Auteur Sujet: [Acceptée] Proposition de nouvelles recettes  (Lu 1965 fois)

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Acceptée] Proposition de nouvelles recettes
« le: 02 Juin 2006 03:15:44 »
Je poste ici une petite reflexion personelle, j'aimerai vos avis dessus :)

Voilà en fait j'me suis dit tout à l'heure "C'est dommage si t'as une hpot (10 Uinté d'Energie plus loin UE), et que tu veux faire du raku raku (3UE) et que t'as la recette pour tu perds 7 UE" C'est qu'un exemple bien sur ca marche à chaque fois que tu veux transformer un gros objet en un plus petit.:(

Alors donc j'me suis dit apres: Ca serait bien que cet énergie ne disparaisse pas pour rien:D Alors j'propose 2 solutions que j'ai trouvé (yen a surement d'autres et peut-être meilleurs):

-Créer de nouvelles recettes qui permettent de changer un gros objet en plusieurs petits. Par exemple je change ma potion à 10 UE en 5 braises. Comme ca j'pourrais les utiliser pour me faire un objet à 4UE par exemple. Ca peut avoir l'air d'être trop pratique, mais d'un autre coté, ca coute des PAs bien sur, donc c'est pratique mais pas gratuit. Et pour réussir la transformation encore faut-il que la recette (et le métier) soit dévellopés un minimum, sinon tu risques de perdre ta belle potion pour rien.

-Suite de la 1ere solution mais ca méritait un autre paragraphe: Un autre problème est que si j'veux faire du raku raku (3 UE) il me faut un objet à 2 UE et un à 1 UE (ou 3 à 1 UE chacun) et j'ai rien trouvé d'autre que les bouffes de lili (j'ai pas pu regarder tous les objets non plus). Et là j'me suis dit: "Et pourquoi pas avoir une recette qui permet de transformer des trucs en nouriture à licorne?
Alors là encore j'entends direct les "oui mais les mages peuvent déjà soigner leur licorne et en plus ils récupèrent de l'xp pour ces soins, alors là ils pourront en plus leur redonner du moral, ou gagner de l'argent en revendant les bouffes. Et pis de toutes façons c'est le rôle des dresseurs, on va pas empiéter sur leur térritoire!
Alors là encore je réponds comme pour le 1er paragraphe que ca coute des PAs et qu'il faut maitriser la recette (et le métier) Sans oublier que peu de joueurs, donc peu de mages, ont une licorne à nourir.
De plus j'ai pas dit que la recette devait être donnée à tous les alchos, au contraire, on pourrait en faire une récompense de quête assez dure, activable qu'à haut niveau (ou pas)
Pour ce qui est de gagner de l'argent en vendant les bouffes, sérieusement ca coute pas trop cher en général, alors pour peu que le cout de la transformation soit haut en PAs ca devient vite peu rentable de produire pour vendre, surtout qu'au final il faut sacrifier un autre objet en contrepartie.
Par contre pour ce qui est de marcher sur les plate-bandes des dresseurs là j'ai pas grand chose à dire, c'est vrai.

-Enfin, ma 2eme idée était tout simplement d'augmenter dans des proportions raisonables le pourcentage de chance de réussite d'une transformation si on sacrifiait plus que ce qu'on voulait obtenir.
Par exemple je trasforme ma potion en raku-raku je perds 7 UE, donc ca me donne 7% de chances de plus de réussir ma transformation... Avec un maximum à 10 par exemple. Ca me parraitrait être un bon compromis. Ca éviterais la perte d'énergie (rappelons que rien ne se perd, rien ne se crée...) et ca n'augmenterai pas tant que ca les chances de réussite.
Bien sur une critique possible serait: "ouais mais dans ce cas les alchos débutants vont utiliser plein d'objets pour booster leur chance au début et augmenteront plus vite que la normale" Oui, mais j'ai bien précisé qu'un maximum de % était nécessaire (ici 10% par exemple) auquel cas ca peut pas non plus faire flamber le taux de réussite. Toujours sans oublier qu'il faut sacrifier un objet (rappelons également qu'il n'est pas toujours évident d'avoir des objets en grande quantité)

