28
« le: 19 Avr 2008 20:06:43 »
Actuellement la compétence "charge" a les caractéristiques suivante:
* Type : Compétence ciblée
* Niveau Requis : 5
* Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
* Rechargement : 4 heures
* Coût en PA : 9 PA
* Portée : 1 m
* Durée : (competence ponctuelle)
* Description : Un rapide déplacement vers votre cible et vous arrivez en lui donnant un bon coup d'épaule [déplacement 1 case]
Si on prend un chevalier de niveau X sont coups de déplacement est de 8 PA. On en déduit alors que pour utiliser cette compétence il y as 8 PA pour ce déplacer + 1 PA Pour taper une fois sur le case avec le déplacement. Donc d'après cette logique il serait normal qu'un chevalier ayant une licorne de niveau 1 cette compétence lui coûte 8 PA et non 9.De la meme manière:
- pour une licorne de niveau 2 => 7 PA
- pour une licorne de niveau 3 => 7 PA
- pour une licorne de niveau 4 => 6 PA
- pour une licorne de niveau 5 => 6 PA
- pour une licorne de niveau 6 => 5 PA
- pour une licorne de niveau 7 => 5 PA
- pour une licorne de niveau 8 => 4 Pa
- pour une licorne de niveau 9 => 4 PA
- pour une licorne de niveau 10 => 3 PA
De plus une attaque dite chargée est basé sur la vitesse de l'attaque, plus l'attaque est rapide plus elle fait de dégât. Il serait donc logique que les dommages effectués par la compétence charge augmente avec le coups en Pa de l'attaque, plus le coups est faible plus la licorne va vite plus il y a de dommage.
De la même manière l'arme de la personne doit influencer la puissance de l'attaque. En revanche sur ce point là il me semble que sa a déja été vue pour une autre compétence donc sa doit etre en train de ce faire.