Auteur Sujet: [prevue] métier d'enseignant  (Lu 10170 fois)

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
[prevue] métier d'enseignant
« le: 28 Avr 2006 15:19:29 »
- Voilà le systeme de compétences de royaume est tres tres bon (je ne sais pas encore si lorsque l'on va ds le royaume allié ou ennemi on ne peut acheter les comps des autres royaumes mais je pars du principe que non)

Mais voilà je pense qu'il pourrait etre amélioré (oui je sais c'est pas fini d'etre equilibré, ca tombe bien je ne tenais pas à parler de l'équilibrage).
En fait ca pourrait etre développé de façon à proposer un nouveau métier d'enseignant...

Comment ca marche
--------------------------

L'enseignant peut enseigner les compétences de sa classe à toute personne avec bien sur tentatives d'enseignement d'un coté et tentatives d'apprentissage de l'autre. Le niveau d'enseignement augmentant il peut enseigner des compétences de plus en plus fortes à ceux qui ont le level et les compétences requises.

Là on l'on peut le trouver encore plus intéressant, c'est que l'enseignant une fois sa compétence à 100 % (par exemple, ou a 90 % etc...) pourra apprendre LES compétenceS de son royaume.

Et oui, doublé du systeme de compétence, un royaume pourra proposer PLUSIEURS compétences spécifiques au royaume, achetables uniquement par les personnes du royaume. L'enseignant pouvant ensuite l'apprendre à quelqu'un d'autre meme si celui ci n'est pas du meme royaume.

Pourquoi ?
--------------

Tout d'abord un souci d'équilibrage.
Oui l'équilibrage est loin d'etre fini, mais imaginons qu'une compétence sorte encore, de par un effet original, du lot.
Moins de râlage puisque disponible pour tout le monde si tant est qu'on trouve l'enseignant correspondant...

Deuxiemement, cette idée propose un nouveau métier, lui donne un intéret autre qu'un "guide" qui se déplace, permet une régénération du jeu de par finalement un panel de compétences neutres accessibles à toutes classes. Et redore un peu le blason de tous les royaumes, donnant à l'univers un réalisme propre, avec des compétences choisies par rapport au background d'un royaume.

De même, on dispose ainsi d'une régénération de l'économie, puisque les professeurs ne feront surement pas ca gratuitement.

Enfin, le systeme de métier interargissant entre les joueurs "soude" un peu plus la communauté, permet d'avoir des relations avec le royaume ennemi tel que
"- JE VOIS JE TAPPE PARCE QUE PR MWAGHAGHAGHA"
"- Mais c'est un level 2 et toi t'es level 11"
"- AH BAH CAY CON CA MBOUGERA PAS MON KARMA, NEED ARGENT XP REPUT MWAHAHAHA"
Enfin bref, nouer des relations avec certains, donner un sens à la diplomatie. (et en plus l'interaction professeur, étudiant qui se traduit par une caractéristique apprentissage pour TOUS LES JOUEURS commencant à 0)


Précisions :
-------------

L'enseignant ne pourrait enseigner que les compétences que lui meme a apprise ou possede.
Donc les chevaliers ne verront aucun intéret à demander un enseignant mage qui ne leur apprendrait finalement presque rien à part ces fameuses compétences de royaume.
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[prevue] métier d'enseignant
« Réponse #1 le: 28 Avr 2006 22:42:31 »
Moué pas trop d'accord pour permettre à tout le monde d'apprendre les capacités d'un peuple

D'un point de vue RP ça se justifie pas trop que les Mizus aient les mêmes techniques que les Reikons ou les tsuchis...

Et au niveau du jeu c'est bien plus intéressant de jouer en fonction du peuple de l'autre, plutôt que tout le monde ait le même joueur...

Déjà que pour l'instant tous les personnages sont quasi-identiques...
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
[prevue] métier d'enseignant
« Réponse #2 le: 29 Avr 2006 00:20:32 »
Alors du point de vue rp, ca se justifie au contraire beaucoup mais alors beaucoup mieux que l'état actuel des choses...
La guerre entre peuples a TOUJOURS apporté un échange de technologie. Je ne compte pas te réapprendre l'histoire, tu trouveras cela par toi même...
Je rappelle ensuite que mon idée est à la base de nouvelles comps neutres (accessibles a toute classe) mais apprenables seulement par un guide de NOTRE royaume, un enseignant commencant avec 0 en enseignement et un joueur commencant avec 0 en apprentissage il sera tres tres difficile au début d'apprendre ses compétences.

Exemple : Je suis enseignant mizu, jviens d'apprendre ma comp de royaume mizu, un seizon me demande de la lui apprendre...
Apres maintes et maintes tentatives il arrive enfin à l'apprendre, celui ci n'étant pas enseignant il ne pourra l'apprendre lui meme à son peuple. Si celui ci est enseignant, il devra s'entrainer un maximum pour pouvoir l'apprendre.
Comprenez que l'enseignement d'une comp royaume demande déja un fort niveau.
Bref, à chaque sortie de compétence, tout le monde ne va pas pouvoir trouver en 2 secondes trente un enseignant qui puisse l'enseigner...
Donc, si il y'a différentes compétences royaumes qui sortent au fur et a mesure du jeu, le répandage lui de ces compétences sera BEAUCOUP plus long...
Même en étant organisé, la sortie des comps royaume (disons une tous les deux mois par exemple voire trois mois) devancera de loin leur apprentissage. Il n'y a donc aucun souci à se faire de ce coté là...


----

"Et au niveau du jeu c'est bien plus intéressant de jouer en fonction du peuple de l'autre, plutôt que tout le monde ait le même joueur... "

Euh ouais alors là, je ne préfère pas commenter, et attendre les équilibrages prévus par les développeurs et "testeurs choisis, qualifiés etc..." concernant les royaumes et les classes...
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[prevue] métier d'enseignant
« Réponse #3 le: 01 Mai 2006 21:52:33 »
Citation de: "Froh"
La guerre entre peuples a TOUJOURS apporté un échange de technologie. Je ne compte pas te réapprendre l'histoire, tu trouveras cela par toi même...


Juste comme ça, je pense pas que les peuples en guerre se soient échangés leurs technologie de plein gré, contrairement à ce que tu veux faire :)

Froh

  • Membre
  • Messages: 25
    • Voir le profil
[prevue] métier d'enseignant
« Réponse #4 le: 02 Mai 2006 08:52:14 »
Là, rentre en compte les "espions" et les "trâitres" ou tout du moins ceux qui voient leur intérêt propre plutôt que l'intérêt de leur royaume...
L'argent mon ami...l'argent...
es Chroniques de Froh : ICI  <<<<<<<< CLICK ON IT <<<<< MEGA PROMOTION <<<< YOU NEVER REGRET IT !!!

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[prevue] métier d'enseignant
« Réponse #5 le: 02 Mai 2006 10:35:10 »
le métier de maître est prévu depuis le début, mais il ne viendra pas avant un certain temps.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire