Pour résumé, le déséquilibre des royaumes n'est pas important enréalité.
Pourquoi donc s'évertuer à y trouver une solution si ce n'est pas un problème?
parce que cela cache peut-être un problème plus profond. Un peu comme il est inutilse de détruire des boutons sur la peau, sauf si cela cache une bonne fièvre!
quote="sixeoclock"]Comme Nazgull, je ne ressent pas un réel désequilibre,
Par aprés si la question se pose de faire des "bannis" bah c'est vrai que ca me ferai ch*** d'en etre un, et effectivement je ne sais pas si cela me motiverai d'avantage a jouer royaume, ou a quitter le jeu (solution de facilité mais sans doute celle utilisé par la plus part nan ?)[/quote] :
le souci est que peut-être à terme c'est tout le monde qui sera dégouté si le moteur puissant du développement des royaumes n'interesse plus personne. S'il ne reste que taper du djinn, alors vraiment à quoi bon?
je vais te raconter ma propre démotivation (heureusement temporaire).
Jeune lvl 5, je suis avec un guerrier level 14 ou 15 et son mage à peine moins élevé sur un totem super stratégique (tout près de ma ville). Je vous arriver une tour ennemie de 4 joueurs lvl 11-12 et un de lvl 6. Les 2 hauts levels se tirent froidement, laissant à l'ennemi la possibilité de prendre le totem et de faire venir des renforts tout près de la ville!!!!!
!
Moi je passe toute la journée à tourner en rond autour du totem pour éviter sa capture (j'ignorais à cette époque que les licornes existaient, j'aurai eu peur sinon
). A force de crier au secours, je vois arriver tous les coeurs de dragon qui se téléportent dessus. Ouf!
Bref : plus on est nombreux dans un royaume, et plus ce nombre de comportement égoiste va se multiplier s'il n'y a pas de sanction, même provisoire. Les gens motivés seront donc plus frequemment témoins de cela que dans les petits royaumes moins peuplés. Dans ceux là on aura encore un esprit proche du clan où tout le monde se connait et est solidaire. Donc paradoxalement, plus on grandit en nombre, plus le royaume devient égoiste et se désagrège. C'est le phénomène classique de gestion des grands groupes. C'est pour cela que les Tsuchis moins nombreux sont plsu motivés que les Mizus. Et donc recruter plus de membres est une fausse solution tant que les problèmes de fond ne sont pas réglés (regarder l'Europe!)
Ce jour là, je me suis dit que si un haut level, parmi les plus haut sdu jeu à ce moment là, se foutait à ce point de son royaume, alors moi ... nouvel arrivant ... hein! Des choses comme cela j'en ai vu pas mal ensuite.
je pense que jouer à sistearth revient à accepter pleinement l'esprit du jeu tel qu'il a été conçu (mais on peut l'améliorer hein!
). Il est basé, si je ne me trompe, sur le développement des royaumes. Alors à la limite, si quelques joueurs qui sont hors-phase partent, cela peut paradoxalement dynamiser tout le jeu.
Cela dit, il ne s'agit nullement de les virer, mais de mettre en place des mécanismes qui vont les inciter à jouer collectif. Eduquer en quelque sorte!
Merlin