Auteur Sujet: Déplacement a 2PAs?  (Lu 6711 fois)

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #30 le: 16 Fév 2008 15:06:39 »
Juste à dire un truc: les licornes valent leur pesant d'or ok mais à quel prix et laissez quelque chose au anciens. Je rappelle que l'on a eut les métier très tard (level 10 pour certains). On a choisi un nombre certain de compétences pas très utile pour la suite du jeu, les quêtes a résoudre. A vous les jeunes, vous profitez de l'aide de ceux-ci: quel sont les bonnes compétence à prendre, quel sont les quêtes à faire, comment xp, du matos.

Moi je dis que j'ai mis 1 ans à monter au level 10 et vous en 9 mois, vous en êtes déjà au 15. Chercher l'erreur. Le jours ou vous mettrez 2 ans et demi pour aller au niveau 18, vous comprendrez votre douleur (Je suis Top 100 en plus). Non mais sans blague. :evil:

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #31 le: 16 Fév 2008 15:19:55 »
Citation de: "Kiniwa"

 (et le déplacement de base coutait déjà moins cher que sur la V2)


On avait 24 PA de base aussi au départ, heureusement que ça coutait moins cher^^

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #32 le: 16 Fév 2008 19:07:41 »
vu qu'apparemment la plupart semblent d'accord pr dire que 2PA (et même 3PA) par déplacement c'est trop peu, comme "amélioration & idée" jpeux proposer ceci:

soit
limitation a 4PA / case mini

soit
1. une limite de level perso par level de licorne
2. un nombre de PA constant pour les joueurs (60 pour le level 1 ainsi que pour le level 25)


la deuxième propal me plait bien pcq je trouve que le jeu est vraiment trop favorisant pour les "gros levels"..en effet, on devient meilleur en TOUT (PA, PV, %de toucher, % d'esquiver, puisance de tir, armes, compétences, ..) plus on augmente..c carrément exponentiel..exagéré quoi..résultat comme déjà dit souvent les nouveaux ont aucune chance..le fait de ne pas augmenter certaines choses, voir de les diminuer rétablirait un semblant d'équilibre, tout en laissant l'apanage de la "puissance" aux gros levels ;)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #33 le: 16 Fév 2008 20:52:30 »
Comme ça les gros lvl qui ont des compétences dont le coût monte parfois jusqu'à 50 PA seront ravis, ils pourront faire 1 action par jour...


Use the Fonction recherche...

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #34 le: 16 Fév 2008 21:18:41 »
si 60PA est trop peu on peut gonfler un peu aussi..a 70 par exemple..ca frustera moins ceux qui viennent de 80+ :)

Elmaril

  • Membre
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #35 le: 16 Fév 2008 21:21:07 »
Citation de: "ferti"
vu qu'apparemment la plupart semblent d'accord pr dire que 2PA (et même 3PA) par déplacement c'est trop peu, comme "amélioration & idée" jpeux proposer ceci:

soit
limitation a 4PA / case mini

soit
1. une limite de level perso par level de licorne
2. un nombre de PA constant pour les joueurs (60 pour le level 1 ainsi que pour le level 25)


la deuxième propal me plait bien pcq je trouve que le jeu est vraiment trop favorisant pour les "gros levels"..en effet, on devient meilleur en TOUT (PA, PV, %de toucher, % d'esquiver, puisance de tir, armes, compétences, ..) plus on augmente..c carrément exponentiel..exagéré quoi..résultat comme déjà dit souvent les nouveaux ont aucune chance..le fait de ne pas augmenter certaines choses, voir de les diminuer rétablirait un semblant d'équilibre, tout en laissant l'apanage de la "puissance" aux gros levels ;)



C'est vrai ta raison, faisons un jeu ou tout le monde a le même niveau, les mêmes compétences, les mêmes attributs, ça sera vachement plus drôle un jeu ou tout le monde est 100% pareil et ou on évolue pas.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #36 le: 16 Fév 2008 21:35:19 »
Pour les arguments de leo-ayolia:
-Les gros lvls perdent pas de PR en tuant les autres gars en général. Ils te laissent tranquille si tu est trop faible mais dès le lvl 10, si tu t'investis un minimum dans la guerre (c'est a dire que tu as quelques PR) tu te fais tuer super souvent!
-J'aimerais savoir ce que tu veut dire par "tout a coté"
-Enfin, je pense que se déplacer a 3 (voir 4)Pas ca rend déja vachement fier et heureux! Tu te déplaces assez vite pour que ce soit interessant(et pas trop chiant) et que ca ne nuise pas au PvP.

