Auteur Sujet: Métier : Espion  (Lu 1085 fois)

Volken

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Métier : Espion
« le: 27 Oct 2008 20:47:41 »
Alors voila, une petite idée qui m'est venue ce matin.

Métier : Espion.

Description : Vos qualités de furtivité vous permettent d'obtenir des informations importantes sur les positions ennemies. Vous mettez en place un grand nombre de gadget qui vous aident dans votre quête d'informations.

Pour l'instant, deux idées d'objets que l'espion doit crafter et ensuite utiliser :

Le suiveur :
Cet objet vous permet de connaître la position d'un ennemi en particulier.
Coût de création : 3pa et un minerai de fer.

Utilisation : Lorsque vous croisez un ennemi, vous pouvez facilement accrocher cet outil à son armure.
Lorsque vous êtes sur la case d'un ennemi, pour 3PA, vous pouvez accrocher votre gadget.
Effet : Vous connaissez la position exacte de votre ennemi pendant une semaine.

Le visionneur :
Cet objet vous permet de connaitre les mouvement ennemis pour une position donnée.
Coût de création : 4pa et deux minerais de fer.

Utilisation : Lorsque vous trouvez un endroit stratégique, vous pouvez y déposer cet objet pour voir tous les mouvements ennemis.
Pour 4pa, vous pouvez y déposer cet objet. Si un autre visionneur fonctionne, il s'autodétruira pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau.
Effet : Une carte de 4x4 s'affiche autour de l'endroit où vous avez posé l'objet. La durée de ce gadget est d'une semaine.

Compétence supplémentaire :

Contre espionnage : Lorsque vous arrivez dans une zone, pour 2pa, vous pouvez savoir si une visionneuse est positionnée dans votre champ de vision. Une fois l'objet situé, pour 2pa supplémentaire, vous pourrez le désamorcer.

Bon voila, c'est une ébauche, je pense qu'il y a un travail plus profond.

Vos avis.

paterson

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Re : Métier : Espion
« Réponse #1 le: 27 Oct 2008 22:09:12 »
on dirais les hipertrasseur de fondation .

Mais niveau RP , le fer , ne possède pas ses vertus le fer , sert pour la forge .

Il faut revoir les ressources nécessaire

Mais l'idée me plait plus ou moins ...

Alizea

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Re : Métier : Espion
« Réponse #2 le: 27 Oct 2008 23:32:48 »
ça fait espion 007, donc faudrait peut-etre envisagé un même métier pour toute les classes mais avec des attributs différents.


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Le suiveur :
Cet objet vous permet de connaître la position d'un ennemi en particulier.
Coût de création : 3pa et un minerai de fer.

Utilisation : Lorsque vous croisez un ennemi, vous pouvez facilement accrocher cet outil à son armure.
Lorsque vous êtes sur la case d'un ennemi, pour 3PA, vous pouvez accrocher votre gadget.
Effet : Vous connaissez la position exacte de votre ennemi pendant une semaine.

Ce serait plus pour un chevalier, archer, qui peuvent poser l'objet en mêler ou à l'aide d'une flèche.


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Le visionneur :
Cet objet vous permet de connaitre les mouvement ennemis pour une position donnée.
Coût de création : 4pa et deux minerais de fer.

Utilisation : Lorsque vous trouvez un endroit stratégique, vous pouvez y déposer cet objet pour voir tous les mouvements ennemis.
Pour 4pa, vous pouvez y déposer cet objet. Si un autre visionneur fonctionne, il s'autodétruira pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau.
Effet : Une carte de 4x4 s'affiche autour de l'endroit où vous avez posé l'objet. La durée de ce gadget est d'une semaine.

Archer/Mage concentration = Magie



paterson

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Re : Métier : Espion
« Réponse #3 le: 27 Oct 2008 23:48:05 »
Pas bête , Alizea .

On peux proposer : vous magnétisez l'armure d'une personne , se qui vous permet grâce a votre boussole de savoir a combien de cases / et la direction que votre cible est .

Attention , vous ne pouvez pas détecter la personne plus de 2 semaines , a une certaine portée , vous ne détecter rien .

---------

Grâce a votre boule de cristal , vous pouvez voir se qui se passe dans une certaine zone...

Le fer , je suis pas pour , car s'est vrai sa ressemble trop a 007 , ou fondation , sa fait futuriste. Que ces descriptions reste plus dans l'idée que je me fait du jeu ...

zapkt

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Re : Métier : Espion
« Réponse #4 le: 28 Oct 2008 11:36:45 »
RPment parlant, je vois pas comment justifier tous ces gadgets à part avec de la magie...
Donc pour moi ça devrait tout être pour les sorciers/mages... (en plus ça coûte du fer > donc échanges inter-classes)

befa

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Re : Métier : Espion
« Réponse #5 le: 28 Oct 2008 12:10:34 »
si ca se fait faudra que le métier coute vraiment beaucoup de PC c'est trop puissant...
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Effet : Vous connaissez la position exacte de votre ennemi pendant une semaine.

si un chevalier traque un joueur d'une autre classe, il a aucune chance de lui échapper ^^'

paterson

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Re : Métier : Espion
« Réponse #6 le: 28 Oct 2008 20:30:50 »
Savoir ou est une personne caché pendant 1 semaine , s'est une sacré compétence s'est vrai .

Voir a travers une boule de cristal une zone donnée / plusieurs zones . niveau stratégie , s'est un avantage moins considérable...

tella

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Re : Métier : Espion
« Réponse #7 le: 01 Nov 2008 12:01:33 »
c'est d'autant plus puissant en tant de grosse guerre car il suffit de mettre un traceur sur chacun des ennemis, et comme ça on sait on ils se cachent tous. donc le traceur ne doit etre efficace que si la personne qui l'a mise reste en vie aussi...

maître alchimiste

Volken

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Re : Métier : Espion
« Réponse #8 le: 01 Nov 2008 13:18:28 »
A la limite, on peut considérer que ce métier sert uniquement les besoins du royaume.

Donc comme certains métiers sont limités en accès, on peut limiter aussi ce métier à une personne.

Je pense que le mieux serait 3 personnes. C'est le roi qui nomme les espions du royaume pour avoir seulement des gens de confiance qui lui rapporteront certaines informations.