-Et (re-enfin) apres tout pourquoi pas faire en sorte qu'un alchimiste expérimenté puisse créer sa propre recette. Par exemple une fois que l'alchimiste est à 100% de maitrise et on peut rajouter qu'il doit avoir finalisé 4 ou 5 recettes si on veut. Alors une fois qu'il remplit ces conditions, il pourrait créer sa propre recette, toujours en respectant le principe d'équivalence des UE bien sur. Et en attribuant un nombre de PAs nécessaires selon l'utilité de l'objet créé.
Ca permettrait pas exemple d'avoir des recettes pour produire des aléaporteurs ou tout autre objet présent ou à venir qui n'aurait pas encore de recette le concernant. Une fois cette recette créée, l'alchimiste peut choisir de se l'apprendre à lui-même ou de la vendre à un autre (ce qui est peut-être une mauvaise idée, vu que ca permettrait aux petits alchos d'avoir des recettes trop puissantes mais bon...ils payent le prix fort)
On pourrait même imaginé que pour créer sa recette le mage doive faire une quête. Et qu'il doive la refaire si il veut en créer une nouvelle...(ou alors limiter à 1 le nombre de recette qu'il peut créer ce qui diversierait un peu plus les alchimistes).

voilà en gros mes petites propositions pour le métier d'alchimiste.
(petit récapitulatif)
-Ajouter des recettes pour passer d'un gros objet à plusieurs petits.
-Créer de la nourriture à licorne.
-Augmenter le ratio de réussite en sacrifiant des objets.
-Créer sa propre recette.

maintenant à vous de donner votre avis que j'espere favorable  :D
« Modifié: 25 Juin 2008 13:29:33 par Skarsnick »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re: Proposition de nouvelles recettes
« Réponse #1 le: 02 Juin 2006 03:59:46 »
Citation de: "PAG"
-Ajouter des recettes pour passer d'un gros objet à plusieurs petits.


C'est une excellente idée, si on pouvait fabriquer plusieurs fois le même objet d'un seul coup celà serait pas mal, mais celà pose un problème au niveau du % de réussite, imagine, tu veux fabriquer 10 eaux troubles d'un coup, tu plantes les 10, tu es content  :D

Citation de: "PAG"
-Créer de la nourriture à licorne.

Là je ne suis pas d'accord avec toi, l'un des seuls intérêts d'être dresseur, c'est de pouvoir vendre de la nourriture pour licorne, si tu leur retires leur clientèle d'alchimistes, ils vont pas être contents. Qui plus est, on ne crée pas exactement les mêmes objets en alchimie, si tu regardes bien les descriptions, à chaque fois, on fabrique quelque chose qui a les mêmes effets... Là on passerait aux OGM? D'autant plus que jusque là l'alchimie ne nous permet pas de fabriquer quelque chose d'organique...

 
Citation de: "PAG"
-Augmenter le ratio de réussite en sacrifiant des objets.
-Créer sa propre recette.

Ca remet en cause le principe d'équivalence, tu ne crées pas un objet mais de la chance. Et puis on arrive rapidement à 100% de maîtrise alors à quoi bon?


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[prevue] Proposition de nouvelles recettes
« Réponse #2 le: 02 Juin 2006 07:53:08 »
l'idée de rajouter des recettes est tout a fait réalisable mais bon pas très essencielle selon moi, enfin je la note pour plus tard...

pour la nourriture des licornes, nop désolé, seul les dresseurs et les cuisiniers en font.

Sinon je tiens à dire que notre grand Ami Daweird travaille sur le servant alchimiste...
patientez, vous aller voir, cela va être sympa :D

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[prevue] Proposition de nouvelles recettes
« Réponse #3 le: 02 Juin 2006 08:20:13 »
Pourquoi pas mettre tout simplement un objet nommé reservoir (non echangeable non vendable ) un reservoir = une unité.
Après on mets une recette nommée decomposition qui transforme un objet de valeur X  en X reservoir
ça marche aussi non ???

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[prevue] Proposition de nouvelles recettes
« Réponse #4 le: 02 Juin 2006 17:24:25 »
huhu attendez que le servant sorte et on en rediscute  :D  :roll:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg