Auteur Sujet: [Refusé] Plus d'armes pour les sorciers  (Lu 10035 fois)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #45 le: 21 Fév 2007 17:27:11 »
Citation de: "Merlin"
la question se pose donc à mon sens uniquement pour les niveaux 10 à 19, ce qui regroupe tous les joueurs motivés du jeu et qui jouent depuis in certain temps.


Quel est le but exact de ta question??? je comprend pas ou tu veux en venir... Parce que la j'ai l'impression que tu lance un non-débat qui sert a rien en plus ^^"
Sinon, pour partir dans ton trip, tout ce que tu avances est loin d'etre exact, parck ya plein de parametres que t'as oublié et qui rentrent en compte.
Ensuite "sont plus fort" ca veut rien dire ca. Plus fort en pvp? Plus fort pour xp? plus fort en guerre? plus fort contre une certaine classe? Plus fort contre sa propre classe?

Parce que si tu parles en tres général, je crois que t'as pas fini de batailler:
- La classe A est plus forte a tel niveau contre la classe B ayant des niveaux compris entre tant et tant et ayant une certaine armure..... Mais si le niveau de la classe B est supérieur a X, alors la classe B devient supérieure a la A, mais la du coup, la classe C devient supérieure aux 2 autres, a pars si la classe B a telle armure... etc etc etc

pour moi, une réponse précise de la question: "Quelle classe est la plus forte a quel niveau" n'est pas possible, ya vraiment trop de parametres qui rentrent en jeu


Si tu veux faire une étude exacte de ca, bon courage
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #46 le: 21 Fév 2007 19:44:48 »
Salut NS!

alors tu reviens parmi nous?

je crois que tu n'as pas lu avec attention mes premiers mails. J'ai toujours cherché à donner des exemples très précis, qui éliminent les paramètres en trop. On ne peut réfléchir que sur des exemples très clairs (voir mes premiers mails sur un chevalier 13 attaquant un sorcier 13 avec même armure, et celui sur les dégats sur un sphinx entre un mage avec baguette et un sorcier sans, mais de même niveau). Tu le vois j'ai vraiment éliminé tous les paramètres inutiles (protection par un mage etc etc ...)

mon idée était de vérifier auprès de la communauté une intuition qui était que comme classe d'attaque les sorciers sont plutôt plus faibles que les autres, l'une des raisons principales étant l'absence d'armes, et l'autre étant que la progression en puissance de feu est uniquement du aux PC, rares, contre une progression en GP (facile à avoir si on s'y prend bien, hein NS  :lol:  ) et en PC pour les 3 autres classes.

sinon je ne veux en venir nulle part, ni rien revendiquer, il s'agit juste de discuter calmement les nuits d'insomnie, et surtout pas de se sentir frutré le moins du monde! Discuter pour discuter, c'est bien non? Y a pas que les revendications comme moteur de discussion!
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Valdec

  • Membre
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #47 le: 21 Fév 2007 22:38:27 »
Merlin, comme nous l'a dit Skarsnick les sorciers n'ont leur nouvelles "mains" que tous les 10 niveaux or on observe que une fois les mains niveau 2 acquise ils semblent surclasser les autres classes pour quelques temps je crois qu'ont peu conclure que les nouvelles armes compétences des sorciers sont légèrement plus puissantes que les armes de niveau équivalent des archers/chevaliers mais que ceux-ci comblent ce léger vide avec leur prochaine armes (level 20)
 :roll:

je crois que ça restera toujours comme ça, chaque fois que les sorciers auront leur nouvelles comp ils ratameront les autres classes jusqu'à ce qu'elles meme acquierent l'arme de niveau supérieur

je sais pas si j'ai bien reussi à me faire comprendre lool je prends pas souvent part à des débats  :oops:

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #48 le: 21 Fév 2007 23:18:29 »
oui Valdec, je crois qu'il y a bien un consensus parmi les joueurs pour dire qu'il y a des cycles. Dans l'un les sorciers sont plus forts, dans le suivant ils ne le sont pas.

cependant, Clytie suggérait que les cycles haut et bas n'étaient pas de même taille. Son mail suggérait, et c'est ce qui ressort du ressenti de pas mal de sorciers, que le cycle haut est bien plus court que le cycle bas. Entre les niveaux 5 à 19 les sorciers ne seraient les plus forts qu'aux niveaux 15 et 16 (voire 17).

je voulais savoir s'il y avait un consensus aussi sur ce point (la taille des cycles).
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #49 le: 22 Fév 2007 00:22:52 »
Citation de: "Merlin"


cependant, Clytie suggérait que les cycles haut et bas n'étaient pas de même taille. Son mail suggérait, et c'est ce qui ressort du ressenti de pas mal de sorciers, que le cycle haut est bien plus court que le cycle bas. Entre les niveaux 5 à 19 les sorciers ne seraient les plus forts qu'aux niveaux 15 et 16 (voire 17).


Cly a mal evaluer lataille descycles, c'est tout ;) .

les cycles sont de 7 niveau au lvl 5-8, equivalent, lvl 8 et 9 domination archers + chev, lvl 10 et 11 domination chev, lvl 12 a 14 domination archers + chev. lvl 15 a 22 domination sorciers sur chev et archers...

cependant, il n'y aurai pas 150 sorciers pour 100 chev ou archers s'ils etaient si faible que ca, je connais pas mal de monde qui a rreter un chev/archer pour se faire un sorcier... les sorciers etait les best pour xp au debut du jeu... now un peu moins, mais un archer restera lent au depart, car il tape pour bcp de PA, et se deplacent pour bcp de PA aussi...


sur ce je me retire du debat qui ne progresse plus...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #50 le: 22 Fév 2007 11:51:38 »
bon alors pour conclure :

je voudrais remercier ceux qui ont pris la peinde de me répondre, c'était sympa.

je voulais confronter mon ressenti sur cette question, ressenti identique à celui de nombreux sorciers que j'ai croisé et qui ont spontanément  et d'eux-mêmes évoqué cette question avec moi.

je sais que, comme le sentiment d'insécurité ne suit pas les chiffres réels de la délinquence, ou que le sentiment de la cherté de la vie ne suit pas les couts de la vie calculés par l'INSEE (quoique ...) le ressenti peut être très loin de la réalité.

cependant un ressenti peut modifier fortement la réalité, car si les gens en sont convaincus ils agissent en fonction (voire les élections avec le sentiment d'insécurité...)

ce débat me semblait donc important, même si cela a pu vous surprendre car je ne revendiquais rien, comme les autres débats, je voulais juste vérifier une idée.

bon, c'est vrai que j'ai plutôt eu des retours de ressentis de la part d'autres classes que des faits précis, débarassés de paramètres extérieurs comme j'ai essayé de donner pour ma part, mais enfin c'était aussi de l'expérience précieuse de joueurs. (même si on pouvait percevoir de la défense corporatiste parfois).

Il en ressort  un consensus total sur le fait que la principale différence entre sorciers et les autres classes est qu'on ne peut pas progresser en achetant de la puissance par des GP faciles à avoir, mais que par des PC, qui sont très rares, et la progression de 10 en 10 levels, versus 5 en 5 pour les autres classes (avec un délai de jeu de plus en plus long : le passage de 15 à 25 n'a rien à voir en temps avec celui de 5 à 15. )


donc mes remerciements encore pour vos réponses.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #51 le: 22 Fév 2007 12:40:38 »
Ahaha, je viens de lire le topic en entier et ça m'a bien fait marrer.

Les sorciers qui se plaignent que les archers sont plus forts qu'eux... On aura tout vu :roll:
Personnellement en tant qu'archer je ne me suis JAMAIS senti plus fort qu'un quelconque sorcier de même niveau.
D'ailleurs tu parles de même niveau, mais en regardant le classement XP de plus près, on remarque que les archers on 2-3 niveaux de moins que les sorciers en général. Donc même si ils sont plus fort à niveau égal, en général ils sont moins en niveau... Donc ils vont avoir du mal à rétamer les sorciers.

Quand aux armes qui s'achètent en PC alors que les archers/chevaliers les achètent en GP... Je voudrait tout de même rajouter que ces A/C doivent acheter les sorts de buffs si ils veulent faire mal en PvP (ou même contre les monstres). parce que sans ces buffs, il est difficile de faire plus de 0 dégat à la guerre, (contre des gens organisés je parle)... (et encore, même avec 8 buffs j'ai déjà fait 0 sur un mage...)

Rajoutons que oui peut-être les sorciers tapent moins forts, mais eux n'ont pas besoin de 32 PA de préparation pour faire mal (sans compter le tir en cloche), vu que les armures bloquent la quasi-totalité des dommages normaux. Eh oui, avec leurs mains les sorciers tapent directement en élémentaire, ce qui n'est pas bloqué par les armures pour le moment (il me semble).

Ensuite pour ton argument sur les métiers... C'est une source de PX certes, mais à quel prix ? Déjà tu t'embêtes sur la scierie ou la mine, ensuite à la vitesse où tu gagnes des PX, tuer des monstres est beaucoup plus rentable... Il faut bien compter 2-3 semaines à rien faire pour faire monter un de ces métiers.
Regarde mon propre perso, j'ai beau être premier du classement XP (d'ailleurs un des seuls classement, avec le classement PR, où tu verras un archer !) avec 361% de maîtrise, je n'en suis pas moins que niveau 14...

Et enfin, pour ton argument sur les soins des archers, alors là c'est le comble... :D J'ai acheté les supers soins persos quand j'étais pas en très haut niveau. 2 PA pour 1 PV SUPER !  1 PA pour 1 PV un peu mieux... Mais honnêtement, ça m'a JAMAIS servi. Enfin on arrive au baume de soin, qui certes est potable, mais coûte horriblement cher en PC vu qu'il faut acheter les compétences antérieures... (les supers trucs que je viens de citer) Et rappelons qu'il ne donne quand même qu'un maximum de 24 PV par jour, et qu'il est pas facile à gérer vu qu'il faut jamais avoir toute sa vie. De plus en guerre, c'est pas ça qui va te sauver d'une blessure mortelle :/

Voilà, désolé d'avoir été aussi long, mais voilà quoi les sorciers qui se plaignent c'est un peu le monde à l'envers... Si tu bouffes ton clavier avec un sorciers, alors essaye de faire un archer, tu verras, la souris, l'écran et le disque dur aussi ont bon goût :D

(Et voilà je vais encore passer pour le relou de service qui passe son temps à se plaindre des archers... mais là franchement je pouvais pas me retenir, se plaindre de la faiblesse des sorciers c'est un comble)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #52 le: 22 Fév 2007 13:07:58 »
Pourtant Zapkt, tu ne peux pas nier que tu as reussi a me tuer seul, en guerre.

Un archer n'a aucun espoir face a un archer, chevalier a moins d'avoir 5 lvl de plus.

Un sorcier, si il est  pas full pa en guerre doit compter le debuff (7pa) le deplacement (avec lili, 20aller, 20retour) et les attaques

7+40-70=23

Donc deux attaques, c'est a dire, environ 20/25 de degat par main donc 50
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #53 le: 22 Fév 2007 13:16:52 »
Ouaip... T'es le seul mec que j'ai réussi à tuer pendant cette guerre... C'était un coup de chance, t'était au front pas buffé et tout ^^
Enfin bref comme paofec l'a dit les archers sont les plus forts au PvP ; mais à niveau égal...

Edit : si on doit compter les attaques d'un archer, ça fait : (on compte bien une attaque à 4 cases ? )
Déjà buffé : 10 Pa aller, 4 Pa tir en cloche, 10 PA retour, 3 PA perçage
70-(10+10+4+3)=43
43/13=3 attaques qui font rarement plus de 32
Donc 96
Pas buffé... Ca fait la même chose moins 32... Une attaque au lance pierre et c'est tout.
Pas pouvoir attaquer un jour sur 2 c'est très relou, faut pas croire.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #54 le: 22 Fév 2007 15:03:18 »
Citation de: "zapkt"
Ouaip... T'es le seul mec que j'ai réussi à tuer pendant cette guerre... C'était un coup de chance, t'était au front pas buffé et tout ^^


Suffit de dire "il est reikon" c'est plus vite expliqué  :wink:  :roll:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #55 le: 23 Fév 2007 19:11:44 »
Zapkt je suis d'accord avec ton grand mail!

Je dois tout de même avoue que pendant la guerre j'ai tue un sorcier lvl 13 alors que je ne suis que lvl 12! Je lui ai fait 48 de moyenne en 4 coup

Apres Merlin tu dis les Gp c'est facile a gagner...pas d'accord mon record fut d'environ 600 Gp et j'ai tout claqué pour acheter seulement le torse et les gant de cuir Bouilli pour la cagoule et les bottes j'en suis encore miserablement a cuir souple! Alors que vous si vous jouez intelligemment votre perso sorcier vous pouvez vous faire un max de thune en vendant des poison/antidote! J'ai un amis qui ne fait que ça des poisons et des antidotes même si ça ne lui apporte plus d'xp il se fait plus de 100 Gp par jour et arrive a fournir le clan!

Ensuite tu dis qu'on peut avoir les armes entre autre couteau a lancer pour nous moi je dis NON cela coute tout de même 1100 Gp et je peux te dire que tu rames avant de les avoir les 1100 Gp :s !
D'ailleurs de quoi te plains tu? En comparant le meilleur sorcier du jeu (Sir Kimahri) lvl 21 et le mailleur Archer du jeu (Délirium) lvl 16 on est loin de vous egaler ou même de vous rattraper au niveau Xp!

Et en effet je trouve que tu t'avance un peu trop avec les comp de soins franchement t'es soigner de 20 Pv pour moi de 10 PA hors nous on est soigner de 20 PV pour 20 PA au moins alors que les plus petit lvl avec une competence de soins sont soigner de 20 PV pour 40PA la franchement faut pas abuser quand même!

Après (je dois dire que j'ai une licorne lvl 4 bientot 5 donc pour le mode de deplacement je ne peux comparer) mais pour la force de frappe tu taperas fort très vite (perso si on me disait la classe archer disparait et que je doit en choisir une autre je prend sans attendre Sorcier!)

moi je trouverai ça injuste que vous ayez de nouvelles armes en plus vous avez des armures qui vous donne a peu pres 25 en tout contre les A/C certe vous ne pouvez la mettre qu'a haut lvl mais quand même
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #56 le: 23 Fév 2007 19:26:31 »
Ouais enfin pour se faire des tunes on est "pas trop mal servi" avec le métier de dresseur quand même... :roll: Je crois que de ce côté-ci y'a rien à dire.

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #57 le: 24 Fév 2007 10:08:02 »
La question n'est pas de savoir qui sont les plus puissants, c'est un jeu à jouer en groupe et partant de ce fait n'importe qui peut mourir.
De plus, pour ce qui est de l'xp il y a divers méthodes d'en avoir, tout n'est pas misé sur le combat.

Chaque classe à ses avantages, entre les sorciers avec les mains niv2, les chevaliers avec les coups multiple et élémentaire, et les archers attaquer de loin et être invisible, et les mages c'est quand meme ceux qui xp le plus sereinement (il n'y a qu'à voir le classement).

Je pense que l'équilibre du jeu est pas si mal, bon ok je trouve que les sorciers/mages n'ont pas assez de métiers mais c'est un autre débat et puis il faut les idées pour ces métiers...

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #58 le: 24 Fév 2007 12:43:01 »
y a une solution simple (a part les armes): suffit que les "debuffs" fassent progresser ;)

Clythie

  • Membre
  • Messages: 35
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #59 le: 24 Fév 2007 12:56:14 »
Pour moi le truc c'est que niveau guerre le perso archer est le plus avantageux(et oui, facile de gagner des PR et de ne pas en perdre en attaquant de loin et donc pas directement sur le front). Par contre apparemment archer est la plus mauvaise classe pour chasser(cf le classement xp)

Sinon pour les cycles si les nouvelles mains des sorciers sont tous les 10 niveaux alors je comprends assez Merlin. Pour moi c'était tous les 5 donc un cycle de 2-3 niveaux ou les sorciers étaient les meilleurs étaient corrects mais la si c'est 2-3 niveaux sur 10 ca l'est moins^^

Enfin, la remontée en puissance des chevaliers est surement due à leurs nouveaux enchainements coups, surement tres efficaces combinés a tous leurs enchantements.

Mon analyse n'est peut etre pas forcément juste(ou tout simplement ne vous convient pas) mais je ne prétends pas tout connaitre du jeu et donc accepterai toute contradiction de votre part :wink: