
Des compétences: (coût en PC de la V2) PP fait
-Traits:
Les traits seront des bonus passifs qui se paieront en PP, certains s'apprendront au près de PNJ et certains royaumes auront plus de facilité à les obtenir (PNJ plus proche de chez eux)
Dans cette liste, tous ne seront pas fait, et d'autres seront rajoutés.
· Mauvais (OK: adepte de Krali / Poison / Vampirisme. NOK : Bon/Commerçants/Banquiers)
· Bon (OK: Adepte de Nali / Résurrection. NOK : Mauvais/Roublards/Saboteurs)
· Influent (Influence * 2 pour capture totem et structures) fait
· Polyvalent (-2 PP pour l'achat des métiers)
· Vif (Rechargement des compétences -10% de temps)
· Affinité magique (Niveau des malédictions lancées +1 fait/ Niveau des bénédictions lancées +1 NOK: résistant à la magie)
· Résistant à la magie (Durée des bénédictions et des malédictions -20% si vous êtes la cible NOK: Affinité magique)
· Endurant (+20% de gain de pv suite à l'utilisation des potions de soins)
· Appartenance à la caste des Saboteurs (-20% PA au saccage + 2 rondins volés au saccage)
· Appartenance à la caste des Politiciens (Influence * 5 pour les coups d'état. NOK : Roublards) fait
· Appartenance à la caste des Roublards (Une chance sur deux de ne pas prendre de PT et de ne pas aller en prison, OK: compétences de pillage. NOK : Politicien)
· Appartenance à la caste des Linguistes (+1% en langue à chaque livre lu) fait
· Appartenance à la caste des Ouvriers (-10% PA pour Bûcheron/Mineur/Dresseur)
· Appartenance à la caste des Artisans (-10% PA pour Tanneur/Forgeron/Armurier/Confectionneur/Artisan élémentaire/Orfèvre/Alchimiste)
· Appartenance à la caste des Erudits (-10% PA pour les métiers de maîtres Orfèvre/Alchimiste/Forgeron + Scribe)
· Appartenance à la caste des Commerçants (-10% GP pour les achats chez les marchands, OK: Compétence de marchandage)
· Appartenance à la caste des Voyageurs (-20% PA / -20% GP pour l'utilisation des totems)
· Appartenance à la caste des Bâtisseurs (-10% PA / -10% GP / -10% bois pour la construction/l'amélioration de structures)
· Appartenance à la caste des Banquiers (+1% GP chaque semaine)
· Appartenance à la caste des Chevaliers (une chance sur deux +1 XP à la monture lors d'un déplacement)
· Appartenance à la caste des Parieurs (L'achat d'un ticket de loterie vous en donne un gratuit)
· ...
-Caractéristiques:
Les caractéristiques seront revues:fait
Mage/Sorcier +1 phy +1 dext +5 magie +8 PV
Chevalier +4 phy +2 dext +1 magie +10 PV
Archer +1 phy +4 dext +1 magie +10 PV
Stat de base:fait
Mage/Sorcier 30 phy 30 dext 50 magie 100 PV
Chevalier 50 phy 40 dext 30 magie 100 PV
Archer 40 phy 50 dext 30 magie 100 PV
-Chaque niveau et fin de quêtes donnera des PC (points de caractéristiques)A modifier (faire un seul compteur avec des limitations)
Niveau 10 PC, fin de quête (à voir entre 1 et 10)
Augmenter une stat coûtera (par rapport à l'initiale)
+1 => 1 PC
+2 => 3 PC
+3 => 6 PC
...
Les PV peuvent être amélioré dans ce cas:
+5 => 1 PC
+10 => 3 PC
+15 => 6 PC
... (pour A&C)
+4 => 1 PC
+8 => 3 PC
+12 => 6 PC
... (pour M&S)
En gros pour améliorer son physique, la première fois ça coûte 1 point, la seconde fois 2 puis 3 ...
-Coût en PA pour les déplacements: fait
Archer: 7, 6, 6, 6, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3
Mage/Socier: 6, 5, 5, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3, 3
Chevalier: 5, 4, 4, 4, 4, 4, 4, 3, 3, 3, 3
(premier chiffre: sans monture puis / Level 1 / Level 2 ...)
Bonus d'armure selon les montures: fait
Level 1 : -
Level 2 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 3 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 4 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 5 : -
Level 6 :+ 1 en armure phy/dex/mag
Level 7 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 8 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 9 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 10 : + 2 en armure phy/dex/mag
Petit plus pour les licornes: fait
Les blanches donnent plus de protection physique
Les noires donnent plus de protection magique
Les bleus donnent plus de protection dext
-Carte:
Le but est aussi de refaire la carte avec une île par capital et plein de petites îles reliées par bateau / souterrain / totem, pour se rendre d'une capital à l'autre il faudra passer par plusieurs petites îles
Le but est que les clans s'installent sur ces îles et fondent leur ville, protégeant ainsi la capital. (cela fera donc une guerre de territoire)
Comme cela, les joueurs voulant jouer tranquille pourront le faire en restant proche de leur capitalEn cours
Je le redis, tout cela n'est qu'une ébauche de pensée, pas la peine de monter sur vos grands chevaux si cela ne vous plais pas.
Par contre je vous invite à en discuter quand vous voulez, IRL ou sur l'IRC.
J’espère que ces idées vous plairont, et même si elles ne verront pas le jour demain, armez-vous de patience, et essayez de nous faire confiance.
Je remercie beaucoup tous ceux qui aident (daw, les codeurs, les donateurs…) et vous tous qui jouez.