Sinon, ferti ton idée de laisser les Pas fixe est pas géniale... Ca ralentirait trop le jeu et c'est bien de gagner de l'action au fur et a mesure!
G pas compris ca: "1. une limite de level perso par level de licorne"
 :D

Pour Lusky: c'est vrai qu'il y a pas trop d'avantage pour les anciens mais les nouveaux qui montent hyper vite (sauf Tz...) passent leur temps a Xp sur des monstres: c'est pas le plus amusant: vous avez donc surement du passer plus de temps au PvP, ce qui est le plus cool!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #37 le: 16 Fév 2008 21:41:13 »
@elma: je crois que t'as pas tout compris la..le système que je propose donnerait juste une harmonisation des PA, ce qui veut dire qu'un coup d'un level 20 sur un level 15 (par ex) fera toujours aussi mal..juste qu'il pourra soit taper moins, soit se déplacer moins qu'avant..le "gros" perdra juste UN de ses 36 avantages..pas vraiment "tous pareil" donc ;)

@faboz: je proposais une limite d'utilisation par niveau de licorne..par exemple une level 5 ne pourrait pas etre utilisée avant le level 15

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #38 le: 17 Fév 2008 10:55:45 »
c'est drôle. Je suis toujours en train de critiquer l'équilibre du jeu. Je vois des propositions bien pires que les miennes ici et ça reste tèrs soft :).

Je suis contre tout ce qui est proposé.

Gagner 1PA par niveau acquis, c'est pas énorme. On va pas mettre à PAs constant tout le monde! Totalement absurde. C'est pas ça qui fait qu'on se déplace beaucoup plus vite. C'est se tromper de problème.

Les lilis à 4PAs! non et non! sinon, ça sert plus à rien de  les faire xp à parir de ce niveau. C'est comme si on vous empéchait d'avoir les nouvelles compétences pour une durée indéterminée. (la seule comp des lilis en quelque sorte, c'est les PAs de déplacements)

Les levels de licornes par rapport au niveau??? mais ce sont encore les HL qui vont en bénéficier: regression en prevision....ce qui est contraire à ce que tu veux ferti.

Le vrai probleme, c'est que vous voulez tout tout de suite. Dans le monde réel ça marche mais pas ici  :roll: . S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut rien changer en profondeur, c'est bien les licornes.
CE topic a été ouvert en prévision d'un joueur qui pourrait se déplacer à 2PAs: ça va pas arriver avant 1-2ans si le jeu continue ainsi!!! donc arrêter de faire une fixation dessus!.

La raison de ce topic, c'est qu'on peut mourir à cause de quelqu'un qu'on voit pas sur la map car il déboule en lili. Je siganle que ça ne fait pour une licorne moyene de high level 4PAs/case *6-7 cases. Il peut encore taper 2-3 fois. Résultat: Les mages en zone hostiles (en dehors de la ville donc) doivent toujours se buffer pour éviter les mauvaises surprises. Ils doivent aussi buffer leur compagnon au cas ou. Ensuite, j'espère qu'avec une compétence reconnaisssance, vous pourrez savoir qui est dans les environs de manière à anticiper une attaque. Il n'y a rien à faire de plus!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #39 le: 17 Fév 2008 13:57:08 »
Mais ils se déplacent déja a2PAs dans les souterrains!
L'abus c'est que ils peuvent faire 10 cases et 3 coups derrière!
Avec les comps de repérage, 3Pas seront acceptable.

Mais si c'est a 2PAs, un lvl 21 pourra faire 15 cases et avoir encore 50PAs pour taper! La boussole compensera plus rien du tout!

Pour moi ce sujet n'est qu'un sujet de prévision pour éviter le déplacement a 2PAs ou que ce soit! Si quelqu'un l'a, il voudra jamais y renoncer et la ca sera trop compliquer!
Le déplacement a 3Pa, c'est déja génialissime!

Enfin, faire monter sa lili de lvl pourra encore avoir des avantages:
-vie + grande
-moral qui baisse moins vite
-vie qui baisse moins vite
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #40 le: 17 Fév 2008 16:29:59 »
Malheureusement, la lili perd toujours autant de morale et de PV.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #41 le: 21 Fév 2008 23:31:49 »
SK, ton avis?
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #42 le: 21 Fév 2008 23:33:35 »
Hum, perso je viens tout juste d'avoir une lili lvl 8 et je dois avoué que se déplacé a 3 PA c'est... confortable mais pas indispensable.

Perso je ne suis pas contre cela, en revanche 2 PA cela me semble abusé, on pourrait se faire facilement tuer par un mec qui était à 15 cases de soit le matin même...
embre de l'Akatsuchi

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #43 le: 22 Fév 2008 01:11:58 »
yindo tu attaques encore avec tes compétences lvl 15 à 14PA donc c'est normal que pour l'instant c'est pas indispensable mais quand tu auras des compétences qui coutent plus cheres en PA tu changeras surement d'avis ;)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #44 le: 09 Mar 2008 13:57:02 »
En meme temps il aura moins de coups à faire pour tuer car les coups seront beaucoup plus puissants :roll:

De toute façon la limite sera bien 2 PAs imaginez une lili à 1PAs/case en dehors des sous terrains. Dans les sous terrains ça coutera 0 PAs :)

A partir de 3PA/ cases il faudrait modifier le calcul!

Dans les sous terrain 2PAs/cases!  :shock: c'est énorme c'est vrai

Citer
Avec les comps de repérage, 3Pas seront acceptable.

Si c'est pisteur, on ne voit peut etre pas encore assez loin (ou alors il faut un maitre pisteur!)

Citer
Enfin, faire monter sa lili de lvl pourra encore avoir des avantages:
-vie + grande
-moral qui baisse moins vite
-vie qui baisse moins vite

En bref Faboz t'as raison
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/