Encore un petite idée.
Quand un sorcier jette un sort d'aveuglement , les arcanes bénéfiques des mages peuvent facilement briser le sortilege.
Mais si un PJ par le plus grand des hasards se retrouvait disont empetré dans un filet ou si suite a coup de braquemart son armure ressemple a une nappe , on peut se demander si certaines situation n'echappent pas aux competence des mages.
On pourrait donc imaginer quelques competences (de haut ou très haut niveau ) qui ne relevent pas de la "malédiction" mais plutot d'un handicap physique (au sens matériel :roll: )
Ces competences de par leur effets induisent un handicap non curable par des moyen magiques.
Ex : Jet de Filet , Brise-Armures , et autres réjouissances...
L'idée c'est que les autres classes puissent elles soigner ces desagrements (les archer avec un upgrade de premier soin pourraient par exemple soigner les autres d'affection liées a du poison )
Ces competences doivent être de hauts niveau et pas trop puissantes les mages restent essentiels.
Dans le meme veine on peu imaginer quelques competences preventives ( antivenin qui combat les poisons pendant XXh )
Comme ça les autres classes non mages ne sont pas a 100% offensives et ça incitera a se serrer les coudes.
La distinction affections magiques / affections physique existe dans de nombreux jeux , ça pourrait être interressant dans sistearth.